[Eden]CdA Jokers

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

[Eden]CdA Jokers

Message par Tsuki » 15 juillet 2015, 14:06

Bonjour,

Dans le cadre du CdA Eden interne à l'asso je monte un gang de Jokers mais voila, je ne sais pas quelles couleurs leur choisir, il y a plusieurs idées qui me trottent dans la tête :

Rouge/Jaune : c'est le Schéma officiel il est très bien.
Mauve/Jaune : variante du thème officiel avec le mauve au lieu du rouge pour changer et essayer de travailler cette couleur que j'aime bien.
Blanc/Bleu/Rouge : couleurs du drapeau Russe actuel car les Clowns sont russe dans le background ou du moins viennent de par la bas.
Blanc/Bleu : je ne sais pas si ça le ferai bien pour des clowns sadiques et drogués.

Vous en pensez quoi ? Un avis ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: [Eden]CdA Jokers

Message par ludmar » 15 juillet 2015, 14:16

Tout ce que tu proposes est une bonne idée

Moi je t'aurai dit
[Noir] et [Blanc]
Avec à chaque fois les détails des figurines qui ressortent en rouge.
Pour moi c'est ça des cloons qui font peur drogués :)
hate de voir le CdA commencer :p
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Eden]CdA Jokers

Message par Tsuki » 15 juillet 2015, 14:20

ludmar a écrit :Tout ce que tu proposes est une bonne idée

Moi je t'aurai dit
[Noir] et [Blanc]
Avec à chaque fois les détails des figurines qui ressortent en rouge.
Pour moi c'est ça des cloons qui font peur drogués :)
hate de voir le CdA commencer :p
Oui clairement ça ressort bien mais le blanc et le noir semble assez chaud a travailler ensemble, non ? Ça ne fait pas trop mime ? Ensuite je ne suis pas tres doué en peinture et je souhaite m'améliorer et sortir de la zone de confort. Donc pourquoi pas ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Eden]CdA Jokers

Message par Peterseven » 15 juillet 2015, 14:37

Pourquoi ne pas s'inspirer un peu du monde de Batman ?

Tu as le rouge noir et blanc de Harley Quinn qui est pas mal, et sinon violet vert et jaune (ou blanc) du joker lui même.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Eden]CdA Jokers

Message par Tsuki » 15 juillet 2015, 14:54

Peterseven a écrit :Pourquoi ne pas s'inspirer un peu du monde de Batman ?

Tu as le rouge noir et blanc de Harley Quinn qui est pas mal, et sinon violet vert et jaune (ou blanc) du joker lui même.
Plus Harley que M.Jo je dirai du coup, le Joker étant pour moi trop iconique pour essayer de l'égaler ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Eden]CdA Jokers

Message par Maze » 15 juillet 2015, 15:35

Pour faire ressortir le côté drogué, pourquoi pas rouge et blanc (les couleurs "médicales") ?
Pour faire ressortir le côté sadique, c'est vrai que rouge / jaune, c'est pas mal.

Sinon, le rouge c'est pas top si tu veux essayer de mettre des tâches de sang par dessus, et jaune rappellerait trop le feu si tu joues plutôt pyromane.

Le clown de "ça" est en jaune (dominant) / turquoise + violet, et c'est un bon exemple de sadique...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre