990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)
Posté : 16 juin 2016, 22:54
Salut,
Je n'ai pas compris dans quel cadre exactement j'avais droit aux Formations, ça me semble un peu trop libre et FFA. #Shame On You comme disent les jeunes...
Un QG peut-il rejoindre une unité d'une formation ?
J'ai le choix entre deux Tactique de Chapitre :
Ultramarine :
Fils de Guilliman
Je peux employer la Doctrine Tactique (relance des 1 pour Toucher au Tir et CàC), Doctrine d'Assaut (relance des 1 pour Toucher et CàC) et la Doctirne Devastator (relance des 1 pour Toucher au Tir) une fois chacune par partie. Lorsque que j'en utilise une c'est toute l'armée qui est affectée.
Raven Guard :
Frappez depuis les Ombres
Les figs ne commençant pas dans un Véhicule ont Dissimulation jusqu'au début du second tour de jeu. Lors du jet de dé pour déterminer le Combat Nocturne (sil y a), je peu ajouter 1 au résultat.
Délivrance Ailée
Les unités avec Saut peuvent l'utiliser en Mouvement et en Assaut d'un même Tour. Ils peuvent relancer les jets pour blesser ratés des Marteau de Fureur.
J'ai une préférence sur la Ultra car permet de boosté suivant les besoins, elle est plus flexible.
Skyhammer Annihilation Force
Formation :
2 Assault Squads
2 Dévastator Squads
Restrictions :
Les Devastator doivent avoir des pods.
Bonus :
First the Fire, then the Blade :
Quand ils arrivent des réserves les Devastators ont Rentless et les Assault Squads Peuvent charger même s'ils arrivent des réserves.
Suppressing Fusillade :
Une unité ciblée par les devastator de la Formation durant la phase de Tir doit passer un test de moral à 3D6 sans regarder les pertes subies. Si le test est raté l'unité ne peut pas Fall Back mais doit se Jeter à Terre. Si le test est réussi l'unité peut Overwatch pour le reste du tour.
Leave No Survivors :
Les Assault Squads peuvent utiliser leur Jump Pack en phase de Mouvement et d'Assaut. Si elles chargent une unité Jetée à Terre dû à Suppressing Fusillade, l'unité peut relancer ses jets ou toucher et blesser pendant la phase d'assaut.
Liste :
10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]
10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]
10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]
10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]
Total detachment : 990
Des idées pour les 10 pts restant ? Vous en pensez quoi ? Je dois être à 2 CPM si j'ai bien compris sinon c'est que c'est 3 ^^ Vu que c'est pour CdA avec des potes hors Asso je pense que c'est moche mais pas trop vomitif, le but n'est pas de casser des bouches mais de faire quelques bifles... Ça fait 10 SM/trimestre + 2 Pods.
Pour le Schéma ce sera du World Eaters Pré-Hérésie comme ça je pourrais jouer le Chapitre de mon choix au moment ou je le veux. Et qui sait peut-être un jour Chaos ! ... Non je déconnes
Bonne semaine
Poutoux les Poulets
Je n'ai pas compris dans quel cadre exactement j'avais droit aux Formations, ça me semble un peu trop libre et FFA. #Shame On You comme disent les jeunes...
Un QG peut-il rejoindre une unité d'une formation ?
J'ai le choix entre deux Tactique de Chapitre :
Ultramarine :
Fils de Guilliman
Je peux employer la Doctrine Tactique (relance des 1 pour Toucher au Tir et CàC), Doctrine d'Assaut (relance des 1 pour Toucher et CàC) et la Doctirne Devastator (relance des 1 pour Toucher au Tir) une fois chacune par partie. Lorsque que j'en utilise une c'est toute l'armée qui est affectée.
Raven Guard :
Frappez depuis les Ombres
Les figs ne commençant pas dans un Véhicule ont Dissimulation jusqu'au début du second tour de jeu. Lors du jet de dé pour déterminer le Combat Nocturne (sil y a), je peu ajouter 1 au résultat.
Délivrance Ailée
Les unités avec Saut peuvent l'utiliser en Mouvement et en Assaut d'un même Tour. Ils peuvent relancer les jets pour blesser ratés des Marteau de Fureur.
J'ai une préférence sur la Ultra car permet de boosté suivant les besoins, elle est plus flexible.
Skyhammer Annihilation Force
Formation :
2 Assault Squads
2 Dévastator Squads
Restrictions :
Les Devastator doivent avoir des pods.
Bonus :
First the Fire, then the Blade :
Quand ils arrivent des réserves les Devastators ont Rentless et les Assault Squads Peuvent charger même s'ils arrivent des réserves.
Suppressing Fusillade :
Une unité ciblée par les devastator de la Formation durant la phase de Tir doit passer un test de moral à 3D6 sans regarder les pertes subies. Si le test est raté l'unité ne peut pas Fall Back mais doit se Jeter à Terre. Si le test est réussi l'unité peut Overwatch pour le reste du tour.
Leave No Survivors :
Les Assault Squads peuvent utiliser leur Jump Pack en phase de Mouvement et d'Assaut. Si elles chargent une unité Jetée à Terre dû à Suppressing Fusillade, l'unité peut relancer ses jets ou toucher et blesser pendant la phase d'assaut.
Liste :
10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]
10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]
10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]
10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]
Total detachment : 990
Des idées pour les 10 pts restant ? Vous en pensez quoi ? Je dois être à 2 CPM si j'ai bien compris sinon c'est que c'est 3 ^^ Vu que c'est pour CdA avec des potes hors Asso je pense que c'est moche mais pas trop vomitif, le but n'est pas de casser des bouches mais de faire quelques bifles... Ça fait 10 SM/trimestre + 2 Pods.
Pour le Schéma ce sera du World Eaters Pré-Hérésie comme ça je pourrais jouer le Chapitre de mon choix au moment ou je le veux. Et qui sait peut-être un jour Chaos ! ... Non je déconnes
Bonne semaine
Poutoux les Poulets