Green Cup II, CR d'un Renaud

Le jeu de ballon fantastique.
Répondre
Avatar du membre
Forhonoi
Responsable / Blood Bowl
Messages : 152
Enregistré le : 05 septembre 2020, 13:44

Green Cup II, CR d'un Renaud

Message par Forhonoi » 04 mars 2024, 10:08

Je m'inspire de Carey et vais faire un CR aussi ^^

Parmi mon grand choix d'équipe (7 quand même), je m'oriente sur les Ogres, équipe dite "Minus" donc classée Tier 6, le pire.
Pourquoi ce choix ? parce que :
- Les équipes Minus sont globalement fun a jouer, avec des possibilités à la con, mais "nulle", donc perdre est normal, une égalité est une victoire et une victoire est une branlée infligée ^^
- Etant Tier 6 j'ai droit a plus de sous et donc plus facilement des Star Players
- C'est mon équipe de 7 et j'aime la jouer
- C'est les mieux peints, me permettant de concourir pour le prix peinture (mais je finis 2ème :evil: )

C'est parti pour le Roster :
2 relances d'équipe
N°1 : Chungus Khan, Runt Punter (un ogre qui sait bien lancer les copains) avec Chef (tant qu'il est sur le terrain, une relance de plus)
N°2 : Ogrodeï et son pote N°3 Groyük, deux ogres avec Garde (ils donnent toujours leur bonus en force pour les blocages et les agressions)
N°4 : Grongke, Ogre avec Projection (plus de choix sur la destination des victimes de baffes, notamment a ses pieds pour facilité les agressions)
N°5 : Grobilaï Khan, Ogre Pro (1x/tour, sur un 3+ il peut relancer 1 dé)
N°10 : Salrass, le gnoblar Sournois (ne peut pas être vu sur un jet d'armure lors d'une agréssion, seulement la blessure, donc seulement si elle réussit)
ensuite y'a 7 gnoblars dont je vous épargne les noms car on s'en fout XD
Et enfin, la Pièce de résistance : Le Black Gobbo, un star Player Gobelin a 225k PO (soit 155% du prix d'un ogre, donc cher de ouf) qui apporte : Poignard (peut tenter de blesser directement sur un jet d'armure) Bombardier (balance des bombes) Sournois (cf Salrass) et surtout sa règle spé : j'ai le droit de commettre 2 agressions par tour si le Black Gobbo en fait une des deux, peut importe l'ordre

Vous voyez le plan de jeu se dessiner ?
Alors lancement de la cup.

Premier Match : Contre Akiard de la TGF, Elfes Noirs
Fait chier, match up à l'avantage des elfes plus agiles et plus rapides que moi, pouvant donc esquiver les gros balourd
Le match sera joué par un coach adverse qui me surprend toujours autant car il joue vachement bien alors que je le vois jamais jouer, des armures elfes qui tiennent bon (en même temps je peux difficilement les frapper) et des Gnoblars qui ne tiendront la balle qu'un seul tour du match malgré 4 tentatives de ramassage ... on part donc sur une solide Défaite 2-0, malgré un Black Gobbo qui lancera des bombes de folies (dont une sur 5+, qui sera interceptée (5+) et récup (3+)par un elfe, relancée (4+), interceptée par un Gnoblar (6+), pas récup (5+), qui rebondit donc dans les mains de l'elfe qui lançait (1 chance sur 8), récup (4+), pour finalement qu'elle explose (4+)).
Bien Joué à Akiard

Second Match : Contre Cyrlesire, qui joue Orcs Noirs
Là, ça va être fin et délicat comme match.
Il gagne le jet de dés du premier tour, une constante lors des Green cup car apparemment je suis pas foutu d'en gagner un seul, en 2 éditions ... et ce jet sera à l'image du match : il réussit TOUS ses blocages en première mi temps, gagnant immanquablement le jeu de la baffe (alors que je suis sensé être meilleur a ce petit jeu là ...). J'arrive pas a ramasser le ballon, mes Ogres tapent des esquives (4+) pour faire lâcher des balles en Blitz (Pro ça sert vachement pour ça ^^), le Black Gobbo fera tomber 8 joueurs sur 10 en 3 bombes (state exceptionnelle car ça fait tomber sur un 4+ quand même), mais malgré ça je peux rien faire, Nuffle m'a dit merde ... a tel point que mon Adversaire se mettra d'accord avec Fruch pour le plan de jeu lors du dernier match.
Cependant la défaite n'est pas due qu'aux dés : l'équipe était maitrisée et le coach compétent, ça n'enlève rien à son mérite. Mais beaucoup de frustration de ma part, tellement que j'ai demandé une pause lors de la mi temps pour me reset l'esprit
une fois encore, Défaite 2-0

Troisième Match : Contre Nelt, un copain de la COVL, qui joue Horreurs Nécromantiques
Il a une solide équipe, taillée pour casser les couilles : 2 golems de chair avec Garde et Stabilité (lors d'un blocage il choisit s'il est repoussé ou pas) et 2 Wraiths avec Garde et Glissade Contrôlée (lors d'un blocage il choisit où il va parmi les cases qui l'entoure). Pas de chance pour lui, cette stratégie des gardes est contrée par mes propres gardes (car mes joueurs ont de base 2 de Force de +, et des gardes autour)
Première mi temps : on fait "un bon gros Tas", avec pas moins de 10 joueurs dedans, ce qui m'arrange car mes joueurs sont plus costauds ^^
je tape fort sur les Loups garous (ils courent de 8, contre mes pauvres 5 de mouvement, et ont Griffe, passant l'armure 10+ de mes ogres a 8+, donc cibles à abattre puis à agresser tant qu'ils sont sur le terrain), les sortant tout les deux, je blesse une Wraith : ça sent bon ! on finit la mi temps sans TD, mais avantage Ogre car il y a plus de blessés chez lui
Deuxième mi temps, il a apprit de ses erreurs et le jeu sera beaucoup plus aéré, hormis le moment ou il a envoyé 4 joueurs défoncer un ogre, échouant, il le repousse sur le ballon, qui rebondit sur le loup qui le rate, l'envoi sur la Wraith qui peut pas l'attraper et l'envoi sur l'ogre qui tape son meilleur 6+ et le récup. A ce moment le stade est en folie, blitz puis esquive du porteur de balle, on y crois ! Puis il se mange un loup a Mach 3 dans la gueule, perds la balle, le loup la récup et c'est à moi de courir après le ballon lors de mon attaque ! Au final, après moultes actions désespérées des deux cotés, le match finit sur une Egalité 0-0 (donc une victoire des minus !) et surtout un excellent moment, bien nécessaire après la frustration des deux premiers matchs !

Quatrième Match : Contre Billy un copine de la COVL, qui joue Elfes Sylvains
Bon, on reprend l'avantage aux oreilles pointues avec un détail en plus : les deux Danseurs de Guerre ... C'ets simple : c'est les meilleurs joueurs du jeu. Force 3 (standard, mais du coup pas fragile pour un receveur), agilité 2+ (et esquives relancées) Mouvement 8 (je rappelle que le max est a 9) et surtout Esquive et Blocage (aka Blodge), faisant qu'ils sont mis au sol que sur un 6+ quand on tape dessus. Et par dessus ça elle leur a mis Glissade controlée ? Et son receveur a Blodge AUSSI ?
ça va être dur ... Bien sur elle gagne le toss au début, mais elle me donne le premier tour, une grave erreur contre mes gros balourds. Je fous un elfe au sol, j'agresse, il est blessé et mon joueur prend un carton rouge ( pas grave, 15 000 Po de perdu pour moi, alors que j'ai des remplaçant, 70 000 pour elle et pas de remplaçants). Mais du coup le receveur se faufile et menace le ballon au sol. Pas grave, on envoi les ogres, blocage a 3 dés, échec, relance, je trouve mon Flash (le fameux 6), mise au sol, agression avec 4 copains : hop ça dégage, et je récup la balle. T3, un danseur de guerre est exposé, il mange son blocage a 3 dés, je trouve le Flash, il est sonné (et perds donc le tour suivant). T5, je saute sur le Danseur, mon gnoblars est vu, mais Blessure ! (idem je viens de trade 15 000 contre 145 000, le prix d'un ogre). Cela dit a coté mon porteur de balle se fait sécher, il échappe le ballon, qui rebondit sur mon ogre, 5+, il attrape. Horreur dans les yeux de mon adversaire. J'avance, le TD est en vue, petite erreur de placement de ma part, 3 elfes sur mon joueur, mise au sol, perte de balle : elle est sur la ligne d'embut chez ELLE. Il se passe donc quoi au tour suivant ? bah un TD. De sa part. Comment à-t-elle fait les 25 cases en 1 tour ? Danseur de guerre qui récup la balle, avance un peu (1 case en longueur, 7 en largeur) passe de 10 case en avant (6+), je rate l'interception a 6+, réception 2+, course de 7 cases, transmission 2+, course de 7 cases, Touch Down. Putain d'elfes. Cependant il me reste le temps d'égaliser en fin de mi temps. La deuxième mi temps, son attaque, ne se passera pas bien, la faute au fait qu'elle a autant de joueurs que moi j'ai d'ogres, et en plus il pleut (-1 pour jouer la balle). Je fait un mur d'ogre, qui menace ses joueurs, je la ait reculer vers son embut, bloque l'échapper, refait un gros tas avec plein d'ogres mais la balle est derrière au milieu des elfes, avec la pluie c'est ramassage 6+ pour moi ... je profite d'un blocage pour envoyer mon joueur sur le ballon T16, ballon qui va sortir et être renvoyé loin de la mêlée, permettant un ramassage transmission course paquet paquet pour gagner (ouais ça a l'air facile, en vrai c'était 4+ 4+ 2+ 2+, sans relances)
Victoire 2-1 ! et une adversaire un peu frustrée de la fragilité de ses joueurs, et surtout de son erreur au début qui l'a mise en retard tout le match.
(C'était ma revanche de la dernière Cave Cup où elle m'avait battu 2-1, en Nurgle VS Nains, où c'était moi qui avait mis un TD improbable depuis l'autre bout du terrain ^^)

Cinquième et dernier Match : Contre Fruch, que je ne présente pas et qui joue Hommes Lézards
On retrouve une équipe dans le même esprit que le mienne, mais ça frappe moins fort et ça court plus vite.
On va revenir sur le fameux plan de jeu, en accords avec mon ancien adversaire : Partir du principe, que je fais des as tout le temps et que donc je vais fail mes actions ... Merci les mecs >_<
Début de match horrible pour moi, je rate tout, les lézards se démerdent mieux, je suis obligé de compter sur une bombe pour pas prendre un TD au tour 2 (c'est un 4+ quand même), je me retrouve a commencer des tour avec 1 seul ogre debout, alors qu'ils ont l'avantage de la force !
Cependant, je finis par percer ses défenses avec le ballon, il met plein de joueurs en opposition et je vois bien que prochain tour mon gnoblar va se faire dévorer par un Saurus ennervé ... bah j'ai plus qu'un seul espoir : marquer à ce tour.
suite a de longs lancés de dés (2+, 2+, 3x le dés 8, 4+, 2+) le gnoblar marque tranquillement bien qu'un peu déboussolé. Par contre impossible d'arrêter le TD en retour, malgré le nombre amoindri de joueur en face.
Deuxième mi temps, j'attaque, et j'avance lentement en tapant et agressant très fort. je fini par échapper mon gnoblar en défonçant tout ce qui est un peu trop proche de lui, laissant le Kroxy en vie avec 4 saurus (sur 6), et 0 Skinks. le Kroxy va se mettre en position de menace du porteur de balle pour me forcer a marquer et tenter d'égaliser comme en première mi temps. je place donc un gnoblar en soutient, et j'envois un ogre pousser le Kroxy dans la foule (qui malheureusement ne lui fera rien ...)
je marque donc à mon dernier tour, après un Ball Control dégueulasse mais nécessaire, Victoire 2-1


Bilan :
Je finis à la 17ème Place, sur 38 ( ou 36) avec un score de 2-1-2
Pour mon premier tournoi avec les Ogres je suis très content de moi, et surtout j'ai passé plus de bonnes parties que de mauvaises. Une bonne ambiance, plein d'émotion et de matchs tendus, c'est pour ça qu'on aime ce jeu !
Par contre frustré du prix peinture car en plus celui qui a gagné est partit juste après et j'ai pas pu voir contre qui j'avais perdu :sweat:
Allez, plus qu'a remettre la même ce week end lors de la Cave Cup ! (un tournoi sur invitation, plus fun que try hard ^^)
L'important, ce n'est pas les dés, c'est ce que vous en faites
Répondre