conseil pour bannière ?

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

conseil pour bannière ?

Message par Graours » 16 janvier 2015, 14:31

Bonjour tout le monde!^^
voila j'ai commencer mon armé de nain , j'ai déjà un régiment de fini , mais je galère vraiment a faire un simple montagne sur une bannière.. j'ai même essayé de faire un pochoir taille nain.. pas de résultat :lol: bref quelqu'un aurait il des conseils pour un simple apprenti svp :?:
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: conseil pour bannière ?

Message par csuork » 16 janvier 2015, 15:35

Un conseil : commence par dessiner ta bannière sur une feuille blanche en format plus grand. Si ton cerveau ne sait pas ce qu'il veut et que ton oeil ne sait pas ce qu'il doit voir, alors ta main n'a aucune chance de faire ta bannière ^^.

En plus, cela va te permettre de t'entrainer à faire ta bannière

Bon, après je dis ça mais bon, je ne suis pas un super peintre non plus :D
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: conseil pour bannière ?

Message par Feeder » 16 janvier 2015, 15:44

Bonjour tout le monde!^^
voila j'ai commencer mon armé de nain , j'ai déjà un régiment de fini , mais je galère vraiment a faire un simple montagne sur une bannière.. j'ai même essayé de faire un pochoir taille nain.. pas de résultat :lol: bref quelqu'un aurait il des conseils pour un simple apprenti svp :?:
Dessiner au pinceau quand on est débutant c'est vraiment pas simple, mais si tu t'y sens effectivement il vaut mieux faire ce que Csuork te propose, sinon tu as la solution de l'imprimer sur une feuille blanche au format voulu et de la coller sur une bannière, tu peux passer des couches de colle PVA pour la solidifier et lui donner la forme que tu veux, rapide et pas mal, c'est la méthode utilisé par Néméthil et El magnifico (même si il nous fait croire que c'est du free hand ... :lol: ).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: conseil pour bannière ?

Message par Maze » 16 janvier 2015, 16:14

Sinon tu peints une rune, c'est beaucoup moins pénible à faire.
Et puis, dans l'échelle sociale des nains, je ne pas sûr que la place des artistes-peintres soit très élevée...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: conseil pour bannière ?

Message par Tsuki » 16 janvier 2015, 18:11

Maze a écrit :Sinon tu peints une rune, c'est beaucoup moins pénible à faire.
Et puis, dans l'échelle sociale des nains, je ne pas sûr que la place des artistes-peintres soit très élevée...
oui mais faire les lignes droites en freehand à l'air plus compliqué qu'une montagne ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: conseil pour bannière ?

Message par Graours » 17 janvier 2015, 13:18

merci pour les conseils je vais donc tester tout ça ^^

Graou merci!
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: conseil pour bannière ?

Message par Néméthil » 17 janvier 2015, 14:06

alors pour ton information, j'ai utilisé pour les boucliers de mes lanciers HE et leur bannière une feuille photo adhésive (pas forcément facile à trouver d'ailleurs) que j'ai imprimée et collée à la PVA en plus de l'adhésif; par contre ne pas mettre de la pva sur la feuille sinon elle peut jaunir légèrement ou prendre des ombres, il faut pour la stabiliser attendre qu'elle soit sèche et la recouvrir avec ton vernis mat (le même que j'utilise pour vernir la figurine).

Après tu peux faire un mix avec toile de fond en peinture et juste découper une montagne, il y a la bannière du char HE de caledor qui en montre un bon exemple.

Néméthil
Répondre