GreenCup II

Le jeu de ballon fantastique.
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

GreenCup II

Message par Carey » 03 mars 2024, 22:07

Hello, petit retour sur la GreenCup II qui s'est tenue à la Taverne ce we.

http://teamfrancebb.1fr1.net/t8217p150- ... ne-naf-cdf

Je viens avec une équipe simple, que je commence à connaître à force de la jouer en ligue à sept, mais ce sont mes premières parties à onze joueurs et beaucoup de choses sont différentes. L'équipe se compose donc de quatre Saurus Blocage, deux saurus Garde, un Kroxigor, quatre Skinks et un Caméléon en réserves (que je sors quand je reçois le ballon). Peu de profils différents, simple à prendre en main, une ligne assez solide pour encaisser et distribuer les baffes. Deux relances et une mascotte (donc 2.33 relance en fait), et un coach assistant. Manifestement je me suis planté sur le prix de l'apothicaire en reprenant les coûts de la ligue à 7, je pense qu'il aurait été un meilleur choix que la mascotte (mais c'était rigolo d'avoir un carnosaure en bord de terrain^^).

Image

Premiere partie contre des Khemri, Roi des Tombes menés par Barta. Je fais une très belle mise en jeu, il rate sa réception de balle, j'ai l'occasion de lui mettre une grosse pression près de sa ligne d'en but, pendant les trois quarts de la première mi temps. Mais alors que j'ai une ouverture pour aller récupérer le ballon et marquer, je fais un échec con, et il en profite pour remonter tout le terrain et marquer T8, pendant que ses momies maintiennent la plupart de mes joueurs au centre de manière inutile.
La seconde mi temps est calamiteuse, mes joueur n'avancent pas à cause d'une série d'échecs improbables, les Khemri récupèrent le ballon et prennent le luxe de temporiser pour sortir plein de joueurs, et marquer à nouveau T8. Je perds 2-0 en subissant six sorties, et en subissant six echecs critiques dans la seule seconde mi temps (as relance as, double crane... six fois!), malgré un Kroxigor jamais débile, mais qui ne sert à rien.
Vraiment eu la sensation de subir, en même temps c'est ma première partie à 11 et j'ai un nombre d'échecs incroyables.

Seconde partie contre des Renegats du Chaos de Jean-Babiole, j'ai l'occasion de lui sortir six joueurs dont deux big guys et deux joueurs importants avec compétences, dans les deux premiers tours. Avec son Ogre qui reste la moitié du temps allongé à regarder les nuages, la partie est plus facile. J'avance en bonne formation en ayant récupéré le ballon (et surfé le joueur porteur ^^), choisit de temporiser un tour mais un blitz très improbable me fait perdre le ballon qui repart très vite dans l'autre sens. J'ai l'occasion de la reprendre mais échouerait mon blitz, on termine la mi temps à égalité.
Les seuls joueurs qui reviennent sont ceux sans importance, la seconde mi temps est plus facile, d'autant que je tape en premier. Ma cage avance inexorablement, lentement, et je vais marquer T6 - pas envie de temporiser cette fois étrangement. On termine le tour avec deux belles action ratées d'un simple as, équilibré.
Sur cette partie j'ai eu beaucoup de chance sur mes sorties de début de jeu, et du coup c'est plus facile quand l'adversaire joue avec la moitié de sa liste seulement.

Troisième partie contre une équipe Saurus miroir menée par Fruch, on sait que ça va pas trop passer l'armure donc le jeu est de sortir les petits coureurs de chaque coté pour éviter de subir des touchdowns. ça frappe sévère sur la ligne centrale, mais mon ballon avance quand même un peu. Jusqu'à ce qu'il m'échappe et que le skink adverse s'arrête juste devant ma ligne d'en-but. Je ramène un skink pour essayer de bloquer, on passe dix minutes à discuter statistiques, mais finalement son skink se viande, le mien récupère la balle qui remonte le terrain et va marquer T8.
Sur la seconde mi temps, je réceptionne correctement la balle et construit une cage, comme je tape en premier je fais un peu de dégâts. Les détails m'échappent mais j'arrive à marquer un second touchdown tour 4, et faute de temps, on ne jouera pas la suite - qui de toute façons ne permet pas d'égaliser. Je tente des aggressions pour sortir des Saurus, mais non seulement elles ne passent pas, mais en plus l'arbitre est vigilant, je perds deux skinks comme ça.
La chance quand il faut pour éviter de prendre le premier TD, même si j'avais du coup l'occasion de marquer à nouveau derrière. Partie bien tendue ou les dés feront la différence, comme toujours sur une partie miroir.

Quatrième partie contre des elfes noirs de ElDiouk. Le joueur est bon mais j'arrive à faire ce que je veux. Ma cage remonte inexorablement le terrain en protégeant le porteur, puis s'ouvre pour aller marquer le premier touchdown. Las, pas assez de temporisation, il pourra égaliser en fin de premier round. La partie est intense, j'apprends énormément, avec un adversaire qui m'explique ou me confirme des trucs pendant la partie. Des actions héroïques, comme un skink blitzant un elfe (à deux dés contre) et qui paye son double plaqué, ce qui offre l'occasion au ballon de remonter à fond... mais ce ne sera pas suivi d'effet, le second touchdown est marqué peu après quand même. Le jeu des compétences avec Lutte, Rétablissement, etc, et la grande maîtrise de la part du joueur rendent la partie très difficile à gérer, mais je suis content de ce que je fais et de la pression que je mets à un joueur de gros calibre - même si du coup on termine avec beaucoup de retard sur l'horaire.

Cinquième partie contre des bas fonds menés par Sekane, aussi frustrante que la première. Ma cage remonte mais les joueurs super agiles en face se faufilent pour me faire perdre le ballon, les snotlings me gênent partout sans avoir de moyen de les dégager, son coureur bien trop rapide menace systématiquement de changer le sens du jeu... et il tue, il tue, il tue (deux agressions qui tuent avant que le joueur ne soit exclu). Je marque un touchdown dans la souffrance au tour 8, mais la remise en jeu rebat les cartes: la balle sort du terrain, tombe dans les mains de son coureur, il y a temps mort donc il gagne un tour, je ne pourrais pas le bloquer, et il marque à son T8. La seconde mi temps est à neuf contre treize. Il prend même le temps de temporiser trois tours avant de marquer pour être sûr que je n'aurais pas le temps d'égaliser, alors que j'échoue systématiquement mes tentatives pour lui mettre la pression, sur des jets pourtant fiables. Il me reste deux tours pour égaliser, un skink s'élance avec la balle, mais il parvient à dégager un joueur du Kroxigor pour le blitzer. Mes espoirs de marquer le dernier touchdown s'envolent, et je ne réussis même pas à faire une agression sur un snotling (sur 4..) pour me venger.

En résumé, je fais deux défaites frustrantes ou j'ai le sentiment de ne rien pouvoir faire et ou les dés m'abandonnent systématiquement quand je veux faire un truc un peu sympa, deux victoires ou je profite d'un gros coup de pot pour marquer l'écart, et d'une défaite très serrée mais très agréable. Merci Renaud pour l'orga et merci aux joueurs, je n'ai pas retenu les noms de tous mais l'ambiance Bloodbowl est toujours excellente.

0-2 vs Bartha - Khemri Roi des Tombes
2-0 vs Jean-Babiole - Rénégats du Chaos
2-0 vs Fruch - Hommes Lézards
1-2 vs El Diouk - Elfes Noirs
1-2 vs Sekane - Bas Fonds
Répondre