[Warmachine-Tournoi] Votre avis

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre

Format du premier tournoi Warmachine de la C3F

15 points
4
57%
25 points
3
43%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

[Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Helwinter » 22 avril 2014, 13:08

La première ligue Warmachine/Hordes de l'association approchant de sa fin, et la prochaine ne débutant probablement qu' à la rentrée prochaine, il faut penser à vous occuper un peu.

Donc normalement devrait se dérouler courant juin (à vue de nez ça se passerait le dimanche 15 ou 22, à valider avec le Tavernier) le premier tournoi Warmachine/Hordes de la C3F.

Concernant les éléments certains:

- usage des scénarios SteamRoller 2014 (je vous les mettrai en français plus tard pour les non-anglophones)
http://files.privateerpress.com/op/sr20 ... 4Print.pdf

- utilisation de la Death Clock (temps global alloué à chaque joueur, si la réserve de temps de l'un d'eux atteint 0, ce dernier a perdu)

- utilisation de jusqu'à deux listes sur le weekend en Divide and Conquer (si plusieurs listes, elles doivent toutes être au moins jouées une fois dans le weekend, les figurines/unités ayant FA:C ne peuvent apparaître qu'une fois dans les listes)

- tournoi en 4 rondes si 25 points / tournoi en 3 à 4 rondes si 35 points

- peinture: baseline (les figurines n'ont pas à être peinte). Par contre on verra à appliquer un bonus pour les armées peintes.

- sur la formule d'inscription: ça me paraissait pas trop mal ce que nous avaient prévu Robin et Loic, voir si on peut reproduire ça.


Les scénarios permettent de diversifier les situations rencontrées et rééquilibre le jeu en ne demandant pas uniquement d'avoir une faction pouvant KTC (Kill The Caster) aisément, mais d'être apte à contrôler des portions de terrain, de scinder ses forces, etc.

La Death Clock permet de cadrer les horaires du tournoi et d’éviter de voir jouer la montre. Normalement le temps alloué est dépendant du format joué et normalisé (30 min. par joueur en 25 points, 42 min. en 35 points), voir si on attribue une petite rallonge pour cette première fois (vous avez près de deux mois pour vous habituez au système).


J'en viens à vous, la Vox Populi, pour déterminer l'élément encore incertain:

- le format: a priori, on ne jouera pas ce tournoi en format Battlegroup/15 points, la ligue ayant du permettre aux gensses de monter un peu plus haut. Reste donc deux formats plausibles, le 25 et le 35 points (le 50 semble être hors d'atteinte pour l'instant, mais c'est normal). L'avantage du 25 est qu'il doit pas être loin d'être accessible à tous (membres C3F), le revers, si l'on souhaite s'ouvrir aux communautés voisines, est qu'il risque de ne pas attirer grand monde, au contraire (mais peut-être et sans certitude) du 35 qui est un des deux formats les plus pratiqués en tournoi (permet d'avoir des listes plus à même de gérer la diversité des armées rencontrées).

Donc votre avis sur le format (et en répondant au sondage) et vos commentaires sur le reste.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par seii » 23 avril 2014, 00:33

Yo

Je vote 35 pts pour plusieurs raisons, il est vrai qu'à titre perso j'ai déjà sous la main de quoi poser 2 listes complètement différentes en full peint :roll: , mais c'est surtout l'équilibre du jeu qui m’intéresse à ce format, on en à déjà débattue sur d'autre post, et PS nous le rappel en énoncé, le 25 pts n'est pas vraiment représentatif de l'équilibre des factions, certaine capa ou feat devenant vomitif à petit format...
De plus La perspective de pouvoir attirer 2 ou 3 joueurs en provenance de Lyon ou Grenoble est aussi très intéressante.. (ça c'est mon coté compétiteur qui parle. ;) .)
Le fait que PS puisse ouvrir les inscriptions aux joueurs n'ayant qu'une seule liste à proposer, et pas forcement en full peint, reste atteignable pour pas mal de nos membres, (les doublons de faction dans l'asso peuvent aider aussi à compléter les listes au besoin)...

Juste une question PS, concernant les joueurs à 2 listes, quand décide t on de la liste jouée..?? à l'énoncée de l'adversaire, de ça faction, ou de ça liste..??

Sinon niveau date, j'aurai une préférence pour le 22 juin...

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par El Magnifico » 23 avril 2014, 06:00

Et oui, encore un noob qui va venir ouvrir sa bouche...
Je suis absolument la logique du format 35 points et adhère totalement aux arguments énoncés.
Mais perso je joue seulement tout peint et pour moi avoir 2 listes compétitives en 35 points se sera l'année prochaine, voire dans 2 ans. Le format 35 points est rédhibitoire pour ma part, ce qui m'amène à penser qu'il l'est aussi pour d'autres personnes. Une question à se poser à mon avis : qui peut jouer sérieusement à 35 points ? Ne vaut il pas mieux un petit tournoi local pour "goûter", puis évoluer quand notre asso sera mûre au niveau warmeuch ? Parce que l'intérêt pour des extérieurs de venir stratopoutrer des nouveaux inexpérimentés est peut-être pas si évident que ça, en plus de ternir une réputation à faire.
Enfin, je ne peux m'empêcher un gros tacle à la gorge : mais pourquoi tant d'interrogations sur le format pour un jeu tellllllllement équilibré ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Helwinter » 23 avril 2014, 08:15

Pour le coup, mon avis à moi: Même si le format 35 points est plus équilibré et potentiellement plus attirant pour des gens de l'extérieur, c'est peut-être un chouia trop gros pour la plupart de nos joueurs (d'un autre coté je me trompes p-e, mais c'est pour ça que le sujet est ouvert).

L'avantage du format en 25 points ici est qu'il permet certainement à plus de nos joueurs de participer, la possibilité de jouer 2 listes (mais on peut n'en apporter qu'une) permet à ceux qui le peuvent de rentabiliser leur investissement et de jouer une bonne partie de leurs figurines, et enfin le timing permet de jouer 4 rondes ce qui est le plus adapté sur ce type de journée et de format.

Comme le mentionne Fred, c'est notre premier tournoi, on aura le temps de monter en puissance par la suite.

Maintenant en détail:
El Magnifico a écrit :Mais perso je joue seulement tout peint
Et bien il te reste presque deux mois pour que ça soit le cas ^^
El Magnifico a écrit :mais pourquoi tant d'interrogations sur le format pour un jeu tellllllllement équilibré ?
Le format 35 points permet de disposer (pour peu que sa liste soit montée correctement) de pas mal de réponses à apporter aux problématiques posées par l'adversaire, et donc d'éviter de se faire rouler dessus parce que l'on est incapable de gérer un problème particulier (haute def, haute armure, intangible, terrain difficile, etc.). Le 25 points est moins versatile et donc autorise moins les erreurs de conception. La possibilité de jouer jusqu'à 2 listes est là aussi pour compenser ce fait (pour avoir une liste plus adaptée à une situation ou à une autre).
Globalement, il faut monter en 25 points des listes les plus polyvalentes possible, là où en 35 points on conserve cette base mais où l'on peut aussi forcer le trait sur une ou plusieurs thématiques.
seii a écrit :le 25 pts n'est pas vraiment représentatif de l'équilibre des factions, certaine capa ou feat devenant vomitif à petit format...
C'est par contre quelque chose de vrai, certains effets peuvent prendre une ampleur importante à petit format et devenir, si ce n'est anecdotique, moins efficace en montant dans les formats.
ex: le feat de Tagrosh permettant de faire revenir une beast, en format battlegroup ça represente 50% de points d'armée en plus, à 50 points c'est prêt de 3 fois moins, donc moins impactant.

A contrario, des capacités a priori inutile à petit format peuvent devenir essentielles dès que le format augmente avec l'ajout de troupes, d'unités vivantes, etc.
ex: le feat de Sorscha permet de rendre stationnaire les figurines en ligne de vue, a petit format le "shake effect" (1 point de focus pour ignorer stationnaire ou KO pour les jacks et les casters) permet à l'ensemble du battlegroup de jouer (minus la perte de focus), là où à plus grand format, les troupes ou solos n'auront pas cette alternative et perdront donc leur activation)
seii a écrit :concernant les joueurs à 2 listes, quand décide t on de la liste jouée..?? à l'énoncée de l'adversaire, de ça faction, ou de ça liste..??
Chaque joueur présente sa(ses) liste(s) à l'adversaire, après avoir pris connaissance du scénario mais avant d'avoir déterminé qui commence/choisit le bord de table, puis choisit son caster à l'abri des regards et le présente en même temps que son adversaire.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Feeder » 23 avril 2014, 12:16

Bon je ne vais pas voter car il y a peu de chances que je le fasse celui-là (ben oui en juin je serais pas trop dans les figurines :lol: ), mais je vais quand même donner mon avis, on a tous envie de faire de grosses parties en 35 pts pour arriver à un équilibrage (et non Fred il n'est pas équilibré à petit format pour les raisons invoqués par PS et Seb), cependant ej vois que l'on dispose en clock de 1h en 25 pts pour les deux joueurs (et une 1h24, c'est précis, en 35pts) perso 1h c'est ce que je dois utiliser en 25pts pour le moment, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas attendre avant de faire un tournoi en 35pts et se diriger vers un petit tournoi "à la cool" entre nous, tu dis être compétiteur Sei (et c'est vrai :D ) mais va tu aimer te prendre des défaites à la clock face à un adversaire aguerri, pas sur que l'on apprend beaucoup d'une telle défaite, à part qu'il faut se bouger le cul :lol:

Au final je suis assez d'accord avec Fred, faites un petit tournoi pépère en 25pst (et Osef l'équilibrage, celui qui sort un truc ingérable à ce format là montrera bien son état d'esprit) on aura bien le temps de passer au format supérieur en temps et en heures !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par kedorev » 23 avril 2014, 13:32

Au final je suis assez d'accord avec Fred, faites un petit tournoi pépère en 25pst (et Osef l'équilibrage, celui qui sort un truc ingérable à ce format là montrera bien son état d'esprit)
Ne ce sent pas vise :p

j'opte plus pour du 25pts aussi.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Feeder » 23 avril 2014, 14:34

Au final je suis assez d'accord avec Fred, faites un petit tournoi pépère en 25pst (et Osef l'équilibrage, celui qui sort un truc ingérable à ce format là montrera bien son état d'esprit)


Ne ce sent pas vise :p

j'opte plus pour du 25pts aussi.
Généralement je me prive pas pour tacler quelqu'un en le nommant, dans ce cas ça s'adresse a personne en particulier (vraiment), ta liste est en 15pts déjà, je ne sais pas si elle aura le même impact 25pts après si tu sors un truc ingérable et ben tu saura ce que j'en pense a ce moment la :P .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Batman » 23 avril 2014, 17:34

Donc normalement devrait se dérouler courant juin (à vue de nez ça se passerait le dimanche 15 ou 22, à valider avec le Tavernier) le premier tournoi Warmachine/Hordes de la C3F.
Juin ? Y'a personne qui vient au Moot du club ? :(
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Glanzer » 23 avril 2014, 18:43

Enfin je suis de l'autre côté de la barrière !

A priori je viens... sauf à 35 pts (ce n'est pas une menace à la participation c'est juste que je n'ai pas les sousous pour monter à 35 pts).

Ensuite niveau chrono il faut aussi voir que contrairement aux tournois classiques on ne connait pas ou très peu le règles des figurines adversaires du coup prévoir quelques minutes en plus... :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par aranud » 23 avril 2014, 19:03

Batman a écrit :
Donc normalement devrait se dérouler courant juin (à vue de nez ça se passerait le dimanche 15 ou 22, à valider avec le Tavernier) le premier tournoi Warmachine/Hordes de la C3F.
Juin ? Y'a personne qui vient au Moot du club ? :(
Non, personne ne s'est inscrit :( J'étais bien intéressé comme tous les ans mais là, ça s'est rempli bien trop vite pour que je gère mes obligations familiales (et aussi ma volonté d'aller voir Slayer au fury fest).

Pour revenir au sujet, moi, je n'aurai ni 25 ni 35 points, peints ou non d'ici juin, donc il n'est pas du tout sûr que je participe.
Selon moi, le choix du format dépend de ce que tu veux faire de ton tournoi : un tournoi interne pour montrer l'étendue de l’intérêt de Warmachine en mode compétitif et alors le 25 points s'imposent, ou un vrai tournoi avec inscription T3 ou tu essaies de ramener le maximum de joueurs, membres ou externes, et alors ça sera le 35 points.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par seii » 23 avril 2014, 22:33

Yo,
El Magnifico a écrit : Mais perso je joue seulement tout peint et pour moi avoir 2 listes compétitives en 35 points se sera l'année prochaine, voire dans 2 ans. Le format 35 points est rédhibitoire pour ma part, ce qui m'amène à penser qu'il l'est aussi pour d'autres personnes. Une question à se poser à mon avis : qui peut jouer sérieusement à 35 points ? Ne vaut il pas mieux un petit tournoi local pour "goûter", puis évoluer quand notre asso sera mûre au niveau warmeuch ? Parce que l'intérêt pour des extérieurs de venir stratopoutrer des nouveaux inexpérimentés est peut-être pas si évident que ça, en plus de ternir une réputation à faire.
Encore un hobbyiste passif qui vient nous expliquer que son amour "de la belle toile" l’empêche de lire le bouquin de règle, et de travailler de vrais bonnes listes compétitives :D ... (encore toujours la rivalité entre les artistes, et les sportifs autrement dit entre les "fumeurs de paille et les vrai bosseurs"..;)...)

Oui messieurs, j'assume, je me balade avec 35 figs metal peintes et même pas passées au vernis.. :shock:
Oui messieurs, moi mes figs, elles se font des battle damage sur la table de jeux, et pas à coup de rimmel au chaud à la maison... :lol:

Allez, tous ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec les arguments cités plus haut, un tournoi "à la cool" entre nous me va tout au si bien.... (bouarf, tant que je me persuade que je peux faire saigner du nez mes adversaires avant le tour 3...)
Feeder a écrit :Bon je ne vais pas voter car il y a peu de chances que je le fasse celui-là (ben oui en juin je serais pas trop dans les figurines :lol: )
Attends de passer tes 5 premiers jours de papa entourer de toute la famille, parent, beau parent, etc.... on verra si tu coures pas pour te faire une journée figs.... :lol:

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par aranud » 24 avril 2014, 15:47

Ah oui, j'ai oublié de dire que vu le nombre d'erreurs de règles qui se passe tous les vendredis soirs (oubli des tests de moral ou de peur, des jets pour toucher dans une projection, charge de toute l'unité au lieu de figurines par figurines...), je ne sais pas si on est prêt pour un "VRAI" tournoi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par El Magnifico » 25 avril 2014, 15:17

Encore un hobbyiste passif qui vient nous expliquer que son amour "de la belle toile" l’empêche de lire le bouquin de règle, et de travailler de vrais bonnes listes compétitives :D ... (encore toujours la rivalité entre les artistes, et les sportifs autrement dit entre les "fumeurs de paille et les vrai bosseurs"..;)...)
Mouhahaha. Je prends ça venant de ta part comme un gant jeté à la face. Ah tu veux du compétiteur ? Je me donne un laps de temps raisonnablement court pour te faire ravaler ces propos. Tu vas saigner du nez, Seii. Tes figurines vont passer plus de temps coucher que debout. Tu me pousses à cette déclaration officielle :

"Moi, Fred FAURE, dis Fredrich Von Liger dans tous le royaume de France, El Magnifico jusqu'aux fin fonds du royaume de Navarre, Le Blanc dans les Chambres des Métiers, Le Gris dans tous les bars jusqu'à Paris, je te défi toi, Seii, alias Optimiseman, dis Celui qui fait moucher rouge, je te défi et te ferai ravaler tes injures (qu'une partie de mon fan club qualifie déjà de blasphèmes), tant en section modélisme qu'en section compte rendu de bataille. La guerre entre nous sera terrible (mais cordiale) et sans pitié."

En un mot comme en cent, tu es désormais mon ennemi juré (1). Le sol (des tables de jeu) tremblera lors de nos affrontements, les cieux multicolores s'embraseront, les montagnes se liquéfieront et l'eau des océans s'évaporera en une myriade de gouttelettes qui n'apaiseront point le feu de nos confrontations.
Enfin, tu vois le genre, quoi.


(1) Si jamais Seii a un accident quelconque, ce que je ne souhaite en aucun cas, et que la Police retrouve ce texte, je précise que je parle bien d'un ennemi juré sur une table de jeu avec des bonshommes en métal et en plastique qui font la guerre.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par seii » 25 avril 2014, 20:19

Yo,

Ahhh, Je vois que j’ai attiré ton attention… c’est effectivement bien un gant jeté à la face (et même avec la main encore à l’intérieur le tout en forme de poing rageur…. :twisted: )

Tu auras donc bien compris, que moi SEII, je suis ici pour conquérir, rien ne me sert de martyriser le peuple, il me suffira simplement d’arborer le faciès de ses héros grimaçant de terreur planté au bout de ma lame… et tu es le premier sur ma liste, El Magnifico

Prépare toi à connaître l’enfer, aucune forêt de sera assez dense pour te cacher, aucune caverne assez profonde pour te terrer… tu imploreras ma pitié, tu me supplieras de t’achever (Bon tout cela bien sûr en tout bien tout honneur :D )…

Et donc, puisque que nous y sommes (dans ce topique traitant du tournoi warmahorde C3F), je te lance le premier défi de ce tournoi (donc pour le coup à 25 pts ;) ). Prévoit une brouette, ton dresseur de cailloux va rentrer à la maison avec pas mal de gravats…. Mouhahahaha…

Bref, devant tant d’éloquence… Mais pas dénué de sens, je compte bien profiter de ce duel pour aller de l’avant dans ce domaine dont tu es l’un des maitres : le modélisme…, où il faut l’avouer, j’ai pas de travail à fournir... Mais nous ne sommes qu’au commencement…

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Helwinter » 06 mai 2014, 15:32

Suite à plusieurs echanges en live et au resultat du precedent sondage (le double de voix pour le 25 contre le 35), j'exclue la possibilité de jouer en 35 points et ouvre la possibilité de joueur en 15 points / Battlegroup. Le prochain tournoi se ferait à un format au minimum de 25 points (oui parce que je compte vous en organiser d'autres dans le futur). Le jeu étant encore en phase d'attaque par chez nous (il y a encore eu recemment de nouveux joueurs qui ont fait l'acquisition d'un Battlegroup), le but serait de pouvoir être le maximum à participer ce jour là.

A vous de m'indiquer/infirmer si c'est votre volonté. (le sondage est relancé), dans l'idéal on valide ce weekend.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par seii » 06 mai 2014, 16:46

Yo,

25 pts pour moi, si possible avec l'utilisation de 2 listes (histoire de faire un peu d'optimisation 8-) ), je suis bien-sur conscient que cela va être dur pour certains participants d'atteindrent le format 25 pts, encore plus pour ceux qui s'obligerons à jouer full peint (comme moi..)... maintenant PS comptera surement accepter les fig non peintes, je pense qu'il faut surtout juste bannir d'office les proxi (ba oui mon socle vide de 30 mm en faite c'est mon Behemot Kador..!!! :o )

Après, à voir ce que cela engendre en terme d’organisation, mais peut être que les 2 formats peuvent se côtoyer... je m'explique, je pense en terme de tps de partie, pour voir l’investissement en terme d’appréhension et de compréhension du livre de règle dont je fait preuve, ainsi que ma vingtaine de game dans les pattes, je peine encore à torcher un tour de joueur en moins de 15 min... du coup je me dis que quelqu'un qui à moins d'expérience de jeu va pas péter les chronos à 15 pts.... Surtout sur un tournoi qui aurait lieu dans genre 5 ou 6 semaines... :roll:

Voilà pour moi.... Pour l'instant...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Feeder » 06 mai 2014, 19:01

Toujours pareil je pense pas le faire (c'est pas l'envie qui m'en manque mais bon ... :D ) donc c'est un avis perso, je pense que 25pts reste le mieux, c'est pas super compliqué à atteindre et c'est plus intéressant que le 15pts AMHA, même si un peu moins inaccessible (mais pas la mort non plus).

Après faire deux listes je serais contre, la ça oblige à plus de réflexions, et surtout d'investissement, en plus je pense que ça serait pas mal un petit tournoi découverte sans penser optimisation absolu (quel bourrin ce Seb :D ) après c'est clair que vous serez pas la pour enfiler des perles !!

Mes deux sous.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par aranud » 06 mai 2014, 20:01

Moi, je n'aurai pas 25 points, sauf prêt de la part de PS, d'ici juin et en 15 points, je n'aurai que le battle group, donc tout sauf optimisé.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Seii sur le Wysiwig : obligatoire, sinon ça va être n'importe quoi, même si on n'est pas forcément là pour enrichir Privateer Press.

Pour les 2 listes, même si c'est le cas dans les "vrais" tournois, ça sera un énorme avantage pour ceux qui pourront se permettre d'en avoir 2 par rapport aux autres, je rejoindrait donc Feeder là dessus.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par kedorev » 06 mai 2014, 20:02

Du 25 points pour moi ça me va.

Quand au 2 listes, ca peut être intéressant pour "varié" et pouvoir contrer certain truc. ( je pense a l’intangible que j'ai jouer contre nico l'autre jour ) mais ne pas forcer les gens a avoir 2 listes et essayer de balance les équipes.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Umibozu » 08 mai 2014, 19:42

J'ai choisis 15pts pour avoir le plus de monde au tournois, je pense que cela permettra à ceux qui viennent de commencer et les deux peinturlureurs de passer une bonne aprem en évitant les problèmes de règles.

Nico
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Chaton » 08 mai 2014, 23:13

moi je suis pour le 25 pts car je trouve qu'il n'est pas si difficile a obtenir 25 point (même non peint) par rapport au autre jeux auquel nous pourrions jouer (je parle financier) de plus cela rend le jeu bien plus tactique car en 15 point a part mettre 2 gros monstre puis un gros warlock je ne trouve pas trop d’intérêt (cela reste mon avis)
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Helwinter » 16 mai 2014, 10:38

On part donc sur un 15 points (cf côtés et avis), on fera plus gros par la suite. c'est ici:
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopi ... 032#p16032
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Naru » 16 mai 2014, 13:15

Quid des newbees ? Niveau min de connaissances obligatoires ?

Genre avec 4-5 parties seulement, on pourra jouer ?
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Helwinter » 16 mai 2014, 13:26

Si on est resté à 15 points, c'est pas pour refuser les débutants (le temps alloué par joueur a d'ailleurs été allongé en conséquence), pas de soucis, c'est là qu'on apprend le plus.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Warmachine-Tournoi] Votre avis

Message par Umibozu » 24 mai 2014, 12:02

present en mercenaires
grand maitre du culte de Mankdebol
Répondre