Débuts AoS, en recherche de conseils

Répondre
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 09:20

Bonjour, actuellement sur Paris pour quelques jours de vacances, je suis tombé sur une boutique Warhammer et je n'ai pas pu résister à AoS.
Cependant, je n'ai encore aucune armée achetée ni réels projets de style de jeu. "Graphiquement" parlant, j'aime bien les Beastclaw Raiders mais j'imagine ne pas être le seul ?

Mes différentes questions sont donc :

#1/ Quelles types d'armées est le plus représenté / moins représenté ? Je cherche quelque chose de peu joué histoire d'avoir un peu plus de diversité ;)
#2/ Quel style de jeu ? Est-il possible de me présenter rapidement les différents styles de jeu en fonction des facitons / armées ?
#3/ Combien de point pour débuter ?

Merci beaucoup, j'espère décanter tout cela et commencer très bientôt à construire mon armée.
Bep42 / Benoît
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 09:49

Salut, j'attends moi même mes 2 premiers Start collecting beastclaw raiders.
C'est une armée de corps à corps avec du tir anecdotique (thundertusk, chaintrap ou lance harpon et pistolets des chefs mourfang)
Pas de magie du tout à moins de prendre un allié. Tu trouveras souvent un boucher les accompagnants.
Si tu cherches la diversité c'est donc pas la bonne armée.
en figurines on retrouve uniquement : stonehorn, thundertusk, mourfang, chats et yetees.

Si tu veux de la diversité. Il me semble que les gloomspitz sont pas mal. En fonction du général tu peux vachement typer ton armée (trolls en lines, squigs en lines, ou araignées...) Après j'ignore si cette armée est viable (pas vue)
Il y a aussi je pense, les skavens qui sont très variés.

Pour le reste je vais laisser les autres. Je n'ai pas encore assez d'xp à AOS pour mieux te renseigner.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 09:50

Ah si. Pourquoi ne pas regarder sur le site de games les warscroll des armées qui te plaisent, ça te donnera une bonne idée ;)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 10:29

Merci pour tes réponses, j'ai toujours eu une appétence pour les Skavens aussi, mais j'imagine qu'en tant qu'armée "hsitorique" il doit y en avoir pas mal qui la joue ?
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 10:39

Pourquoi vouloir d'une armée peu jouée forcément ?
Et historique, oui et non, car avec le passage à AOS (+ ou- 3 ans), beaucoup d'anciens n'ont pas sautés le pas.
Y a peu on a fait un tournoi sur St Étienne, sur 8 armées, aucune en double de mémoire.
Pense à te faire plaisir avant tout ;)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 10:41

Et puis une armée skaven peut être différente en fonction de qui la joue et de la liste construite.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 10:46

Justement mon premier plaisir va être de ne pas ressembler à monsieur tout le monde. Après j’imagine que beaucoup d’armée ne sont pas mono compo du moins je l’espère car c’est aussi un des critères de sélection.

Après les hommes bêtes aussi m’intéressent mais j’attends d’en connaitre plus sur le style de jeu.
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 10:50

Eh eh, les hommes bêtes aussi m'intéressent. Mais peu de tir à part des monstres, très orienté corps à corps. Quant à la magie, je suis pas certaine que ce soit leur point fort.
Ce qui fait que je commence par les beastclaw raiders c'est le coût financier.
Si tu veux pouvoir te différencier, cible, je pense, une armée avec beaucoup d'entrées.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 12:23

Clairement je me vois avec une de ces 3 armées :

1. Skavens
2/3. maggotkin of nurgle ou creatures du chaos
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 12:38

Je peux pas fire grand choee des nurgleux.
Pour skaven et hommes bêtes, les deux ont beaucoup d'entrées.
Mais les skaven sont plus variés (machines, tirs) je pense.

Du coup as-tu regardé les warscroll de ces armées ?
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 12:57

Raven a écrit : 21 avril 2019, 12:38 Du coup as-tu regardé les warscroll de ces armées ?
Alors j'ai checké cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gcj2EB8 ... X4&index=1 mais clairement étant novice, je ne peux pas définir qui prendre et pourquoi.

Je verrai Mardi à Games Workshop Paris ce qu'ils me suggèrent et je compte y reste trèèèèès longtemps pour avoir un max d'info.
Si tu as des suggestions je prends aussi :)
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 13:08

Je déterminerais quoi comme ceci :
L'esthétique de l'armée me plaît : +1pts
Je peux jouer des listes très variées avec : +1pts
Elle possède le style que j'aime de façon efficace (corps à corps, tirs, magie, monstres, machines...) +1pts

On pourrait rajouter :
Est-elle dans le top des tops en tournois : +1pts
Elle est dans la 1ère moitié en tournoi : + 1pts
Elle est facile à peindre : +1pts
Je vais prendre plaisir à la peindre : +1pts
...
Les questions à choisir et les pts sont en fonction de toi.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 13:11

Raven a écrit : 21 avril 2019, 13:08 Je déterminerais quoi comme ceci :
L'esthétique de l'armée me plaît : +1pts
Je peux jouer des listes très variées avec : +1pts
Elle possède le style que j'aime de façon efficace (corps à corps, tirs, magie, monstres, machines...) +1pts

On pourrait rajouter :
Est-elle dans le top des tops en tournois : +1pts
Elle est dans la 1ère moitié en tournoi : + 1pts
Elle est facile à peindre : +1pts
Je vais prendre plaisir à la peindre : +1pts
...
Les questions à choisir et les pts sont en fonction de toi.
merci !!

Clairement je penche pour les Skaven, j'adore leur côté WTF at aléatoire, de ce que je vois j'ai l'air d'avoir le choix niveau diversification de gameplay, le fait d'être assez mobile me plait et surtout de ne pas être 100% focus CàC ou tire, etc.
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Raven » 21 avril 2019, 13:13

Moi chez eux j'adore le clan skyre (machines, roue infernale en tête) et Moulder (mutations avec les rats ogres bien armés et l'abomination)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Carey » 21 avril 2019, 15:44

Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Raven.

Il faut d'abord que l'armée te plaise, et qu'ensuite elle corresponde à ton style de jeu (CAC, magie, tir, populeux ou non, tanky ou violent...). Pour le côté "armée rare", c'est secondaire.
Hésite pas feuilleter le bouquin de base, il peut être source d'inspiration.
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 21 avril 2019, 18:52

Carey a écrit : 21 avril 2019, 15:44 Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Raven.

Il faut d'abord que l'armée te plaise, et qu'ensuite elle corresponde à ton style de jeu (CAC, magie, tir, populeux ou non, tanky ou violent...). Pour le côté "armée rare", c'est secondaire.
Hésite pas feuilleter le bouquin de base, il peut être source d'inspiration.
Merci, étant sur Paris jusqu'à mercredi soir je me suis rendu à la Waaagh Taverne de Paris et il y avait comme par miracle un tournoi AoS de bien 10 tables.
J'ai pas pu beaucoup échanger avec eux là bas mais j'ai pu voir que beaucoup jouait Khorne, Stormcast ou Sylvaneth.

Concernant mon choix, il vacille vite... surtout quand j'entends ça : https://youtu.be/ct6uqgCKZnM?t=1637 sur les Skaven.... mais l'option Nurgle + skaven en allégeance ça ma l'air sympa ;)
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Graours » 22 avril 2019, 10:34

alors si tu aime Nurgle sache que personne ne les joue encore à la taverne^^ et c'est pourtant ce dieu qui est devant les autres actuellement (dans le chaos) en ce moment dans le fluff il s'est pris une branlé contre alarielle ^^
une armé lente extrêmement tanky avec bcp d'attaque , possibilité de faire des liste varié et populeuse, tu peux jouer bcp de petite troupe de base avec un grand immonde, faire des liste de mouches rapide, faire des gros chars avec des chevaliers qui avance et que rien n'arretent... acoompagné de monstres : une armé facile à prendre en main avec quelques synergie à connaitre
niveau peinture , il y a tellement de possibilité à faire! assez simple à peindre , la peinture en série n'aurait jamais été aussi facile. il faut que ce soit crade et à la fois beau c'est génial ( j'ai une commande je peint 3000 pts d'armé là ) tu peux sortir une belle armé sans etre un grand pro , et si tu est un bon peintre ton armé ressortira de suite.

niveau skaven on à que 1 seul joueur à la taverne! mettre bcp de socle rond sur les anciennes armées populeuse n'avais pas aider et avant seul un clan était représenter... Mais ça c'était avant!! nouveau battletome qui viens de sortir! nouveau décors! nouveau sorts! tous les clans représenter! un fluff remis en marche!
si tu veux te mettre au skaven c'est le moment! XD j'ai plus ou moins regarder mais la méta marche bien pour eux , une armé qui réintroduit le tir en cette v2.
énormément d'entrée dans l'armée, possibilité de jouer des listes différentes à mort !, full tir, full monstres, full rats à pied, machine de guerres, sorciers.. et le mieux c'est quand tu mélanges tout ça ^^
en jeux les synergie sont nombreuse et il faudra bien connaitre sont nouveaux livres d'armées pour ne pas oublier des régles.

en peinture.. la y'a beaucoup de chose à peindre et je n'en est jamais peint, je sais que les joueurs skavens n'ont jamais d'armées fini XD mais pour les héros qui y sont arrivés tu à des armés magnifiques ( je pense que les cohérence de couleurs sont de mises)

voila ^^ graou
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 22 avril 2019, 17:03

Graours a écrit : 22 avril 2019, 10:34 alors si tu aime Nurgle sache que personne ne les joue encore à la taverne^^ et c'est pourtant ce dieu qui est devant les autres actuellement (dans le chaos) en ce moment dans le fluff il s'est pris une branlé contre alarielle ^^
une armé lente extrêmement tanky avec bcp d'attaque , possibilité de faire des liste varié et populeuse, tu peux jouer bcp de petite troupe de base avec un grand immonde, faire des liste de mouches rapide, faire des gros chars avec des chevaliers qui avance et que rien n'arretent... acoompagné de monstres : une armé facile à prendre en main avec quelques synergie à connaitre
niveau peinture , il y a tellement de possibilité à faire! assez simple à peindre , la peinture en série n'aurait jamais été aussi facile. il faut que ce soit crade et à la fois beau c'est génial ( j'ai une commande je peint 3000 pts d'armé là ) tu peux sortir une belle armé sans etre un grand pro , et si tu est un bon peintre ton armé ressortira de suite.

niveau skaven on à que 1 seul joueur à la taverne! mettre bcp de socle rond sur les anciennes armées populeuse n'avais pas aider et avant seul un clan était représenter... Mais ça c'était avant!! nouveau battletome qui viens de sortir! nouveau décors! nouveau sorts! tous les clans représenter! un fluff remis en marche!
si tu veux te mettre au skaven c'est le moment! XD j'ai plus ou moins regarder mais la méta marche bien pour eux , une armé qui réintroduit le tir en cette v2.
énormément d'entrée dans l'armée, possibilité de jouer des listes différentes à mort !, full tir, full monstres, full rats à pied, machine de guerres, sorciers.. et le mieux c'est quand tu mélanges tout ça ^^
en jeux les synergie sont nombreuse et il faudra bien connaitre sont nouveaux livres d'armées pour ne pas oublier des régles.

en peinture.. la y'a beaucoup de chose à peindre et je n'en est jamais peint, je sais que les joueurs skavens n'ont jamais d'armées fini XD mais pour les héros qui y sont arrivés tu à des armés magnifiques ( je pense que les cohérence de couleurs sont de mises)

voila ^^ graou
Vraiment merci pour ta présentation des Nurgle et Skaven.
Je t'avoue que je suis un ancien de warhammer 40k (15 ans en arrière) et que depuis j'ai très très peu peint mais j'ai l'impression qu'avec les tuto peintures dispo un peu partout je pourrais m'en sortir et m'améliorer. Cependant, c'est ma grande peur question Skaven....ils sont 1 million !!! Et j'aime pas présenter une armée pas finie d'être peinte....donc je pense que je vais voir quelles sont les options pour intégrer des Skavens à ma liste Nurgle mais que je vais certainement parir sur du Nurgle en main.

Après, demain je retourne à la boutique GW de Paris 6e pour finir de me faire conseiller. J'ai pas envie de partir sur la boite de jeu genre "commencez avec ce héros, ces unités". Je préfère 100x avoir le choix mais du coup je vais trainer sur les forums histoire de voir des listes à 1000/1500/2000 points viables avec des Nurgle en base et quelques Skaven.

Quelqu'un sait si je peux chopper le livre des Nurgle en FR quelque part sur le net? Je vais l'acheter demain mais ça m'aurait aidé à anticiper...
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Ploufthepingouin
Grot
Messages : 132
Enregistré le : 22 décembre 2018, 11:14

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par Ploufthepingouin » 23 avril 2019, 08:54

Hello-Welcome,

Je suis un joueur skaven, voila leur principals qualité/défaut:
Qualité:
Des skavens quoi c'est trop bien!
Des synergies et encore des synergies, les héros sont très important pour donner différents buff quelques soit le/les clan(s) choisis.
Les clans, avec 6 clan on a pas mal de diversité graphiquee et de gameplay.
- Eshin : Déplacement et découpage des héros ennemies
- Moulder/Verminus/Pestilien : submerger l'ennemie sous les figurines avec quelque spécicisité : Moulder créature qui revienne, verminus + tanky que les autres (on reste sur de la 4+ max sur l'élite quand même) et pestiliens + de dégat ac leur nombreuses d'attaque)
- Skryre : Du tir et encore du tir
- MasterClan: Je suis un maitre en magie!

Défaut:
- Jouer 60 000 clan rat c'est chiant a déplacer et long a peindre.
- Les figurines, beaucoups sont encore de vieille référence et pas en plastique...

Voila mes 2 malpierres a l'édifice.
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: Débuts AoS, en recherche de conseils

Message par bep42 » 23 avril 2019, 12:34

Ploufthepingouin a écrit : 23 avril 2019, 08:54 Hello-Welcome,

Je suis un joueur skaven, voila leur principals qualité/défaut:
Qualité:
Des skavens quoi c'est trop bien!
Des synergies et encore des synergies, les héros sont très important pour donner différents buff quelques soit le/les clan(s) choisis.
Les clans, avec 6 clan on a pas mal de diversité graphiquee et de gameplay.
- Eshin : Déplacement et découpage des héros ennemies
- Moulder/Verminus/Pestilien : submerger l'ennemie sous les figurines avec quelque spécicisité : Moulder créature qui revienne, verminus + tanky que les autres (on reste sur de la 4+ max sur l'élite quand même) et pestiliens + de dégat ac leur nombreuses d'attaque)
- Skryre : Du tir et encore du tir
- MasterClan: Je suis un maitre en magie!

Défaut:
- Jouer 60 000 clan rat c'est chiant a déplacer et long a peindre.
- Les figurines, beaucoups sont encore de vieille référence et pas en plastique...

Voila mes 2 malpierres a l'édifice.
Salut et merci pour cette excellente présentation des Skaven. Clairement les défauts que tu cites ont été un grand frein lors de mon choix.
Je sors du magasin GW du 6e à Paris et je suis donc parti sur une base Nurgle avec :
  • La boite SC Daemons of Nurgle
  • 1x Feculent Gnarlmaw
  • Une boîte de Warherds Bloodfeast Gorgers (homme-bêtes 380 points)
J'hésitais aussi à partir sur des hommes-bêtes et quand le vendeur m'a parlé d'un combo possible avec une unité de gros frappeurs style Minotaure j'ai pas hésité une seconde. Je préfère valoriser l'aspect brutasse dans un premier temps plutôt que le tire surtout avec la synergie Nurgle qui te permet d'avoir pas mal de rejet de dés et l'aspect tanking. On verra plus tard pour le tire en sachant que ce n'est pas la grande force de mes unités actuelles et plus généralement des Nurgle.
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Répondre