Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par El Magnifico » 15 mai 2014, 11:38

Image

Image

Image

Image
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par aranud » 15 mai 2014, 16:16

Vraiment superbe.
Au fait, tu as eu l'idée de l'arc avant tout seul ou tu l'as vu ailleurs ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par El Magnifico » 15 mai 2014, 18:23

C'est le grand Guillaume que j'ai entendu parler de ça une fois, "un gars qui avait fait des arabesques pour matérialiser sa LdV". Du coup je me suis servis de cette bonne idée pour copier les Glyphes du Cercle pour ce faire.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par BenoîtG » 15 mai 2014, 22:46

Vraiment splendide, bravo !!

Aurélie et moi voulions jouer orboros pour cette figurine, mais maintenant que j'ai vu à quoi elle pouvait ressembler une fois passée dans les mains d'un expert, je n'ai plus envie de peindre la mienne... Elle va être "fade" en comparaison :(


Encore bravo je la trouve vraiment MAGNIFICO !!
Modifié en dernier par BenoîtG le 20 mai 2014, 15:00, modifié 2 fois.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par El Magnifico » 16 mai 2014, 08:52

Merci.
Elle va être "fade" en comparaison
Sans aucune fausse modestie, elle va être différente, et surtout bien plus jolie peinte ! Je n'ai pas fais de recherche, mais, ma légendaire modestie dusse-t-elle en souffrir, je pense trouver rapidement une bonne quantité de Wold Guardian bien plus jolies que la mienne. Ça ne m’empêche pas de l'avoir peinte et d'en être fière.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par TSUTSU » 16 mai 2014, 10:06

Tout simplement magnique !!
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par El Magnifico » 16 mai 2014, 13:08

magnique
C'est magique et magnifique ! J'aurais plutôt vu "magifique".
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par aranud » 16 mai 2014, 15:51

Alors moi, c'est tout le contraire, je trouve la fig vraiment moche et Fred l'a magnifiée !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par ludmar » 20 mai 2014, 13:19

Magnifique comme dit par d autre je n aime pas la figurine pour son design
Mais la peinture et le choix des couleurs en font une véritable sucrerie pour les yeux.

J en profite pour vous demander votre avis sur les figurines au niveau qualité de fabrication c est bien bof génial?

Merci d avance
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par Helwinter » 20 mai 2014, 14:52

C'est en moyenne plutôt bof par rapport à ce que GW produit, ça va du "correct sans trop de ligne de moulage" à "faut tout combler à la GS". A noter des efforts sur les sorties plus recentes (plastiques) qui ont tendance à toutefois être plus fines et moins souvent avec des décalages.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Wold Guardien - Protecteur des Hautes Plaines

Message par El Magnifico » 21 mai 2014, 16:56

Je me permet de nuancer l'avis de PS : en terme de qualité intrinsèque, le moulage est plutôt bon pour ce que j'ai pu avoir dans les mains. C'est à dire qu'il n'y a pas de ratés (coulure, manque, etc...).
En revanche, et là c'est pour ma part sans appel, on est à des km de GW en ce qui concerne le montage des figurines : souvent très très ardu, voir illogique, hyper minutieux (genre une corne de 3 mm de haut... eh ben c'est un bitz. En plastique, pourquoi pas, en métal, c'est juste la m... à monter; des parties de corps, on sait pas quel idée est passé par la tête du gars qui a imaginé le découpage de la figurine, j'en passe et des meilleures, mais qui ont toute le point commun de faire galérer pour monter la gurine).
D'un point de vue artistique, si les concepts sont très originaux, l'univers particulier (ce qui fait aussi du bien), la gamme de figurines a du mal à me séduire dans son ensemble (alors qu'il n'y a pas une armée de Battle que je n'aimerais peindre, par exemple). En revanche, les persos et les piétons sont vraiment chouettes chouettes, avec une touche Steampunk pour Warmeuch, et un air sauvage/ bestial à Hordes. Là on est dans de l'avis subjectif, évidement.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre