[French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joueurs)

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par seii » 05 février 2016, 10:06

Yo,

perso moi je serai bien parti directement de chez moi Demain matin sachant que cela me fait gagner 20 minutes sur le trajet. et Du coup ma femme n'étant pas là ce soir je suis de garde pour les petits, donc pas d'Asso pour moi ce soir. Par contre si il y a un motivé il y a moyen que je recupere quelqu'un pour dormir chez moi ce soir et partir direct avec demain, il y a même moyen de se caler une petite game dans mon salon ce soir autour d'une bière. à voir si il y a des motivés je peux passer sur sainté récup la personne vers 17h. avoir qui cela tente.

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par aranud » 05 février 2016, 11:45

Bon courage à vous.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par urizen » 05 février 2016, 12:59

Bonnes parties les Kampions !
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par aranud » 07 février 2016, 20:07

Alors, le bilan des courses ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par Chaton » 07 février 2016, 21:01

je finit 40e avec un score de 4V 3D
Seii, PS, Naru font 3V 4D (je ne me rappelle plus des places)
Bertrand fait 2V 4D car il drop la dernière
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par seii » 08 février 2016, 18:41

yo,

Super tournoi, 7 games en 50 pts ça te casse un peu ...

Perso je suis content de mon résultat, ma liste Twins remaniée et jamais testée en l'état, et ma Thagrosh2 testée 1 seule fois (et c'était ma 1ère partie avec lui..§§) avant le tournoi...

Bon Bâ pas de surprise, les trucs que je connais pas me latte la tête : Irusk 2x10 iron fang black dragon + cav iron fang + solo iron fang + great bears + ruin ou encore : Vlad3+beast 09 + ruin+ 2 x doom reaver + fenris + man o war dragun + plein de solos mercenaire ou : baldur 1 full tarnette + 2 x blood Weaver + cochon slaugter house + crevette + megalith + wold watcher + pandrake + gator witch doctor...

Ma meilleure partie (même si défaite) reste mon Ethag contre un fist of halaak Xerxis + archidon + 4 x min incendiarii + 3 x min acuarii + full cetrati + commander... il me prend 45 pts d'armée, j'en prends 40, il marque 3 pts de scenard, j'en prends 2, à mon 9 ème tour il me reste 11 secondes et lui 16 secondes... une partie serrée à fond pendant 2 heures...

Sinon mon Ethag passe Kromac 1 + ghetorix + stalker + gorax + druid + skinwalker + lord of feast + des solos et kraye + 4 x jack léger et 1 lourd + cav legère + gun mage + plein de solo merco et les twins sortent en dernière ronde syntherion colosse + 2 x battle engine + 3 jack + plein de bouboule...

le level était vraiment monté d'un cran, on sent que la communauté à bien murie...

bon si je veux mieux performer, il y à pas de secret, il me faut des listes un peu moins LOL, et surtout les jouer, JOUER et les JOUUUUER....

Ethag me plait bien, il est très proche de vayl1 dans son style de jeu, plus versatile, mais moins fort contre du horde... les twins, manquent vraiment trop de punch... rhyas va rentrer à la maison, pour laisser saeryn s'entrainer seule...

Bon, sinon, le master, moi j'en serai l'an prochain, et on va se préparer sérieusement pour le pentacle maintenant...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par Umibozu » 09 février 2016, 09:12

Ah bon! On peut faire du lol en blight? Je croyais que c'était clé dans le dos.
Tu étais juste un peu moins opti que les autres :lol:
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par aranud » 09 février 2016, 09:23

Irusk 2 x 12 black dragons, c'est ce que j'essaie de jouer en liste 2, en plus, je viens d'acheter ruin...

Il faut que tu reviennes plus souvent les vendredis soirs.

Est-ce que vous avez jouer contre des allemands ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par Chaton » 09 février 2016, 11:27

J’ai joué contre 2 allemands
1ère round: Cryx (allemand) Goreshade 3 contre scaverous
Je me fait ktc par le deathjack car je dois sortir de la killbox et je n'arrive pas à tuer le sharlock thrall du coup il fait des TK et arrive à porter de charge de dos

Défaite 0-0 au scénario

2è round contre un khador E.sorcha contre Goreshade 3
je choisis de jouer 2nd et il disposera winterguard et Alexias du même coter du coup je vais à l'opposer car mes forces sont inférieurs aux siennes en tir et nombre.
Je vais gagner au scénario car après avoir perdue mon colosse je ne voie plus comment jouer l'attrition.
du coup goreshade gagnera presque seul sur son flag en tuant tout ce qui conteste.
Adversaire qui va être bien énervé quand je lui tue toute les figs qui conteste avec seulement goreshade. M'enfin bon bertrand ça l'a bien fait rire lui :)
Victoire au scénario 5-0

3 rounds contre un troll. Grimm contre Asphy 2
Une liste troll de tir je ne connais pas bien les solos mais bon pas bien grave il n'a pas assez de volume d'attaque pour tout me tuer
Une AOE chance me tue Gorman et la Sirène T1 (YOUPI) je commence à vider son bord mais l'un des troll ne veux pas mourir ... 6 tought sur mes attaques et 3 de plus sur le feu ... Ensuite viens le drame car je feat pendant son tour de feat et n'ayant pas compris que son feat n'était pas un pusle 5 de mes banes ne peuvent ni charger ni bouger ni taper... du coup je compte sur les 5 derniers pour tuer la beast dans la zone
Je gagne au scénario à force d'épuiser son armée.
Victoire au scénario 5-2

4e partie contre un Skorne. Zaal T4 contre asphy 2
Immortel contre Bane Vengeance contre vengeance ... bref une partie qui se résume à je cours tu cours je tape tu tape ...
Je gagne car les cloud d'apshy font qu'il ne peut pas placer ses immortels comme il le souhaite.
Victoire au scénario 5-0

Je finis le samedi sur un 3-1 et une défaite qui m'a été très instructive car je ne voyais pas le potentiel de Scaverous.

Le dimanche est moins glorieux mais formateur
5e partie contre un Elf (je ne sais plus le caster) contre Goreshade
Grosse partie ou mon infanterie vole en éclat fasse au tireur elf. Je n'arrive pas à tuer le colosse et perd le miens contre les hallebardiers et son colosse. J'arrive tout de même à tenir au score avec la prise de son objectif et goreshade qui score dans sa zone mais je ne vais pas assez vite.
La partie finit à 6-5 pour mon adversaire car il me reste que goreshade sur la table qui vide sa zone pour scorer.
Défaite au scénario 6-5

6e partie contre un Cryx Aphsy 3 contre apshy 2
2 armée avec 50 piétons un volume d'attaque monstrueux mais je pars perdant sur le papier. Mon acc majoritaire est de 6 alors que lui 7 et il peut monter à 9 avec carnage donc il touchera toujours la def 12 de mon armée
Mon seul avantage sont mes billes thralls qui feront la game à eux seuls
T2 j'emporte 6 ou 7 mecanithralls
T3 je prend toutes ses raiders pour 1 bilou
T4 je prend toutes les blood witches
Au final je gagne au scénario car il a joué super défensif à cause du feat que je n'ai pas fait
Apshy était toujours à 0 focus de mon coter mais les clouds font bien le travail en sécurisant une zone.
Victoire au scénario 5-2 (je finis à 2.44 à la clock)

7e et dernière partie contre un Everblight Allemand Vayle 1 avec ADR contre goreshade 3
il rentre un ange contre mon kraken ce qui lui sera fort utile.
Il reste très prudent en sortant de la kill box et je commence à scorer T2. Problème j'ai mal calculer et avec Laisse et splitstream son sythean et à porter de mon krakou qui va gentiment rentrer à la maison :'( Ensuite j'arriverai plus à rien je laisse un ange freeze à 1 Pv alors que ma dernière baffe par à 3dés et un malus de 4 Youpi :) ce qui m’empêche de prendre les 3e pts. Le tour suivant pareil je tue un sythean avec 5 attaque au lieu de 3 sur le papier et il me KTC car je n'ai plus de focus pour me protéger.
Défaite Ktc 2-0 au score ou 3-0 je ne sais plus

Je finis 40è à cause du SOS sinon je suis le meilleur des 4-3 avec mon score de 27pts de scénario 1er du tournoi en termes de scénar hahaha:) (Je serai 29è sinon)
De très bons joueurs contre moi et super sympa. J'ai pu voir de nouvelle ouverture de jeu en cryx avec Asphy 2 et 3 Skarre 2 et Denny 1 car j'ai un peu beaucoup parlé avec un allemand de liste.

Désolé de vous avoir fait pleurer du sang mais si quelqu’un veux s'amuser à me corriger je vous laisse faire :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par aranud » 10 février 2016, 13:48

Chaton a écrit :J'ai pu voir de nouvelle ouverture de jeu en cryx avec Asphy 2 et 3 Skarre 2 et Denny 1 car j'ai un peu beaucoup parlé avec un allemand de liste.
De toute façon, tout est fumé en cryx. :lol:
Je ne comprends pas ce qu'est le SOS.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par Helwinter » 10 février 2016, 15:05

aranud a écrit :
Chaton a écrit :J'ai pu voir de nouvelle ouverture de jeu en cryx avec Asphy 2 et 3 Skarre 2 et Denny 1 car j'ai un peu beaucoup parlé avec un allemand de liste.
Je ne comprends pas ce qu'est le SOS.
Strenght of Schedule: en gros, c'est la somme de la valeur de tes adversaires (genre si tu as joué contre le 1er et le 5eme du tournoi, tu auras un meilleur SoS que quelqu'un ayant affronté le 3eme et le 8eme, donc à classement égal, le premier sera mieux classé)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [French Master - Montluel] 06/07 Février (50pts-128 joue

Message par aranud » 11 février 2016, 08:40

D'accord, merci pour les explications. C'est très bien ce système.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre