Point règle orboros

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Point règle orboros

Message par seii » 14 septembre 2014, 20:19

Yo,

Bon, après avoir repris mes esprits, suite à une jolie défaite au KTC T3 contre Bertrand, je me met à douter de l'efficacité de ma liste anti horde, pourtant je mettais bien dit qu'il y à avait moyen de faire des trucs contre le cercle, ET LA je me rappelle pourquoi.... je m'explique :

- GOSTLY : que peut proposer le PURBLOOD à ses potes loulou, et un TRES BON "PATHFINDER", mais un MAUVAIS" INCORPOREAL", et donc, comme je me le disait, le GOSTLY ne protège pas du tout des attaques autre que MAGIC... donc on peut bien tabasser les loup avec ce que l'on veut, même de l'arme LAMBDA... ;)
-SHIFTING STONES / STONE KEEPER : il n'est précisé NUL PART que le STONE KEEPER devient une pierre à part entière quand il faut faire le triangle pour la validité de l'action "téléportation" (qui précise bien "entre les 3 pierres" et pas entre "3 membres de l'unité"), le KEEPER ne donne que STEALTH, CDT 8 (donc un triangle qui passe de 4 ps de coté à 12 ps de coté... :shock: ) et 1 attaque magique... c'est déjà pas mal pour 2 pts... donc Keeper ou pas si un seul caillou pète, il n'y à plus de téléportation possible...

Bon la liste reste très solide, mais c'est moins fumé que ce que j'ai vue cette APM...

Enfin, PS si tu passes par là, peut être peux tu regarder ces points de règle plus précisément, et confirmer ou infirmer mon analyse..

@ + SEii...

Ajout de fin de post : si j'ai bien raison, j'exige un nouveau match Mr president... ;)
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Point règle orboros

Message par aranud » 14 septembre 2014, 20:36

seii a écrit :
Ajout de fin de post : si j'ai bien raison, j'exige un nouveau match Mr president... ;)
Tu n’exiges rien, tu demande gentiment !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Point règle orboros

Message par Tsuki » 15 septembre 2014, 06:22

Que tu ais raison ou non je serai content de rejouer contre toi ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Point règle orboros

Message par seii » 18 septembre 2014, 00:33

Yo,

bon, après avoir fait le tour du net (battle group, battle collège, forum PP, war room), je n'ai rien trouvé qui allait à l'encontre de mon analyse.
Et sinon, bien sûr que le plaisir sera partagé, tu sais à quel point J'apprécie nos confrontations mon cher petit Bertrand... (il en va de même pour nos collaborations...)
Du coup si tu es dispo ce dimanche je pense qu'il serait bien de retester ta liste maintenant que tu sais qu'il ne faut pas exposer tes petits cailloux, ni même tes 30 pts de Loulou sensible à tout type d'attaque...

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Point règle orboros

Message par Tsuki » 18 septembre 2014, 06:19

Ça marche :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Point règle orboros

Message par Helwinter » 18 septembre 2014, 21:34

seii a écrit : - GOSTLY : que peut proposer le PURBLOOD à ses potes loulou, et un TRES BON "PATHFINDER", mais un MAUVAIS" INCORPOREAL", et donc, comme je me le disait, le GOSTLY ne protège pas du tout des attaques autre que MAGIC... donc on peut bien tabasser les loup avec ce que l'on veut, même de l'arme LAMBDA... ;)
"Ghostly: This model can advance through terrain and obstacles without penalty and can advance through obstructions if it has enough movement to move completly past them. This model cannot be targeted by free strikes."
Donc globalement, c'est du Pathfinder (Eclaireur) + traversée des obstructions si assez de mouvement, et de plus ne subit pas de Free Strikes.
seii a écrit :-SHIFTING STONES / STONE KEEPER : il n'est précisé NUL PART que le STONE KEEPER devient une pierre à part entière quand il faut faire le triangle pour la validité de l'action "téléportation" (qui précise bien "entre les 3 pierres" et pas entre "3 membres de l'unité"), le KEEPER ne donne que STEALTH, CDT 8 (donc un triangle qui passe de 4 ps de coté à 12 ps de coté... :shock: ) et 1 attaque magique... c'est déjà pas mal pour 2 pts... donc Keeper ou pas si un seul caillou pète, il n'y à plus de téléportation possible...
Le Stone Keeper peut bénéficier du "Shifting" (les modèles de l'unité peuvent être déplacé de 8" ("Place each model in this unit that is in formation") si en formation, donc les pierres et le Stone Keeper), par contre en effet, le "Teleportation" concerne uniquement les pierres ("If all three shifting stones ...")
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Point règle orboros

Message par seii » 20 septembre 2014, 13:13

Yo,

AHHHH Merci PS, ça me prouve que je suis pas totalement naze dans ma lecture des règles.... :D

@ +Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre