Concours de création de tables Guildball par équipe

Répondre
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 23 février 2016, 20:04

Bonjour à tous!

Afin de vous permettre de vous épanouir dans l'art de la table, et pour pouvoir avoir des terrains de jeu en dur, je voudrais lancer un concours de création de tables Guild Ball.

L'idée est de bricoler et peindre un terrain standard ( 91.44 cm x 91.44 cm ) et quatre décors dans la même thématique. Toute la réalisation se ferait par équipe de deux.

Dans l'attente de poster un règlement plus précis, j'ai deux questions:

- Qui serait intéressé? (très important, n'hésitez pas à répondre oui ou non )

- Il y a Deux possibilités sur la manière de procéder:

Soit on fait un concours intra asso avec un PAF pour le concours, les lots seraient payés avec les PAF et les tables appartiendraient à l'asso C3F

Soit le concours est organisé par la TGF, avec un droit d'entrée remboursé à la fin du concours si on a bien participé ( matos demandé rendu ), les lots seraient offerts par la TGF et les tables appartiendraient à la TGF

A vous de me dire quelle solution vous conviendrait le mieux.

J'aimerai organiser ca rapidement, merci de répondre après lecture pour les intéressés =).
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Lamenoire » 24 février 2016, 17:24

Moi je suis chaud ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Helwinter » 24 février 2016, 18:19

Moi je veux bien tenter.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Tsuki » 24 février 2016, 20:36

Très intéressé avec plein d'idées, pour au moins 4 thèmes différents.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par bep42 » 24 février 2016, 22:36

Moi je veux bien mais j'ai des pieds à la place des mains ! :p
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Glanzer » 25 février 2016, 11:24

Goupil a écrit :Bonjour à tous!

Afin de vous permettre de vous épanouir dans l'art de la table, et pour pouvoir avoir des terrains de jeu en dur, je voudrais lancer un concours de création de tables Guild Ball.

L'idée est de bricoler et peindre un terrain standard ( 91.44 cm x 91.44 cm ) et quatre décors dans la même thématique. Toute la réalisation se ferait par équipe de deux.

Dans l'attente de poster un règlement plus précis, j'ai deux questions:

- Qui serait intéressé? (très important, n'hésitez pas à répondre oui ou non )

- Il y a Deux possibilités sur la manière de procéder:

Soit on fait un concours intra asso avec un PAF pour le concours, les lots seraient payés avec les PAF et les tables appartiendraient à l'asso C3F

Soit le concours est organisé par la TGF, avec un droit d'entrée remboursé à la fin du concours si on a bien participé ( matos demandé rendu ), les lots seraient offerts par la TGF et les tables appartiendraient à la TGF

A vous de me dire quelle solution vous conviendrait le mieux.

J'aimerai organiser ca rapidement, merci de répondre après lecture pour les intéressés =).
Est ce que tu peux nous donner les dimension du terrain pour 3 et 6 joueurs avec les lignes de placement des différentes zones stp? Ou nous donner un lien où l'on peut trouver ça!?
Merki !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 25 février 2016, 12:58

pour 6 joueurs 36'' de côté

pour 3 joueurs 24 '' de côté

les mesures sont dans le bouquin de règles et aussi sur le quick start rules pour l'initiation. Tout ca est trouvable sur le site de steamforged games.

On est 6 intéressés pour le moment, ca ferait 3 équipes donc 3 tables. D'autres intéressés? A savoir que plus on est, plus on aura de tables après! ( sachant qu'on est déjà 15 joueurs )
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Glanzer » 26 février 2016, 10:18

Goupil a écrit :pour 6 joueurs 36'' de côté

pour 3 joueurs 24 '' de côté

les mesures sont dans le bouquin de règles et aussi sur le quick start rules pour l'initiation. Tout ca est trouvable sur le site de steamforged games.

On est 6 intéressés pour le moment, ca ferait 3 équipes donc 3 tables. D'autres intéressés? A savoir que plus on est, plus on aura de tables après! ( sachant qu'on est déjà 15 joueurs )
Ok merci ! Mais pour moi que ça soit écrit en anglais, chinois, arabe ou hébreux c'est la même chose ou presque ! ^^
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Feeder » 26 février 2016, 14:05

Ok merci ! Mais pour moi que ça soit écrit en anglais, chinois, arabe ou hébreux c'est la même chose ou presque ! ^^
Mec tu as joué à Battle ou quoi ?? Je sais bien que tu es réputé pour ton style à prendre des mesures bien à toi mais quand même !! :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Glanzer » 27 février 2016, 09:35

Feeder a écrit :
Ok merci ! Mais pour moi que ça soit écrit en anglais, chinois, arabe ou hébreux c'est la même chose ou presque ! ^^
Mec tu as joué à Battle ou quoi ?? Je sais bien que tu es réputé pour ton style à prendre des mesures bien à toi mais quand même !! :lol:

Guillaume.
On a juste des mètres différents c'est tout !

Plus sérieusement je sais que la table fait 90 par 90 pour un 6vs6 mais ce qui m'emmerde c'est qu'il y a deux schémas différents avec des mesures différentes ! Ca veut dire que si on joue à 3vs3 ou 6vs6 la ligne de but et la zone de déploiement n'est pas la même? Pourtant la profondeur du terrain reste identique...

Schéma 1 page 2/14 du pdf d'initiation :
- ligne de but : 4"
- zone de déploiement : 6"

Schéma 2 page 23/132 du pdf du "rules book" :
- ligne de but : 8"
- zone de déploiement : 10"
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 28 février 2016, 21:13

Oui le terrain est different, mais il faut se dire que le 3 vs 3 est un format d'initiation et de decouverte du jeu sur une table de 24 pouces, soit 60,96 cm. Le concours porte sur une table de format 6 vs 6, 36 pouces de côté soit 91.44 cm de large. Steamforged games a réussi a integrer les deux terrains sur ce type de table, regarde leur playmat n2.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 29 février 2016, 21:47

D'autres intéressés? Ce serait bien d'avoir une équipe supplémentaire pour pouvoir jouer sur 4 tables. Parce que 15 joueurs ( si si, 15 ! ) sur 3 tables ca va être retreint.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Tsuki » 01 mars 2016, 08:16

Je recherche un Teamate pour me lancer dans la compétition, mais je l'ai peut-être trouvé, mais contactez moi si vous cherchez aussi un coéquipier ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Glanzer » 01 mars 2016, 16:24

Moi je monte une table "basique" en hors compétition ! J'ai déjà les planches en stock !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 01 mars 2016, 17:18

Sinon, fais une équipe de 1, ce n'est pas interdit, mais 2 c'est cool aussi, ca permet de faire plus de boulot. ;)
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 02 mars 2016, 15:18

On a donc d'intéressé pour le moment:

Tsuki
Bep42
Glanzer
Helwinter
Lamenoire
Goupil

Personne d'autre? allez c'est pour la bonne cause, on aura de jolies tables après! Ce serait bien qu'il y ait au moins 4 équipes!
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Ryuken42 » 03 mars 2016, 18:49

Sympa comme idée :P !
Ca m'aurait bien branché, mais je suis trop pris par mes projets persos :? .
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 14 mars 2016, 09:30

Voici le règlement du concours, il ne pourra avoir lieu que si 4 équipes participent, nous sommes 3 équipes actuellement, alors à vos cutters, peinture et colle!

https://www.wetransfer.com/downloads/15 ... 324/dbbd65
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 22 mars 2016, 00:47

Bonjour, vu que le jeu prend de l'importance et que de plus en plus de monde y joue, je trouve très dommage de continuer de jouer sur des feuilles de papier ( même si ca dépanne bien pour le moment ).

Je trouve que 4 tables est un minimum pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à Guuld Ball. Une quatrième équipe pourrait elle se constituer?
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Glanzer » 22 mars 2016, 09:01

Goupil a écrit :Bonjour, vu que le jeu prend de l'importance et que de plus en plus de monde y joue, je trouve très dommage de continuer de jouer sur des feuilles de papier ( même si ca dépanne bien pour le moment ).

Je trouve que 4 tables est un minimum pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à Guuld Ball. Une quatrième équipe pourrait elle se constituer?
Déjà si on a trois tables ça ne sera pas mal! Les tapis de jeux peuvent combler des manques temporaires ! Après plus on est nombreux à bosser mieux c'est...

Pour info Bertrand m'a fait l'honneur d'être mon partenaire ! D'ailleurs il faut qu'il trouve le thème...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par Goupil » 23 mars 2016, 00:43

Le souci, c'est que le concours ne peut avoir lieu qu'à partir de 4 équipes =/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Concours de création de tables Guildball par équipe

Message par UnknowToday » 23 mars 2016, 09:21

Bon s'il faut vraiment je veux bien en être, mais pas sur que ça rox et rookie
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre