The Empire strikes back

Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

The Empire strikes back

Message par Helwinter » 12 août 2012, 09:23

Bon, histoire de revenir voir vos trognes, et si jamais je veux jouer un minimum, va falloir que je ressorte mon Empire. Sauf que depuis la dernière fois, il doit bien y avoir eu une sortie d'un nouvel opus.

Donc questions de base:

- le style de jeu, c'est pareil/plus varié/différent?
- que donnent les nouvelles unités et sont elles indispensables, quels sont les up and down des existantes?
- en gros pour ceux qui les ont joués/affrontés, quels sont les éléments indispensables à de l'Empire qui tourne?

Bon, si c'est tout pourri, tant qu'à faire je passerai aux hommes bêtes.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: The Empire strikes back

Message par Stach » 12 août 2012, 11:21

Non, déconne on n'est pas le 1er Avril pourtant...

Niveau empire, c'est loin d'être tout pourri. A l'IR il y en avait quasiment un dans chaque équipe. Les listes étaient sensiblement les mêmes d'ailleurs (beaucoup à base de demigryph).
Si tu veux jouer compet :
SEIGNEURS
- Archi sur autel
- lv4 mort ou ombre
HEROS
-maitres ingé (si feu d'enfer)
- lv1 PAM
- GB (obligatoire)
BASES
- chevaliers 1+
- arbaletriers
SPECIALES
- demigryph
- reiksguard
- canons
RARES
- feux d'enfer
- TAV

Les quantités/OM sont à ajuster avec ce que tu préfères jouer.
L'avantage avec la nouvelle liste, c'est que tu peux jouer cool aussi avec les huricanum celestes, repurgateurs, etc...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: The Empire strikes back

Message par Batman » 12 août 2012, 13:09

Mathieu gros bourrin, on lui demande quoi jouer et il met du super bourrin. Comme si c'était le style de ... hein, Helwinter ? Ok, va pour le bourrin alors :D

Bon clairement en spé, a part les éternels canons, les demi gryph ont carrément la cote. Après, j'ai vu Bruno jouer la triplette de 5 et pas être si satisfait que ça, et vitre remettre son TAV.

Tout le monde vante la puissance du FE combiné à l'ingénieur, donc je suppose que c'est vrai.

Par rapport à avant, tu peux jouer percussion avec la cavalerie en base, gryph en spé et le TAV en avant.
Tu peux aussi jouer sur la combinaison, avec l'hurricanum. +1 pour toucher au cac, +1D de pouvoir, c'est énorme même si ca reste assez peu joué.


Donc par rapport à avant, je trouve pas que ca change tant que ça. Même si l'Empire se jouait plus défensif, il n'a jamais été mauvais en attaque non plus. Là il a beaucoup gagné en attaque, mais on peut jouer fond de table quand même. Sans mortier par contre, donc nettement moins bien.

A part les poulets, tu peux ressortir les même figs qu'avant, ou sortir le chéquier. Mais t'es pas obligé de sortir la doublette de piou piou non plus.


Allez, PS est chaud, on l'inscrit pour Octogones et Privas !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: The Empire strikes back

Message par aranud » 12 août 2012, 14:24

A mon avis, les flagellants ont quand même beaucoup perdus par rapport à la version précédente.
Je dis ça parce que je sais que PS en jouait beaucoup.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre