[Légion] Les tables de l'asso

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

[Légion] Les tables de l'asso

Message par Carey » 04 décembre 2023, 18:36

Hello, petit point ici pour lister et commenter les différentes tables de l'asso, en se servant des photos des tournois récents. On a un objectif fin janvier de pouvoir en aligner encore plus, mais le plus dur, c'est finalement de terminer celles qui sont en cours.


Table 1: Santorin

Des bâtiments blancs avec dômes bleus, des containers colorés, des cratères, des fontaines. Ambiance tranquille, sereine

à faire: ombrer les couleurs existantes, transformer les éléments moulés en jolies fontaines. Manque un bâtiment de hauteur 2, peut être un ou deux bâtiments hauts mais aérés pour pas trop bloquer de lignes de vues en dessous (pourquoi pas un château d'eau?) Les containers sont la variable d'ajustement.

Image

Table 2: Tatooine

Des bâtiments couleur sable, des squelettes de créatures, des rochers, ambiance désert.

à faire: peaufiner les éléments techno, brosser les squelettes, harmoniser les sols. manque peut être un dernier bâtiment parmi les nouveaux, genre le landing pad.

Image


Table 3: Aldea Malvada


Bâtiments blancs et briques rouges, décorations, ruines. Ambiance mexicaine, avec moitié de village détruit.

A faire: finir de monter la table (il y a moins d'un pack de bâtiment entier sur les deux prévus) et donc de peindre ce qui reste. Les batîments intacts sont faits pour être empilés pour faire de la hauteur 2, et reliés par des murs avec arches. Il peut donc y avoir une ambiance de bidonville coupe gorge et en fait il n'y aura peut être pas besoin d'ajouter un vaisseau écrasé. Par contre pour l'ambiance, ajouter un élément central caractéristique peut être intéressant (un gros vaporateur par exemple)

Image

Table 4: Zone industrielle

Batiments octogonaux, métaliques, avec passerelles et containers.

à faire: tout, rien n'est monté.
Image
(exemple)


Table 6: Planète Agricole

Batiments blancs massifs, containers, champs et engins. Réutilisation de vieux décors de l'asso

A faire: réparation et harmonisation

Image
on voit les bâtiments en question
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Légion] Les tables de l'asso

Message par Warhound » 07 décembre 2023, 15:31

Pour l'éventuel décors hauteur 2 sur Santorin, l'écueil est qu'il risque d'être instable et donc de s'effondrer, ou qu'il se prenne un coup d'un joueur Jar-Jar (dont je fait partie). Sur une tour standard, tu peux lester le socle pour éviter qu'elle tombe à la moindre brise (pour ma tour radio j'ai collé un pot en verre au fond), dans le cas d'un château d'eau ouvert à sa base j'ai de gros doutes.
Je vais quand même chercher comment faire de mon coté.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Pik
Squig
Messages : 16
Enregistré le : 11 avril 2023, 21:08
Localisation : St-Just-St-Rambert

Re: [Légion] Les tables de l'asso

Message par Pik » 10 décembre 2023, 09:52

Socle en métal ? Rond de fer noir de 5mm épaisseur et diamètre 120mm pourrait-il convenir ? Il faut que le me renseigne si je peux avoir cela par contre...

Sinon, je peux facilement avoir des carrés et/ou rectangle en tôle acier de 2mm, taille à la demande (vous me donné les cotes, je fais decoupé à l'atelier au boulot).
Il serait possible d'en superposés plusieurs pour augmenter le poids du socle !
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Légion] Les tables de l'asso

Message par Carey » 11 décembre 2023, 18:53

la tour peut être montée sur un socle plus large pour augmenter sa prise au sol. Vu les matériaux utilisés, y'a pas de différence entre une tour pleine et une tour sur pilotis
Répondre