Futur Nouveau Joueur

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Futur Nouveau Joueur

Message par Fruch » 26 septembre 2018, 09:38

Yop,

Je pense franchir le pas d'ici peu, disons que l'univers Heroic Fantasy me manque et je n'ai pas envie de me remettre à 9th age, trop compliqué pour moi.

J'ai l'impression qu'AOS est plus accessible, un peu comme la V8 de 40K

J'ai tout de même quelques questions avant de me lancer vraiment:
Quels sont les livres nécessaires pour jouer? Je ne ferai que du matched play et je pense un minimum compétitif/optimisé mais avec une armée qui visuellement me plait.

Grosso merdo les armées qui m'attirent (Armée "Elitistes" dans le sens pas beaucoup de figs):
- Ironjawz (Brutes/Perso/Brutes sur sangliers) après s'il faut jouer 1-2 petites unités de grots montés à côté pour choper des objos ou autres pourquoi pas mais c'est pas le but
- Sylvaneth (Persos/Kurnoth/Revenant (mais pas trop))
- DoK mais s'il faut jouer plein de piétons c'est pas pour moi
- Idoneth mais s'il faut jouer plein de piétons c'est pas pour moi

J'attends vos retours ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Raven » 26 septembre 2018, 09:54

Je commence à m'y intéresser aussi.
il faut le manuel du général (que j'ai) et selon l'armée, peut être son livre.
Je m'oriente sur les ogres ou les sœurs de khaine (méduses)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Carey » 26 septembre 2018, 18:34

En fait, mieux vaut avoir le Battletome dont 80% du hors fluff te sert, et emprunter/partager le manuel du général dont 20% te sert.

Ironjawz: peu de figs et des combos marrantes, et quelque énormes bestioles. Ça peut bien être ton style.
Dylvaneth les persos sont énormes mais t'as vite fait de devoir ajouter un milliard de dryades. Renaud en parlera mieux que moi.
Khaine les figurines sont magnifiques, mais oui beaucoup de piétons. Par contre ça peut aller très vite.
Idoneth peut être joué en populeux comme en spécifique, avec que des mecs sur murènes par exemple. Et ça tabasse.
Ogors c'est la violence, moins la finesse. Ça doit être un peu comme jouer des IK (les petits)

J'suis dispo si faut des initiations !
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par UnknowToday » 26 septembre 2018, 20:06

D'accord avec Carey pour les bouquins.

En ce qui concerne les Sylvaneth, tu peux faire du presque full "gros" (avec 2*10 ou 3*10 pauvres dryads pour faire tes lignes obligatoires suivant le nombre de point joué) en faisant par exemple les Free Spirits:
1 Spirith of Duthru (Seigneur arbre qui tape fort) et 3 unité de Kurnoth Hunter que tu peux monter comme tu veux soit avec arc ce qui les transforme en baliste mobile, soit avec des épées à 2 mains ou des faux qui permettent de taper très fort au corps à corps, sachant qu'un Kurnoth c'est 5PV avec une sauvegarde à 4+ relançable au cac et fait des blessures mortelles sur un 4+ en fin de combat... J'ai ce qu'il faut pour te faire tester.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Graours » 01 octobre 2018, 09:42

salut =)

alors pour te faire un petit résumé pour avoir le nécessaire de jeux sur son armée
-manuel du général pour le coût en point et restriction , après on les à pratiquement tous on peut t'y imprimer
- les règles imprimable gratuitement..
- le battletome de ton armé sera indispensable à mon avis, surtout les derniers sorties avec les aptitudes gratuite des armées (je pense deepkin, khaine,etc)

après pour les armées que tu nous à présenté il faut savoir 2/3 trucs sur GW , AoS a tendances à partir sur les hordes depuis la sortie des nighthaunt et des Do Khaine. Quand tu construit ta liste tu remarquera qu'il y a de gros avantages à en faire. après faut aimer peindre et déplacer bcp de figs je pense au joueur fyresalyer qui doit etre l'armée la plus chere à acquérir...

sur les armés que tu nous à présenter qui te plaise il y a pas mal de chose à dire et carey à déja répondu , je vais essayé de compléter

IronJaws: armé full CaC , rentre dedans , tu peux la jouer avec la Vouivre et des sangliers pour avoir un minimum de figs et quelques lignes , mais l'armée à peut d'entré (pour l'instant) c'est no brain mais si t'es bourrin tu kiffera

sylvaneth: alors j'ai souvent joué contre mais c'est l'armé que je connais le moins , j'ai jamais vue une liste pareil, mais c'est celle ou tu aura le plus de grosse figs en monstre, avantage moins de fig à peindre mais ça réduit vite t'es liste (je suppose), c'est une armé hyper défensive qui ce redonne des pv et des figs , bien joué c'est intombable , et à peindre c'est assez simple

DOK: beaucoup beaucoup de piétons , après armé hyper agressif dans la tier list des joueurs

deepkin: du peux que j'ai vue tu pour jouer très variés , full requin murène tu peux faire des liste à 21 figs ( vue au dernier tournois) , ya assez de héros et de monstre pour faire les listes que tu veux, et d’après ce j'ai vue sur internet , les joueurs évitent les hordes avec les petit piétons , le battletome à l'air intérréssant

voila ^^
après de mon avis l'armé qui à le moins de figs et le même systeme de jeux que les orcs reste les BeastClaw Riders , très peux de figs , ultra bourrin et très sympa pour les débutant, aussi bien à peindre qu'a jouer !

après si tu te penche sur l'armé qui te plait tu peux tj faire une liste avec peu de figs
je suis actuellement sur une liste à 7 figs en 1300 pts en jouant Chaos , archaon et 6 varanguard easy ;)
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Fruch » 01 octobre 2018, 10:00

Graours a écrit : 01 octobre 2018, 09:42 salut =)

alors pour te faire un petit résumé pour avoir le nécessaire de jeux sur son armée
-manuel du général pour le coût en point et restriction , après on les à pratiquement tous on peut t'y imprimer
- les règles imprimable gratuitement..
- le battletome de ton armé sera indispensable à mon avis, surtout les derniers sorties avec les aptitudes gratuite des armées (je pense deepkin, khaine,etc)

après pour les armées que tu nous à présenté il faut savoir 2/3 trucs sur GW , AoS a tendances à partir sur les hordes depuis la sortie des nighthaunt et des Do Khaine. Quand tu construit ta liste tu remarquera qu'il y a de gros avantages à en faire. après faut aimer peindre et déplacer bcp de figs je pense au joueur fyresalyer qui doit etre l'armée la plus chere à acquérir...

sur les armés que tu nous à présenter qui te plaise il y a pas mal de chose à dire et carey à déja répondu , je vais essayé de compléter

IronJaws: armé full CaC , rentre dedans , tu peux la jouer avec la Vouivre et des sangliers pour avoir un minimum de figs et quelques lignes , mais l'armée à peut d'entré (pour l'instant) c'est no brain mais si t'es bourrin tu kiffera

sylvaneth: alors j'ai souvent joué contre mais c'est l'armé que je connais le moins , j'ai jamais vue une liste pareil, mais c'est celle ou tu aura le plus de grosse figs en monstre, avantage moins de fig à peindre mais ça réduit vite t'es liste (je suppose), c'est une armé hyper défensive qui ce redonne des pv et des figs , bien joué c'est intombable , et à peindre c'est assez simple

DOK: beaucoup beaucoup de piétons , après armé hyper agressif dans la tier list des joueurs

deepkin: du peux que j'ai vue tu pour jouer très variés , full requin murène tu peux faire des liste à 21 figs ( vue au dernier tournois) , ya assez de héros et de monstre pour faire les listes que tu veux, et d’après ce j'ai vue sur internet , les joueurs évitent les hordes avec les petit piétons , le battletome à l'air intérréssant

voila ^^
après de mon avis l'armé qui à le moins de figs et le même systeme de jeux que les orcs reste les BeastClaw Riders , très peux de figs , ultra bourrin et très sympa pour les débutant, aussi bien à peindre qu'a jouer !

après si tu te penche sur l'armé qui te plait tu peux tj faire une liste avec peu de figs
je suis actuellement sur une liste à 7 figs en 1300 pts en jouant Chaos , archaon et 6 varanguard easy ;)
Merci pour ces infos, entre temps je me suis procuré les ouvrages nécessaires et j'ai commencé à regarder un peu tout ça. Mon attention se porte sur les Sylvaneth pour le moment, à voir si je peux remplacer les Dryads que l'on voit partout par des revenants. Je ne suis pas contre quelques piétons mais je ne veux pas baser ma stratégie dessus et sans pour autant avoir que des gros. Disons que je kiffe les Kurnoth Hunters ;)

Avant de me faire une liste d'armée et d'achat, je compte faire une initiation pour me rendre un peu mieux compte des mécaniques du jeu. Restera ensuite à voir si ce n'est qu'une lubie passagère ou si je compte vraiment y consacrer un peu de temps.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par UnknowToday » 01 octobre 2018, 10:17

Fruch a écrit : 01 octobre 2018, 10:00
Graours a écrit : 01 octobre 2018, 09:42 salut =)

alors pour te faire un petit résumé pour avoir le nécessaire de jeux sur son armée
-manuel du général pour le coût en point et restriction , après on les à pratiquement tous on peut t'y imprimer
- les règles imprimable gratuitement..
- le battletome de ton armé sera indispensable à mon avis, surtout les derniers sorties avec les aptitudes gratuite des armées (je pense deepkin, khaine,etc)

après pour les armées que tu nous à présenté il faut savoir 2/3 trucs sur GW , AoS a tendances à partir sur les hordes depuis la sortie des nighthaunt et des Do Khaine. Quand tu construit ta liste tu remarquera qu'il y a de gros avantages à en faire. après faut aimer peindre et déplacer bcp de figs je pense au joueur fyresalyer qui doit etre l'armée la plus chere à acquérir...

sur les armés que tu nous à présenter qui te plaise il y a pas mal de chose à dire et carey à déja répondu , je vais essayé de compléter

IronJaws: armé full CaC , rentre dedans , tu peux la jouer avec la Vouivre et des sangliers pour avoir un minimum de figs et quelques lignes , mais l'armée à peut d'entré (pour l'instant) c'est no brain mais si t'es bourrin tu kiffera

sylvaneth: alors j'ai souvent joué contre mais c'est l'armé que je connais le moins , j'ai jamais vue une liste pareil, mais c'est celle ou tu aura le plus de grosse figs en monstre, avantage moins de fig à peindre mais ça réduit vite t'es liste (je suppose), c'est une armé hyper défensive qui ce redonne des pv et des figs , bien joué c'est intombable , et à peindre c'est assez simple

DOK: beaucoup beaucoup de piétons , après armé hyper agressif dans la tier list des joueurs

deepkin: du peux que j'ai vue tu pour jouer très variés , full requin murène tu peux faire des liste à 21 figs ( vue au dernier tournois) , ya assez de héros et de monstre pour faire les listes que tu veux, et d’après ce j'ai vue sur internet , les joueurs évitent les hordes avec les petit piétons , le battletome à l'air intérréssant

voila ^^
après de mon avis l'armé qui à le moins de figs et le même systeme de jeux que les orcs reste les BeastClaw Riders , très peux de figs , ultra bourrin et très sympa pour les débutant, aussi bien à peindre qu'a jouer !

après si tu te penche sur l'armé qui te plait tu peux tj faire une liste avec peu de figs
je suis actuellement sur une liste à 7 figs en 1300 pts en jouant Chaos , archaon et 6 varanguard easy ;)
Merci pour ces infos, entre temps je me suis procuré les ouvrages nécessaires et j'ai commencé à regarder un peu tout ça. Mon attention se porte sur les Sylvaneth pour le moment, à voir si je peux remplacer les Dryads que l'on voit partout par des revenants. Je ne suis pas contre quelques piétons mais je ne veux pas baser ma stratégie dessus et sans pour autant avoir que des gros. Disons que je kiffe les Kurnoth Hunters ;)

Avant de me faire une liste d'armée et d'achat, je compte faire une initiation pour me rendre un peu mieux compte des mécaniques du jeu. Restera ensuite à voir si ce n'est qu'une lubie passagère ou si je compte vraiment y consacrer un peu de temps.
Je te prêter au mes Sylvaneth si tu veux pour l init
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Fruch » 01 octobre 2018, 11:17

Merci mais pour une première initiation c'est surtout les mécaniques du jeu qui m'intéresse même si je réfléchis à une liste en parallèle ;)

Faut aussi que je regarde les scénarios ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Fruch » 02 octobre 2018, 09:50

Petite question:
Est ce que généralement le supplément Malign Sorcery est utilisé?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Raven » 02 octobre 2018, 11:01

Fruch a écrit : 02 octobre 2018, 09:50 Petite question:
Est ce que généralement le supplément Malign Sorcery est utilisé?
J'espère car j'adore l'idée et les figurines, c'est ce qui me donne envie de m'essayer à AOS d'ici Noël.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Carey » 02 octobre 2018, 16:33

Oui, les sorts sont de bonnes options de liste à magie, et les capacités spéciales, sorts de royaumes, etc, sont utilisés.
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Ryuken42 » 14 octobre 2018, 11:05

Le gros livre de règles n'est pas indispensable du coup?
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Carey » 15 octobre 2018, 16:26

Non. C'est 80% de fluff et de description des armées, puis des scénarios. Ce dont tu as vraiment besoin, c'est le Battletome de ta faction et des cours en points du manuel du général en cours.
Stitch38550
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 16 octobre 2018, 07:37

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Stitch38550 » 16 octobre 2018, 15:47

Salut je suis nouveau dans le jeu et j'aimerais faire des parties je suis sur la région roannaise 42
Merci pour vos réponse cordialement
Stitch38550
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 16 octobre 2018, 07:37

Re: Futur Nouveau Joueur

Message par Stitch38550 » 26 octobre 2018, 10:42

Salut je cherche un joueur qui pourrais m'apprendre à jouer je n'ai pas encore d'armée je serais dispo vendredi après midi à la taverne du goblin farci merci d'avance
..
Répondre