[WHB-Tournoi] Inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

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[WHB-Tournoi] Inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 23 février 2014, 14:12

Contact : carel.robin@gmail.com

Pfiou ! Dernière relecture, sauf grosse coquille je verrouille le règlement.

Participants déclarés (15/17) :
- Édouard/Empire (liste validée le 03/03),
- Joël/HE (liste validée le 10/03),
- Cédric/Skavens (liste validée le 10/03),
- Mathieu/ES (liste validée le 10/03),
- Romain/CV (?),
- Ju/Nain (liste validée le 21/03),
- Quentin/(?),
- Pierre-Stéphane/Empire (liste validée le 17/03),
- Fred/Empire (liste validée le 10/03),
- Nico/CV (liste validée le 20/03),
- Seb/DdC (liste validée le 10/03),
- Arnaud/HB (liste validée le 10/03),
- Marco/DdC (liste validée le 20/03),
- Pierre/O&G (liste validée le 20/03),
- Ali/Skavens (liste validée le 20/03),
- la poêle bretonne/Bretonniens (liste validée le 20/03),
- Matthieu/CV (liste validée le 20/03)


Oyez oyez braves gens !

Dimanche 30 mars aura lieu au sein même de notre bonne vieille taverne le troisième tournoi (annuel) de Warhammer Battle* organisé par la C3F. Contre une modeste contribution venez défier de vaillants adversaires à grands coups de tatanes dans la gueule, de sorts vicieux et de puissantes Waaagh** ! Membres de l'asso, joueurs des garages, membres ou non, dégainez vos armes, affutez vos épées, vous êtes tous les bienvenus.
* jeu payant sans obligation d'achat
** sous conditions de reprise


Liste des vainqueurs des éditions précédentes :
- Glanzer (Empire)
- Sterz (O&G)


Chapitre I - Contexte et avant propos

De tout temps, les hommes ont toujours trouvé de bonnes raisons de se battre. Que ce soit pour agrandir ses terres, des histoires de religion ou de fesses toutes les excuses sont les bienvenues pour prouver que les plus forts, c'est nous !

Alors que les Bretonniens sondaient les lacs à travers le vieux monde à la recherche d'une vieille femme (depuis le temps qu'on la cherche), les Sylvains cherchaient à faire du feu sans bois et le vil gobelin à cacher sa dague sous sa soutane, une rumeur s'est propagée. Là haut, dans la montagne, terre des nains, dans les ruines d'un ancien poste de garde se trouve une arme runique si puissante qu'elle apporterait gloire, prestige et fortune à celui qui la maniera. Malheureusement les Orques sont arrivés avant vous, ils déferlent à présent à travers ses terres hostiles. Il faut fuir...

Il s'agit d'un tournoi Warhammer Battle en 1500 pts. Pas de refus de liste néanmoins vous devez respecter des limitations sévères visant à ce que tout le monde passe une bonne journée.

Vous êtes invités à remettre vos listes en précisant pour chaque catégorie le pourcentage d'armée que l'ensemble représente avant le 20 mars. Tout retard ou liste comportant des erreurs à répétitions se verra sanctionner d'un malus au point de fair-play. Si votre liste est remise avant le 10 mars un bonus de 2 points vous sera attribué.

Le jour du tournoi vous devez disposer de vos dés, vos réglettes (ou mètres), de votre LA et ses erratas éventuels ainsi que votre liste d'armée.
Les mercenaires et les nains du Chaos sont interdits. Les Nains V7 et V8 sont acceptés.

Une participation vous sera demandée afin de couvrir d'or les vainqueurs. Deux formules au choix :
- 5€ : inscription + boisson
- 10€ : inscription + boisson + sandwich + goûter


Chapitre II – Limitations

Délit de sale gueule :
Être un cochon ça se paie. Ainsi certaines armées se voient attribuer les bonus/malus suivants :
- 3 : GdC, Démons, EN, Empire, RO, Skavens, CV
- 1 : O&G, Nains, Bretonniens, HE, HL
+ 2 : Full-orques, full-gob, RdT, ES, HB

Cœur d’armée :
A l'exception des Bretonniens et des ES, vos listes doivent comporter au moins deux (2) unités d'infanterie qui ne peuvent être équipées d'arme de tir ou être des tirailleurs.

Campagne mineure :
Vos troupes sont engagées dans une campagne mineure. Pour représenter cela, seuls 35% de vos points peuvent être dépensés en personnage (Seigneur + Héros). A noter que les assassins sont des personnages.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.

Le joueur devra obligatoirement sélectionner 30% de base.
De plus vous ne pouvez pas dépenser plus de 40% de vos points en unités spéciales et 15% en unités rares. Le unités de base ne peuvent être quadruplées, les unités spéciales triplées et les rares doublées.

Une unité ne peut comporter plus de 35 figurines et ne peut avoir un coût supérieur de 300 pts pour les bases et 250 pts pour les unités spéciales. A noter que les figurines « cachées » (assassins, fanatiques…) ne sont pas prises en compte dans le calcul du nombre de figurines.

Commun : Forteresse Pliable de Frozzrik, Couronne de Commandement, Pierre de l'aube (et tout autre OM propre à chaque armée ayant les mêmes effets)
Bret : Vertu d’Héroïsme
CV : Furie Rouge
EN: Cape du crépuscule
ES : Baguette d’Orme Blanc
GdC : Troisième Œil de Tzeentch
HE : Livre de Hoeth, Bannière du Dragon Monde
N: une rune par machine de guerre, une rune majeure par armée
RO : Cœur Infernal
RdT : Tablettes Incantatoires de Nefera
Sk : Fusée Funeste, Bannière d’Orage

Armure rouillée
Cela fait des semaines que vos hommes sont en campagnes. Les âmes, les armes et les armures sont usées.
La somme de la sauvegarde (normale + invulnérable) de vos personnages ne peut être inférieure à 6. L'absence de sauvegarde d'armure ou invulnérable est égal à 7.
Ex :
- un capitaine de l’Empire sur destrier caparaçonné avec bouclier (1+) et une sauvegarde invulnérable à 5+ soit un total de 6 (1+5).
- un capitaine de l'Empire sur destrier caparaçonné avec bouclier (1+) sans sauvegarde invulnérable soit un total de 8 (1+7).


Viens te battre espèce de lâche :
Vous ne pouvez aligner que 3 choix de machines de guerre. Les équipes d'arme Skavens comptent comme comme ½ machine de guerre.
Cf : - 1 grand canon de l’Empire = 1 choix spé = 1 choix machine de guerre
- 2 balistes gob = 1 choix de spé = 1 choix machine de guerre

T’es gros, t’es pas beau !
Votre armée ne peut comporter qu’une seule unité « grande cible » (Autel, TAV, Stégadon, Géant, hydre…).


Chapitre III – Fair play, peinture et wysiwyg

Tu veux ma main dans ta gueule !?
Tous les joueurs débutent avec 10 points de fair-play. Toute entorse aux règles morales et/ou au jeu sera sanctionnée par un retrait des points de fair-play (ex : être en retard le matin, ne pas se laver les mains en sortant des toilettes ou un oubli (in)volontaire d'une règle issue de son LA).

T’as le look coco :
Rien ne rassure plus un simple soldat que de voir l’étendard étincelant de son armée flotter au vent. Pour représenter cela chaque armée se verra attribuer une note sur 5 en fonction du niveau de peinture de son armée et de son respect au wysiwyg.
Les proxis sont autorisés dans la limite du raisonnable. En cas d'abus le joueur pourra se voir attribuer (à la discrétion de l'arbitre) un malus dans la rubrique fair-play et/ou peinture.

Dans le mille !
Tout joueur se présentant avec une liste à 1500 pts tout rond se verra attribuer un bonus de 2 pts.

Gros bourrins...
L’organisateur ne pratique pas le refus de liste néanmoins, la première liste de Quentin et celle de Mathieu seront automatiquement refusées.

Tacticien de choc !
En cas d'égalité au classement final, le joueur possédant un personnage avec un mousquet, pistolet (ou tout autre arme de tir) sera déclaré vainqueur. A défaut, la peinture départagera les joueurs.

Points de victoire :
En plus des points attribués (voir ci-dessus), chaque victoire rapporte 10 points, un match nul 4 points et une défaite 0 pts. Si une partie n’est pas terminée à la fin du temps imparti les deux joueurs seront sanctionnés d’une pénalité de 2 points.


Chapitre IV – Règles spéciales

Embuscade :
Certaines armées comme les HB et les ES sont des spécialistes de l'embuscade. Pour représenter cela le joueur adverse devra déployer toutes ses unités en premier.
De plus le général HB ou ES bénéficiera du +1 sur son jet déterminant quel joueur commencera la partie.

Terre naine :
En haut des montagnes, au milieu du territoire des nains, de nombreuses runes sont gravées afin de repousser les vents magiques. Pour représenter cela les règles suivantes s'appliquent :
– les dés de pouvoir ne peuvent être canalisés,
– les dés de dissipation sont canalisés sur un 5+,
– max 4 dés pour lancer un sort,
– vous ne pouvez générer que 2D6 de dissipation ou de pouvoir en plus de vos dés de dissipation ou de pouvoir (canalisation, objet magique, compétence particulière...)
- vous ne pouvez posséder plus de 3 unités de type "éthérée"


Chapitre V – Parties et scénarios

3 parties d’une durée de 2h30 chacune. Une partie le matin, face à un adversaire défini par tirage au sort puis deux autres parties après une pause repas d’1/2 heure et reprise des hostilités.

Un quart de table ou un objectif est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d’une unité opérationnelle dessus. Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d’infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
Les personnages et les monstres ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Scénario I
Les Orques envahissent la plaine. Face à une telle déferlante, vous n'avez pas d'autre choix, il faut vous replier.

Divisez la table en quarts de table. A la fin de la partie chaque joueur contrôlant un quart de table marque un (1) point. De plus vous marquez un (1) point supplémentaire pour chaque quart de table que vous contrôlez dans la zone adverse.
Le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie remporte la partie.

Scénario II - Le col
Vous avez réussi à repousser l'assaut adversaire... pour cette fois ! Vos éclaireurs vous ont rapporté qu'un col se trouvait à quelques pas de là. C'est votre chance, vous devez le contrôler.

Au centre de la table placez un gabarit d’artillerie 5" (le grand). Il s’agit de la zone de contrôle du col. De chaque côté, à 6 pas dans le sens de la largeur, placez une colline et une forêt. Demandez à votre voisin de constituer une table équilibrée avec le reste des décors.
Le joueur contrôlant la zone de contrôle du col à la fin de la partie remporte la victoire. A défaut, la victoire se joue aux points de victoire (comptage des points en mode V7).

Scénario III - Sang et Gloire
Vos hommes ont passé le col. Alors que la nuit commence à tomber, un bruit de tambour semble retentir de l'autre côté de la colline. Vos ennemis ont réussi à vous contourner. Il faut faire front. La maison est encore si loin...
Demandez à vos voisins de table de replacer les décors et jouez le scénario "Sang et Gloire".
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par El Magnifico » 23 février 2014, 17:05

Si je ne suis pas pris par la création d'entreprise, je suis partant !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
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aranud
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par aranud » 23 février 2014, 20:07

A priori, pourquoi pas.

Une remarque par contre sur le forum, quand on clique sur tournoi, on tombe sur les inter-ré précédentes et les nocturnes foreziennes qui dans tous les cas sont trop vieux.
A mon avis il faudrait les supprimer et ne garder que les tournoi C3F 2014 séparés des autres.

Arnaud
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http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par Feeder » 23 février 2014, 21:08

J'attends de voir les limitations avant de me prononcer mais sur le principe pourquoi pas .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par Glanzer » 23 février 2014, 21:49

Feeder a écrit :J'attends de voir les limitations avant de me prononcer mais sur le principe pourquoi pas .

Guillaume.
Non mais MONSIEUR fait la fine bouche en +. :lol:

Je m'inspire très largement du dernier tournoi, voici les limitations :
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=40&t=709
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par Stach » 24 février 2014, 08:56

J'en suis. Je ne sais pas encore avec quelle armée, mais j'en suis...
Trolling is not a crime
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par aranud » 24 février 2014, 18:40

Glanzer a écrit :
Feeder a écrit :J'attends de voir les limitations avant de me prononcer mais sur le principe pourquoi pas .

Guillaume.
Non mais MONSIEUR fait la fine bouche en +. :lol:

Je m'inspire très largement du dernier tournoi, voici les limitations :
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=40&t=709
Alors sans faire la fine bouche, je suis pour certaines interdictions mais pas pour les "impositions" ! Ce n'est pas très motivant de se voir imposer certaines troupes que l'on peut trouver nulles ou moches.

Tu as intérêt en tout cas à poster rapidement le règlement si tu veux des inscrits d'ici le 30 mars !

Arnaud
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par Batman » 24 février 2014, 19:23

J'aurais bien aimé défendre mon titre, dommage
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par Glanzer » 25 février 2014, 17:58

aranud a écrit :
Glanzer a écrit :
Feeder a écrit :J'attends de voir les limitations avant de me prononcer mais sur le principe pourquoi pas .

Guillaume.
Non mais MONSIEUR fait la fine bouche en +. :lol:

Je m'inspire très largement du dernier tournoi, voici les limitations :
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=40&t=709
Alors sans faire la fine bouche, je suis pour certaines interdictions mais pas pour les "impositions" ! Ce n'est pas très motivant de se voir imposer certaines troupes que l'on peut trouver nulles ou moches.

Tu as intérêt en tout cas à poster rapidement le règlement si tu veux des inscrits d'ici le 30 mars !

Arnaud
J'attends juste la validation définitive de Loic (normalement c'est bon mais au cas ou...) et je poste le règlement ! Mais il y aura encore une limitation type "coeur d'armée" mais en beaucoup plus soft. Je tiens à ce que ça reste un tournoi sympa et non un rdv de gros bourrin... ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014

Message par FNTK » 25 février 2014, 19:59

N'ayant plus fais de tournois depuis quelques années ça me botterai bien d'y participer... avec des CV bien sur! ;)
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 26 février 2014, 19:02

La date est validée avec Loic, les inscriptions peuvent commencer ! J'ai posté le règlement (dans l'urgence, ma carte wifi ayant obtenu le statut d'intermittent du spectacle !) tout en haut !
Je vous laisse vous creuser la cervelle (et râler contre ces p*tains de limitations) ! :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Helwinter » 26 février 2014, 21:22

Je dois pouvoir en être.
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 27 février 2014, 15:10

Il manque le mot "rares" dans le 4e paragraphe des limitations.
Il n'est pas dit comment contrôler la zone du col.
Il manque le scenario III.
Qu'en est-il des relances des sauvegardes ?
Je ne comprend pas la règle sur les sauvegardes : imaginons le même capitaine de l'empire mais qui a oublié son talisman d'endurance dans la couche de sa bien aimée (destrier caparaçonné ne veut pas dire "bien monté"); il a donc une somme de 1 + 0 = 1, il n'a pas le droit de participer aux festivités ? Il faut que tu rajoutes que pas d'invu ou pas de save correspond à une valeur de 7 dans ton calcul.

Enfin, j'aurai bien rajouté une limitation sur le nombre de points par unités. En limitant seulement le nombre de figurines, tu limites les armées qui ont des troupes pas chères, mais une unité de 35 guerriers du chaos doit pouvoir assez facilement tenir le col.


En attendant ces précisions, je réfléchis à une liste hommes-bêtes et peut-être à une liste HE aussi.

Arnaud

PS : j'oubliais, il y a aussi les élections municipales ce jour là !
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 27 février 2014, 17:21

Merci pour le retour. D'ailleurs si d'autres personnes trouvent des coquilles...
aranud a écrit :Il manque le mot "rares" dans le 4e paragraphe des limitations.
C'est corrigé.
aranud a écrit :Il n'est pas dit comment contrôler la zone du col.
C'est marqué un peu plus haut. "Pour contrôler un quart de table ou un objectif..." Ce n'est pas clair?
aranud a écrit :Il manque le scenario III.
Effectivement je suis allé me coucher ! :D Il s'agira du scénario Sang et Gloire !
aranud a écrit :Qu'en est-il des relances des sauvegardes ?
J'ai interdit la Pierre de l'Aude ! Il existe d'autres OM qui ont le même effet ?
aranud a écrit :Je ne comprend pas la règle sur les sauvegardes : imaginons le même capitaine de l'empire mais qui a oublié son talisman d'endurance dans la couche de sa bien aimée (destrier caparaçonné ne veut pas dire "bien monté"); il a donc une somme de 1 + 0 = 1, il n'a pas le droit de participer aux festivités ? Il faut que tu rajoutes que pas d'invu ou pas de save correspond à une valeur de 7 dans ton calcul.
C'est ça ! Pas de sauvegarde d'armure ou invulnérable = à 7 ! Je vais rajouter ta remarque dans le règlement !
aranud a écrit :Enfin, j'aurai bien rajouté une limitation sur le nombre de points par unités. En limitant seulement le nombre de figurines, tu limites les armées qui ont des troupes pas chères, mais une unité de 35 guerriers du chaos doit pouvoir assez facilement tenir le col.
Mouai il suffit qu'une autre unité soit dans la zone de contrôle et... ;)
Plus sérieusement j'avais pensé mettre également une limite à 250 pts... mais bon je suis un Ayatollah des limitations et j'avais peur de refroidir trop joueurs en ajoutant encore une limitation. Mais si tu me pousses dans ce sens... ! :D
aranud a écrit :En attendant ces précisions, je réfléchis à une liste hommes-bêtes et peut-être à une liste HE aussi.

Arnaud

PS : j'oubliais, il y a aussi les élections municipales ce jour là !
Ah oui, il faudra donc aller voter avant le tournoi !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 27 février 2014, 20:23

Il restait la pierre de chance.

Bon, 250 points, c'est quand même pas assez, je serais parti sur 350 car certaines unités ne sont rentables qu'en horde et (250 - 30 d'EMC) : 30 = 7 points, ce qui n'est pas assez puisque ça m’empêche de jouer une horde de gors, qui n'est pas non plus l'unité la plus fumée du jeu !
Dans ton règlement, tu ne dis pas qu'une unité au càc ne contrôle pas un objectif; or c'est ce que tu sembles dire dans ta réponse sur les guerriers du chaos.

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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 27 février 2014, 20:56

aranud a écrit :Il restait la pierre de chance.

Bon, 250 points, c'est quand même pas assez, je serais parti sur 350 car certaines unités ne sont rentables qu'en horde et (250 - 30 d'EMC) : 30 = 7 points, ce qui n'est pas assez puisque ça m’empêche de jouer une horde de gors, qui n'est pas non plus l'unité la plus fumée du jeu !
C'est justement le problème de mettre une limitation de points. Parce que mettre une unité de 4 ferox avec EM et la bannière qui tache on doit passer sous la limite des 350 pts !!! C'est le soucis avec les limitations de points !

Suite à tes remarques j'ai ajouté une distinction entre unités de bases (max : 300 pts) et les unités spéciales ou rares (max : 250 pts). Mais je laisse un nombre de figurines max pour éviter des hordes d'esclaves Skavens.
aranud a écrit :Dans ton règlement, tu ne dis pas qu'une unité au càc ne contrôle pas un objectif; or c'est ce que tu sembles dire dans ta réponse sur les guerriers du chaos.

Arnaud
Je me suis mal exprimé je remets la règle en dessous c'est plus simple :
"Un quart de table ou un objectif est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d’une unité opérationnelle dessus. Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants"
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 28 février 2014, 14:15

Donc, si une unité est sûr le gabarit d'artillerie et qu'elle affronte une autre unité qui elle n'est pas sur le gabarit, la première contrôle ?

Arnaud
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par legaga » 28 février 2014, 19:45

j'en suis avec plaisir
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 01 mars 2014, 10:03

aranud a écrit :Donc, si une unité est sûr le gabarit d'artillerie et qu'elle affronte une autre unité qui elle n'est pas sur le gabarit, la première contrôle ?

Arnaud
Exactement ! Par contre si les deux unités adversaires sont toutes les deux sur le gabarit et remplissent les conditions nécessaires, que ce soit au CàC ou non c'est un match nul puis calcul des points V7.
On a fait un test avec Guillaume, le gabarit 3" et trop petit du coup c'est le gabarit 5". Au final, c'est une bash ou il faut garder un œil sur l'objectif central au cas ou (bon Guillaume a gagné à l'objectif mais ça aurait été pareil à la bash).
legaga a écrit :j'en suis avec plaisir
Super ! Par contre si tu joues tes nains tu pourras me donner la version (V7 ou V8) et me remettre ta liste + ton LA pour le contrôle de liste un peu en avance !? ;)

Ajout des formules :
- 5€ inscription au tournoi + boisson offerte par Loic,
- 10€ inscription au tournoi + sandwich + boisson + goûter à 16h (pour info, la partie se jouant un dimanche...)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Néméthil » 01 mars 2014, 18:01

ahah, j'en suis, sûrement en skaven pour sortir mon mousquet! Je savais Robin que j'étais ton idole!

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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Edouard » 01 mars 2014, 20:35

ça tombe bien dans mon planning!

Ok pour moi, j'en suis!
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 01 mars 2014, 22:53

Néméthil a écrit :ahah, j'en suis, sûrement en skaven pour sortir mon mousquet! Je savais Robin que j'étais ton idole!
Néméthil
Face à la levée de bouclier vis à vis de cette règle que je pensais vraiment anecdotique (tu l'as bien compris c'est un clin d’œil) j'ai ajouté "tout autre arme de tir" pour l'ouvrir à quasiment toutes les armées.
Edouard a écrit :ça tombe bien dans mon planning!

Ok pour moi, j'en suis!
Bonne nouvelle ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 03 mars 2014, 11:01

Pas de limitation sur le nombre de tireurs ?
Voici une liste elfes noirs qui respecte tous tes critères :
Seigneur :
despote + arbalète à répétition de poing + pégase + armure lourde + cape dragon + hallebarde + talisman de préservation + potion de force : 277
Héros :
sorcière + pam + coursier (métal) : 115

Bases :
10 tristelames : 90
10 tristelames : 90
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110

Spéciales :
Baliste à répétition : 70
Baliste à répétition : 70

Rares :
5 conjurateurs : 125

Total : 1497

Évidemment, ce n'est qu'un premier jet, on peut surement magouiller pour obtenir le bonus de "dans le mille !", mais franchement, on doit être assez loin d'une liste où tout le monde s'amuse. C'est la base de la liste qui en 2400 points roule sur tout le monde, j'ai juste rajouter les tristes lames. Le joueur massacre tout au tir et à la magie et choisit ses càc pour achever les unités.

J'ai aussi une autre question, pour les 2 unités d'infanterie non tirailleurs, non équipés d'armes de tirs, on compte les infanteries monstrueuse ou pas ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 03 mars 2014, 12:19

aranud a écrit :Pas de limitation sur le nombre de tireurs ?
Voici une liste elfes noirs qui respecte tous tes critères :
Seigneur :
despote + arbalète à répétition de poing + pégase + armure lourde + cape dragon + hallebarde + talisman de préservation + potion de force : 277
Héros :
sorcière + pam + coursier (métal) : 115

Bases :
10 tristelames : 90
10 tristelames : 90
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110
5 cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, étendard : 110

Spéciales :
Baliste à répétition : 70
Baliste à répétition : 70

Rares :
5 conjurateurs : 125

Total : 1497

Évidemment, ce n'est qu'un premier jet, on peut surement magouiller pour obtenir le bonus de "dans le mille !", mais franchement, on doit être assez loin d'une liste où tout le monde s'amuse. C'est la base de la liste qui en 2400 points roule sur tout le monde, j'ai juste rajouter les tristes lames. Le joueur massacre tout au tir et à la magie et choisit ses càc pour achever les unités.
Comme tout règlement il y a des failles ! Et je n'ai aucun doute, certains arriveront à les contourner pour avoir des listes très solides mais à part imposer les listes ou demander à GWs de retravailler tous les LA pour qu'il y ait un meilleur équilibre je ne vois pas ce que je peux faire.
Alors oui j'avoue les joueurs jouant EN, GdC ou Démons auront des avantages non négligeables face à un RdT ou un HB mais ça reste Warhammer ! Et puis tu peux jouer HE et là aussi tu peux faire des trucs solides !

aranud a écrit :J'ai aussi une autre question, pour les 2 unités d'infanterie non tirailleurs, non équipés d'armes de tirs, on compte les infanteries monstrueuse ?

Arnaud
Non !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Stach » 04 mars 2014, 08:54

Merci Arnaud de m'avoir fait ma liste... :lol: :lol: :lol:
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