Lors du tournoi en double, j'ai relevé deux trois trucs :
les munitions spé, c'est fort, les stratagèmes, c'est fort, les tactiques de mission (relance des 1 pour blesser, c'est fort mais un lieutenant fait aussi bien chez tous les autres astartes), les agressors, c'est fort, le désengagement parce qu'un fig de l'unité vole, c'est fort( ça a servi qu'une fois, mais ça nous fait gagner la partie contre Orks/SMC) donc les unités 4 agressors/1inceptor/5 intercessors bolter d'assaut sont bonnes.
La résistance des marines, même primaris à 2 PV, même à endu 5 comme l'unité ci-dessus, c'est de la merde. Le joueur Ynnari m'a sorti 700 points d'armée en 1 tour avec ses 1000 points (et encore, il a aussi passer des sorts défensifs, les rangers n'étaient pas sur la table...) puis m'a tuer les 300 autres points qui étaient en Fep avec une phase de tir des dark repears.
Avoir des armes qui tirent à 24 pas max, c'est de la merde. Une vrai gun line qui reste bien en arrière aura 1 ou 2 phases de tir complètes avant d'être menacée.
Avoir des armes à force 4 ou 5, c'est de la merde. La Gi rigole. J'ai pété un Hellound au càc parce qu'il s'était approché mais c'est tout.
Bon, il faut donc du tir longue portée et fort. En restant dans le full infanterie, il y a les hellblasters mais on ne gagne pas en résistance. L'intérêt des intercessors boucliers humains pour encaisser les tirs est quand même limité. Les stratagèmes sont bien par contre pour blesser à 2+.
Les repulsors ont baissé en points avec le chapter approved, ils peuvent transporter des agressors pour les cacher tour 1, les débarquer et gagner 3 pouces plus le socle avant de faire l'advance. Ils peuvent aussi avoir 4 tirs de lasers et plein de tirs anti-infanterie mais ne bénéficient pas de la relance des as pour blesser des tactiques de mission. Un BA a fini 8e sur 120 dans un tournoi solo avec 3 repulsors, 2 redemptors, 3x5 intercessors et 2 capitaines et un lieutenant.
Sinon, il y a la soupe et compléter avec un IK.
Voici donc 2 listes :
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [125]
HQ2 : Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2) [288]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2) [288]
Troup3 : 5 Veterans(5*0), 5x Deathwatch Veteran(14), 4 Bolter lourd(40), Bolter Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [132]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Bolter Storm (Véhicules)(2), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon laser jumelé(40), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Serre Laser(40) [289]
Transport2 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon laser jumelé(40), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Serre Laser(40) [289]
Total detachment : 1700
ARMY TOTAL [1700] PC : 3 + 5 - 1 pour 2 reliques : le tome parce que c'est bien de changer de tactique et le bouclier pour une invu à 5+ si j'ai pas le premier tour.
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [125]
HQ2 : Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [292]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [292]
Troup3 : 5 Veterans(5*0), 5x Deathwatch Veteran(14), 4 Bolter lourd(40), Bolter Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée énergétique(4) [136]
Troup4 : 4 Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(14), 4 Bolter lourd(40), Watch Sergeant(14), Bolter(1), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée énergétique(4) [119]
Total detachment : 1094
DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24) [604]
Total detachment : 604
ARMY TOTAL [1698] PC : 3 + 5 - 1 pour 2 reliques : le tome parce que c'est bien de changer de tactique et le bouclier pour une invu à 5+ si j'ai pas le premier tour.
A vos commentaires.
Arnaud