Tournoi Guildball

Le jeu de football fantastique.
Avatar du membre
sakurazuka38
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 22 février 2016, 21:41

Re: Tournoi Guildball

Message par sakurazuka38 » 29 mai 2016, 20:50

Emballé par la démo à ludiquest j'ai commandé un starter pécheur et la mascotte sur le stand de la taverne.
Pour les 2 joueurs manquants pour compléter l'équipe je verrais sur place ce qu'ils ont en stock car je n'avais aucune idée de quoi commander!

Je ne sais pas combien de temps cela met pour arriver mais je pense être dans les temps pour pouvoir les monter (et les peindre ?) pour le tournoi.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Tournoi Guildball

Message par Goupil » 29 mai 2016, 23:05

d'ici au 17, tu auras sûrement le temps! Pour le tournoi, je vais poster le règlement en fin de semaine mais pour le choix des équipes, vous avez droit à un roster de 8 figurines (1 capitaine + 1 mascotte + 6joueurs), et le choix de l'équipe se fait secrètement a chaque début de match.
Avatar du membre
korok
Grot
Messages : 177
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:40

Re: Tournoi Guildball

Message par korok » 30 mai 2016, 17:41

absent le 17
LIBÉREZ LES BANANES!
LIBÉREZ LES BANANES!

ET LES SASHIMIS AUSSI!!!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi Guildball

Message par Carey » 30 mai 2016, 17:52

sakurazuka38: tu peux aller sur www.guildball.fr ou tu trouveras toutes les cartes, en version traduite. Le site officiel propose également les paperdolls (figurines papier) pour t'entraîner en attendant celles en métal (mais pas de papier au tournoi ^^)
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Tournoi Guildball

Message par Goupil » 31 mai 2016, 01:19

en pêcheurs, pour compléter le starter, tu peux prendre Jac, Greyscales ou Sakana dans un premier temps, ce sont des valeurs sûres !
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Tournoi Guildball

Message par Goupil » 01 juin 2016, 09:16

Dommage Guillaume, tu es sûr que tu pourras pas être la?
Avatar du membre
sakurazuka38
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 22 février 2016, 21:41

Re: Tournoi Guildball

Message par sakurazuka38 » 01 juin 2016, 15:24

Goupil a écrit :en pêcheurs, pour compléter le starter, tu peux prendre Jac, Greyscales ou Sakana dans un premier temps, ce sont des valeurs sûres !
C'est les figs que j'avais en tête mais au moment de passer commande impossible de me souvenir des noms...je m’aperçois que j'ai même fait un mélange en demandant si il avait jakaana en stock ^^!

Je passerai surement vendredi de la semaine prochaine pour récupérer les figs (je prie pour qu’elles soient arrivées à ce moment là) et faire une ou deux parties d'entrainement!
Avatar du membre
sakurazuka38
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 22 février 2016, 21:41

Re: Tournoi Guildball

Message par sakurazuka38 » 13 juin 2016, 19:56

Je n'ai pas encore recu mes figs pour le tournoi :? Cela ne devrait pas tarder mais je serre les fesses pour les avoir à temps.

Question bête, n'étant jamais allé à la boutique, est-ce qu'il y a un endroit pour monter ses figs sur place (il y a cela dans certaines boutiques à Lyon). Car dans ce cas je passerai dès le vendredi aprem (sinon soit mercredi ou jeudi si elles sont arrivées).
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi Guildball

Message par aranud » 13 juin 2016, 20:06

Il y a beaucoup de tables pour pouvoir s'installer.
Après, les figs ne sont pas des plus simples à monter je trouve.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Tournoi Guildball

Message par Goupil » 14 juin 2016, 21:45

Petit récap pour le tournoi de vendredi :

Début du tournoi à 19h30 pile, les appareillages seront déjà faits. Les figurines devront être montées et au moins sous couchées ( dans le cas contraire, un malus se verra attribuer pour le classement à titre d'une défaite pour chacune des deux requêtes précédentes) . Les parties seront chronométrées, avec 45 minutes par joueur en 12 points. Soit un joueur arrive à marquer les 12 points dans le temps qui lui est imparti, soit il arrive au delà des 45 minutes. dans ce cas, il ne dispose plus que d'une minute pour chaque activation. A la fin de chacune de ses activations, l'adversaire marque 1 Point de Victoire.

Vous aurez droit à 1 Capitaine, 1 Mascotte et 6 joueurs disponibles (union compris). Au début de chaque partie, après avoir pris connaissance du capitaine adverse, chaque joueur choisit secrètement son équipe pour le match parmi les membres préalablement sélectionnés. Le classement final se fera au nombres de victoires, puis au Goal Average.

Vous jouerez avec des décors et les plots de la saison I ( je peux fournir 2 decks ). Révisez bien les règles du jeu avant le tournoi =)

Les PAF seront redistribués en écus aux trois premiers.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Ceux qui ont des clock et des tapis, je vous serai reconnaissant de les apporter.

A vendredi !

Goupil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi Guildball

Message par aranud » 15 juin 2016, 12:08

Goupil a écrit :Les parties seront chronométrées, avec 45 minutes par joueur en 12 points. Soit un joueur arrive à marquer les 12 points dans le temps qui lui est imparti, soit il arrive au delà des 45 minutes. dans ce cas, il ne dispose plus que d'une minute pour chaque activation. A la fin de chacune de ses activations, l'adversaire marque 1 Point de Victoire.
On n'a pas du tout joué comme ça l'autre jour contre Unknow Today. Où sont les règles des parties chronométrées ? Elles ne sont pas dans le livre de règles.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi Guildball

Message par Feeder » 15 juin 2016, 13:05

aranud a écrit :
Goupil a écrit :Les parties seront chronométrées, avec 45 minutes par joueur en 12 points. Soit un joueur arrive à marquer les 12 points dans le temps qui lui est imparti, soit il arrive au delà des 45 minutes. dans ce cas, il ne dispose plus que d'une minute pour chaque activation. A la fin de chacune de ses activations, l'adversaire marque 1 Point de Victoire.
On n'a pas du tout joué comme ça l'autre jour contre Unknow Today. Où sont les règles des parties chronométrées ? Elles ne sont pas dans le livre de règles.

Arnaud
C'est sur le site de steamforged:

http://steamforged.com/guildball

Et c'est le pdf Organised play, d'après ce que je comprends ça se joue comme l'a dit Goupil.

Guillaume.

Ps: Tu peux m'envoyer ton adresse par MP pour dimanche, d’avance merci.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi Guildball

Message par aranud » 15 juin 2016, 19:50

Feeder a écrit :
Ps: Tu peux m'envoyer ton adresse par MP pour dimanche, d’avance merci.
C'est fait.
Sinon, le lien direct :
http://steamforged.com/organised-play/

Je suis d'accord, c'est comme ça que ça se joue et s'est vraiment pénalisant : entre le point assuré pour l'adversaire et l'activation qui se termine au bout d'une minute, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir ni même lancer beaucoup de dés.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
sakurazuka38
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 22 février 2016, 21:41

Re: Tournoi Guildball

Message par sakurazuka38 » 16 juin 2016, 18:04

La commande étant bien arrivée je pourrais donc bien participer au tournoi.

Je viendrai en début/milieu d’après-midi et je monterai les figurines sur place (j'espère que la colle aura le temps de sécher ^^).

Seul va se poser le problème de la sous-couche. J'emporterai ma bombe et je verrai si je peux trouve un endroit en extérieur. Si ce n'est pas techniquement possible, je m'en excuse par avance. Non pas pour les points de pénalités, vu que je vise la cuillère en bois cela ne changera rien, mais plutôt pour mes adversaires à qui je vais infliger la vue de ce métal nu!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tournoi Guildball

Message par Tsuki » 16 juin 2016, 20:34

je serai à la TGF vers 15h/30 je pense.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Tournoi Guildball

Message par legaga » 17 juin 2016, 14:48

désoler je ne pourrai pas participer au tournoi de se soir un imprévu de dernière minute.

Toutes mes excuses

Julien
Avatar du membre
sakurazuka38
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 22 février 2016, 21:41

Re: Tournoi Guildball

Message par sakurazuka38 » 19 juin 2016, 11:30

Finalement qui a remporté le tournoi ?

En tout cas merci beaucoup, c'était vraiment sympa.

Le jeu est prise de tête dans le bon sens du terme et c'est vraiment un plaisir de se triturer les méninges pour se sortir de situation délicates.

Je suis bien content de m'être lancé!

Je vais tâcher de revenir assez rapidement sur Sainté pour ne pas perdre la main et continuer mon apprentissage.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi Guildball

Message par aranud » 20 juin 2016, 08:21

Tant mieux si ça t'a plu.
Loïc le Tavernier remporte le tournoi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre