Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par Peterseven » 13 octobre 2015, 22:26

Bonjour à tous !!

Après près d'un an de pratique à Warmachine, plus particulièrement la faction Khador, j'ai eu envie de changer un peu de style de jeu...et surtout de peindre autre chose que du rouge ! :P

Étant donné que les figurines sont pour moi les plus classes du jeu ( pitié ne me taper pas sur les doigts ), c'est donc pour les gros costauds en bleu que j'ai changé de bord.

J'ai regardé un peu tout ce qui me plaisait et j'ai flashé sur Hunter Grimm, les highwaymen et les fennblades. Cela tombe bien, ils vont plutôt bien ensemble!

Je suis parvenu à cela :

Points: 50/50
Hunters Grim (*4pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Trollkin Sluggers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)

En somme beaucoup de tir avec un bon tarpit de fennblades , soutenus par le Fell Caller.
Les Highwaymen pourront bénéficier de Mirage , et tenteront de se mettre dans le dos des figurines adverses, afin de bénéficier de la capacité spéciale de Braylen.
Les Sluggers pour augmenter le nombre de tir, avec Mortality, ils peuvent esperer toucher quelque chose !
Au niveau des beast, un bomber me semblait logique, notamment avec l'Impaler, pour tirer loin et fort. Le Pyre pour les dégats de feu, mais aussi immunisé le caster. Oups pardon, le warlock.

J'aurai aimé pouvoir caler le chronicler, pour associer les fennblades et sa capacité à KD ceux qui les tueront au cac, permettant ainsi à tous mes tireurs de toucher plus facilement.

Je la teste ce vendredi contre un joueur Menoth, d’où l'intérêt du Pyre. Je me dis qu'un second Bomber serait marrant, d'autant que le feat permet d'avoir Snipe, et donc de se passer de l'Impaler...à voir. Je me dis que le War Wagon serait pas mal pour les KD qu'il propose , mais je n'ai pas la réf et je ne peux pas trop investir pour le moment.

Je coince plus sur la création de ma seconde liste...

Je me suis dit, j'aime bien les grosses bêtes que les trolls proposent. Les grosses hein, pas les demies portions, parce que plus c'est gros plus c'est ...désole je mélange tout.
Plus sérieusement, l'idée était de ne pas mettre trop d'infanterie (plus la motivation de peindre des grosses unités après les packs Winterguard et Pikemens) tout en tapant très fort!
De plus, grâce à un achat compulsif, j'ai déjà pas mal de réf, hors beast personnage.
Enfin, j'ai une idée de ce que je veux plus ou moins jouer, mais avec ma maigre expérience en Troll, je ne sais pas quel caster serait le plus à même de sublimer la liste.

Voici ou j'en suis :

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Mais on arrive à 46 points... Je mets Hoarluk car je pense que c'est le Warlock le plus à même de gérer tant de beast.
Toujours notre bon tarpit de Fennblade avec Fell Caller et Chronicler
Les Whelps pour gérer la furie et permettre de soigner les beast...

Je sais que Hoarluk 3 arrive bientôt, donc pourquoi pas, tant il semble impressionnant.
Sinon Borka 1 me semblait marrant aussi le tour du feat avec toutes ces beast., mais je n'ai peut être pas assez d'infanterie pour le rentabiliser. Et puis IF sur des Fennblades, c'est pas top quand même.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous mes chers pairs !! Abreuvez moi de votre sagesse et de vos conseils vicieux pour remporter la victoire (et éviter tout investissement inutile, mon banquier vous dit merci)

Merci encore pour avoir pris le temps de me lire, plus encore si vous prenez le temps de commenter

Bises
Pierre
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par urizen » 14 octobre 2015, 02:54

ohohooo ça va chauffer vendredi !! ;)
bon je ne connais pas trop la faction par contre n’hésite pas à regarder les CN de Q2 , il connait TREEEEEES bien la faction .
ultima ratio regum
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par ludmar » 14 octobre 2015, 10:31

Comme je t'ai dis sur BG

Mulg 12 pts
Janissa 3 pt
c'est des valeurs sur avec Hoarluk

Pour les fennblades, hoarluk ne synnergise pas vraiment avec eux.

Je te conseillerai plus de prendre des Northkin Fire Eaters et des Trollkin Runeshapers.

Hoarluk Doomshaper 7
- Pyre Troll 5
- Troll Axer 6
- Earthborn Dire Troll 10
- Mulg the Ancient 12
- Trollkin Runebearer 2
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes 4
- Krielstone Stone Scribe Elder 1
Northkin Fire Eaters 4
Trollkin Scattergunners ou Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) 8 (Si Highwaymen, voir à mettre Braylen)
Janissa Stonetide 3
Stone Scribe Chronicler 2

Voila une liste qui peut être sympa :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par aranud » 14 octobre 2015, 20:20

C'est pas Calandra truthsayer, avec mélopée apaisante, la warlock qui gère plain de beast ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par Peterseven » 17 octobre 2015, 15:58

aranud a écrit :C'est pas Calandra truthsayer, avec mélopée apaisante, la warlock qui gère plain de beast ?

Arnaud
Je ne me suis pas encore intéressé à ce caster car je t'avoue que je n'aime pas du tout l'esthétique de la figurine !

Petit retour sur une partie jouée hier soir
Je joue contre Urizen qui testait sa liste Feora 2

  • 56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 3

    Feora, Protector of the Flame - WJ: +6
    - Revelator - PC: 19
    - Hand of Judgment - PC: 10

    Vassal of Menoth - PC: 2
    Vassal Mechanik - PC: 1
    Wrack - PC: 1
    Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3

    Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
    Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
    - Exemplar Errant Officer & Standard - Exemplar Errant Officer & Standard 2
    Flameguard Cleansers - Leader and 9 Grunts: 8

Je joue ma liste eGrimm
  • Hunters Grim (*4pts)
    * Pyre Troll (5pts)
    * Troll Impaler (5pts)
    * Dire Troll Bomber (10pts)
    * Trollkin Runebearer (2pts)
    Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
    * Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
    Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    * Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
    Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
    Fell Caller Hero (3pts)
    Stone Scribe Chronicler (2pts)
Bon compliqué pour moi car Hordes est quand même différent de Warmachine, 1ère partie avec ce caster, avec cette faction à ce format, avec ces unités...
Je gagne le toss, et choisit de jouer en 2e, histoire de le laisser avancer et me mettre en position de tir.
Je pense que mon déploiement initial n'était pas bon : d'un coté les fennblade+ fell caller en face des errants + eyriss, de l'autre les highwaymen+solo+ chronicler, au centre la pierre, les beast et le warlock.
En gros mes tireur sous camouflage et dissimulation se retrouvent face à des armes qui l'ignorent,

Tour 1: Mon ennemi avance fortement, et le colosse sous escort me fait très peur.
J'avance un peu mais trop frileux , au final je me gène moi même et grimm n'est pas à porte des Highwaymen pour leur mettre Mirage :-\
J'avance par contre trop en avant les fennblades
Pas habitué à ce que la furie reste sur le warlock, j'en garde trop sur moi et n'en donne pas assez à la pierre

Tour 2
Le colosse avance encore, et rase la moitié de l'unité de fennblade, les Errant font le reste et il n'en reste que 3 ou 4
Sinon le reste continue d'avancer et son armée se retrouve au milieu de la table.

De mon coté, le dernier fennblade a pouvoir frapper, avance avec vengeance, et tape sur un errant sans succès. Pendant son activation je le fais charger Eyriss mais sans succès.
Ensuite j'utilise l'animus de l'impaler pour mettre snipe sur le pyg de l'unité warlock. Ce dernier tire sur le jack et le met Ko. J'avance mes highwaymen pour lui faire mal, mais c'est sur eux que j'aurai du mettre snipe car seulement 4 peuvent tirer. Je combine 2 par 2 au lieu de 4 par 4 , et du coup je ne fais que peu de dégats.
Grimm balance mortality sur le colosse et le bomber envoie du paté mais pas assez. je me dis que j'aurai peut être du tirer sur le jack après tout. Le Pyre met son animus sur Grimm.
La pierre s'active et j'utilise son aura de protection pour immuniser aux effets continus...redondance avec le pyre en somme.

Tour 3 :
Ca sent déjà bien le sapin.
Les errants avancent et s'occupe de libérer Eyriss du fennblade (qui réussira 4 tough d'affilé !) ils avancent vite les errants, certains se retrouvent déja au contact de la pierre
Le colossse charge le bomber, le détruit et abime un peu le pyre. Les flameguard font très mal aux Highwaymen, malgré feign of death du chronicler, le jack en tue aussi un et Braelyn.

De mon coté, tout est fini, je joue pour la survie mais bon les carottes sont cuites. Le pyre et l'Impaler tentent de faire mal au colosse mais c'est peine perdue. Grimm essaie de trouver un point de chute pour rester en vie, le pyg remet le jack KO. Fin du tour

Tour 4, le colosse finit les deux beast, les errants aidant. Les flameguard continuent gaiement le barbecue de leur coté. Et Feora avance tranquillement histoire de.
La partie est finie mais on s'amuse, grimm tire sur Féora et lui fait 5 dégats malgré sont arm20. Et alors je concède car on a compris que grimm en face du colosse, c'était plus que mal parti.

Beaucoup d'erreur de ma part ; déploiement, frilosité, portée de tir, gestion de la furie. Contre un joueur qui maitrise sa liste cela ne pardonne pas.
Une redondance avec la Pierre et le pyre qui n'était pas utile sur cette game.J'avais très peur de l'effet continu feu.
Je me demande si je n'aurai pas du rapprocher les fennblades et highwaymen , pour placer le chronicler proche des deux unités.
J'ai vu aussi la difficulté a casser du costaud, à part le bomber rien ne tapait assez fort, du moins à distance.
J'hésite donc à retirer la pierre et le pyre pour les remplacer par un second bomber, ou passer la pierre en min tout en retirant le pyre pour rentrer les burrowers. 10 tir pow 14 contre 2 pow 16 boostables... à voir.

Et Excuse moi Norbert pour toutes les erreurs que j'ai pu commettre tout au long de la partie !
D'ailleurs, tu avais raison, Mortality n'était pas un upkeep

Je pense donc partir la dessus :
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par ludmar » 19 octobre 2015, 09:51

Salut,

je veux bien un retour sur cette liste :
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Tout dans l'ensemble me plait bien, donc j'aimerai bein savoir ce que ça vaut en partie.
J'ai qu'un seul petit doute sur la pierre, je me demande si mettre une beast légère à la place de la pierre ne serait pas mieux.
Genre mettre un ptit Pyre troll à la place ;)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

Message par aranud » 19 octobre 2015, 13:29

Je n’abandonnerai pas la pierre. Entre le bonus d'armure et l'annulation ou la protection contre les effets continus, c'est quand même fort, en plus d'être emblématique du fluff des trollkins.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre