[L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

[L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Glanzer » 06 octobre 2014, 12:43

Bon on est 4 à participer au Ninja, Stach dort sur place le samedi soir, Quentin rentre, moi également et je suppose qu'Arnaud aussi (?).
J'ai une épave mais elle a un volant, un lecteur CD et 4 places ! :D On s'organise comment?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par aranud » 06 octobre 2014, 20:39

Il est clair qu'il faut qu'on prenne une seule voiture.
Je passe prendre Stach à Fraisse et on se retrouve sur le trajet. (quick du rond point ?)
Je prends ma caisse le samedi et l'un d'entre vous prend la sienne le dimanche ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par aranud » 08 octobre 2014, 20:21

Je passe prendre Mathieu à 7h15 à Fraisses, ce qui veut dire qu'on est au rond point du quick vers 7h30.

Ça vous va ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Glanzer » 09 octobre 2014, 09:34

Parfait pour moi !

Quentin je passe te prendre où l'on se retrouve directement là bas? On prendra ma voiture le dimanche du coup !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Lamenoire » 09 octobre 2014, 11:36

Glanzer a écrit :Parfait pour moi !

Quentin je passe te prendre où l'on se retrouve directement là bas?
Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu passes me chercher ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Glanzer » 10 octobre 2014, 11:04

Lamenoire a écrit :
Glanzer a écrit :Parfait pour moi !

Quentin je passe te prendre où l'on se retrouve directement là bas?
Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu passes me chercher ;)
Ok je pense je prendre à 7h00 devant chez toi mais ne soit pas en retard, on ne peut pas attendre devant chez toi !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Lamenoire » 10 octobre 2014, 17:23

T'inquietes pas j'y serai, merci ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Feeder » 13 octobre 2014, 07:31

Bon alors ça l'a fait ou pas ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par Glanzer » 13 octobre 2014, 10:26

Feeder a écrit :Bon alors ça l'a fait ou pas ??

Guillaume.
Le dimanche on a cartonné oui ! 7 victoires et 1 nul (Mathieu le gros bourrin) pour les petits stéphanois ! Le samedi c'est un peu plus dur. Math s'en sort bien (2V, 1N), moi je tiens le coup (1D,1N,1V) et c'est plus dur pour Arnaud qui ne tombe dans poule molle (3D) et Quentin (2D,1N).
Au classement ça donne Mathieu 8ème, moi 10ème ou 11ème, Quentin 20ème et Arnaud je n'ai pas entendu j'aidais les orga à ranger les tables...

Plus en détail de mon côté :
- Défaite contre l'empire de petit Vincent (KFC, 2 TAV, 3 canon, archers et 1+). Pas tellement de chance aux dès et je joue vraiment comme une buse (le TAV peut passer à moins d'un pas d'une unité lors de son mouvement aléatoire s'il impact une unité à l'arrivée ce que je ne savais pas...).
- Nul contre un RdT (2 cata, 2*4 char, arche, hiéro, 2 sphinx, 5 serpents et surtout le conclave de la lumière (1N4 et 2N1 de la lumière). Je joue un peu petit bras mais mon invu passe à 6 au mauvais moment donc je dois temporiser pour pas que ses sphinx soufflent dans mes bêtes. Je souffre un peu à la magie mais rien de bien méchant (je perds juste 6 bêtes de Nurgle) et un peu pas de chatte sur les deux derniers jets de dès (je n'arrache pas le derniers serpents avec 1PV avec une main de plomb (4 dès sur du 3+) et je perds mon canon à crânes sur un jet de dès identique (4 sav à 3+ plus une 5++ derrière et il m'arrache les trois derniers PV). Nul mais un adversaire vraiment sympa.
- Victoire contre l'EN (2 pégases (gégé, GB), N4, conjurateurs, 3 hydres, chaudron et furies). Je passe une porte sur l'enfer tour 1 (11touches force 11) sur les conjurateurs et la sorcière il en reste 1+ la sorcière, mon canon dégomme la matriache. A la magie et au souffle des monstres il m'arrache mes portepestes. On joue à qui à la plus grosse entre les furies et le duo bêtes et canon (je charge). Il me fait 6PV, j'en fait 18 il fuit, je le rattrape et la partie est jouée. Quasi table rase (il lui reste la GB à 1PV et 2 ou 3 cavaliers noirs).

- Victoire contre l'HL (Slaan N4 primaires, gardes temples, skinks avec Kroxi et sang froid et plein de skinks par 10). Adversaire peu sympathique, Mathieu me dit de me méfier de lui du coup dès le début je pinaille sur les 1 pas entre unités et le déploiement à 12 pas (et non 13). Il me fera pas trop chier pas la suite (il appelle l'arbitre car il demande un couvert lourd sur un tir de... canon !). Il fera bcp plus chier Arnaud j'ai l'impression. Je passe une main de plomb sur ses sang froid, il tombe dans un piège gros comme une maison (vraiment !) avec ses Kroxi, je tue le Slaan à la caresse et les horreurs au CaC tue 3 unités de skinks ! J'ai la partie en main et ça le drame. Mes bêtes ne font rien ou presque sur le garde des temples (4 de face, 6 de flanc), idem pour le canon qui vient de charger. Je perds de 5 ou 6 et fait de gros jet à mes tests de commandement. Pouf le char, il reste 1 bête devant et 3 sur le côté. Elles se reprendront au tour suivant. Table rase.
- Victoire contre Trichat et son Empire soft (KFC, 1 TAV, 1 CFE, 1 hiérrobolis, 14 CI et quelques archers (et même 15 joueurs d'épée !?). Les planètes s'alignent, le canon saute tout seul, les vents magiques embarquent le CFE, et le N4 se prend une cascade sur un sort de merde !). Cette fois si je gère le TAV admirablement bien en plus... Les poulets s'accrochent mais la charge du canon lui fait trop trop mal. Il abandonne tour 4 et il n'a quasiment plus rien.

Debriefing de ma liste :
- 2 n°2 du métal
- 1 n°1 de la mort, regen (Nurgle) et GB
- 3*10 horreurs
- 2*6 bêtes
- 4 hurleurs
- 5 chiens
- 2*5 gargouilles
- 2 Canon

Bilan très positif.
Pour la magie : les 6 dès de cana (dont 5 relances sur les 1) me dispensent d'un niveau 4 et je ne crains pas les fiasco ni les vents magiques (sauf le 3). Les vents magiques ont tué que deux figs mais c'étaient les bonnes (l'arche et le CFE). J'ai souvent fait des 3 (invu à 6) minimun une fois par partie sauf contre Vincent mais en général derrière je fais de grosses phase de magie (5 dès contre 2). Je suis donc quasi tjs gagnant. Petites phases, mon adversaire aura du mal à me dissiper quoi que ce soit et grosse phase je lance tout à 6 dès.
Même la mort vend du rêve en tuant le slaan (il décède lui aussi au passage mais bon).
nb : Trichat, en claquant son PAM tour 4 me dit que c'est fort de se faire rouler dessus et de toujours avoir son PAM tour 4 !

Les bêtes c'est énorme (ok ce n'est pas un scoop) mais sur l'endu 5 ou la 1+ c'est léger. Le métal va vraiment bien pour la passer à 2+ (2 sorts qui font -1 à l'armure). Idem pour les hurleurs.
Les chiens sans embuscade c'est beaucoup mieux ! Et la charge à force 5 fait mal mais c'est du one shot contrairement au reste de l'armée.
Les horreurs c'est magique ! Ca prend des quart, ça va au CàC et ça balance des portes de l'enfer (c'est super).
Les canons n'ont rien fait au tir (1 matriarche et qqs PV à 1 TAV) mais au CàC ça vend du rêve !

Le gros point faible se sont les portepestes. C'est lent (ils se retrouvent tjs entre les rapides (bêtes, chiens, hurleurs, canon) et les horreurs roses en fond de table, et ça ne tape rien du tout. Bref ils n'ont rien à foutre ici ! Par contre c'est un super paratonnerre tout le monde s'acharne dessus sans que je sache vraiment pourquoi).

Bref super tournoi en "équipe" et maintenant on sait qu'à 4 dans une clio ou un dragster avec 4 mallettes, des planches (optionnelles) et les genoux dans le menton pour certains ça passe large même sur les chemins de terre et les super dos d'ânes des monts du lyonnais...
Autre info, quand on gagne on ne charge pas un grand immonde full avec un perso sur pégase...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] Covoiturage

Message par aranud » 13 octobre 2014, 20:17

Les hommes bêtes, ça bâche... enfin quand ça arrive à tomber sur quelque chose.

Défaite contre Boris Van Berg : de l'empire tout en finesse : 2 TàV, feu d'enfer + ingé, 3 demigriffons, full cav avec général couronne de com, GB pierre de l'aube et grand maitre croc runique badine du trompeur, 2 niv 2 de l'ombre et un chausson de lanciers.
Tour 1, il tire au TàV et tue un char et mon razorgor et tente une abime que je suis obligé de pamer.
Je fonce pour lui mettre la pression et je tente une abime mais il a gardé son pam malgré mon bonus de pierre des hardes.
Je charge avec 2 chars ces poulets et je rebondit : 2d6 touches d'impact : 7, blesse à 3+, 5 blessures, save à 3, 0 blessure.
Tour 2, il charge mon pack de gors + niv 4 + Gb avec TàV et cav de face et cav du cercle intérieur de flanc. Le TàV fait un gros jet pour m'atteindre et pour les touches d'impact. Je perds de beaucoup et ne suis pas indomptable à un chevalier près. Le match est perdu. Tenace à 8 relançable et j'aurai chargé de dos sa cav avec mes bestigors.
Je continue et fait quand même un beau massacre, mon général et les bestigors prenant les poulets, un TàV (l'autre explosant parce que Boris a pris peur devant ma remontée), la cav du cercle intérieur et ses 3 persos. Lors du tour où il me charge, mon gégé tue 8 chevaliers : frénétique depuis mon combat contre le premier TàV + 3 attaques + 3 en force avec l'épée tueuse de héros : 8 attaques à 3+ relançable, 2+ et save à 6 : le strike.
les deux derniers tours, je prends 39 tirs de feu d'enfer et je ne réussis pas une seule invu 6 + de l’icône de fer maudit, ni d'ailleurs de 4+ sur mon général.
Il ne me reste rien et lui pas grand chose mais c'est quand même une grosse défaite. Malgré ce que pense Charles, je ne vois pas bien ce que j'aurai pu faire.

La suite une prochaine fois.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre