WIP Ragnar 2.0

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 31 mai 2020, 22:15

Salut les jeunes, week-end avec mes beaux parents qui gèrent les petits = week-end de peinture et j'en suis là :
Image

Si vous avez des conseils avant que je colle tout ensemble, c'est le moment.
Je proposerais beaucoup plus de photos quand j'aurai collé et si quelqu'un veut les retravailler ou même donner des idées, qu'il n'hésite pas.

Sinon, super belle fig, agréable à monter et à peindre, avec le mouvement de fou, j'espère passer quelques tours de FBA. En tout cas, je ne regrète pas d'avoir proposer de la peindre et j'espère que toto ne regrettera pas non plus. ;)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Raven » 31 mai 2020, 22:32

Superbe
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Maze » 01 juin 2020, 03:55

Bon alors les seuls trucs que je trouve à critiquer (parce que le but, c'est quand-même qu'elle soit au top du top, non ?), c'est que les cheveux n'ont pas de relief et les yeux sont ratés (l'œil droit regarde vers la gauche alors que l'œil gauche regarde en face et / ou est trop grand).
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par csuork » 01 juin 2020, 04:33

j'adore ton mnm, tu pourrais nous faire un tuto ? :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par feanor » 01 juin 2020, 08:18

Salut Arnaud
Vu que c'est pour du concours et que tu as un bon niveau de peinture, je vais me permettre d'être un peu critique, mais globalement c'est déjà du super taff.
Selon moi, même si la photo semble manquer un peu de lumière, tu peux améliorer quelques points :
- Le MNM or est très sympa, mais manque peut-être un peu de fondu pour gagner en qualité.
- Comme Maze l'a fait remarquer, en l'etat les cheveux sont assez plats.
- le visage manque clairement de contraste. Ça doit être le point focal de la fig, et il manque de points de lumière poir lui donner plus de caractère.
- certaines zones de l'armure manquent aussi de contraste. La genouillère droite par exemple ou la partie arrondie du backpack qui supporte la gemme semblent plutôt bien, tu devrais essayer de faire l'ensemble de l'armure de cette manière.
- Sur la photo ton MNM acier fait vraiment très sombre. Du coup la chaîne autour du cou est presque invisible. Les dents de l'épée tronçonneuse ne font pas vraiment métal tranchant.

En espérant que ces quelques remarques te soient utiles. C'est toujours compliqué de juger sur photo, ça rend souvent mieux "en vrai" 😁
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 01 juin 2020, 09:35

Merci pour vos retours. C'est clair que le but est de sortir la meilleure fig possible. Il me reste quelques jours pour reprendre des détails.
Par contre, il y a plusieurs points que vous soulevez qui sont déjà présent sur la fig.
Dans l'ordre :
je vais reprendre les cheveux, j'avais fait du gris à l'aéro mais c'était trop gris et malgré trois passage de nuln oil, ça restait trop gris alors j'ai fait un mélange Abbadon black/nuln oil et ça a tout bouffé.
Pour le yeux par contre, je ne vois pas.
Le visage a déjà pas mal de contraste, photo en gros plan retavaillé légèrement avec office 2010 :
Image
Pour le Nmm doré, difficile de refondre les couleurs mais je suppose que tu parles du contour de l'épaulière, je vais essayer. Par contre, je suis content de la ceinture, du bijou et des têtes de loup du back pack.
L'armure, là aussi la photo bouffe tout et pourtant je trouvai ça pas mal et j'ai mis des battle damage là où c'était tout plat.
Le NMM acier est sombre pour trancher avec l'armure bleue par contre pour l'épée je suis dégouté vu le temps passer à éclaircir chaque dent une par une.
Image
Pour le tuto NMM doré, il faut regarder ça :

J'ai pas encore regarder celui sur le nmm acier, j'aurai du :( . Par contre, je ne crois pas que cela soit applicable à du 6 mm.

Sinon, une question : est-ce que je met de la neige sur le socle, voir un stalactite de givre pendant de l'armature qui sort du marbre ?

Encore merci et continuez à donner vos avis.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par feanor » 01 juin 2020, 09:44

Comme je disais, c'est très dur de juger d'après photo : avec le gros plan sur l'épée et la vue de dessus de la chaine ça me choque déjà beaucoup moins !
Pour le visage, je pense que tu peux effectivement pousser un peu plus les lumières, mais si tu crains de gâcher le travail réalisé laisse comme ça, il est déjà pas mal.
Pour l'armure tu as de meilleures photos aussi pour se rendre compte du boulot ?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 01 juin 2020, 09:59

J'ai ça :
Image

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par feanor » 01 juin 2020, 10:13

Cette vue est meilleure pour l'armure.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 01 juin 2020, 10:50

J'ai refait les cheveux, et je me rend compte sur la photo (impossible à voir en vrai) qu'il a du blanc sur la lèvre à gauche de son visage et même sur la langue.

Image

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 01 juin 2020, 11:24

Photo prise avec un portable en très gros plan : on voit tous les défauts encore mieux et ça rend pas terrible.
Image

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Maze » 01 juin 2020, 11:57

Ah ben du coup, pour l'œil gauche, là on voit bien "la boulette de blanc" dans le coin extérieur.
Après, c'est un visage de fig de 28mm... perso, quand je réussi les yeux, j'estime que j'ai eu de bol en posant la pointe du pinceau sur le bon moment du tremblement de la main :D
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 01 juin 2020, 13:21

Carrément, mais je t'assure que c'est invisible à l’œil nu. Il faut peut-être que j'investisse dans une loupe type joaillier pour ce type de travaux.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Toto 42
Squig
Messages : 36
Enregistré le : 16 septembre 2019, 19:44

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Toto 42 » 02 juin 2020, 09:58

Salut Arnaud, je suis très content du résultat.
Peux tu me dire quel peinture tu as utilisé pour le socle pour que les socles du reste de mon armée colle avec le tien?
Toto
Modifié en dernier par Toto 42 le 02 juin 2020, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 02 juin 2020, 14:57

Tant mieux si ça te plait.
Pour le socle, sur une sous-couche noire, brossage à sec de "skavenblight dirge" puis brossage à sec de "dawnstone". Comme tes socles n'ont rien, il faut d'abord que tu colles du sable avec de la colle blanche, ensuite que tu le fixes avec un mélange colle blanche/eau appliquée avec un gros pinceau. Tu peins en noir avec un gros pinceau en faiant attention qu'on ne voit plus la couleur du sable et tu commences le brossage.

Dans le but d'améliorer l'aspect, j'ai repris le visage avec une couche plus claire supplémentaire :
Image
Image

J'ai fondu un peu plus le doré sur le contour de l’épaulière gauche :
Image
Image

Bon, dites-moi ce que vous en pensez.
Si je n'ai pas d'autres remarques ou idées, je colle demain matin et j'essaie de prendre les meilleures photos possibles, et même de les trafiquer.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par feanor » 02 juin 2020, 15:31

Ouais, c'est mieux ! Après les photos restent sous-exposées, prend bien le temps de les retoucher, surtout pour un concours.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Maze » 02 juin 2020, 22:16

Ah oui, c'est mieux, là.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 03 juin 2020, 09:55

La version finale !
Vue droite
Photo juste recadrée :
Image
La même avec le bouton correction automatique de office 2010 :
Image

Vue face
Photo juste recadrée :
Image
La même avec le bouton correction automatique :
Image

J'ai le droit d'envoyer 2 photos avec éventuellement des vignettes, je pense que ce sont les 2 bons angles de vue.
J'en ai d'autres :
Image
Image
Image

J'ai aussi pris des photos sur fond noir mais là pour le coup, c'est surexposé :
Image
Image

A vos commentaires ! Dites moi ce que vous en pensez, quelles photos vous préférez, comment les améliorez...

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Raven » 03 juin 2020, 10:10

Les deux premiers angles sont très bien.
Photo à la lumière du jour (aujourd'hui c'est bof) pour Qu'elle soit plus lumineuse sans la retouche qui te fait des contrastes qui n'existent pas.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Maze » 03 juin 2020, 10:15

Ah ouais ! C'est classe !
Je suis d'accord que les deux 1° photos sont mieux, surtout la 2° : les traits du visage ressortent super bien.
Je préfère avec la retouche : sans, elles sont trop tristes. La retouche fait ressortir le travaille sur les métaux.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Chlamm » 03 juin 2020, 10:42

Très bon boulot Arnaud!

Pour le choix des photos j'aime bien la 3e, on voit la cape et la gème dans le dos
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par aranud » 03 juin 2020, 11:16

Du coup, photo lumière du jour (prise à l'ombre parce que sinon on dirait qu'on a utilisé un flash), c'est un peu flou, surement parce que je n'ai pas utilisé de trépied:

Image

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par feanor » 03 juin 2020, 12:11

Ça reste sous-exposé, je garderais les deux premières photos, avec correction automatique, parce que les originales sont trop sombres aussi.
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Raven » 03 juin 2020, 12:21

C'est mieux maiw encore un peu juste.
Essaye ptet avec un flash en plus mais avec un diffuseur sur le flash (si t'en a pas un sac plastique blanc un peu gonflé peut aider à diffuser la lumière)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Eldrad
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 15 février 2019, 20:09

Re: WIP Ragnar 2.0

Message par Eldrad » 03 juin 2020, 13:49

Super taff, il est magnifique, le NMM, la fourrure, il est top.

Tu peux peut être pousser un peu plus les contrastes sur les cheveux (perso je vais jusqu'au blanc) avec peut être un effet de reflet pour leur donner de la texture, et je forcerai bien un peu les contrastes sur l'attache rouge des cheveux (un peu plus d'ombrage). C'est un point focal de la figurine.

Mais par contre, vu qu'il n'est pas jaune, on a aucune chance de la croiser sur une des tables de la taverne ? avec sa tonne d'attaque je ne suis pas pressé...

Bravo pour cette figurine
Répondre