[Lyon 69] tournoisTrollune le 5juillet 2015

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Lyon 69] tournoisTrollune le 5juillet 2015

Message par Peterseven » 06 juillet 2015, 19:15

Je finis deuxième ! Décidemment le format 25 points me réussit bien, 3e la derniere fois puis 2e ... la prochaine fois Chaton n'a qu'a bien se tenir :D

Je gagne une petite clock sympathique, ce sera un accessoire en moins à acheter :P Et puis, comme l'a dit Etienne, j'apprendrai d'autant mieux à m'en servir (référence à ma seconde partie mais je vais y revenir)

Premiere Partie : contre Mike_Brandt en Menoth.

3e tournoi et 3e partie contre mon adversaire que je commence à connaitre et inversement. Il joue sa liste Amon , caster que je connais pas, le jack arc node et un autre lourd, des errants avec UA mais sans Pipo, les 3 bastions character, des choeurs min et un vassal.
Je ne connais pas le caster mais il a une grosse def et un pauvre armure. Je choisis de jouer eSorsha.
Concrètement, je donne Shatterstorm à mes widowmaker (quand une figurine est tué par une arme doté de ce sort, la figurine est retirée du jeu et une AOE3 pow 8 est centrée sur elle) Les widowmaker tuent 2 choeur qui explosent et touchent Amon. Je fais des jets de degats très sales (12 et 10 il me semble) et le laisse très affaibli. Derrière Maitre Holt s'approche place deux tirs et dégomment le caster.

Victoire KTC 0 points de scénario et quelques points de destruction.

Deuxième partie : contre Matteo en Scyrah.
Il joue une liste avec Issyria, Impératus, mage de bataille un solo assassin et des mecs avec épées et vengeance. Je choisis de jouer ma liste Butcher 3 (avec du recul je me dis que que j'aurai peut être mieux du jouer eSorsha et sa gun line
Partie que je joue très mal : a mon tour 2 je choisi de charger son Imperatus avec mes Doomies et j'oublie l'objectif à coté, sachant que le boucher est dans la zone, j'aurai pu marquer 3 points !
Bref la partie continue, je suis trop frileux avec mes pikemens qui restent trop derrière et ne feront rien de la partie.
Matteo me fait mal à l'attrition, et me repousse le boucher, qui n'arrivera jamais à se rapprocher d'une Issyria sous Sommation.

Je le vois arriver à 12s de sa clock, je le vois se depêcher, il me reste 4 minutes, je me dis nickel, je vais gagner à la clock. Et un gamin du tournoi arrive et dit qu'en gros, quand on arrive à moins de 5 minutes total pour les deux joueurs, le jeu s'arrête et on compte les points de scénario pour déterminer le gagnant.
Déja le gamin était pas lourd a venir faire chier son monde.
Du coup gros quiproquo, comment on fait avec la clock, l'orga n'arrive pas à décider. Suivant certains la partie s'arrête et on compte les points de scénar (0-0) et sinon les points d'attrition; d'autres disent que j'ai le droit de jouer mon dernier tour aussi (il me reste 4min et je joue en deuxième). La Mattéo rale, dit qu'il aurait joué différement , qu'il aurait pas tenté le ktc mais la destruction de mon objectif, blabla bla
(Je le soupconne de jouer son va tout, car a mon avis il jouait en mode deathclock et à loupé son ktc de la dernière chance, c'est juste que la ca l'arrangeait)

Bref , il me propose le nul, et honnêtement ca me fait chier, je pensais gagner à la deathclock et sinon pouvoir au moins jouer mes 4 minutes. Du coup il voit que je ne dis trop rien, l'orga non plus. Finalement il me laisse jouer mon tour , je casse l'objectif et voila.

Après la partie, le Tavernier et Bertrand me disent que je suis trop gentil et qu'il tentait de profiter un peu de cela.
Bref je gagne la partie avec 1 points de scénario.

Troisième partie : contre le Tavernier en Troll blood.
Il me propose une liste Doomia qui me fait un peu peur, et sinon une liste Borka qui a l'air costaude mais avec moins de monde et une seule beast.
Je joue le Boucher 3 car l'armée complète peut être pathfinder et le boucher peut empêcher les robustes et le transfert de furie.
Je joue en premier et tout le monde court le plus loin possible.
Loic avance plus timidement et se met a portée de charge. : les doomies sur les champions qui en dégomment 2 ou 3!
Les widow tirent sur le earthborn et lui enlèvent 4 pv. Puis le boucher entre en action, avance et l'attire à lui. Je tape comme un sourd et je me craque pas mal d'attaques. Le earthborn est toujours au contact du boucher, j'ai peur, donc je feat, je continue a frapper mais je n'arrive pas à le finir. Ce sera finalement les pikemens qui le terrassent.
A son tour, Loic me charge, fais mal aux doomies et un peu à Ruin mais il expose Borka , dont le pyg a été tué le tour précedent par un doomie.
Charge du Boucher, j'aurai peut être du l'attirer pour ensuite permettre aux pikemens d'être à portée. Bref je charge et KTC.

Je finis à 3 victoires et un point de scénario contre 10 pour Chaton , donc aucune chance d'avoir la première place.
Au passage Bertrand me dit que j'etais pas mal niveau peinture mais disqualifié en raison de mes pikemens juste sous couchés, mais cela m'a vraiment fait très plaisir et me donne envie de peindre ces pikemens!

Bonne journée au final, malgré le contentieux avec Matteo. J'étais mal sur le moment , mais avec du recul je me dis qu'en fait j'avais aucune raison.
Je manque encore de bouteille mais cela va venir. Hate de jouer contre Loic pour notre revanche et aussi contre Chaton pour avoir notre finale ;)
Répondre