Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Mimine
Squig
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2014, 16:23

Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Message par Mimine » 17 mai 2014, 13:07

Salut tout le monde !

Avec Mathieu, nous avons un petit problème : il aimerait peindre ses figurines de la même couleur que les figurines sur la photo ci-dessous (la couleur ivoire des armures). Mais comment faire ? Quel mélange pourrait s'en rapprocher le plus ? Quand il essaie, la couleur est bien plus sombre, ça fait un peu "beige fade" et non pas ivoire brillant.

Image

Merci pour votre aide :)

Mimine
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Message par El Magnifico » 17 mai 2014, 13:58

C'est très long.
Le mieux étant de partir sur une sous-couche blanche. Il faut se servir d'une base marron (1/2 Scorched + 1/2 BBone, par exemple, ou bien du Bestial Brown pure), puis remonter progressivement par des couches successives vers du BBone pure. Ça marche aussi sur une sous-couche noire : le rendu final aura l'air moins éclatant, à moins de prendre beaucoup de temps (et donc de multiplier les couches) sur la couleur de base (Scorched ou Bestial Brown).
L'aspect "sale" du Bbone pure vient du fait que cette couleur est excellente en dernier éclaircissement, mais n'est pas couvrante, encore moins sur du noire. Du coup on voit la couleur qui est en dessous par transparence.
L'idéal pour ce type de travail est la pulvérisation à l'aéro des dites couleurs sur des grandes surfaces comme l'armure énergétique d'un SM.

Les couleurs utilisées sont de l'ancienne gamme, il faut se servir du document de conversion des couleurs édité par GW pour retrouver les couleurs dans leur nouvelle gamme.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Message par aranud » 17 mai 2014, 20:28

Tout comme Fred.
Entre la sous-couche noire et le bleach bone, il faut un marron intermédiaire, j'aime bien le bestial brown.
Sinon, pour éviter ces longues étapes (il faudra plusieurs couches légères de bleach bone), on peut partir sur une sous-couche blanche, ce que j'ai fait pour les manteaux de mes widowmakers visibles ici (10e message):

http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopi ... =17&t=1138

Arnaud

PS : comme je suis moins feignant que Fred : bleach bone = screaming skull (screaming skull send out to die, living Mandatory Suicide)
bestial brown = mournfang brown
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Message par Dojititi » 18 mai 2014, 00:41

aranud a écrit :
PS : comme je suis moins feignant que Fred
Si çà c'est pas un taunt ^^ :twisted:
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Mimine
Squig
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2014, 16:23

Re: Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Message par Mimine » 20 mai 2014, 12:22

Super ! merci pour vos réponses détaillées :)
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Faire couleur ivoire avec peinture Citadelle

Message par Maze » 21 mai 2014, 19:02

D'ailleurs, si ça en intéresse certain, vu que le site de GW a bien changé et que les FAQ et les conversions de couleurs ont disparues, j'ai le PDF qui donne les conversions des couleurs ancienne / nouvelle gamme.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre