Conseil couleurs

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Conseil couleurs

Message par Bastien » 23 octobre 2019, 06:57

Salut à tous,

je recherche un petit conseil sur quelle couleur à marier avec du noir métallisé.

Plus précisement je veux essayer de faire un socle effet marbré pour une figurine peinte en noir métal. Je pense partir sur une base blanche mais pour les veinures je ne sais que faire.

Si ça peut aider la couleur secondaire sera dans des teintes de rouge pour la cape et blanc cassé pour une épaulière, avec des détails en argent et or.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Conseil couleurs

Message par Maze » 23 octobre 2019, 10:51

Ben voilà, t'as fait la liste : rouge, blanc, argent (ou gris), or (ou jaune / orange).
Ça te permet de garder le principe des 3 couleurs.

Dans la mesure où c'est du noir, à partir où tu ne mets pas une couleur sombre, ça passe.

Pour la cohérence et la cohésion, je mettrais du blanc et / ou du gris : ton marbre noirs a plus de chances d'avoir des veines de ces couleurs que des veines roses.
Mais si c'est pour du Slanesh, le rose peut être une bonne idée, comme du bleu pour Tzeench, du vert pour Nurgle et du rouge pour Khorne : ça permet de rappeler sur le socle leur alignement.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Conseil couleurs

Message par Tsuki » 23 octobre 2019, 13:01

Salut Bastien,

Pour les veines de ton marbre je partirai sur un vert/turquoise qui contrastera avec les couleurs chaudes rouges et or que tu vas utiliser sur tes pitoux.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Conseil couleurs

Message par Tsuki » 24 octobre 2019, 16:40

Alors ces socles ? :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Conseil couleurs

Message par Bastien » 24 octobre 2019, 20:28

Tsuki a écrit : 24 octobre 2019, 16:40 Alors ces socles ? :D
Echec total. Je vais re essayer demain.
Répondre