Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Combattez dans les plaines de Westeros.
Répondre
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par UnknowToday » 14 octobre 2019, 20:19

* Format 40 pts

* 1 ou 2 listes par joueur (Le joueur doit avoir avec lui ses listes d'armée pour les présenter à son adversaire). Toutes les sorties VO/VF d'avant le 31 octobre sont autorisées y compris des profils que l'on ne trouve qu'avec le KickStarter (Proxy autorisés pour ces profils du moment qu'ils sont identifiables).

* Chaque participant doit venir avec, bien entendu, son matériel de jeu ET plusieurs décors CMON.

* Tournoi limité actuellement à 18 places mais on peut monter jusqu'à 24 si la demande est là.

* Horaires: _RDV à 10h pour première ronde à 10h30.
_ Repas de 12h à 13h15
_ Seconde ronde de 13h15 à 14h45
_ Troisième ronde de 15h à 16h30
_ Quatrième ronde de 16h45 à 18h15 (suivant nombre de joueurs)
Le temps des rondes pourra être ajusté en fonction du nombre de participant (passage à 2h si peu de participants).
La Taverne du Gobelin Farci étant ouverte jusqu'à MINUIT, possibilité de continuer à jouer pour les plus motivés.

* Durée des rondes 90 minutes + clock arbitre.

* Table en 4*4 (6*4 si forte demande)

* Lot: Game Night Kit #2 (NW/FP) + surprises

* Paiement: Paypal, chèque, espèces 8€ en pré-inscription, 10€ le jour même

Lieu du tournoi:

La Taverne du Gobelin Farci
29 rue du 11 Novembre
42000 Saint-Etienne

Pour y aller:

Depuis la gare accès par le tramway
En voiture, beaucoup de stationnement autours de la TGF. Ne pas se garer dans la rue du tram car très chère et limitée en temps. Tarif des petites rues autours 2.20€ la journée.

Restauration:

Plusieurs fastfood à proximité: McDonald (2min à pieds), Subway (2min à pieds), Kebab (2min à pieds), Domino's pizza (2min à pieds), Speed-burger (attenant à la Taverne et -20% de réduction hors menu et boissons)
Comme son nom l'indique, la Taverne est un bar (sans alcool). Compter 1€ le sirop, 1€10 le café, 2€/2€50 les sodas, etc...
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par aranud » 14 octobre 2019, 20:26

Je ne connais pas le jeu, mais juste pour me faire une idée, 40 points c'est environ combien de figurines/unités ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par UnknowToday » 14 octobre 2019, 20:31

aranud a écrit : 14 octobre 2019, 20:26 Je ne connais pas le jeu, mais juste pour me faire une idée, 40 points c'est environ combien de figurines/unités ?

Arnaud
Une unité de piéton c'est 12 figurines, une unité de cavalerie c'est 4 figs. En 40 pts c'est entre 12 unités pour les sauvageons s'ils font une liste populeuse et 5 unités pour les factions les plus élitistes. A ça il faut rajouter entre 1 et 3 NCU par joueur (des unités non-combattantes qui jouent sur un petit plateau à part pour représenter les intrigues politiques). Le nombre d'activation par joueur par tour est en moyenne entre 8 et 9 en 40 pts (Une activation = une unité combattante ou une non-combattante).

Je peux facilement t'initier. C'est un très bon mix entre Battle et Underworld, le tout dans l'univers de Game of Thrones :)
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par Carey » 15 octobre 2019, 17:18

Si je me libère, tu me prêtes une armée?
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par UnknowToday » 15 octobre 2019, 19:15

Carey a écrit : 15 octobre 2019, 17:18 Si je me libère, tu me prêtes une armée?
Oui sans soucis!
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par UnknowToday » 30 octobre 2019, 00:21

Up sur les inscriptions:
8 inscrits dont 6 sur t3, 4 déjà payés
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par UnknowToday » 11 novembre 2019, 21:20

Petit retour sur le tournoi stéphanois de ce samedi 10 novembre à La Taverne du Gobelin Farci :
10 participants:
4 clermontois, 2 lyonno-stéphanois et 4 stéphanois.
3 rondes.
La nightwatch à la première place avec Thomas, suivi des Lannisters de Carey qui a joué sa première partie le soir d'avant. Night Watch en 3ème et 4ème place. Liste pure Bolton à la 5ème, Lannister 6, Stark en 7, 8 et 9ème, Lannister 10 ème.
Très bonne ambiance de mon point de vu d'orga/joueur.
Un grand merci à tous les participants et aux taverniers.
Lots distribués:
Integralité du Kit Game Night 2 réparti entre tous les joueurs chacun repartant au minimum avec 1 fig NW et 1 fig FF, les 8 premiers avec une réglette NW ou FF et un sac à dé NW ou FF. Les 4 derniers ont reçu une banderolle aux couleurs d'une maison de GoT.
Enfin le top 3 a reçu le restant des pafs non utilisés sous forme de bons d'achat sans condition dans la boutique.
Viennoiseries offertes à l'arrivée, boisson après le repas de midi.
En espérant en refaire un bientôt, les clermontois vous attendent pour un tournoi en février chez eux :)
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par Raven » 11 novembre 2019, 23:08

Merci pour le retour.
Et Carey 👍👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par Carey » 12 novembre 2019, 19:58

C'était une chouette journée, avec des chouettes gens et un chouette jeu ^^

Effectivement, première partie (bon seconde en fait, mais la première date de la sortie du KS, avec des armées incomplètes, c'était plus de l'initiation large) la veille au soir, histoire d'apprendre les mécanismes propres à l'armée. Lannister, ça tanke pas mal, et surtout ça provoque des tests de moral quand on se fait taper dessus (et le moral, ça fait fuir les adversaires). Du coup c'était une armée assez attentiste, lente, mais tanky et difficile à déplacer une fois qu'elle est installée, qui joue sur le moral pour faire des pertes à l'adversaire, elle même ne tapant pas super fort.

Je jouais donc deux unités de Hallebardiers (qui peuvent faire une attaque quand ils se font charger de face, assez dévastatrice), deux unités de Gardes, l'une avec Jaime qui dit "tu me tapes? ok, mais si tu te loupes, tu te blesses. au fait je me défends bien. Et tu subiras un test de moral" et l'autre avec un vétéran qui dit "on va perdre un test de moral et voir plein de figurines partir? Ben je sacrifie une seule figurine pour réussir ce test automatiquement. Au fait, à toi de subir un test de moral!". Une unité d'Arbaletriers vient faire les dégâts à distance, et La Montagne à cheval vient jouer les libéros, pour déborder l'adversaire, en lui faisant pas mal de dégâts en chargeant. Enfin, en principe. Coté non combattants, Cersei permet de baisser le moral d'une unité (c'est dans le thème) et Pycelle permet de rendre une unité affaiblie, histoire qu'elle tape moins fort.

Première partie contre Sawsan, qui aligne une armée Lannister aussi, mais avec plus de brutes. Elle et Stark jouent depuis un moment, mais sans obstacles ni scénarios, et ça se ressent: elle ne sait pas très bien gérer les objectifs et n'en voit pas l'importance. Du coup même avec moi qui hésite et doit regarder 57832 fois le livre de règles dans la partie pour savoir ce que fait tel ou tel élément, elle me laisse camper sur les objectifs et ne parvient pas à m'en déloger. En plus de ça, elle fait deux jets de moral calamiteux (double as...) qui font partir ses troupes plus rapidement que prévu. Je remporte tous les points d'objectifs, elle ne m'emporte aucune unité (à force de disperser ses assauts). 10-1.

Seconde partie contre [j'ai mangé son nom mais il est le troisième du tournoi], qui joue des Nightwatchs, avec une baliste. Sur un scénario essentiellement poutre (pas de points à tenir, mais des unités cible à détruire pour marquer des points). Du coup avec sa grosse puissance de feu à distance, il me tient en respect, et ne vient pas se mettre à portée de mes arbalétriers. Sur la gauche, la Montagne restera engluée contre des cavaliers légers, avec plusieurs autres packs qui s'entassent. Il joue prudemment, mais ça marche. Je fais surtout une grosse erreur en ne sélectionnant pas l'attaque gratuite quand j'en ai l'occasion*, et du coup j'ai peu l'occasion de taper sur les unités cibles. 7-4
Image
Au centre, le champ de tir. Au fond (à ma droite) le champ de massacre. Et devant, presque cachée par la boite, l'unité de Jaime qui essaie de prendre la baliste à revers, mais sera interceptée par le loup

Troisième partie contre Vincent, qui joue Lannister également. Le scénario comporte cinq objectifs à tenir, celui du centre rapportant le double de points. Pendant longtemps, c'est tendu, parce qu'il en tient trois, malgré mes attaques répétées sur son moral, qui fera fuir une unité d'arbalétriers qui n'aura jamais tiré. Et sur le dernier tour, il abandonne l'objectif arrière pour venir protéger son flanc, tout en faisant reculer son unité qui tient le centre pour amortir la charge, après avoir réussi à tuer Jaime. Mais ça ne fonctionne pas, et au final je le pousse hors de l'objectif central et y reste, ce qui me donne l'avantage en points sur le fil. Mention spéciale pour les deux Montagnes à cheval, qui toutes les deux ont raté leur charge à 2** et se sont ensuite fait oneshot par une unité lambda qui les prend de flanc. 10-8
Image
Dernier tour, mes hallebardiers au centre ont repoussé les soldats adverses. A droite, sa cavalerie est bloquée contre un mur de boucliers dont il ne restera bientôt qu'un seul soldat.

Donc c'était chouette et je rejouerai volontiers! Merci Renaud :)

*les personnages non combattants sont des activations, comme les unités combattantes, mais elles déclenchent des effets qui agissent sur le champ de bataille. On peut ainsi entre autres, ordonner à une unité d'attaquer ou de se déplacer, même si elle l'a déjà fait, ou obliger une unité ennemie à faire un test de moral. De plus les persos non combattants ont des effets en plus: quand c'est Cersei qui oblige à faire un test de moral, c'est à -3. Sur 2D6 quand une valeur de moral "bonne" est de 7, ça fait vite mal.
**pour charger, il faut faire 1D6+la distance de mouvement et que ce déplacement soit suffisant pour venir au contact. Rater une charge à 2 signifie donc qu'on a tiré un as, alors qu'il suffisait d'un 2 pour venir impacter. On se déplace donc à 1' de sa cible au lieu d'être dessus (parce qu'on se déplace même si la charge est ratée), et on subit un test de moral parce que la charge est désordonnée.
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par Raven » 12 novembre 2019, 20:41

Super contrendu 👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tournoi ASOIAF 9 Novembre TGF

Message par Tsuki » 13 novembre 2019, 11:59

Pour être passé rapidement le samedi il semblait y avoir une bonne ambiance et ça, c'est cool !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre