Règles

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Règles

Message par aranud » 09 décembre 2015, 18:19

Afin d'affronter ce gros bourrin d'Urizen, je me prépare à faire une liste et il me vient une question de règles :

Peut-on faire une star attaque magique après avoir chargé ?
Je l'ai fait contre Naru avec mes greylord outriders en pensant qu'on le pouvait, mais le tactical tips du Kodiak me met le doute.
Avec jets de vapeur, qui est une star attaque, le Kodiak pose une AdE de 3'' et les figurines vivantes prennent une PoW 12.

Conseils tactiques :
Jets de vapeur - il ne s'agit pas d'une attaque de càc, cette figurine ne peut donc pas l'utiliser si elle charge.

C'est clair, mais je ne vois rien dans le livre de règles qui empêche une star attaque d'être effectué après une charge.

C'est page 34

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Règles

Message par Cedor » 09 décembre 2015, 18:58

Rien a voir avec le fait que ce soit une star attaque.

Le mot important ici c'est cac.

Tu charges. Deux possibilités:
-ta cible de charge n'est pas dans ta zone de cac a l'arrivée du mouvement : charge foirée, fin d'activation
-ta cible est dans ta zone de cac à la fin de ton mouvement, charge réussie, tu vas pouvoir faire une attaque de cac boostée.

bon, si ta cible de charge se fait dézinguer, tu peux reporter ton attaque sur une autre cible en cac, mais non boostée.

Jusqu'ici la seule chose que j'ai répétée c'est cac. charge = attaque de cac. Donc c'est logique que tu n'ai pas le droit de faire ton jet de vapeur (qui n'est pas une attaque de cac)

Sinon, c'est l'assaut qui te permet de faire une attaque à distance en plus de ta charge normale.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règles

Message par aranud » 09 décembre 2015, 20:25

J'ai trouvé, page 46 : "elle (la fig qui vient de charger) peut choisir d'effectuer soit des attaques de càc initiales, soit une attaque de càc spéciale si elle peut ..."

Donc, pas possible pour les outriders de faire un souffle après une charge.
Désolé pour Naru. Je précise que ce soir là, Feeder et Helwinter étaient d'accord avec mon argumentation.
Je vais amener mon livre de règles en vacances.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Règles

Message par Cedor » 09 décembre 2015, 21:11

Star attack de cac qui remplace ton attaque initiale. Effectivement pas un souffle.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Règles

Message par Feeder » 09 décembre 2015, 22:19

Feeder et Helwinter étaient d'accord avec mon argumentation.
La prochaine fois tu te demerdera, balancer des mecs qui t'ont aidé à t'y retrouver avec les règles qui concernent TES figs , perso en cygnar j'ai presque pas de souffle et j'ai jamais vu PS sortir des greylords, même si effectivement on s'est planté et je m'en excuse auprès de Naru, c'est pas super beau.



Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règles

Message par aranud » 10 décembre 2015, 09:28

T'as raison, c'est pas beau de dénoncer, je serai tondu à la libération.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre