[Arena's Friday night] 06 avril 2012

Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par Néméthil » 04 avril 2012, 19:38

Une partie pour la ligue!?
ok Robin on part pour une confrontation Ligue, vers 20h vendredi .

Néméthil
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par El Magnifico » 05 avril 2012, 08:54

Pas là les aminches, bon jeu !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par carniflex » 05 avril 2012, 11:07

Tsutsu a écrit :Présent avec du 40 k
2000pts sa te vas
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par willy » 05 avril 2012, 17:07

Pas là- :(
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par Néméthil » 07 avril 2012, 09:54

Bon résultat de la bataille contre Robin, scénario Evasion aux aurores:

Je commence la partie en essayant de récupérer les petits bonhommes de Robin, ceux-ci ont envie de se diriger dans ma direction, tandis que mon char avance sur le côté droit pour couper le déploiement de sa cavalerie volante. Certains bonhommes vont faire le yoyo en terme de changement de direction et finalement vont se retrouver dans le camp de Robin. Au tour 2, je possède 3 évadés dont leur chef et Robin 3. Seul le chef sera libéré après que mes Mde aient fuit pratiquement exterminés par la magie et les tirs adverses.
Heureusement mon général et son unité de Gm récupéreront le chef échappé.
En terme de perte j'ai seulement perdu le char de chrace qui a bien tenu le coup et s'est rentabilisé.
La partie a pris fin à la fin du tour 4.
le moment clé c'est la tentative de Robin de m'envoyer à la figure un de ses fiascos qu'il a lamentablement échoué et fait perdre 3 niveau de magie à son slann. Si y avait poursuite au tour 5, je pense que cela aurait été tendu car mes unités étaient encore assez fringantes (full GP, Gm, Ga, archers et lanciers) 50% LB et seulement 4 Mde ralliés sur un double as!) mais en face il restait ses salamandres, 1 unité de skinks et ses 2 unités de saurus et les razorbacks. Je pense que les LB boostés par magie auraient facilement pu se débarrasser des saurus abritant 1 prisonnier, le slann étant intouchable.
Au delà du match, je suis plutôt content d'avoir pu résister autant à ses attaques même en magie (même si de mon côté le domaine du métal c'était pas l'idéal contre les HL), par contre si mon seigneur avait pris son fiasco dans les dents je pense que cela aurait changé beaucoup de choses.

Sinon Robin, il s'agit bien d'une victoire mineure pour moi, à +1 en PV (voir les scénarios sujet Ligue, la dernière MAJ datant de début mars).

-Pour le scénario du ravitaillement, la question de Mathieu trouve sa réponse au paragraphe concernant les ensembles fixes:
Si l’unité est obligée de fuir placer l’objectif au centre de sa dernière position ou si elle est détruite l’adversaire récupère l’objectif.
On part sur la même règle concernant la charrette ce qui semble logique.
- Pour le scénario évasion, il y a un point à éclaircir:
Si l’unité qui a capturé des évadés fuit ou perd un combat au corps à corps, ses prisonniers sont libérés. Placez les alors à 1 ps de l’unité par rapport à sa position initiale, dans une direction aléatoire. Un captif relâché recommence à se déplacer aléatoirement.
Il faut entendre détruite par perdre le combat, sinon une unité qui perd mais qui reste au CaC va perdre ses prisonniers ce qui me semble pas logique, elle les tient tant qu'elle n'est pas en déroute ou détruite. Par contre, si l'unité perd le combat mais qu'elle passe sous le seuil requis, exemple 5 fantassins, là les prisonniers sont libérés faute de geôliers suffisamment nombreux.

Néméthil
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par Glanzer » 07 avril 2012, 13:21

Néméthil a écrit :Bon résultat de la bataille contre Robin, scénario Evasion aux aurores:

Je commence la partie en essayant de récupérer les petits bonhommes de Robin, ceux-ci ont envie de se diriger dans ma direction, tandis que mon char avance sur le côté droit pour couper le déploiement de sa cavalerie volante. Certains bonhommes vont faire le yoyo en terme de changement de direction et finalement vont se retrouver dans le camp de Robin. Au tour 2, je possède 3 évadés dont leur chef et Robin 3. Seul le chef sera libéré après que mes Mde aient fuit pratiquement exterminés par la magie et les tirs adverses.
Heureusement mon général et son unité de Gm récupéreront le chef échappé.
En terme de perte j'ai seulement perdu le char de chrace qui a bien tenu le coup et s'est rentabilisé.
La partie a pris fin à la fin du tour 4.
le moment clé c'est la tentative de Robin de m'envoyer à la figure un de ses fiascos qu'il a lamentablement échoué et fait perdre 3 niveau de magie à son slann. Si y avait poursuite au tour 5, je pense que cela aurait été tendu car mes unités étaient encore assez fringantes (full GP, Gm, Ga, archers et lanciers) 50% LB et seulement 4 Mde ralliés sur un double as!) mais en face il restait ses salamandres, 1 unité de skinks et ses 2 unités de saurus et les razorbacks. Je pense que les LB boostés par magie auraient facilement pu se débarrasser des saurus abritant 1 prisonnier, le slann étant intouchable.
Au delà du match, je suis plutôt content d'avoir pu résister autant à ses attaques même en magie (même si de mon côté le domaine du métal c'était pas l'idéal contre les HL), par contre si mon seigneur avait pris son fiasco dans les dents je pense que cela aurait changé beaucoup de choses.

Sinon Robin, il s'agit bien d'une victoire mineure pour moi, à +1 en PV (voir les scénarios sujet Ligue, la dernière MAJ datant de début mars).
Néméthil
Cédric a bien décrit la partie. Je joue très mal ma cavalerie volante et mon déploiement n'était pas optimal. En magie je n'ai rien fait, le dommage de l'ombre n'est vraiment pas adapté contre les elfes!
Concernant la victoire ça me semble plus logique comme ça! Félicitation à toi et bon courage avec ton petit! :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par Glanzer » 07 avril 2012, 13:23

crn a écrit :
Néméthil a écrit :Bon résultat de la bataille contre Robin, scénario Evasion aux aurores:

Je commence la partie en essayant de récupérer les petits bonhommes de Robin, ceux-ci ont envie de se diriger dans ma direction, tandis que mon char avance sur le côté droit pour couper le déploiement de sa cavalerie volante. Certains bonhommes vont faire le yoyo en terme de changement de direction et finalement vont se retrouver dans le camp de Robin. Au tour 2, je possède 3 évadés dont leur chef et Robin 3. Seul le chef sera libéré après que mes Mde aient fuit pratiquement exterminés par la magie et les tirs adverses.
Heureusement mon général et son unité de Gm récupéreront le chef échappé.
En terme de perte j'ai seulement perdu le char de chrace qui a bien tenu le coup et s'est rentabilisé.
La partie a pris fin à la fin du tour 4.
le moment clé c'est la tentative de Robin de m'envoyer à la figure un de ses fiascos qu'il a lamentablement échoué et fait perdre 3 niveau de magie à son slann. Si y avait poursuite au tour 5, je pense que cela aurait été tendu car mes unités étaient encore assez fringantes (full GP, Gm, Ga, archers et lanciers) 50% LB et seulement 4 Mde ralliés sur un double as!) mais en face il restait ses salamandres, 1 unité de skinks et ses 2 unités de saurus et les razorbacks. Je pense que les LB boostés par magie auraient facilement pu se débarrasser des saurus abritant 1 prisonnier, le slann étant intouchable.
Au delà du match, je suis plutôt content d'avoir pu résister autant à ses attaques même en magie (même si de mon côté le domaine du métal c'était pas l'idéal contre les HL), par contre si mon seigneur avait pris son fiasco dans les dents je pense que cela aurait changé beaucoup de choses.

Sinon Robin, il s'agit bien d'une victoire mineure pour moi, à +1 en PV (voir les scénarios sujet Ligue, la dernière MAJ datant de début mars).
Néméthil
Cédric a bien décrit la partie. Je joue très mal ma cavalerie volante et mon déploiement n'était pas optimal. En magie je n'ai rien fait, le domaine de l'ombre n'est vraiment pas adapté contre les elfes!
Concernant la victoire ça me semble plus logique comme ça! Félicitation à toi et bon courage avec ton petit! :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par aranud » 07 avril 2012, 19:40

Pour ma part, défaite logique contre Mathieu au vu des listes : ma combo de magicien niv 4 inutile, le sorcier du métal inutile (je tire un sort d'armure), les archers inutiles. De son côté, Mathieu gagne la partie avec 1 unité et 2 figurines !
L'unité, c'est une de ses deux unités d'incendiaires qui tue 10 archers, 25 lanciers et prend un objo à points.
La première fig, c'est le grand immonde qui bloque et tue petit à petit tous les gardes phénix, sans chance du tout de la part de Mathieu ( 3 piétinement monstrueux avec 1 touche et 1 pour blesser à la suite) mais je ne peux pas gérer l'endu 6, les 10 PV, la frappe en dernier et surtout le sort numéro 1 super fumé : sur 3+, init, F, E, A à 1 pour les figs en contact !
La deuxième, c'est le héros de Nurgle qui tue 9 lions blancs sur 9 avec 8 touches de souffle avant même que je frappe. Il faut dire que je m'étais pris 2 fiascos 5 dans la face et que j'avais fui avant même de subir une seule perte de la part des démons !
En tout et pour tout, je lui prend l'autre unité d'incendiaires avec un grand aigle et les sanguinaires avec les gardes phénix et je garde la charrette.

Défaite mineure 5 à 8.

J'aurais peut-être pu faire mieux sans 2 fiascos et un incident de tir sur le soleil violet !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's Friday night] 06 avril 2012

Message par Néméthil » 08 avril 2012, 19:58

Voilà la dernière mise à jour des scores:

Image

Bon Lundi férié à vous!

Néméthil
Répondre