Page 4 sur 4

Re: [Commande] V9 La Taverne

Posté : 03 août 2020, 21:36
par Batman
Je vais me contenter d'une, j'avoue que ça m'a déprimé de voir toutes ces grappes à monter :p

Re: [Commande] V9 La Taverne

Posté : 03 août 2020, 23:08
par Maze
aranud a écrit : 03 août 2020, 20:39 Je ne suis pas sur que tout soit jouable en double. Les motos, les intercessors d'assaut, même les blade guards, pas sûr qu'on envoie beaucoup dans toutes les listes SM. Tout dépendra du chapitre et du metagame. Pas sûr que le càc revienne tant que ça dans cette version.
C'est justement l'avantage du SM, il y a toujours un chapitre pour jouer / revendre les figs : les motos pour du DA ou DW, les Intercessors d'assaut pour du BA, les blade guards... bon, là je sèche... DW ? tenir un objo ? je suis qu'il y a une utilité.
Avec l'obligation de dépenser un PC pour avoir le tir de contre-charge, je pense que c'est justement voulu pour que le CàC revienne.
Et l'ajustement des règles de CàC (l'adversaire choisit en premier en dehors de ce qui a chargé), ça va motiver à charger, puisque tu as l'init lors du tour de l'adversaire qui suit le tour où tu as chargé (au moins pour une unité...).

Re: [Commande] V9 La Taverne

Posté : 05 août 2020, 11:41
par Warhound
Les motos sont quand même bien pétés. 4PV E5 SV3+ par moto ça ne se tombe pas comme ça, ils ont une puissance de feu équivalente à 6 Primaris et surtout la capacité de faire 20ps par tour... Avec les scénarios qui impliquent de contester des zones et capturer des objectifs cette unité est complètement fumée. Ajoutons à ça les bonus SM divers (apothicaires, stratagèmes) et je pense qu'on tiens l'un des pires poisons du codex.

Re: [Commande] V9 La Taverne

Posté : 05 août 2020, 15:54
par aranud
Justement, je ne trouve pas les motos si fortes, sauf si tu joues white scars.
Il faut prendre en compte le coût. Elles tirent comme 6 primaris mais pour le prix, on a 7 primaris. Elles ont les PV de 6 motos mais coutent 135 les pour 150 pour les 6 motos. Elles balancent 19 attaques en charge mais les 6 motos en balancent... 19 ! Si elles se font charger, c'est 13 pour les outriders et 19 pour le motos. Après le premier tour, c'est 10 pour les outriders et 13 pour les motos.
Les outriders ont pour elles l'astartes chainsword, mais je pense que les autres l'auront aussi à la sortie du codex (ce ne sont pas des primaris chainsword). Si ce n'est pas le cas, c'est un vrai avantage pour elles.
Je ne dis pas que c'est nul, mais on ne voyait pas tant que ça des motos en SM, sauf deathwatch à cause de munitions spé et du bouclier storm sur le sergent.
Les eradicators et les bladeguards me paraissent bien meilleurs pour leur coût, quelque soit le chapitre !
Par contre en white scar, le tir et charge après advance et le dégâts 2 à partir du tour 3 change tout et je pense qu'on va beaucoup voir ce chapitre en début de V9.

Arnaud

Re: [Commande] V9 La Taverne

Posté : 05 août 2020, 17:00
par Maze
Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir le codex dans son ensemble, parce que tout peut bouger : les points (c'est fait), les équipements, les traits de seigneur de guerre, etc.
Il y aura probablement de nouvelles combo avec les nouvelles règles.