Nouvelle version pour Juin

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 14 avril 2016, 15:26

Et pour mettre tout le monde d'acord :

http://privateerpress.com/community/pri ... 04-13-2016
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par marco » 14 avril 2016, 23:35

Bonsoir messieurs. :D

Loin de moi l'idée de me mètre qui que ce sois a dos et je ne souhaite énerver personne par mes propos, simplement donner mon avis sur le sujet.

_Il est assez frustrant (pour moi en khador en tout cas) de ne pas pouvoir jouer d'avantage de jacks. Nos casters ne sont pas vraiment prévus pour, et ayant uniquement des jack lourd (qui coûte une rate (que je n'ai plus)) On est souvent cantonner a un jack unique histoire de claquer les points de casters et garnir nos armées de troupes qui sont très forte pour compensé. Les jack marshal n'arrange pas grand chose rajoutant des points sans avoir la possibilité de bouster/acheter des attaques. quand au journey man, c'est cool et heureusement qu'il y en a parce que sans lui (malakov) j'aurais tendance a ne mettre qu'un berserker ou un jugg dans mes liste (6et 7 pts respectivement) pour mètre plus de troupes.

Après Khador est un mauvais exemple du "manque de jack sur les tables" parce-que du points de vue fluf (et oui j'y suis attaché) khador a très peux de jack car peux d’accès au cortex et en plus de mauvaise facture... Le Khador compense normalement par des Man O War qui sont "sensé" faire le job de jack léger... et de la troupe en quantité astronomique :D donc jusque là c'est fluf

_ PP annonce un rééquilibrage de toute la gamme. J'en suis assez heureux, parce que voir les gens systématiquement sortir les même chose tout le temps c'était barbant. chaque faction disposais de 2 ou 3 liste vraiment jouer et le reste et bien... c'était peu vu.
Le Pb cryx sera probablement régler. parce que pour moi c'était du no mach a chaque fois... (je suis peut être pas douer non plus). mais pour mois il y avais clairement des déséquilibres et une remise a plat est fort bienvenue =, a condition qu'elle soit bien faite.

_ Toujours en parlant de fluf je suis assez content que les colosse/gargant sois upper. Parce que combien de fois j'ai casser un colosse avec 3 champion en troll ou avec 1 seul jack survitaminer... les colosse (a par certain) ne faisais plus peur du tout. Et mes gargants troll, était relayer au rang de blague.

_Pour le débat sur les beasts, je ne joue pas la bonne faction. Troll joue plutôt unité aussi... (la encor pas toute les listes) et au final je n'en joue jamais plus de 2 légère. ou une lourde une légère mais pas mieux. Après je trouve les beast globalement plus forte de par le nombres d'attaques la régènes, le transfère.... mais qu'il est dure d'en perdre ne serai ce qu'une alors qu'en warmache en s'en fout.

_Niveau fluf c'est sensé se passer 2 ans après la mk2... Mais j'ai un vieux doute sur les rebondissement qui étaient attendu.
Pour moi et vous me reprendrez si je me trompe:

Khador et Cygnar faisaient copaincopain pour éviter de mourir face a cryx et céphalix, dans le bordel en khador Karchev était en train de crever secouru par strakov et le boucher.... dénégra et l'autre lyche don j'ai perdue le nom massacraient du cygnar et du khador a tour de bras et c'était plutôt mal barrer pour les bleu et rouge.
Ménoth ce pointait pour cassé la gueule au mort vivant après avoirs quasi déclarer ouvertement la guerre au khador.
Scyrah était attaquer par skorne et ces dernier avais franchis leur barierre.
Blight commençais a attaquer khador simplement défendu par la vieille... autant dire que c'était mal barrer la aussi (oui ma faction est en guerre contre tout le monde ! :D )
Troll après s’être fait défoncer une énième fois a perdu son leader le plus charismatique ( j'exagère mais madrack a perdu sa hache récupérer par kromack) hoarluk ramenais les glacier king pour créer enfin une nation troll.

Enfin tout ça pour dire que après toutes ces bataille et le bordel qui ci passe, aucun caster ne meure. (ceux qui écrive l'histoire ne joue que le scénar et ne tente jamais de ktc ??? :P )

_Pour les mesure au moins ce ne sera plus aussi chiant. mais je regrette quand mème un peut. Devoir calculer un petit peu faire des estimation foireuse a partir de la zone de contrôle etc ça va me manquer. (je ne mesure même pas a 40k ou j'ai pourtant le droit.)

Pour le reste faudra attendre encore mais j'attend la mk3 pour re sortir mes figs de warmachine...

Après j'aime moyennement le fait qu'il face plein de sortie peu de temps avant d’annoncer la mk3. ça me fait pensé a games et se faire enfler par games m'a un peut refroidi.... ça devait faire un moment qu'elle était en préparation la mk3 et même si je comprend qu'ils doivent faire rentrer de l'agent ils aurait pus dire "kikou les gens on bosse sur une possible mk3 depuis quelque mois, on espère la sortire pour l'année prochaine. comme on est pas sur on continue de sortir des ref pour la mk2." et au moment de la sortie de la mk3 faire un geste commercial pour les cartes et certain vieux produit plutôt que continuer les sortie normalement et a 2 mois de la mk3 dire "kikou merci d'avoir acheter toute les nouvel sortie mais maintenant elle vont peut être être nerfé a donf et donc devenir useless. de plus comme tes cartes et tes bouquins son plus a jour claque donc 60 euro de plus ^^ pour les carte de toute ta faction et achète le nouveau battle group. "

Voilà pour moi ! :P (feeder si tu veux m'embêter sur l'orthographe, je t'en prie :D ;) . J'ai fait ce que j'ai pus mais je suis trop naze pour faire mieux dsl :oops: .)
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 18 avril 2016, 17:30

Yo,

allez ça continue... nous allons avoir des "insader" toutes les semaines avec des "news" de la MK3 jusqu'à tout spoiler avant la sortie définitive mi-juin / mise en vente fin juin...

Après avoir spoilé le nouveau principe de l'attribution de focus auto "power up" les news continues :

CEPHALYX : n'ont pas la règle POWER UP...!!! à la place les monstrosité gagne 1 point focus par dégât (dégât AMIS ou ennemis) du coup il y à moyen que les cephalyx je la joue SKORNE à coup de 1 PV auto contre 1 point focus...

CYRISS : n'ont pas la règle POWER UP...!!! à la place les VECTORS gagne une règle améliorée de l'induction : TOUS les focus dépensés par un vector sont transférable à un vector ami à 6ps...

Voilà les news de l'insader d'aujourd'hui :

Frenzy simplifiée mais moins puissante (shake effect, charge, 1 attaque a POW la plus haute)
Plus aucune regles de psychologies
Plus aucun skill check
Plus aucun wreck marker...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 20 avril 2016, 10:31

Les boites de battlegroup MK3 sont annoncées sur le site de privateerpress. Les figs sont en plastic mono color. Ça ressemble à ce qu'ils ont utilisé pour leur jeux de plateau.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Helwinter » 20 avril 2016, 11:00

Cedor a écrit :Les boites de battlegroup MK3 sont annoncées sur le site de privateerpress. Les figs sont en plastic mono color. Ça ressemble à ce qu'ils ont utilisé pour leur jeux de plateau.
pour le plastique, ils ont indiqué qu'il s'agissait du meme que pour leurs derniers kits (style Battle engine Cyriss) avec un additif coloré.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 20 avril 2016, 13:50

Un peu comme Games Workshop...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 21 avril 2016, 05:48

Yo,

Allez ça continue. ... nouvel insader. .!!!

-plus limitation sur les UA des unités.
- plus de limite sur les type de WA des units et la possibilité de mixer plusieurs WA dans les unité.(cela veut dire qu'il va bientôt y avoir beaucoup de nouveau WA mise en vente;) )

Et maintenant spoil des premières cartes MK3....

-Les range des arme de CAC sont sur les cartes (plus de reach).
-Nouvelle zone de CAC est créé le 1ps
-"Assaut passe" en icône.
-des ptit up de profile très sympa. ..

Je vous laisse découvrir les photos :
http://privateerpress.com/community/pri ... 04-20-2016

Bref la MK3 POUR L INSTANT annonce que du bon....

@ + seii
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 21 avril 2016, 09:28

Au vu du prix des figs (en points), je pense aussi qu'on se dirige vers 10-15% de figs en plus sur la table.

Et je suis aussi relativement enthousiastes de ces ajustements. I'm looking for it :p
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par marco » 21 avril 2016, 18:12

Le mountain king a 18pts (équivalent) et buldoze ^^ mat 6 :D

je vais pouvoir enlever les toiles d'araignée de mes figurine (et l'araignée qui s'est loger dans le dos du mountain king) :D
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 28 avril 2016, 14:58

Insider du jour : liste 35pts => liste 50, liste 50 =>liste 75 (en nb de fig)

Nouveau steam roller juste après le Lock & Load : nouveaux scénars ajustés, nouvelles règles pour les terrain (plus nombreux, et moins de contraintes de placement vis à vis des zones et des drapeaux), et nouveaux scénars pour des parties sur tables de 30" x 30" (plus rapide, plus agressif).

Et le truc qui va faire hurler des gens : plus de limitation de FA:C dans les événements multilistes. Les personnages ont été rééquilibrés pour ne plus être limités à une liste, mais être prenables dans toutes (pour compenser les auto includes genre le squire chez Cygnar ou les Coeurs de Menoth (qui eux ne sont pas limités à une seule liste)).

Cool cool cool
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 28 avril 2016, 17:35

Bon bah, Kovnik Joseph Gregorovitch disponible dans toutes les listes Khador, c'est sur, ça va amener de la diversité sur les tables ...

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 28 avril 2016, 20:11

Et un insider avec le spoil pour Cryx.

Allez pas lire si vous trouvez que Cryx c'est cheaté :p

Bon, je suis pas sur de mesurer à quel point ca exacerbe les points forts (encore plus d'incorporels et de ghostly), et si les nerfs sont intéressants (je dirais que oui, mais je ne suis pas Chaton)
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 28 avril 2016, 20:38

Yo,

On a juste quelques info, mais moi j aime bien pour l instant. .. ;)

Il y a le deathripper a 6 points qui passe à 14 de def.

Denegrah 1 qui ne touche plus au focus et à la furie avec son feat.

Crippling grasp n empêche plus les charges courses

Les banes thralls perdent curse, stealth et gagnent ghostly.

Les Knights perdent weapon master pour brutal charge.

Les biles passent à sp8 pour la purge.

Les mecanithralls def 11 et -1 en dégâts.

Des nerfs mais pas de coût en points pour comparer...

Scaverous peut faire relancer dans sa zone de controle pour une âme.

La BE passe à SP7 et incorporel de base. Elle génère des machine wraith.

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 28 avril 2016, 20:48

Bon, je suis pas sur de mesurer à quel point ca exacerbe les points forts (encore plus d'incorporels et de ghostly), et si les nerfs sont intéressants (je dirais que oui, mais je ne suis pas Chaton)
Le problème c'est pas les points forts de cryx, c'est d'avoir les outils pour les gérer, perso je trouve tous ces changements bien sympa, sans détruire la faction. On attend blight avec impatience (troll inside ...)

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 29 avril 2016, 04:11

Nan, les trolls, c'est encore une autre faction :p
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 29 avril 2016, 08:49

En observant crippling grasp et le feat, je comprends qu'un malus en vitesse n'empêche plus de charger car les 2 donnent un malus en vitesse et pour le feat, il est précisé qu'il empêche de charger et même de courir.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 03 mai 2016, 13:46

Feeder a écrit : On attend blight avec impatience (troll inside ...)

Guillaume.
Yo,

Ton souhait est exaucé ...
http://privateerpress.com/community/pri ... 05-02-2016

En plus de cet insader tombé hier, il y à foule de spoile sur le forum PP laché par les concepteurs tant il y à de ouin ouin outre atlantique dans cette faction. ..

Donc pas mal de changement pour blight...

-eyeless sight n ignore plus les forêts.
-la sheperd ne leach plus qu 1 seul point de fury par tour. Mais est limitée à 3 par liste.
- "tenacity" disparaît.
- le châssis des lourdes "non volantes" passe à vitesse 5.

Plusieurs capacité /feat son orientés mixte troupe/beast "voir insader" (bethane/Elylyth)...

On vera bien où cela va emmener la faction, un changement profond de game play, pas forcément déconnant.

A voir donc..

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 03 mai 2016, 14:47

On vera bien où cela va emmener la faction, un changement profond de game play, pas forcément déconnant.
Pour l'instant je trouve tous les changements plutôt intelligent et sans tomber dans le nerf bête et méchant.
-eyeless sight n ignore plus les forêts.
Pour info Sei les forets ce sont les plaques marrons et vertes avec des arbres dessus, mais on te montrera si tu veux ... :lol: Blague à part est ce que ça ignore toujours les clouds ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 03 mai 2016, 17:20

oui.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 03 mai 2016, 17:22

yo,

Oui eyeless sight ignore toujours les clouds, le camouflage, la dissimulation... et immunise de l'effet "blind"... donc oui c'est loin d'être pourrave ;)

à oui les forêts c'est bien ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt (tu parles à un gars qui à vécu ces 18 premières années "rue de la forêt...)

et accessoirement moi au boulot dans mes ateliers les machines outils utilisent des forets https://fr.wikipedia.org/wiki/Foret

Si tu as d'autres remarques... je suis preneur... :roll:

@ + Seii..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 03 mai 2016, 20:02

"The raw efficiency of Legion battlegroups simply outshined the majority of the troop options available to Legion commanders."

Tout est dit.
Le feat de Bethayne me parait super nul.
Le scythean va être horrible contre warmachine : tresher + jets d'attaque boostés contre les guerriers.
C'est très intéressant à lire sur le but de leurs réflexions.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 03 mai 2016, 21:04

Yo,

MEA CULPA. ... dsl mon P'tit guillaume. ... j avais cru à une leçon français "forêt" "foret"... et pas à une boutade "blight connais pas les décors". ..

Toutes mes confuses. .. ;)

Faut que j arrète de traîner la nuit sur les forums....

@ + seii...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 03 mai 2016, 21:09

aranud a écrit :"The raw efficiency of Legion battlegroups simply outshined the majority of the troop options available to Legion commanders."

Tout est dit.
Le feat de Bethayne me parait super nul.
Le scythean va être horrible contre warmachine : tresher + jets d'attaque boostés contre les guerriers.
C'est très intéressant à lire sur le but de leurs réflexions.


Arnaud
Tu parles du scythean.... tu as bien colosse aux jets boostés contre les angelius... ;)..

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 03 mai 2016, 21:33

Yo,

MEA CULPA. ... dsl mon P'tit guillaume. ... j avais cru à une leçon français "forêt" "foret"... et pas à une boutade "blight connais pas les décors". ..

Toutes mes confuses. ..

Faut que j arrète de traîner la nuit sur les forums....

@ + seii...
Sans rancune, j'y avais pas vu d'agressivité, au contraire je croyais que tu me chambrais par ce que j'avais zappe l'accent (sur le tel c'est la misère a mettre).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 04 mai 2016, 20:01

seii a écrit :
aranud a écrit :"The raw efficiency of Legion battlegroups simply outshined the majority of the troop options available to Legion commanders."

Tout est dit.
Le feat de Bethayne me parait super nul.
Le scythean va être horrible contre warmachine : tresher + jets d'attaque boostés contre les guerriers.
C'est très intéressant à lire sur le but de leurs réflexions.


Arnaud
Tu parles du scythean.... tu as bien colosse aux jets boostés contre les angelius... ;)..

@ + seii...
Disons que ton scythean va rencontrer plus souvent de l'infanterie que mon colosse des angelius, et surtout, Victor n'est pas encore sorti.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre