[L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12 Oct

Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

[L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12 Oct

Message par Lamenoire » 31 juillet 2014, 18:32

Hello

Y-a-t-il des personnes motivées pour ce tournoi ? Du 2600 pts no limit; c'est le rêve comme format :mrgreen:
L'amazing tournament ninja club

Episode 2. 2600 No limit. Système de poule, Note de composition

Les ninjas de Craponne (Arnaud alias Apple jack, Jo+, Kikipou) vous présentent la deuxième édition du tournoi ninja.

Organisation :

32 joueurs.

Les frais d'inscriptions sont de 12€ pour le tournoi. Il est possible de manger sur place(voir Repas ci-dessous).

Repas :

Hot dogs maison à 2 euros seront proposés le samedi midi, et le dimanche midi.


Lieu:

Salle des enfants de Craponne.

Date :

11/12 Octobre.

Inscription :

Pour s'inscrire il faut :

Envoyer sa liste (dans le corps du mail) : morgandeconnor@hotmail.fr avant le 1er octobre.

Envoyer son chèque (12euros) à l'ordre du gobelin farceur avant le 1er octobre à :

M. Morgan de Connor

55 Rue du professeur Rochaix

69003 Lyon

-S'inscrire sur T3:
http://www.tabletopt...t.php?tid=12607

Vous avez la possibilité de vous regrouper par équipes de 6 membres maximum. Les membres d'une même équipe sont assurés de ne pas se rencontrer lors des parties en poules du samedi, dans la mesure du possible.

Les Figurines:

Les armées doivent être entièrement peintes, les figurines contrevenantes à cette règle seront retirées du jeu.

Les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.

Un maximum de WYSIWYG, l'équipement des figurines doit être celui décrit dans la fiche d'armée. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d'une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures.

Les figurines doivent être soclées en utilisant le socle de la référence actuelle en vente.En cas de doute, les arbitres trancheront.

Les Armées :

Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2600 points.

Pas de personnages spéciaux ou nommés.

Aucune liste ne sera acceptée en dehors de celles issues des livres d'armée officiels, avec les deux exceptions suivantes :

- Mercenaires acceptés selon le PDF sur le Warfo.

- Les Nains du Chaos Tamurkhan sont acceptés.

Un maximum de 8 armées identiques sera autorisé.

Modifications de règles :

Un seul personnage par unité peut prétendre à la règle Attention Messire s'il y a droit sur les sorts suivants : Etre du Dessous, Transmutation Ultime et Le Très Redouté Treizième Sort.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.

Déroulement du tournoi :

5 batailles auront lieu du cours du week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche. Toutes les parties se dérouleront selon le scénario Bataille rangée du Livre de règle.
Samedi : Victoire 12pts, nul 6pts, défaite 0pts
Dimanche :Victoire 10pts, nul 5, défaite 0pts
Accueil des joueurs à 8h30, début des batailles à 9h pour les deux jours
Fin des parties à 16h30 le dimanche et remise des prix à 17h (au plus tard)
Chaque joueur doit se munir de sa liste WYSIWYG et la conserver pendant les deux jours du tournoi.

Organisation des rondes :

Les batailles du samedi se dérouleront en poules (constituées par dureté de liste).

Les deux batailles du dimanche se dérouleront en ronde suisse arrangée selon le niveau des listes.



Classement :

En cas de comportement indésirable en partie, les organisateurs se réservent le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, un joueur pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi (via ces fameux comportements indésirables).

-Note de composition d'armée :L'organisation donnera une note de compo à chaque liste d'armée.

-Peinture : la peinture sera noté sur 10 points et ramené à 1 points dans le classement total.


Bataille rangée, avec les modifications suivantes :
Victoire à 300 pts
système classique, les unités en fuite rapportent leurs points, les demies unités/perso, le contrôle des quarts à 100pts (en étant le seul à y avoir une unité d'au moins 5 figurines) Pour les lignes de vue,ligne de vue réelle, on ne peut pas voir à travers les unités ( sauf tirailleurs), mais par au-dessus, oui.
Particularité :

Chaque joueur devra tirer une carte ninja avant chaque partie. Les cartes ninjas vous donnent des bonus en fonction du personnage indiqué sur la carte.

Exemple : Le Shogun : Les unités ennemies détruites par le général de l'armée compte pour 10% de plus dans le décompte des points de victoire.

La liste définitive des personnages arrive très bientôt, mais aucun ne demandera d'avoir tel ou tel unités particulière, donc vous prenez pas la tête pour vos listes.



Lot : Point de classement/peinture/Le lot secret (chuut)/défi ninja/ (un truc à la con, vous prenez pas la tête pour vos listes là encore.)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Stach » 01 août 2014, 07:56

Ça peut le faire...
Faut que je négocie un WAF...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Edouard
Grot
Messages : 101
Enregistré le : 23 octobre 2013, 19:05

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Edouard » 01 août 2014, 08:53

C'est une bonne idée. A voir si j'en suis dans quelques temps.

A+
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 01 août 2014, 14:39

Plutôt intéressant. Aurais-je peint 2600 points d'HB d'ici là ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 05 août 2014, 18:51

Idem je vais y réfléchir... ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 17 août 2014, 13:46

Deux listes très proches l'une de l'autre pour ce tournoi :

Seigneurs : 563
Seigneur des bêtes, épée tueuse de héros, bouclier, armure du destin, icone de fer maudit, pierre de chance : 238
Grand Chaman, lames d'escrimeur, talisman de préservation, poignard dentelé, niv 4, ombre : 325

Héros : 366
Chaman, niv 2, pam, anneau rubis de ruine, bête : 160
Chef HB, GB, peau noueuse, bouclier, armure lourde, bannière de la bête : 206

Bases : 731
4 chars à sangleboucs : 320
40 gors 2 armes de base, Emc : 345
5 pillards, musicien : 33
5 pillards, mucicien : 33

Spéciales : 940
40 Bestigors Emc, étendard de discipline : 525
5 harpies éclaireuses : 70
5 harpies éclaireuses : 70
5 razorgors : 275

OU:


Seigneurs : 563
Seigneur des bêtes, épée tueuse de héros, bouclier, armure du destin, icone de fer maudit, pierre de chance : 238
Grand Chaman, lames d'escrimeur, talisman de préservation, poignard dentelé, niv 4, ombre : 325

Héros : 446
Chaman, pam, anneau rubis de ruine, bête : 125
chaman, calice d'averse fuligineuse : 115
Chef HB, GB, peau noueuse, bouclier, armure lourde, bannière de la bête : 206

Bases :651
3 chars à sangleboucs : 240
40 gors 2 armes de base, Emc : 345
5 pillards, musicien : 33
5 pillards, mucicien : 33

Spéciales : 940
40 Bestigors Emc, étendard de discipline : 525
5 harpies éclaireuses : 70
5 harpies éclaireuses : 70
5 razorgors : 275

Un chaman en plus, avec le calice qui donne -1 pour toucher au tir et les machines qui ne tirent que sur un 4 + pendant un tour contre un char et un niveau de magie en moins.
Pour le domaine du deuxième chaman, j'hésite entre ombre, bête et sauvagerie, chacun ayant un primaire assez sympa.
Je ne pense pas faire une grosse performance avec ces listes, ça reste de l'HB et ce n'est pas full magie/invoc, surtout en no limit, mais ça me permettra de faire un tournoi en HB avec mes propres figs avant la naissance de mon deuxième.

Qu'en pensez-vous ?

Arnaud
Modifié en dernier par aranud le 09 septembre 2014, 19:44, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 22 août 2014, 08:36

Personnellement j'ai une petite préférence pour la 1ère liste. Après je n'aime pas tout miser sur la magie aussi...
Ensuite j'aurai peut être essayé de caser un razorgor de plus pour avoir vraiment 3 unités pouvant prendre un quart de table supplémentaire (voir ci contre).
système classique, les unités en fuite rapportent leurs points, les demies unités/perso, le contrôle des quarts à 100pts (en étant le seul à y avoir une unité d'au moins 5 figurines) Pour les lignes de vue,ligne de vue réelle, on ne peut pas voir à travers les unités ( sauf tirailleurs), mais par au-dessus, oui.
aranud a écrit :Je ne pense pas faire une grosse performance avec ces listes, ça reste de l'HB et ce n'est pas full magie/invoc, surtout en no limit, mais ça me permettra de faire un tournoi en HB avec mes propres figs avant la naissance de mon deuxième.
Entre la note de compo et le système de poule tu dois pouvoir faire quelque chose quand même ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 22 août 2014, 12:33

Merci pour tes remarques.
Après, à 5 ou 6 razorgors, je ne pense pas qu'il en restera beaucoup à la fin de la partie.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 31 août 2014, 20:22

Voilà ma petite liste. C'est un tournoi no-limit mais ne voulant pas tomber dans de grosses poules j’évite les packs de Bêtes de Nurgle et la doublette de Canon. Ensuite je vais avec ce que j'ai de peint ou presque...

GI, niv 4, domaine de Nurgle, dons mineur (frappe tjs en 1er) et dons exaltés (+ 1D3 en CC/I/F/A ou relance des vents magiques) 580 pts
Héraut de Nurgle, GB, regen, dons majeurs (lames d'escrimeurs) 210 pts
Héraut de Tzeentch, metal, niv 2, disque 145 pts

24 portepestes EMC étendard en os de Liche 357 pts
21 portepestes, EM 293 pts
10 horreurs roses EM 150 pts

2*5 Gargouilles 2*60 pts
3*1 Bêtes de Nurgle 3*60 pts
2*5 chiens de Khornes embuscade 2*165 pts
5 véneuses 100 pts
1 canon à crânes 135 pts

C'est une armée qui joue avec bcp de redirecteurs (peut être un peu trop non?) mais l'idée et d'avoir une enclume (les deux unités de Portepestes) et le reste qui vient un peu de partout. Voilà je ne connais pas du tout le tournoi donc j'ai opté pour un truc un peu fun mais dois-je sortir la liste classique parce qu'un tournoi no limit c'est forcement que du bourrin et que lorsque que l'on voit Démons on tombe directement dans le haut du panier !?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Batman » 31 août 2014, 21:21

Perso je remplacerais une unité de chiens et les veneuses par autant de hurleurs que possible, ne serait-ce qu'a cause des ventes de magie.

Je pense qu'effectivement, en démons tu pars forcément sur une impression négative, mais tu le dis toi même : soit t'assures les poules de bourrin, soit tu espères que l'orga connait le jeu.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 31 août 2014, 22:00

Batman a écrit :Perso je remplacerais une unité de chiens et les veneuses par autant de hurleurs que possible, ne serait-ce qu'a cause des ventes de magie.
Ah bon pourquoi? Je ne comprends pas le lien avec les vents magiques surtout !?
Batman a écrit :Je pense qu'effectivement, en démons tu pars forcément sur une impression négative, mais tu le dis toi même : soit t'assures les poules de bourrin, soit tu espères que l'orga connait le jeu.
Pour infos la liste bourrin :
GI, domaine de Nurgle, dons majeurs (lames d'escrimeur) 425 pts
Héraut de Nurgle, GB, regen 160 pts
Héraut de Tzeentch, metal, niv2, disque 145 pts

24 Portepestes EMC étendard en os 357 pts
21 Portepestes EMC 303 pts

2*6 Bêtes de Nurgle 2*360 pts
2*5 Gargouilles Nurgle 2*70 pts
5 Véneuses 100 pts

2 Canon à crânes 2*135 pts
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Stach » 01 septembre 2014, 07:36

D'accord avec Jérôme, les veneuses se prendront trop rapidement, remplaces par des hurleurs.

Pour la 2ème liste, je remplacerai la 2ème unité de portepestes par 1 ou 2*10 horreurs. Je virerai le disque et je mettrai le hérault avec domaine du métal, pour gérer les 1+, tav, etc...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 01 septembre 2014, 09:29

Stach a écrit :D'accord avec Jérôme, les veneuses se prendront trop rapidement, remplaces par des hurleurs.
Ok je peux remplacer les véneuses et un unité de chiens par 6 hurleurs. Mais du coup je ne rien pour bloquer l'avant garde adverse (c'est ma seule unité de cav légère!).
Stach a écrit :Pour la 2ème liste, je remplacerai la 2ème unité de portepestes par 1 ou 2*10 horreurs. Je virerai le disque et je mettrai le hérault avec domaine du métal, pour gérer les 1+, tav, etc...
Justement c'est un héraut de Tzeentch avec le domaine du métal pour gérer la 1+ !? Tu veux dire qu'il faut que je le mette à pied dans un unité d'horreur c'est ça?
Les PP et les HR coutent 13 pts/fig du coup dans la 2ème liste je peux effectivement mettre 21 HR à la place des PP !

Et toi tu penses qu'en tant que démons je serai estampillé gros bourrin donc ma liste fun ne le sera pas pour moi !?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Stach » 02 septembre 2014, 07:54

Ok je peux remplacer les véneuses et un unité de chiens par 6 hurleurs. Mais du coup je ne rien pour bloquer l'avant garde adverse (c'est ma seule unité de cav légère!).
Pas grave, si tu tiens absolument à les bloquer, tu peux taper dans les bêtes de Nurgle ou mettre des nurglings à la place. Je ne trouve pas l'unité utile dans la liste en fait.
Justement c'est un héraut de Tzeentch avec le domaine du métal pour gérer la 1+ !? Tu veux dire qu'il faut que je le mette à pied dans un unité d'horreur c'est ça?
Les PP et les HR coutent 13 pts/fig du coup dans la 2ème liste je peux effectivement mettre 21 HR à la place des PP !
Oui, il sera beaucoup moins vulnérable dans les horreurs que sur un disque. Tu économises en plus les points du disque.
Et toi tu penses qu'en tant que démons je serai estampillé gros bourrin donc ma liste fun ne le sera pas pour moi !?
En fait, soit tu joues la liste cool, mais tu seras automatiquement "surpoulé" du fait du tableau des vents de magie, et tu risques de moucher rouge tout le week-end, soit tu la joues no-limit (thème du tournoi). La liste comme je la jouerai :

Grand immonde ou Duc

Gb Nurgle
héraut tzeentch métal
héraut tzeentch métal

25 portepestes
10 horreurs
10 horreurs

5 gargouilles
5 gargouilles
3 hurleurs
3 hurleurs
6 bêtes de nurgle
6 bêtes de nurgle

1 canon de khorne
1 canon de khorne

Les effectifs sont a ajuster parce que je n'ai pas les points en tête.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 04 septembre 2014, 08:39

Merci Math,

voilà ce que ça donne du coup :

Grand immonde niv4 Nurgle dons exaltés dons mineurs

Gb Nurgle regen
héraut tzeentch métal
héraut tzeentch métal

25 portepestes EMC étendard en os
10 horreurs EM
10 horreurs EM

5 gargouilles Nurgle
5 gargouilles Nurgle
3 hurleurs
8 bêtes de nurgle (ou 2*1 et 1*6)


1 canon de khorne
1 canon de khorne

C'est moche quand même ! :oops:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 04 septembre 2014, 14:17

C'est fou comme les gens commentent plus facilement une liste démons qu'une liste hommes bêtes !
Je trouve que tu n'as pas tant de bêtes de nurgle que ça, même si ça reste du très sale.
De toutes façons, comme l'as dit Mathieu, rien qu'avec le tableau des dieux tu seras considéré comme sale.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Batman » 04 septembre 2014, 20:24

Pauvre Arnaud :lol:

Disons qu'a coté du démon ou du gdc no limit avec ses 3-4 entrées volantes E5 / svg 1+ etc tu fais très mou, j'espère qu'il y aura des listes gérables.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Stach » 05 septembre 2014, 07:45

J'étais passé à travers la liste HB lol.

Préférence pour la 2ème liste. Au lieu de mettre l'anneau rubis de ruine, je calerai la pierre des hardes avec 3 sorciers de l'ombre. Pour le reste de la liste, rien à dire.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 09 septembre 2014, 19:44

Après en avoir discuté avec Lamenoire et Stach, voici ma troisième liste, plus dans l'esprit No limit :

Seigneurs : 563
Seigneur des bêtes, épée tueuse de héros, bouclier, armure du destin, icone de fer maudit, pierre de chance : 238
Grand Chaman, lames d'escrimeur, talisman de préservation, poignard dentelé, niv 4, ombre : 325

Héros : 548
Chaman, pam, 2 armes de base, ombre : 102
chaman, calice d'averse fuligineuse, ombre : 115
chaman, éclat de pierre des hardes, ombre : 125
Chef HB, GB, peau noueuse, bouclier, armure lourde, bannière de la bête : 206

Bases :651
3 chars à sangleboucs : 240
41 gors 2 armes de base, Emc : 353
5 pillards, musicien : 33
5 pillards, mucicien : 33

Spéciales : 940
40 Bestigors Emc, étendard de discipline : 525
5 harpies éclaireuses : 70
5 harpies éclaireuses : 70
3 razorgors : 165

On a donc 4 mages, 3 niv 1 et 1 niv 4, un char de moins et les razorgors qui ne peuvent plus que chasser des tireurs.
La Pierre des Hardes donnent + 1 dé de pouvoir par mage dans les 6 pas, mais il faut la poser avant le déploiement.
Idéalement, on laisse les 3 petits mages niv 1 près de la pierre dans un chausson d'ungor, et on balance des miasmes sur les méchants.
Problème, je n'ai pas de chausson de ungors, ni dans la liste, ni en figurines ...
Les gors eux ne sont pas un chausson mais ma grosse force de frappe.
Pensez-vous qu'il est possible de laisser 3 mages tranquilles derrière la pierre des hardes ? Certains joueurs la jouent comme un infranchissable qui bloque les lignes de vue et cachent leurs mages derrière.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, le niv 4, ombre ou bête ?
Enfin, les razorgors, je les laisse par 3 pour taper de petites unités de tireurs ou des redirecteurs ou j'en joue 3 fois 1 ?

Bien sûr, ce n'est pas au niveau de la liste de Robin, mais j'ai peur qu'avec la possibilité d'avoir 4 dés de pouvoir en plus par tour, sans compter le poignard dentelé, ça passe pour trop dur et de plus être dans la dernière poule.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Stach » 10 septembre 2014, 07:55

J'irai un peu plus à la chasse au points...
- enlever l'icone de fer maudit sur le seigneur, peut etre meme la pierre de chance...
- virer le poignard dentelé
- virer les deux armes de base sur lv1
- virer l'éclat de pierre des hardes

ça te laisse quelques points pour soit faire une chaussette (en réduisant un peu les effectifs de gors/bestigors) pour les 3 lv1, soit rajouter des razorgors.
Je laisserai les 4 sorciers de l'ombre. 3 miasmes minimum par tour, il y en a au moins un qui va passer. Les lames, l'abime sont super utiles...
Si tu les laisse par 3, les razor seront mieux en 3*1. C'est plus polyvalent. Tu peux les utiliser ensembles pour charger les petites unités de tireur, ou un par un pour rediriger, et au moins si il y a des morts au tir, tu n'en a qu'un par unité qui y tire dessus (espace les bien de + de 6ps les uns des autres par contre, vu le cd, faut éviter les tests de panique à la chaine).

Avec ce genre de liste par contre, tu ne seras pas dans les poules de bébé phoque...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 10 septembre 2014, 20:15

icone : 5
pierre de chance : 5
poignard dentelé : 10
deux armes de base : 2
éclat de pierre des hardes : 50

72 points, soit 9 gors ou 14 ungors ou un razorgor et 2 gors, (que je n'ai pas) c'est quand même pas folichon !
Si en plus je n'ai plus la pierre des hardes, je perds quand même l'avantage des 3 mages niv 1.
Et si en plus, je ne suis plus dans la poule la plus molle ...

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Stach » 11 septembre 2014, 07:53

Me suis planté, l'éclat est bien sur à conserver...
La liste comme je la jouerai

Seigneurs :
Seigneur des bêtes, couronne de commandement, bouclier, armure du destin
Grand Chaman, lames d'escrimeur, talisman de préservation, niv 4, ombre

Héros :
Chaman, pam, ombre
chaman, calice d'averse fuligineuse, ombre
chaman, éclat de pierre des hardes, ombre
Chef HB, GB, peau noueuse, bouclier, armure lourde, bannière de la bête

Bases
3 chars à sangleboucs
30 gors 2 armes de base, Emc
15 gors, m
5 pillards
5 pillards

Spéciales
35 bestigors Emc, étendard de discipline
5 harpies éclaireuses
5 harpies éclaireuses
1 razorgor
1 razorgor
1 razorgor

Effectifs à ajuster, je n'ai pas le LA en main
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 11 septembre 2014, 20:30

Le problème, c'est qu'avec leur initiative de moules neurasthéniques, les gors et les bestigors en prennent plein la gueule avant de riposter, ce qui veut dire que soit ils sont en horde et ça ne sert à rien parce qu'ils n'ont plus le 3e rang, soit ils ne sont pas en horde et ils délivrent très peu d'attaques, en tout cas pas assez pour compenser les plus grosses pertes prises à cause du 0 save.
Par contre, éliminer des razorgors pour gagner un mini chausson est envisageable. Pour le seigneur, j'aime bien quand il découpe tout au càc, je lui laisserait bien une arme. En plus, les bestigors, soit ils gagnent, soit ils meurent, donc la couronne ne me parait pas indispensable.

En plus, il me manque les figs pour les gors, même si je peux peut-être en emprunter.



Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par aranud » 12 septembre 2014, 17:36

Nouvelle liste :
Seigneurs : 558
Seigneur des bêtes, épée tueuse de héros, bouclier, armure du destin, icone de fer maudit : 233
Grand Chaman, lames d'escrimeur, talisman de préservation, poignard dentelé, niv 4, ombre : 325

Héros : 546
Chaman, pam, ombre : 100
chaman, calice d'averse fuligineuse, ombre : 115
chaman, éclat de pierre des hardes, ombre : 125
Chef HB, GB, peau noueuse, bouclier, armure lourde, bannière de la bête : 206

Bases :776
3 chars à sangleboucs : 240
40 gors 2 armes de base, Emc : 345
15 gors arme de base, bouclier, m : 125
5 pillards, musicien : 33
5 pillards, mucicien : 33

Spéciales : 720
40 Bestigors Emc, étendard de discipline : 525
5 harpies éclaireuses : 70
5 harpies éclaireuses : 70
1 razorgors : 55

2600 tout rond.
Je récupère un petit chausson, par contre j'ai (presque) peint 8 razorgors pour rien (dommage que je ne fasse pas le nain gros gnons en 2999)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [L'amazing tournament ninja club] No limit/2600pts/11/12

Message par Glanzer » 12 septembre 2014, 20:26

aranud a écrit :Nouvelle liste :
Seigneurs : 558
Seigneur des bêtes, épée tueuse de héros, bouclier, armure du destin, icone de fer maudit : 233
Grand Chaman, lames d'escrimeur, talisman de préservation, poignard dentelé, niv 4, ombre : 325

Héros : 546
Chaman, pam, ombre : 100
chaman, calice d'averse fuligineuse, ombre : 115
chaman, éclat de pierre des hardes, ombre : 125
Chef HB, GB, peau noueuse, bouclier, armure lourde, bannière de la bête : 206

Bases :776
3 chars à sangleboucs : 240
40 gors 2 armes de base, Emc : 345
15 gors arme de base, bouclier, m : 125
5 pillards, musicien : 33
5 pillards, mucicien : 33

Spéciales : 720
40 Bestigors Emc, étendard de discipline : 525
5 harpies éclaireuses : 70
5 harpies éclaireuses : 70
1 razorgors : 55

2600 tout rond.
Je récupère un petit chausson, par contre j'ai (presque) peint 8 razorgors pour rien (dommage que je ne fasse pas le nain gros gnons en 2999)

Arnaud
On pourra faire une partie test mais au final cette liste me semble plus gérable que les précédentes. Au final tu te retrouves avec seulement 2 unités pouvant mettre la pression sur l'adversaire et encore elles sont très lentes...
Après tu as deux experts alors que moi je raisonne en tant qu'adversaire ! Mais comment tu gères un full tir nains ou O&G?

Alors de mon côté, ma liste suite à ma partie avec Jé que j'ai softisé faute de figurines.
Héraut de Tzeentch niv 2 métal
Héraut de Tzeentch niv 2 métal
Héraut de Nurgle GB regen niv 1 mort
22 portepestes EMC discipline
3*10 horreurs roses
2*5 gargouilles
2*4 hurleurs
2*6 bêtes de Nurgle
2*1 Canon

Au final je n'ai "que" 6 cana (dont 5 de Tzeentch) mais je gagne une unité "glue" (contre 8 si j'avais les figurines).

Merci à Mathieu pour l'aide.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre