[Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Février

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par urizen » 21 février 2015, 13:06

Je pense bien à vous les mecs , bonnes games à tous !!!!! :P
ultima ratio regum
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Helwinter » 21 février 2015, 22:02

Fin de première journée, on finit tous à 1 victoire, 2 défaites. Y a des chances que quelques-uns d'entre nous se rencontrent demain ^^
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par supercorbeau » 22 février 2015, 18:51

J'attends un débrief...avec photos si possible !
Winter is coming.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par marco » 23 février 2015, 01:47

alors photos on en a pas pris...

on fait tous 3/2 (3 défaites 2 victoires) sauf moi qui fait l'inverse on décroche la 38e 32e31e30e 25e(la je suis pas sur pour la 25e) et moi la 14e

47 inscrits don quelque un très bon joueur connu

1er tournois hors asso pour moi ^^. 6mois de warmachine seulement... beaucoup d'everblyght dons je ne connais pas du tout la faction... je n'est qu'une liste dont 12/16point n'ont que peut d'utilité... autant dire que je ne part pas serein.

ma liste :
Epique Sorsha
-Sylys
-Beast 09
WinterGard Infantry
-UA
-Roqueteer x2
-Kovnick JO
Kayazy Eliminators x2
Widowmakers
-Marksman
-Kell Bailoch
Aiyana & holt
Andrei malakov
-Spriggan





ronde 1 Vs Everblight.

tien je ne connaissait pas la factions ni les tournois... double dépucelage ^^

rien de très intéressant mis a par le fait que faire plus de 5 a 2 ou 3 dés était non envisageable, pour moi, cette partie...
malgré ça je lui arrache 45pts d'armée contre lui 0...
j'était a a peut près 30sec du KTC mais je perd a la clock...




Ronde 2 Vs Aod en Everblygth

Encore de l'everblygth mais bon vu le nbs de joueurs blygth c'est normal.
Aod en lui même est super mais on ma clairement fait comprendre que ses liste était forte et que en plus de cela, il est bon...

la partie n'a durée que 20 minutes...

après un tour 1 passé a courir ^^il feat avec epic lilith qui m'avoine au tir.
ma WinterGard def 17 et robuste tien le coups mes jack font ce qu'on leur demande et tiennent eux aussi.
je beugle "PAGE 5" et sort un KTC du fond des ages. sprigan pose son flare sur lilith pour lui élever stealth et avec une sorsha qui se pose devant 5 beast et qui claque tout son focus pour lancer une étreinte glaciale sur lilith. j'ai 3 dés et demis (4dés et je retire le plus faible) il faut faire 12 je fais 12.

j'annonce "tu es stationnaire, je feat, tu est a porté de tir de la wintergard..." KTC et je lui emporte 42pts de beast au passage contre 8pts.





Ronde 3 Vs manu74 et Everblygth et re epic lilith

... 3 fois de suite je suis gavé, fatigué, et si vous chercher un peut manu s'est celui qui écrit les tacticas everblyght sur le battlegroup.

début de mon tour 1 je ne peut déjà plus rien faire... la moitié de ma WinterGard est mortes l'autre est bloqué par des ADE. Beast 09 et son Hyper agressivité n'est plus dans ma zone de contrôle. toute l'armée adverse est stealth...

vous l'aurez compris ben "j'ai perdu" dis je. et la manu est génial et me dit "oui mais fait un max de dégât avant parce que dans les tournois ça compte pour le classement" j'arrache 3 beast avec mon spriggan et il me nettoie la table.

c'est simple Tour trois il gagne au scénar' et il me reste sur la table sorsha et sylys.
Il m'emporte 54pts contre moi 26 en 30 minute et ma expliqué comment on jouait a Warmachine pendant 1h et demis. ^^



le lendemain je fait des offrandes a Tamar (pour ceux qui suivent le fluff) pour ne plus tombé contre du blyght (a savoir que ça marcherai j'aurait demandé des jet de dés au moin stat' pour toute l'équipe stéphanoise parce que ça n'a pas été trop ça)


Ronde 4 vs Troll blood pMadrack

troll étant ma deuxième armée je connais, il joue une liste que je connais et don normalement je devrais morflé. (le fait de n'avoir qu'une liste n'aide pas...)

pour une fois je décide de commencé. J'écoute Manu et joue un poile plus agréssif. je ne me pose pas de question je cours. lui aussi.

son armée a une trop haute armure/ multiPV / tought pour moi et je décide de lui tendre un piège plus gros que moi.
(et il me semble que si sur C3F je dois être le plus gros, Aod a roquebrune ne me battait que en taille a mon humble avis... )

et il y tombe dedans... "j'offre" un KTC infesable en terme de mouvement/ valeur a atteindre pour toucher/tuer mais il le tente quand même.

résulta j'annonce "tu es maintenant seul, sans focus, stationnaire, le tour du feat de sorsha, sous Kiss of lilith, beast 09 avec 4 focus en face, spriggan sous red ligne avec 3 focus qui vas te charger de dos, toute ma wintergard en peleton d'exécution. veut tu que je lance les dés ?"

il ne me prend que 3points et demis (deux widow maker et une kayazy) 23min de jeu don 10 a attendre l'arbitre pour un point de règle vis a vis d'un décor qui n'aura au final pas servi.

(dsl d'etre un poile prétentieux sur la description mais je n'y croyais pas moi même quand je l'ai vu gobé dedans. la fatigue peu être?))




ronde 5 Vs Cygnar

la partie est étrange...

je perd très rapidement spriggan, beast 09, et les Sniper. donc pour gérer le stormwall ben c'est mort... par contre ma Winter gard est intouchable. elle me sauve un poile les miche d'ailleur parce qu'elle tien et qu'elle prend tout de meme 18pts a elle toute seule.

je me retrouve dans la panade et me reprend a beuglé un "PAGE 5" avant de tenté un KTC du fond des ages, je me prend 2 free strike qui me font perdre 8pv (après calcul même avec ses 4 dés il fallait 24 pour me tuer) je feat, je boost, je gel critique, une troisième fois "stationnaire + feat de sorsha = KTC"

je lui prend donc 38 pts contre 32pts


résultat des course je ne citerai que la dite page 5


"play like you've got a pair"
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Feeder » 23 février 2015, 08:10

Beau résultat pour vous tous et bravo à toi. Juste un truc qui me chiffonne pas mal :
résultat des course je ne citerai que la dite page 5
"play like you've got a pair"
Il n'y a pas que ça sur la page 5 ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par marco » 23 février 2015, 08:57

oui serte serte
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par aranud » 23 février 2015, 21:01

Feeder a écrit :Beau résultat pour vous tous et bravo à toi. Juste un truc qui me chiffonne pas mal :
résultat des course je ne citerai que la dite page 5
"play like you've got a pair"
Il n'y a pas que ça sur la page 5 ...

Guillaume.
D'accord, mais c'est ce qu'il faut retenir !

Bravo Marco, comme quoi, la death star de winter guards, c'est pas du chiqué !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Feeder » 23 février 2015, 21:27

D'accord, mais c'est ce qu'il faut retenir !
Ah non je suis pas d'accord, la formule "play Like etc ..." est très catchy mais c'est qu'une ligne, il y a notamment tout un paragraphe sur le ouinouin, le fair play, l'humilité après une victoire etc ... Si vous voulez vraiment les poser sur la table joué au poker avec du vrai argent. Pour moi page 5 oui, mais TOUTE la page 5, c'est celle-ci en entier qui résume l'essence du jeu.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Tsuki » 23 février 2015, 23:18

Mon livre de règles passe de la page 4 à la 7, alors je ne vois pas de quoi vous parlez :mrgreen:
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par marco » 24 février 2015, 01:41

bon !
promis Feeder je préciserai que je parle que de la dernière phrase de la page 5 au cas ou. :lol:
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Feeder » 24 février 2015, 17:17

bon !
promis Feeder je préciserai que je parle que de la dernière phrase de la page 5 au cas ou.
Ok prends donc les 10% de l'esprit du jeu qui t’intéresse et laisse de côté les 90% restants. Marrant je te voyais pas du tout comme ça.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par csuork » 25 février 2015, 00:31

marco a écrit :j'aurait demandé des jet de dés au moin stat' pour toute l'équipe stéphanoise parce que ça n'a pas été trop ça)
Quoi ? Notre président aurait contaminé toute l'équipe avec sa malchance légendaire consistant à ne faire que des 1 et de 2 ? Franchement Tsuki tu abuses...

(en même temps une bonne stratégie au pérudo c'est de parier qu'il y aurait au moins autant de pacos que de Bertrand n'a de dés ^^)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par marco » 25 février 2015, 09:32

Feeder a écrit :
bon !
promis Feeder je préciserai que je parle que de la dernière phrase de la page 5 au cas ou.
Ok prends donc les 10% de l'esprit du jeu qui t’intéresse et laisse de côté les 90% restants. Marrant je te voyais pas du tout comme ça.

Guillaume.
en espérant que tu ne l'ai pas mal pris et que ce n'est qu'une question de lecture.

pendant les parties ou je me suis mis a beugler page 5, je ne voulais effectivement ne citer que la dernière phrase. la situation était telle que si je ne prenait pas un risque démentiel, et bien heuu, j'avais perdu de toute façon.

donc a ce moment là, je me suis dis "marc pose tes cou***** sur la table et vas y de toute façon il faut le tenter." et je me suis rappeler du slogan de Warmeuch écrit sur la page 5 et ça m'est sorti tout seul.

Donc pour finir la précision (qui me semble inutile) oui a ce moment précis de la partie, quand je beugle "Page 5", je ne pense qu'au slogan. le reste du temps je n'ai pas la prétention de dire que je respecte a 100% l'esprit du jeu mais pas loin. (99,9%)

d'autant plus que je me suis mis une grosse pression pendant les 2 semaines qui précédait le tournois histoire de bien jouer propre, qu'on est rien a me reprocher en temps que joueur (je rappel que c'était mon 1er tournois hors asso.) alors ça me fait un peut chier que tu me voie comme quelqu'un qui ne respecte que "10% de l'esprit du jeu" :cry:

et puis m**** j'ai pas a me justifier (en espérant que ce post soit inutile et que j'ai simplement mal compris tes propos feeder)
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Feeder » 25 février 2015, 17:58

et puis m**** j'ai pas a me justifier (en espérant que ce post soit inutile et que j'ai simplement mal compris tes propos feeder)
Non et je te le demande pas, c'est juste un truc qui me chagrine fortement dans ton compte rendu, mais j'ai peut être mal compris aussi.

D'abord j'apprécie fortement votre performance et surtout la tienne, 3-2 pour un premier tournoi chapeau bas vraiment.
pendant les parties ou je me suis mis a beugler page 5, je ne voulais effectivement ne citer que la dernière phrase. la situation était telle que si je ne prenait pas un risque démentiel, et bien heuu, j'avais perdu de toute façon.
Et ben je pense pas que tu es pris tant de risque que ça si on suit ce que tu décris, sur ta première partie 12 en lançant 4 dés en gardant les 3 meilleurs ça doit être pas loin de la stat (Arnaud ??), sur la dernière partie comme tu le dis, ton adversaire devait faire un score de fou pour te tuer, c'est un risque calculé et c'est bien joué et le mérite te revient entièrement, pareil pour le piège que tu tend, si ton adversaire n'y tombe pas dedans je pense pas que tu te retrouve dans la merde après, comme je te l'ai dit c'est bien joué.
alors ça me fait un peut chier que tu me voie comme quelqu'un qui ne respecte que "10% de l'esprit du jeu"
J'aime vraiment ce jeu, j'adore Battle et quand je perds à Battle c'est souvent parce que mon adversaire était meilleur, mais pas toujours, les listes joue énormément, à warmachine moins, on peut jouer pas mal de listes différentes et s'en sortir, j'ai jamais perdu à cause de ma liste, mais toujours parce que mon adversaire était meilleur. En Khador par exemple certains sortiront des spam de doom reavers, d'autres comme toi des winterguards, d'autres des iron fang, ça ne sera pas imbattable et chaque faction pourra lutter contre (je le pense c'est peut être faux).

Je pense sincèrement que la page 5 résume complètement l'esprit de ce jeu, pas de ouin ouin, t'a perdu ben c'est de ta faute, fallait prendre ce que tu as de plus fort (on pourrait remplacer ça d'ailleurs par "estime", je trouve que ça dépend des gens, tout le monde ne joue pas 48 doom reavers par exemple), le coup des balls est vrai aussi, il faut prendre des risques (ce qui ne veut pas dire tenter un truc qui a 1/10 de réussir, si ça rate ben c'est normal).

Mais l'une des parties qui me plait le plus c'est l'humilité, même si tu roule sur ton adversaire il faut savoir rester humble dans la victoire,ne pas oublier que ça se joue à deux, je n'étais pas présent mais un gars qui va tenter un KTC (qui a de forte chance de réussir) et qui beugle page 5, ben ça me fait pas rire, lance pas les dés je range mes figs bien joué, de la même manière contre le joueur troll je trouve limite de lui mettre son nez dans son caca, et en faire trop , tu as très bien manœuvré, il va s'en rendre compte quand ta winterguard va le perforer de part en part, pas la peine de lui dire, ça fait prétentieux ce que tu n'es pas, mais comme je te l'ai dit je n'étais pas là, ça ne s'est peut être pas passé comme ça. Comme dit aussi la page 5 n'est pas une excuse.

J'ai pas mal de défaut, et visiblement l'un de ceux ci est de toujours dire ce que je pense, j'ai peut être été un peu brusque, mais ça m'a agacé parce que même si j'aime pas perdre (en même temps qui aime ça ...) j'aime encore moins passer un mauvais moment à la table et j'ai horreur que mon adversaire en fasse des tonnes (qu'il gagne ou qu'il perde dailleurs), je suis peut être trop bisounours sur ça (pourtant je crois pas ...) .

Après pour dédramatiser, ça m'a pas empêché de dormir loin de là, et ça ne m’empêchera pas d'en discuter calmement autour d'un verre et de jouer contre toi ... Si tu laisse tes bijoux de famille en dehors de ça !! :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par marco » 25 février 2015, 18:49

pas de soucis :D

le pb de parlé par écrit...
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par Peterseven » 25 février 2015, 22:09

Bravo à tous les mecs !

Ce serait cool de voir vos listes, si jamais vous pouvez les poster ? ^^
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Steamrok 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Fév

Message par csuork » 26 février 2015, 02:08

Feeder a écrit :sur ta première partie 12 en lançant 4 dés en gardant les 3 meilleurs ça doit être pas loin de la stat (Arnaud ??),
La stat est exactement à 12,245 (bravo Guillaume pour cette estimation à vue de nez ^^)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre