[Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

[Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Aemund » 09 février 2015, 23:13

Bonjour à tous,

Je viens d'être converti à Warmachine, donc dans le cadre de la Ligue voici mon sujet de peinture. J'ai opté pour Menoth avec pour démarrer : le BattleGroup, un vassal et Tristan Durant. J'ai également commandé au tavernier des Wracks et les Choir of Menoth pour la semaine prochaine.

Niveau peinture c'est vraiment du basique, à savoir aplats, lavis, éclaircissements et brossage à sec : rien de bien épatant donc. Ayant rejoint la Ligue en retard le but est de faire rapidement des parties afin d'apprendre les rouages du jeu. Or depuis un an jouer sans armée peinte me rebute pas mal : attendez vous donc à ce que le sujet soit mis à jour fréquemment.

Pour commencer une petite photo de mon Caster Kreoss. Après une longue hésitation j'ai opté pour le schéma classique (niveau photo je n'y connais rien donc je fais au mieux.).

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui. Prochainement un Crusader et un vassal de Menoth.
Modifié en dernier par Aemund le 01 mai 2015, 16:10, modifié 1 fois.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par csuork » 10 février 2015, 02:11

C'est franchement bien !

Je te conseillerais de marquer un peu plus l'ombrage du gris et de faire un léger lining sur les arêtes du rouge mais bon, ça c'est pour chipoter :lol:
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par aranud » 10 février 2015, 10:25

Très bien, de mon côté, j'aurai un peu différencier le blanc de l'armure du blanc de la robe.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Tsuki » 10 février 2015, 14:24

Très sympa ce Kréoss, mais je rejoins Arnaud sur le drapé d'une couleur/teine differente de l'armure :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Feeder » 10 février 2015, 16:35

Moi j'aime bien, ça donne un petit côté épuré à la fig je trouve ça très sympa.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par csuork » 10 février 2015, 16:46

Feeder a écrit :Moi j'aime bien, ça donne un petit côté épuré à la fig je trouve ça très sympa.

Guillaume.
Pareil pour moi mais je maintiens par contre qu'il faudrait un peu plus marquer l'ombrage du drapé... :lol:
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Aemund » 10 février 2015, 17:27

Merci pour les avis. Je vais essayer de marquer davantage les drapés, ce qui permettra de marquer une différence plus forte avec l'armure.

En général je me tiens à 4 à 6 couleurs max pour mes armées (sans compter les couleurs pour éclaircir et pour les socles). Cela permet de donner une bonne cohésion d'ensemble je trouve.

Après, là où je ne suis pas satisfait c'est mon rythme de peinture. N'ayant jamais pris de "cours" de peinture je manque de rapidité et d'astuces pour passer moins de temps sur les figs...
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par csuork » 10 février 2015, 23:14

Aemund a écrit : Après, là où je ne suis pas satisfait c'est mon rythme de peinture. N'ayant jamais pris de "cours" de peinture je manque de rapidité et d'astuces pour passer moins de temps sur les figs...
Personnellement, je fais ça à la chaine. J'entends par là que je fais genre 6 à 9 figs en même temps. Quand je fais une couleur, je la fais sur toutes les figs en même temps. Et pour ne pas voir le temps passer, je fais juste le nombre de figs qui faut pour ne pas m'ennuyer quand je fais une couleur. Et je fais des toutes petites séances (parfois 10 minutes à la suite) mais plusieurs fois par jour.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Feeder » 11 février 2015, 08:51

Et je fais des toutes petites séances (parfois 10 minutes à la suite)
Autant pour le travail à la chaîne je suis d'accord avec toi, autant entre le nettoyage des pinceaux et la sortie du matos, j'arrive pas à me motiver pour peindre 10 minutes, quand j'y vais c'est pour 1h mini.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Aemund » 18 mars 2015, 10:36

Salut ! Je déterre le sujet pour rajouter des photos de ménites. Les photos d'ailleurs ne sont pas de super qualité :oops:

Je commence par Tristan Durant (mini caster), que j'ai beaucoup aimé peindre car il y avait pas mal de drapés.

Image

Image

Image

Puis un Crusader. J'ai par contre peu apprécié peindre ce jack.

Image

Deux vassaux de Ménoth :

Image

Image

Et une petite photo de famille de ce que j'ai peint actuellement.

Image

Voilà, prochaine étape Nicia et Repenter puis Vanquisher et Chœur de Ménoth.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par csuork » 18 mars 2015, 13:28

J'aime beaucoup le schéma de couleur il rend très bien.

Pour le côté pinailleur, j'aurais peut être fait plus d'ombrage sur le beige en particulier sur la grosse bête et le casque du type à la masse.

Et une pointe d'orange ou de dégradé sur le blanc dans les yeux de la grosse bête avec un travail de lumière spécifique à la tête rendrait la fig exceptionnelle amha.

Le caster est juste excellent.

En tout cas bravo !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Helwinter » 18 mars 2015, 13:49

Points accordés pour la ligue
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par aranud » 18 mars 2015, 14:22

Très beau boulot, alors que le blanc crème n'est pas hyper facile à travailler.
Ensuite, je n'aime pas trop les jacks menoths.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Helwinter » 18 mars 2015, 15:40

Et pour ne pas venir que pour les points, je trouve ton Tristan très sympa.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Aemund » 18 mars 2015, 19:10

csuork a écrit :J'aime beaucoup le schéma de couleur il rend très bien.

Pour le côté pinailleur, j'aurais peut être fait plus d'ombrage sur le beige en particulier sur la grosse bête et le casque du type à la masse.

Et une pointe d'orange ou de dégradé sur le blanc dans les yeux de la grosse bête avec un travail de lumière spécifique à la tête rendrait la fig exceptionnelle amha.

Le caster est juste excellent.

En tout cas bravo !
Merci ! Les ombrages et éclaircissements sont moins visibles sur les photos qu'en vrai. Je les aime bien comme ça. Par contre concernant l'orange et les yeux je suis plutôt d'accord. J'vais voir ce que je peux y faire.
aranud a écrit :Très beau boulot, alors que le blanc crème n'est pas hyper facile à travailler.
Ensuite, je n'aime pas trop les jacks menoths.
Arnaud
Helwinter a écrit :Et pour ne pas venir que pour les points, je trouve ton Tristan très sympa.
Merci Arnaud et PS. :P Oui le blanc crème est une horreur, surtout quand on est débile comme moi et qu'on sous-couche en noir :lol:
Effectivement les jacks ménites sont parmi les plus laids. Ce qui m'a décidé à jouer Ménoth avant Cryx et non l'inverse c'est qu'un de mes opposants réguliers joue Cryx et que niveau peinture j'adore faire les drapés colorés. Du coup sur Tristan Durant (puis les Chœur et Bastions à venir) je me suis vraiment fait super plaisir en peignant.

En tout cas merci pour vos retours, ça motive à avancer encore plus vite !
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Aemund » 01 mai 2015, 16:21

Hello !

J'ai enfin eu le goût de prendre les photos de mes dernières figurines peintes. Mais pas de chance le soleil n'était pas là. Je les reprendrai à l'occasion.

Quelques jacks : Revenger, Repenter, Vanquisher (j'ai oublié de prendre en photo le Redeemer) :

Image

Image

Image

Niveau solos, le Covenant et Nicia :

Image

Image

Image

Image

Niveau unités : les cœur de Ménoth, les Exemplar Errants min + UA :

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, le caster pSeverius :

Image

Image

Une petite photo de groupe de ce que j'ai peint pour finir, soit 52 points :

Image
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par aranud » 01 mai 2015, 19:11

Très sympa, bon effet de groupe. J'aime beaucoup plus l'infanterie que les jacks, comme dans presque toutes les factions remarque...

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Peterseven » 02 mai 2015, 11:09

Ah ca y est le palier des 50 points est franchi ! :D

Je rejoins Aranud, l'infanterie est plus réussi que les jacks, mais la sous couche noire de ces derniers n'a pas aidé :lol:

Je trouve les drapés rouges bien réussi, plus que ceux effectués en blanc et ils apportent un bon contraste avec le reste de la figurine.
Par contre, ce n'est qu'un détail, mais je trouve les écritures un peu trop linéaires sur les choeurs et le bouquins, mais ce n'est pas la première chose que l'on verra

La suite maintenant : les 100 points !
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Feeder » 02 mai 2015, 19:48

Je rejoins les deux rouges, je suis pas fan de la peinture des jacks elle fait carrément moins propre que celles des piétons (qui elle est carrément emballante), mais sinon le rendu global claque bien, et c'est (pour moi) bien l'essentiel !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Ligue Warmachine] Protectorat de Menoth

Message par Aemund » 02 mai 2015, 21:27

aranud a écrit :Très sympa, bon effet de groupe. J'aime beaucoup plus l'infanterie que les jacks, comme dans presque toutes les factions remarque...
Feeder a écrit :Je rejoins les deux rouges, je suis pas fan de la peinture des jacks elle fait carrément moins propre que celles des piétons (qui elle est carrément emballante), mais sinon le rendu global claque bien, et c'est (pour moi) bien l'essentiel !!
+1 ! Les jacks ne sont pas très beaux de base, j'ai du mal à accrocher. Et je n'ai pas aimé les peindre en plus. Donc forcément le rendu n'est pas à la hauteur. Et merci pour les compliments sur l'infanterie.
Peterseven a écrit :La suite maintenant : les 100 points !
Avec ce qu'il me reste à monter et peindre je dois être à 80 pts environ. Possible que je monte à 100 (avatar, harbi, sénechal bastion) mais pas plus je pense.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Répondre