[CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

[CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 29 mars 2018, 17:32

Bonjour, à tous,
Après moult réflexions,conceptions de listes et crash-test pour le décapage, voici venir mon CDA, j'ai nommé...

LA DEUXIÈME COMPAGNIE DES ULTRAMARINES
(En sujet à part sur suggestion de aranud)

Il y a 10 ans lorsque j'ai débuté 40k,l'un de mes objectifs fou (en plus de faire des SdB) était d'avoir une formation légendaire, la Deuxième Compagnie des Ultramarine au complet (6 Tactiques, 2 Deva, 2 Assauts, 2 Dread et le commandement). Si la fin de l'acquisition de cette dernière s'est finalement réalisé l'année dernière, encore faut-il tout peindre... Et quitte à faire du marsouin, autant reprendre mes figs d'il y a 10 ans, les resocler et les repeindre...
Mon objectif de ce CDA sera donc d'abattre une partie du boulot qu'il me reste à faire, pour boucler les 100+ figs d'ici la fin de l'année (après y'a les SdB plastique qui arrivent :moustache: ), CDA qui sera aussi ma liste pour le tournoi de Juin...
avancement CDA 29 03.jpg
avancement CDA 29 03.jpg (193.79 Kio) Vu 6316 fois
Pour la première session, les Primaris, le Chapelain et l'escouade tactique :
IMG_2015.JPG
IMG_2015.JPG (136.28 Kio) Vu 6316 fois
Alors vous me direz "oui y'a un Primaris qu'est déjà peint!" En effet, je voulais tester le schéma avec de l'intégrer aux Ultras. Du coup il y aura un SM d'assaut en plus pour contrebalancer.

Donc 11 figs en un mois pour ce premier tiers, c'est parti!
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par csuork » 29 mars 2018, 19:20

Bon courage !

Par contre, une compagnie de 13 ? tu es sûr que c'est une compagnie ? :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 02 avril 2018, 22:20

csuork a écrit :Bon courage !

Par contre, une compagnie de 13 ? tu es sûr que c'est une compagnie ? :)
Disons que le CDA devrai permettre de se rapprocher de l'objectif 110 marsouins repeints à neuf. Avant le début du CDA j'en était à 48/110 (dreads non compris), à la fin je voudrai avoir bouclé au moins les deux Dev et les deux assauts (en plus d'un peut de 1ère Compagnie pour le punch).
Malgré un week end en famille chargé et des Retributors qu'un enfin trouvé le chemin Ukraine-St Étienne, j'ai pu peindre une paire de pitous :
Deux remarques :
-Oui le primaris est de la 4ème Compagnie : vu que la 2nde est complète, d'un point de vue fluff c'est pas bon (d'ailleurs tout ce qui ne rentrera pas dans la 2ème vas voir ses bordures repeintes en vert, en gros les motos un Landspeeder et quelques nouveautés potentielles). A la base je souhaitais pas forcément mettre les Primaris chez les Ultras, mais avec les restrictions je préfère avoir au moins une escouade sur laquelle compter.

-Non il n'y a pas de soclage. Pour l'instant je n'ai pas trouvé une bonne méthode et vu que je n'ai soclé aucune figurine en 15 ans de peinture, je suis pas tellement pressé de commencer. J'essayerai de faire un crash-test sur des Chevaliers Gris pendant le CDA tiens...
Fichiers joints
WP_20180402_23_03_09_Pro.jpg
WP_20180402_23_03_09_Pro.jpg (137.72 Kio) Vu 6291 fois
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par csuork » 03 avril 2018, 00:34

Warhound a écrit : -Non il n'y a pas de soclage. Pour l'instant je n'ai pas trouvé une bonne méthode et vu que je n'ai soclé aucune figurine en 15 ans de peinture, je suis pas tellement pressé de commencer. J'essayerai de faire un crash-test sur des Chevaliers Gris pendant le CDA tiens...
Je pense que dans l'asso, tu trouveras suffisamment de personnes pour t'aider sur les soclages. Si tu veux, je peux te montrer comment je fais les miens, c'est super simple, rapide et ça rend bien.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 08 avril 2018, 21:18

Hop, les news de la semaine :
L'escouade tactique finie :
WP_20180408_21_33_20_Pro.jpg
WP_20180408_21_33_20_Pro.jpg (138.03 Kio) Vu 6274 fois
Oui c'est des marquages de Devastators, car j'avais ces figs à peindre pour finir l'escouade complète, mes deux Deva sont finies maintenant.
2 Primaris sur 4 à faire :
WP_20180408_21_33_43_Pro.jpg
WP_20180408_21_33_43_Pro.jpg (134.87 Kio) Vu 6274 fois
Alors j'en ai profité pour revoir aussi les figs à faire, j'ai viré le Predator qui coûte cher en euro et qui ne me servira pas après le CDA. Je l'ai remplacé par de l'équipement en rab sur le Stormraven (MOARE DAKKA!!!) et un Dreadnought. J'ai aussi viré les Scouts pour mettre à la place des Vétérans d'appuis.
Et le tableau mis à jour :
avancement CDA 08 04.jpg
avancement CDA 08 04.jpg (189.05 Kio) Vu 6274 fois
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Batman » 09 avril 2018, 22:09

Les bordures vertes c'est ta sous couche pour l'or ?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par aranud » 11 avril 2018, 16:29

Bon, ça avance vite ici. Par contre, les tactiques font un peu ridicules à côté des Primaris.
Pour Batman, le vert, c'est la couleur de la 4e compagnie, rien à voir avec l'or, je pense que ça restera comme ça.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Bastien » 11 avril 2018, 16:44

ils sont classe.
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 11 avril 2018, 16:53

aranud a écrit :Bon, ça avance vite ici. Par contre, les tactiques font un peu ridicules à côté des Primaris.
Pour Batman, le vert, c'est la couleur de la 4e compagnie, rien à voir avec l'or, je pense que ça restera comme ça.

Arnaud
C'est effectivement ça, les bordures vertes sont celles de la 4ème. J'ai mal nommé mon sujet, ça aurai plutôt du être "j'essaye de boucler des Ultramarines à peindre", dont la 2ème Compagnie...
Concernant la taille, le problème viens à mon sens de l'échelle des Primaris qui sont beaucoup, beaucoup trop grand. Les SM de base sont légèrement plus grands et surtout plus massifs que les figs humaines (Taus, GI, sistas), alors que les Primaris sont beaucoup mieux proportionnés mais font 2 têtes de plus. C'est comme mettre un avion au 1/30 à coté du même modèle en 1/35ème... C'est un problème récurent avec certaines nouvelles sorties comme Greyfax (qui elle elle aussi au format Primaris).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par csuork » 14 avril 2018, 23:48

Sympa tout ça !

Bon courage !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 15 avril 2018, 16:35

Hop-là, c'est parti pour la mise à jour hebdomadaire!
J'ai fai le Marine d'assaut, les deux derniers primaris et le chapelain :
WP_20180415_17_21_36_Pro.jpg
WP_20180415_17_21_36_Pro.jpg (139.71 Kio) Vu 6205 fois
Le chapelain est à l'origine le capitaine BA du start collecting avec un symbole adapté pour le Crozius et une tête de berserk. On notera aussi une dédicace involontaire à Fruch avec la tête de démonette... Ben voui il me fallai une main gauche et celle-là allais bien...

Une vue d'ensemble de la session :
WP_20180415_17_21_15_Pro.jpg
WP_20180415_17_21_15_Pro.jpg (143.77 Kio) Vu 6205 fois
Donc d'ici le mois de Mai je vais pouvoir faire du bonus, j'ignore si je vais continuer du bleu ou faire autre chose. Je vais déjà boucler deux marine d'assaut supplémentaires pour boucler la première moitié de la seconde escouade d'assaut, et peut-être faire une escouade tactique ou commencer l'escouade de commandement.... Tout dépendra de ma motivation, du travail et des éries que je vais me mettre sous la dent (j'ai plus que 4 épisode de DR House oAo!!!)
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par aranud » 16 avril 2018, 11:34

Très bonne idée la tête de démone pour remplacer le drapeau de l'ancien.
Je vais peut-être te piquer l'idée pour faire mon intercessor maintenant pour le tournoi de juin, sauf que je veux aussi le monter en ancien pour plus tard. En plus, je l'ai cette tête.
Il manque à mon avis un petit lavis sur la tête du chapelain.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 16 avril 2018, 12:21

aranud a écrit :Très bonne idée la tête de démone pour remplacer le drapeau de l'ancien.
Je vais peut-être te piquer l'idée pour faire mon intercessor maintenant pour le tournoi de juin, sauf que je veux aussi le monter en ancien pour plus tard. En plus, je l'ai cette tête.
Il manque à mon avis un petit lavis sur la tête du chapelain.

Arnaud
Personnellement, la bannière de l'ancien primaris ira sur un porte-étendard métal en armure énergétique, donc je me suis pas posé la question longtemps. sinon il doit être possible de contre-percer pour pouvoir faire les deux.

Concernant le chapelain, je me suis rendu compte que la peinture blanche m'avais bouffé les détails en comparant sa tête à un chaoteux avec le même casque. Trois possibilités, soit c'est mon pot de blanc, soit mon lavis, soit il y avais une couche en trop qui a mal rendu. Dans tout les cas j'ai décroché la tête et elle a passé la nuit dans du Glanzer, je la retouche ce soir.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 22 avril 2018, 20:35

Bonsoir, c'est parti pour les news hebdomadaires.
J'ai refait le visage du chapelain :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (43.69 Kio) Vu 6172 fois
Et j'ai continué les Ultramarines :
WP_20180422_20_44_33_Pro.jpg
WP_20180422_20_44_33_Pro.jpg (123.73 Kio) Vu 6172 fois
Tout d'abord 2 marines d'assaut supplémentaires, pour un total de 15, les 5 restants se feront au mois de Mai.
Ensuite l'Apothicaire. A la base je prévoyais de faire seulement la couche de blanc, et puis ça s'est fini avec la fig complète...
Tout frais de ce WE nous avons ensuite le 1er Dreadnought (made in Black Reach), équipé full tir. Je ne m'était plus rendu compte combien un dread est gros par rapport aux SM, mais maintenant c'est fait! Avec ce dernier j'ai officiellement fait la moitié de la 2ème Compagnie, il me restera 4 escouades tactiques, les QG, les 2 marines d'assaut et le second dread.
Et enfin la gangster de Necromunda, qui pour l'instant servira d'Acolyte Inquisitorial. Peut-être que je me fera une force irrégulière de Soeurs avec ces figurines en base, mais c'est pas pour tout de suite vu le nombres de fig à peindre encore su mes étagères...
D'ici là à la semaine prochaine!
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par csuork » 26 avril 2018, 19:27

il pête la classe le visage du chapelain ! bravo !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par aranud » 26 avril 2018, 19:56

Et encore, la taille du dread est minime par rapport à celle du nouveau redemptor.
Bonne idée les boucliers elfiques pour l'avant du scaphandre.
L'ensemble rend bien.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 30 avril 2018, 23:24

@Aranud : En fait les boucliers sont là pour camoufler les gros dégâts du scaphandre, car même avec du glanzer quand il y a eu de la colle sur la figurine ce qu'il y a en dessous ne part pas.
C'est donc l'heure de l'update hebdomadaire, et c'est pas parce que j'ai fini ma session que je doit arrêter de peindre :
WP_20180430_23_18_29_Pro.jpg
WP_20180430_23_18_29_Pro.jpg (151.07 Kio) Vu 6115 fois
Au menu donc une demi escouade tactique, la première de la numéro 6! Les 3 premiers ont encore leur peinture d'il y a 10 ans et sont soclés sur du 25mm, les 4 et 5 sont déjà bouclées, c'est donc techniquement la dernière nouvelle escouade que je peint, après il faudra prendre des bains de Glanzer...
Ensuite, deux nouvelles venues... Il s'agit des Sœurs de Wargame Exclusive, reconverties en Retributors! Alors mon avis vite fait sur ces figs :
Elles s'intègrent bien à une armée de sœur normale, malgré leur taille (+- un marine, qui seront compatible au niveau de la taille des mains du coup). Elles seront toutefois trop ouvragées pour faire des sistahs de "base", mais pour des escouades spéciales ça passe niquel. Concernant les détails justement c'est du niveau des Thousands Sons avec des micro dorures partout, des jambes et des bras très ouvragées (avec des porte-jarretelles, sérieusement!) qui contrastent avec un buste totalement vierge de décorations, c'est dommage ça fait un "trou" sans fioriture au niveau de la fig. Mention spécial au halo qui rend vraiment un aspect élitiste, voilà je les ai mes faucheuses noires :twisted: .
Malgré le fait qu'elles soit relativement faciles à convertir (merci la résine de qualité, Finecast à coté c'est du travail fait en Corée du Nord), elles s'écaillent facilement (soucis de toutes les figurines WE d'ailleurs), il n'y a que des poses en bolter (pas de grenades, rien... Même si c'était le défaut des figs Grishnak models) et surtout 25€ /5 figs, c'est très cher. Au final si vous voulez quelques figurines de Sœurs pour varier vous pouviez y aller, si c'est pour en faire une armée complète attendez encore un an GW sort les siennes.

Bon cessons de parler des Sistahs et voyons ce qu'il y a de prévu pour les bleus ce mois-ci :
CDA01 05.png
CDA01 05.png (42.07 Kio) Vu 6115 fois
Et avec les figurines correspondantes :
WP_20180430_23_20_37_Pro.jpg
WP_20180430_23_20_37_Pro.jpg (137.91 Kio) Vu 6115 fois
Je ne prévoie pas de beaucoup avancer cette semaine, par contre la prochaine serai plus remplie.
Bonne fin de soirée!!
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par aranud » 01 mai 2018, 12:51

Très sympa. Je veux bien un gros plan des soeurs.
Par contre, 25 € pour 5 figs, c'est pas si cher que ça, comparé à du GW.
J'aurai bien vu les events de lance plasma en couleur, bleu clair par exemple.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 06 mai 2018, 22:36

aranud a écrit :Très sympa. Je veux bien un gros plan des soeurs.
Par contre, 25 € pour 5 figs, c'est pas si cher que ça, comparé à du GW.
J'aurai bien vu les events de lance plasma en couleur, bleu clair par exemple.

Arnaud
Disons que mon soucis c'est que 25€ c'est (c'était) 2 blisters de 6 soeurs métal, c'est le prix ou je choppais les miennes sur Ebay... Pour des figs neuves, ça fait mal surtout qu'il n'y a aucune option derrière comme pour le kit de Scions. Pour des Célestes ou des figurines d’Élite ça passe, mais pas pour de la sœur de base qui sort par trentaine.

Je testerai peut-être de la couleur sur les events de plasma, mais c'est pas tellement au programme.
Peinture de la semaine :
WP_20180506_14_50_37_Pro.jpg
WP_20180506_14_50_37_Pro.jpg (213.74 Kio) Vu 6089 fois
Donc en lien direct avec le CDA, il y a seulement le sergent de l'escouade d'assaut (sur la droite). Nous avons aussi le port-bannière de la 2ème compagnie, à savoir une vieille fig métal avec le drapé de l'ancien de Dark Imperium (Dont le visage est d'ailleurs un peu raté...)
Pour le reste c'est le reste de mes Retributors Wargame exclusive. De très belles figs encore une fois, mais pénibles à peindre (plein de fioritures dorées partout).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 13 mai 2018, 20:09

Hop-là, mise à jour de la semaine. Moins de peinture que prévu, mais quand même un résultat pas dégueu :
WP_20180513_19_17_04_Pro.jpg
WP_20180513_19_17_04_Pro.jpg (117.88 Kio) Vu 6076 fois
Nous avons donc d'abord 3 Terminators Black Reach (10 ans mine de rien!). Pas grand chose à dire si ce n'est que je les avais assemblé comme des pied et que le glanzer a ses limites (notamment au niveau de yeux).
Ensuite l'un des deux vétérans de l'escouade de commandement, marteau bouclier traditionnel.
Et enfin 2 des 5 scouts. Je n'était pas fan du treillis blanc officiel (c'est très visible et ça se salit facilement), j'ai donc opté pour du gris, on a donc du scout plus furtif. Ensuite quelques peintures sur le visage, et surtout un silencieux sur le bolter (même si j'ai des doutes sur l'efficacité quand on sais que les bolts sont des mini ogives de la taille d'un poing...). Ces deux figs ne sont toutefois pas terminées, il leur reste la cape de camouflage, malheureusement mes premiers tests ont raté (j'essaye de voir ça cette semaine).
En enfin parce que le bleu vas bien 5 min :
WP_20180513_19_17_34_Pro.jpg
WP_20180513_19_17_34_Pro.jpg (122.2 Kio) Vu 6076 fois
Il s'agit d'une invention pour les Sœurs, le char Cardinal, basiquement un Vindicator qui a échangé son canon démolisseur pour un canon Eradicator (gros lance-flammes).
Voilà, j'ignore ce que je ferai cette semaine, mais je vais essayer de garder ce rythme de peinture. sur ce bonne soirée!
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 21 mai 2018, 20:51

Bonsoir,
Bilan de la semaine dernière, comme d’habitude, sauf que j'ai quasiment rien fait (manque de temps, de motivation, toussa...)
WP_20180521_22_05_20_Pro.jpg
WP_20180521_22_05_20_Pro.jpg (167.4 Kio) Vu 6050 fois
Nous avons donc la fin des Terminators, le Dreadnought et le sergent scout. Ce dernier reste en gris comme prévu, avec quelques marquages rouges pour le distinguer (en plus de l'épée tronçonneuse). Scouts qui d'ailleurs recevront (j'espère) leurs capes d'ici dimanche prochain.
Sur ce bonne semaine.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par csuork » 22 mai 2018, 01:34

C'est sympa comme tout tout ça. Et puis bon, tu peins déjà plus que beaucoup de monde alors c'est cool
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Maze » 22 mai 2018, 09:13

csuork a écrit :C'est sympa comme tout tout ça. Et puis bon, tu peins déjà plus que beaucoup de monde alors c'est cool
Rho ! Ta gueule ! :moustache: :lol:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par csuork » 22 mai 2018, 10:11

Maze a écrit :
csuork a écrit :C'est sympa comme tout tout ça. Et puis bon, tu peins déjà plus que beaucoup de monde alors c'est cool
Rho ! Ta gueule ! :moustache: :lol:
Je ne visais pas que toi :lol: :lol: :lol:
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [CDA] Seconde Compagnie Ultramarine

Message par Warhound » 28 mai 2018, 20:22

Bonsoir,
comme tout les Lundi, voici les niouzes :
WP_20180528_20_49_52_Pro.jpg
WP_20180528_20_49_52_Pro.jpg (153.98 Kio) Vu 5984 fois
J'ai bouclé les deux derniers scouts et ajouté leurs capes de camouflage.
WP_20180528_20_50_12_Pro.jpg
WP_20180528_20_50_12_Pro.jpg (181.73 Kio) Vu 5984 fois
J'en ai également profité pour finir les deux membres de l'escouade de Commandement, à savoir le second vétéran (paires de griffes) et le Champion de compagnie. Vous pouvez aussi voir sur le coté gauche... Un Rhino Night Lord?!
Ben voui, les parties test avec ma liste d'Ultramarine ne m'ont pas du tout donné satisfaction. Je sais bien que je vais y aller en mou/Yolo, j'aimerai quand même passer le troisième tour. Sachant qu'une bonne partie de ce qui reste de mes Ultras n'est soit pas peint soit assez liquide (des SM tactiques, des totors et des Vindicators... youpidou), je vais laisser tomber l'idée de jouer avec eux en Mou c'est chou.
Du coup, entre des Eldars noirs pas peints, des GI injouables à ce formats (si je continue de penser que les conscrits n'existent pas, ils disparaitrons peut-être), de l'Inquisition assassiné par la FaQ et des Sœurs potentiellement en mercenaires, j'ai jeté mon dévolu sur mes SMC pour ce tournoi de juin.
Je suis donc en mode reconversion d'urgence en mettant un socle de 32mm à la plupart de mes Nights Lords, en réajustant les équipements (merci les boites à rabiot et Bitzarium) en ressuscitant de vieilles épaves de Rhino et Predator pour les consacrer au Chaos (Non ce n'est pas les tiens Marco) et avec une grosse demi-douzaine de figs à peindre d'ici mi-juin.

Mais bon après cela je vais continuer mon CdA, dont voici la 3ème vague!
WP_20180528_20_52_14_Pro.jpg
WP_20180528_20_52_14_Pro.jpg (168.94 Kio) Vu 5984 fois
Nous avons donc mes 4 derniers Marines d'assaut, un Lieutenant/Capitaine, le Stormraven (et son socle du coup!), ainsi que la seconde partie des SM tactiques présentés en Avril. Je promet une photo de tout ce que j'aurai peint en 3 mois à la fin!
Bon et après ça j'irai peindre des proxys pour mes Sœurs...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre