Film parties

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Film parties

Message par urizen » 15 octobre 2015, 10:41

j'ai besoin des conseils des "geotrouvetouts" de l'asso pour m'aider à trouver une option DISCOUNT pour filmer les parties dans ma hobbyroom .

des pistes :
1- le camescope tout pourri du tonton qui dort dans un carton ( le camescope pas le tonton ^^ )
2- un truc chinois super pas cher mais qui marche super pas bien et surtout super pas longtemps ..^^
3- un truc tombé du camion mais là c'est interdit pas notre charte néo-fasc.. euh super bien faite et claire !!! :lol: :lol:

bon bref j'ai besoin d'aide ;)

Urizen
ultima ratio regum
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Film parties

Message par Umibozu » 15 octobre 2015, 12:02

Véb came sur trépied pas cher avec ta tablette ou ton portable
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 15 octobre 2015, 12:52

pas mal ça , tu as une photo ou un lien stp :)
ultima ratio regum
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Film parties

Message par Peterseven » 15 octobre 2015, 12:56

Ca y est, sous prétexte que monsieur fait 4-1 à son premier pentacle, il veut donner des conseils à tout le monde !

Sinon l'idée de Nico me semble pas mal !
Ou sinon la go pro, fixée comme une lampe frontale, si tu ne bouges pas trop la tête, voir la fixer avec une vue plongeante sur la table.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Film parties

Message par Umibozu » 15 octobre 2015, 15:11

Pas trop de ref à te donner, la gamme de prix est très large, 25 à 4800€ pour une Webcam HD. il vaut mieux prendre une HD comme tu as une perte de qualité en conversion sur Youp...Tube (changement de format, dimensions...). Je te conseillerai tout de même de prendre du logitech parce que c'est du matériel résistant et de qualité. Après je sais que certaines peuvent être branché sur tablette par MicroUSB, mais vu que la demande en France est proche du zéro absolu tu risque de ramer pour en trouver ou y laisser un rein.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 15 octobre 2015, 18:35

Peterseven a écrit :Ca y est, sous prétexte que monsieur fait 4-1 à son premier pentacle, il veut donner des conseils à tout le monde !

Sinon l'idée de Nico me semble pas mal !
Ou sinon la go pro, fixée comme une lampe frontale, si tu ne bouges pas trop la tête, voir la fixer avec une vue plongeante sur la table.


:lol: :lol: :lol: Pierrot tu as bien compris que c'est histoire de revoir tranquillement à tête reposée ( les placements , les plans et tout le bazar ..) . tu sais je suis d'une époque lointaine ou il n'avait que trois chaines à la tv .... je n'ai plus vraiment toute ma tète pour me souvenir de tout ;)

Il est pas du tout question de poster nos parties sur web :Will Pagani serait trop content de ce mettre au Français pour nous piquer toute nos strategies , fourbe d'americain !

En tout cas merci Nicoet Pierre pour vos conseils , c'est cool .
ultima ratio regum
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Film parties

Message par Ed England » 15 octobre 2015, 19:09

Un appareil photo numérique ? (tout le monde en a un aujourd'hui...).
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 15 octobre 2015, 19:17

yes bonne idée ça aussi!! , pour la tablette et le numérique je m'interroge sur la longueur du film .. car il faut compter deux heures pour une game qui va au bout . je vais faire des essais :P
ultima ratio regum
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Film parties

Message par Ed England » 15 octobre 2015, 19:22

Après, ce qui se fait aussi sur le ouèb, c'est des films à partir de photos des moments clés du jeu (je crois qu'on appelle ça le slow motion...), genre 3-4 photos de chaque tour de jeu, et tu montes le tout avec tes commentaires enregistrés. Tu chope movie maker (qui est gratuit) et tu montes tes photos en fonction de ton comm' ! C'est assez simple.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 15 octobre 2015, 19:29

hummmmm c'est pas mal mais ça demande du boulot ... et la je pensais plus me le faire en mode "grosse feignasse" qui regarde ça tranquillement :lol: :lol:
ultima ratio regum
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Film parties

Message par Ed England » 15 octobre 2015, 19:34

A partir du moment où tu vas monter tes vidéos (ce qui t'évite de te taper 2 h 30 de films avec les pauses speed burger ou les interventions interminables des spectateurs autour de la table pour t'expliquer que tu n'aurais pas dû faire ce que tu viens de faire...), tu va y passer un peu de temps. Le slow motion te permet de faire des clips de 15-25 minutes pour une partie, ce qui est tout de suite moins chiant à regarder... Si vraiment tu veux voir tous les mouvements de chaque figurine au poil de cul près, alors oui, il faut filmer... Mais tu finiras quand même par faire du montage, pour la raison sus-dite...
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 15 octobre 2015, 20:27

j'ai déjà tenté le slow motion au cour du partie avec le gaga mais cela prend du temps de faire des photos pendant la game et comme on joue à la clock ' (comme des vrais barbus quoi !! ) c'est chaud de tout faire en même temps .. idéalement il faudrait un stagiaire de 3 eme pour faire les photos et aller chercher les cafés :lol:
ultima ratio regum
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Film parties

Message par Peterseven » 15 octobre 2015, 21:25

Ta dernière idée n'est pas si mauvaise : une 3e personne qui filme la partie, sans intervenir , au pire tenir le role d'arbitre.
Nous sommes assez nombreux à chaque fois à ne faire que regarder la partie, et cela permettrait au joueur qui filme de voir en application réelle les tips de telle ou telle faction.
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Film parties

Message par Ed England » 15 octobre 2015, 21:32

Et perso, j'ai un reflex et un enregistreur numérique pour le son... A voir à l'occas, mais je pense que la présence d'un 3ème homme peut être un plus !

En fait, je viens de me rendre compte que mon appareil n'a pas de prise micro... A voir ce qu'il est possible de faire !
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Film parties

Message par Tsuki » 16 octobre 2015, 07:55

Au final pour le Budget, ça dépend pas mal de ce que tu veux faire, Save By The Clock ou Guerre au Garage ? L’Extrémiste que je suis te dirais de prendre une caméra midrange avec les fonctions images que tu veux et un micro à part avec la aussi les prises de sons qui te plaisent. Un reproche que je fais à SbtC c'est la vue de la table (en plus des sons parasites), car même si c'est bien d'avoir une vu de la table je pense qu'il faudrait fixer l'objectif au dessus de la table à l'intersections des diagonales de la table, ainsi tu as une vu de dessus de ton carré de jeu, une meilleur lisibilité des distances des jetons et de la piste de dès, bref de l'ensemble de ce qui t'intéresse. :mrgreen:

http://www.lesnumeriques.com/camescope/ ... 42105.html
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... -pour-tous

C'est quoi ton Budget ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 16 octobre 2015, 08:52

euh et bien mon budget est discount .... franchement c'est juste histoire de faire une video à la cool , il y a aucune ambition esthétique ou tip top pro . j'ai regardé avec ma tablette posé sur une étagère( dans ma hobby room de la mort qui tue ) j'ai 45 minute de film et on percute bien sur ce qui fait sur la table .
ultima ratio regum
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Film parties

Message par Tsuki » 16 octobre 2015, 08:54

Sinon il y a aussi :
http://www.clubic.com/materiel-video/ca ... ll-hd.html

Ensuite les sites que je te propose te permettent de te faire une vague idée du produit et ensuite tu peux chercher dans le destockage (fin de série) ou en achat d'occasion ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Film parties

Message par marco » 17 octobre 2015, 01:04

Alors si on parvient a y faire a la taverne, mon mac, qui est déjà utilisé essentiellement pour warmachines/hordes et notre asso, peut être mis a disposition.

Si les parties se déroule sur la table de présentation de la taverne j'ai accès a une prise pas loin.

Pour la caméra et bien 1 webcam HD serait pas mal.

Pour le son ça me semble plutôt compromis, écho, bruits. Par contre si un tiers prend des notes on peut faire des commentaire post games a tètes réfléchie.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Film parties

Message par urizen » 17 octobre 2015, 06:36

Est ce que le Tavernier est open ??
ultima ratio regum
Répondre