Avis sur mes futurs menites.

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Avis sur mes futurs menites.

Message par Feeder » 04 décembre 2014, 08:39

Voilà n'ayant presque plus de cygnar sur l'établi (Noël va remédier a tout ça mais c'est loin !!), je compte peindre mes menites, le schéma je l'ai ça sera noir et blanc type croisade et le socle sera désertique (type Sahara plutôt jaune donc) mes questions sont :

- je compte faire les parties métalliques en argent selon vous est ce qu'il faut que je rajoute une pointe de dorée, j'ai pas envie que ça fasse too much je les veut simple mais j'ai peur qu'il fasse trop terne.

- généralement le menoth aime bien les gemmes, du coup quelle couleur, j'ai pas envie de racheter trop de pots ni de faire plein de mélange que je ne retrouverais pas a chaque fois, du coup j'ai le choix entre : bleu, vert, rouge et jaune, j'ai quasiment éliminé le jaune pour éviter de faire doublon avec le socle, et j'ai peur que ça tranche pas assez avec le blanc (a noter que ma copine qui a beaucoup de goût, elle m'a choisi après tout, partirait sur vert ou du rouge).


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Tsuki » 04 décembre 2014, 10:47

Perso je partirai sur un rouge pour faire un peu rubis, ce qui ressort bien sur le blanc et aussi sur le noir, ensuite pour le blanc sur part un type white skull ou plus bleached bone eclairsit au white skull ?

Désolé pour les anglissismes ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par csuork » 04 décembre 2014, 11:05

Pour le blanc, je bannirais le blanc pur. Un blanc crème (type beige) ou blanc cassé est une bonne base. Sinon ça fait pas fini.

Le blanc est la couleur la plus pénible à travailler.

Sinon, personnellement j'utilise toujours une roue chromatique pour choisir mes couleurs. Je choisis la couleur principale et la secondaire doit être son opposée. La tertiaire (ici le socle) doit être une couleur à 120° de la primaire.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Feeder » 04 décembre 2014, 12:43

Je vais partir sur un gris clair éclairci au blanc jusqu'à finir au blanc pur, j'avais essayé avec le bleached bones mais j'arriverai pas a rendre quelque chose de bien puis j'ai vu qu'Arnaud avait fait le blanc de Sorcha a partir de gris et j'y arrive mieux(c'est pas du Golden demon mais ça me va !!), le schéma est acté c'est plus sur les détails que je me pose des questions.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Tsuki » 04 décembre 2014, 12:48

Pour les gemmes sinon un bleu saphir ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Feeder » 04 décembre 2014, 13:01

Je t'avoue que j'hesitait entre bleu et rouge et ma copine m'a déconseillé le bleu elle pense que ça n'ira pas, et que pense tu du vert, j'y croyais pas mais elle pense que le vert ça peut bien aller, du coup je ne sais pas du tout :lol: .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par csuork » 04 décembre 2014, 13:24

Pour ton travail du "blanc" ça parait une bonne idée :)

Si tu veux que tes gemmes ressortent par rapport à ton socle qui est dans les tons jaune-orange, le bleu c'est ce qu'il y a de mieux. Le rouge est par contre à éviter. Le vert ça passe si ton socle est plus orange que jaune.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Dojititi » 04 décembre 2014, 17:13

Et pour tes parties métalliques pourquoi ne pas partir sur un bronze très foncé? cela aura pour effet d'éviter le coté too much,et tu peux obtenir un effet sobre et pas trop terne
Sinon pour ta peinture blanche je te conseille d'aller faire un tour icihttp://www.graphigaut.fr/tutos/ ,c'est pas piqué des hannetons et c'est faisable par presque tout le monde
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Feeder » 04 décembre 2014, 18:21

Et pour tes parties métalliques pourquoi ne pas partir sur un bronze très foncé?
Idée à creuser problème j'en ai jamais bien fait, mais bon faut un début à toi donc pourquoi pas, par contre tu ferais juste les détails ou carrément les armes aussi ??
Sinon pour ta peinture blanche je te conseille d'aller faire un tour icihttp://www.graphigaut.fr/tutos/ ,c'est pas piqué des hannetons et c'est faisable par presque tout le monde
Merci pour lien (et pas que pour le blanc) je vais essayer il parte sur du gris (que j'ai en plus) jarrive plus à le travailler, je vais voir si je perds pas trop de temps, sinon je garderais ma technique du dégradé, pas le même rendu certes mais j'y passe pas 3h par fig, je préfère une armée peinte moyennement qu'une armée non peinte mais avec 3fig qui claquent.

Merci en tous cas pour toutes ces réponses, je sais encore moins comment je vais peindre ses gemmes mais merci :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Tsuki » 04 décembre 2014, 18:44

Pour tes métaux demande Ju comment il a fait celui de ses Skornes je le trouve assez chouette :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par Dojititi » 04 décembre 2014, 19:23

Feeder a écrit : Idée à creuser problème j'en ai jamais bien fait, mais bon faut un début à toi donc pourquoi pas, par contre tu ferais juste les détails ou carrément les armes aussi ??
Perso je ferais aussi les armes j'ai plus le lien, mais bertrand m'avait parlé d'une technique qui partait sur une sous couche blanche un lavis noisette ou marron et un coup de bronze,mais demain je te ramène l'essai bronze que j'ai testé sur dartan wilmon comme çà t'auras un aperçu plus criant
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Avis sur mes futurs menites.

Message par aranud » 06 décembre 2014, 13:37

Pour les gemmes, le rouge, ça passe toujours avec du noir et du blanc. C'est par pour rien que le drapeau nazi attire autant l'oeil. Les black templars, les iron hands et les raven gards de chez GW, qui ont tous un schéma de couleur avec du noir et du blanc, ont tous des optiques rouges.

Sinon, pour le blanc, c'est vrai que c'est super chaud à travailler.

Bon courage.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre