Créer une armée à NetEpic

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Créer une armée à NetEpic

Message par csuork » 03 octobre 2014, 10:17

Bon, j'ai présenté des exemples d'armée, comment se déroule une partie, où trouver des figurines, maintenant nous allons parler de "comment on fait pour créer une armée ?"

A NetEpic, une armée est composée de cartes. Il y a trois types de cartes : les cartes de compagnie, les cartes spéciales et les cartes de support.

Les cartes de compagnie représentent le corps principal de l'armée. Il faut au minimum en prendre une dans son armée. Une carte de compagnie est composée de deux à cinq détachements (en général) et correspond à l'ossature de l'armée : une compagnie d'un chapitre de SM, une compagnie de Garde impériale, un clan (boyz et nobz) ork, une Ost eldar, ...

Les cartes spéciales représentent les unités rares et/ou les personnages spéciaux de l'armée : techmarine, titan, Capitols Impérialis, big boss ork, Chanteurs de moëlle, archonte eldar, ... On ne peut prendre qu'une carte spéciale par carte de compagnie. Rien n'oblige à prendre de carte spéciale.

Les cartes de support représentent les unités de soutien des cartes de compagnie. On peut prendre de 0 à 5 cartes de support par carte de compagnie. On y retrouve généralement les unités de soutien telles que des détachements supplémentaires de SM, l'artillerie, l'aviation, l'anti-aérien, de nombreux chars et les troupes spécialisées (comme les guerriers aspects).

Chaque carte dispose d'un coût, d'un contenu fixe, d'un point de rupture (qui représente quand il est nécessaire de tester le moral et quand l'adversaire gagne les points de victoire associés à la carte), les points de victoire et la valeur de moral.

Pour construire une armée, il suffit de prendre donc les cartes qu'on désire (en suivant les éventuelles restrictions du Codex et les restrictions de nombre des cartes spéciales et de support) dans la limite de points fixée.

Certaines armées ont des règles supplémentaires ou spéciales.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre