Liens

Le jeu de football fantastique.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par urizen » 05 février 2016, 09:00

oui oui c'est clair Guillaume qu' il faut prendre son temps , on sait que trop bien que le gamer est un homme versatile .. ;)

je vois plutôt ça comme un objectif commun , un axe de reflexion que nous pouvons partager pour les semaines à venir .

Pour ma part je dois bien reconnaître que je ne connais finalement pas bien le jeu .. j'avais vu passer l'info l’été dernier et avait vraiment accroché sur le concept ce qui explique mon enthousiasme quand j'ai compris que Goupil avait fait le pas :D


mais comment dire : je renifle qu'il y a un coup à jouer la dessus ..
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par aranud » 05 février 2016, 11:58

Un club comme le Moot a 50 membres...
Je ne suis pas inscrit sur battlegroup où je ne vais jamais, je le suis sur le warfo mais je n'y interviens jamais, ce n'est pas pour "gérer" un forum.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par urizen » 05 février 2016, 12:37

aranud a écrit :Un club comme le Moot a 50 membres...
evidemment, l'ajsa est aussi très populeuse. je ne parle du nombre de membre mais bien du pool de nouveaux joueurs à un jeu ultra intimiste pour l instant ;) .

Apres moi je suis une bille en informatique et très clairement je n'aurai pas le temps d'animer une section mais seulement de faire des posts à l'occas
ultima ratio regum
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Feeder » 05 février 2016, 14:02

Un club comme le Moot a 50 membres...
Je vois pas bien le rapport, le forum BG n'a pas été crée par 50 personnes, ni celui du Warfo, si on crée le forum et que le jeu prend en France on pourra tout à fait déléguer des taches à d'autres n'ayant aucun rapport avec l'asso, sur BG des modos n'appartenant pas à l'asso d'origine sont très nombreux, je parle même pas du Warfo.

Oui au début il faudra des membres de l'asso, mais pas forcément beaucoup ça m'étonnerais qu'il y ait énormément de modération au début. C'est surtout au niveau de ce que les gens veulent y trouver, ça serait cool que chacun puisse y mettre sa patte en donnant au minimum son avis, libre à chacun d'en faire plus.

Mais c'est que des idées pour l'instant à voir comme se passe les débuts de la ligue, mais j'avoue avoir eu un gros coup de cœur sur ce jeu, sans y avoir joué.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par aranud » 06 février 2016, 14:46

Le rapport, c'est que je trouve que vous vous enflammez un peu sur le rayonnement de notre asso.

Par contre, si Goupil met au point une traduction française, c'est sûr que le jeu peut vraiment beaucoup plaire et se développer en France, comme Warmachine qui a énormément profiter de sa version française.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par bep42 » 06 février 2016, 23:55

Hello, pour le "fan site" j'ai commencé un truc hyper à l'arrache mais je suis chaud pour le faire si Goupil fait les traductions 8-)

[imgc]http://bp-design.fr/GB[/imgc]

Lien vers l'image > http://bp-design.fr/GB
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par urizen » 07 février 2016, 07:36

rhoooo c'est beau !!! bon je vais éviter de manifester trop enthousiasme devant autant de compétences diverses qui ce concentre autour de ce jeu ... :D :lol:
ultima ratio regum
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Feeder » 07 février 2016, 19:03

Le rapport, c'est que je trouve que vous vous enflammez un peu sur le rayonnement de notre asso.
Il dit qu'il voit toujours pas le rapport, je savais pas qu'il fallait avoir une asso connu en France pour créer un forum pour un jeu auquel on croit et dans lequel on a envie de s'investir, en plus je vois pas ou tu as vu qu'on s'enflamme, j'ai beau relire et relire je vois pas ou tu as lu que quelqu'un considérait notre asso comme rayonnante, on est pas mal nombreux (sans doute pas l'asso la plus nombreuse), on est surtout pas mal à être intéressé pas ce jeu et même si je m'emflamme pas, je me dis que ça peut le faire. Perso savoir si on est connu à Dunkerque je m'en tape un peu, en plus c'est relatif, il y a 2 ans je suis presque sur que personne ou presque ne connaissait le moot dans la communauté warmachine française .

Par contre essayez de promouvoir un jeu qui nous plait et le rendre accessible afin d'en faire profiter le plus grand nombre (et notre aussi par la même occasion) ça ça me plait. Maintenant si tu n'y crois pas, pas de souci, mais pas la peine de venir nous briser le moral avec des arguments que je trouve en plus pas du tout pertinent.

Histoire d'avancer je trouve la page de présentation très chouette, si des admin pouvait séparer les posts afin de créer un pour discuter de la création d'un forum.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Goupil » 07 février 2016, 20:22

Je pense qu'Arnaud voulait juste relativiser un peu par rapport à l'engouement autour de ce jeu, mais pas briser l'élan général. ;)
Je me demande si avant de créer un forum ( même un fan-forum ), et publier une version traduite des règles, il ne faut pas demander quelques autorisations à Steamforged Games, rien que pour l'utilisation de leurs illustrations, et de leur charte graphique histoire d'avoir les mains libres. En tous cas, la page de présentation est vraiment chouette!

J'en suis à la moitié de la traduction du bouquin de règles ( si quelqu'un veut s'atteler à la traduction du Fluff, il est le bienvenu ! ). On traduira ensuite avec Quentin ( qui s'occupe déjà de la partie graphique, ca va être beau, une vraie VF amateur! ) toutes les cartes de jeu. Pour faciliter les parties, la fiche de référence sera aussi traduite, et on créera un tableau de traduction des termes techniques pour passer facilement de la langue de Shakespeare à celle de Molière.

Une fois la traduction terminée, je la posterais sur le forum histoire que chacun puisse proposer des modifications appropriées pour une compréhension optimale des règles du jeu.

En tous cas, je suis agréablement surpris que la démo d'il y a deux semaines à Bertrand ait suscitée un intérêt général, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez une démo aussi.

PS : Si j'ai le temps cette semaine, je vais essayer de bricoler une table modulaire de 9 panneaux de 30x30 facilement rangeable pour attaquer les parties standard.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par aranud » 07 février 2016, 20:52

Ça sent les vacances...

Bon, moi je ne veux doucher l'enthousiasme de personne, ni personne tout court (dans l'asso au moins).

Si vous vous sentez les épaules, lâchez-vous.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Feeder » 07 février 2016, 21:03

Je pense qu'Arnaud voulait juste relativiser un peu par rapport à l'engouement autour de ce jeu, mais pas briser l'élan général. ;)
Si c'est le cas je suis d'accord sur le fond, je suis le premier a vouloir attendre avant de se lancer et de se retrouver avec un soufflé retomber six mois plus tard.
Je me demande si avant de créer un forum ( même un fan-forum ), et publier une version traduite des règles, il ne faut pas demander quelques autorisations à Steamforged Games, rien que pour l'utilisation de leurs illustrations, et de leur charte graphique histoire d'avoir les mains libres. En tous cas, la page de présentation est vraiment chouette!
Perso avant même de demander l'autorisation je me demande si on sera assez nombreux pour faire tourner le bouzin :lol: . Après oui je pense qu'il faudra se rapprocher de steamforged pour savoir si c'est possible.
En tous cas, je suis agréablement surpris que la démo d'il y a deux semaines à Bertrand ait suscitée un intérêt général, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez une démo aussi.
Le jeu paraît bien fun, les règles sont sympa, et les figs sont à tomber, c'est clair que si le coup de cœur se confirme pour tous ça peut être sympa d'aider le jeu à se faire connaître, et pour le coup c'est un vrai jeu d'escarmouche (et de foot aussi :D ).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Goupil » 14 février 2016, 22:34

Bonjour tous, j'ai bientôt fini la traduction française des règles de Guild Ball qui sera dispo mercredi prochain, pour souhaiter la bienvenue aux figurines qui débarquent.

Au programme, les règles brutes, pas encore incorporées au graphisme du bouquin officiel, donc a lire avec le pdf pas loin pour pouvoir bénéficier des schémas explicatifs.

Les Cartes de profil et les cartes de complot seront traduits dans la foulée. J'attends juste l'autorisation de Steamforged Games pour utiliser leurs images.

Je vous propose donc de donner votre avis sur la traduction des Règles. L'idée n'est pas de tout modifier, mais de s'entendre sur la bonne traduction de certains termes, et la bonne compréhension de l'ensemble. Je mettrai au point un outil pour cela, sous forme de tableau, histoire que toutes les propositions de modif aient le même format et qu'on ne se retrouve pas avec une pile de post-its volants.

Mercredi donc, seront dispos les règles, un tableau résumant les termes techniques anglais et leur traduction en français, et une sorte de "bulletin-tableau" de modif' pour pouvoir travailler sur le peaufinage du bouzin.

Des volontaires? =)
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Helwinter » 14 février 2016, 22:48

Goupil a écrit :Des volontaires? =)
Yup
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par UnknowToday » 14 février 2016, 23:42

Yep pour aider (que ce soit trad et forum) Je mettrai a jour ma trade du quick guide avec les termes que tu as choisis d'utiliser
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Feeder » 15 février 2016, 08:03

Ok pour filer un coup de main, j'arrive pas à télécharger l'image de ton terrain, Wetransfer me doit que ce n'est plus disponible.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par aranud » 15 février 2016, 09:13

Je peux aider aussi, tant que je suis en vacances ;)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Jinjo » 15 février 2016, 12:23

Aucun souci si tu veux me faire parvenir les deux versions.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Goupil » 15 février 2016, 12:34

J'ai reçu une réponse de la part de steamforged games, on peut utiliser leurs éléments graphiques, tant que le bouquin ne devient pas un truc officiel, blabla bla...

donc... Youpi! On va avoir un beau truc
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Tsuki » 15 février 2016, 13:26

Goupil a écrit :J'ai reçu une réponse de la part de steamforged games, on peut utiliser leurs éléments graphiques, tant que le bouquin ne devient pas un truc officiel, blabla bla...

donc... Youpi! On va avoir un beau truc
C'est cool alors, pour la relecture et les termes je veux bien aider. Pour la terminologie finale nous ferons un brainstorming.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Naru » 15 février 2016, 14:17

Moi aussi, je serai un relecteur!!
Et je pense rejoindre la communauté très rapidement :P
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Feeder » 15 février 2016, 15:46

Suite à la demande de Naru et à la réponse de Unknowtoday j'ai rajouté dans le premier post les liens qu'a donné Unknowtoday, ça servira à d'autres je pense.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Naru » 16 février 2016, 11:18

Ca vaut ce que ca vaut mais cette vidéo est pas mal pour appréhender les premières règles du jeu

http://wn.com/guild_ball
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Guild Ball ] Liens

Message par Tsuki » 17 février 2016, 08:25

Naru a écrit :Ca vaut ce que ca vaut mais cette vidéo est pas mal pour appréhender les premières règles du jeu

http://wn.com/guild_ball
Elle est pas mal cette vidéo ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Liens

Message par aranud » 17 février 2016, 08:53

"Guild ball is a very very very very very good game... and... that's it"

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Liens

Message par Goupil » 17 février 2016, 11:02

Sympa la video, ces deux mecs font partie de la team et aparaissent sur pas mal de leurs videos, ils doivent s'occuper de la comm' je pense. Par contre je comprends pas trop pourquoi ils n'utilisent pas la regle "snap to" ( s'accrocher ) lorsque la balle arrive a 1 '' des figurines
Répondre