[mou c'est chou] adeptus militarum

Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[mou c'est chou] adeptus militarum

Message par Umibozu » 21 mai 2018, 12:20

Salut,
Au lieu de pourrir le sujet du tournoi je poste ici mes listes

Premier test : choix de l'attaque de flanc assez difficile. Le Léman ne peut pas être loin du tank commandeur. J'ai fait pas mal d'erreurs samedi et des jets vraiment misérables.
Du coup je trouve la liste peu concluante malgré des choses très bonnes. Le trait de seigneur et la relique rendent dépressif et offre des possibilités grâce au stratagèmes.

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [39 PL, 725pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Tallarn

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Tank Commander [12 PL, 225pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

+ Troops +

Conscripts [3 PL, 80pts]: 20x Conscript

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 74pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 166pts]
. Leman Russ Punisher: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Wyverns [6 PL, 103pts]
. Wyvern: Heavy Bolter

++ Patrol Detachment (Imperium - Adeptus Mechanicus) [30 PL, 525pts] ++

+ Uncategorised +

Forge World: Stygies VIII

+ HQ +

Tech-Priest Dominus [7 PL, 125pts]: Macrostubber, Omnissian Axe, Volkite Blaster

+ Troops +

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic rifle

+ Heavy Support +

Kastelan Robots [12 PL, 220pts]
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster

Onager Dunecrawler [7 PL, 145pts]: Cognis heavy stubber, Smoke Launchers
. Neutron laser & cognis heavy Stubber: Cognis heavy stubber, Neutron Laser

++ Total: [69 PL, 1250pts] ++

Deuxième jet: Je change de doctrine régimentaire pour passer en Cadia. Intégré Pask et virer le dunecrawler neutron pour un avec le rayon d'éradication. Je perds d3 tirs F10 pa-4 dégâts d6 avec un minimum de 3 contre un tir d'obusier supplémentaires.

++ Patrol Detachment (Imperium - Adeptus Mechanicus) [30 PL, 495pts] ++

+ Uncategorised +

Forge World: Stygies VIII

+ HQ +

Tech-Priest Dominus [7 PL, 125pts]: Macrostubber, Omnissian Axe, Volkite Blaster

+ Troops +

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic rifle

+ Heavy Support +

Kastelan Robots [12 PL, 220pts]
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor blaster
. . Heavy phosphor blasters: 2x Heavy Phosphor blaster

Onager Dunecrawler [7 PL, 115pts]: Eradication beamer, Smoke Launchers

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [40 PL, 754pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Cadian

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Grand Strategist, Kurov's Aquila, Laspistol, Warlord

Knight Commander Pask [13 PL, 247pts]: Lascannon, Plasma Cannons
. Command Vanquisher: Turret-mounted Vanquisher Battle Cannon

+ Troops +

Conscripts [3 PL, 80pts]: 20x Conscript

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 74pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 180pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Wyverns [6 PL, 103pts]
. Wyvern: Heavy Bolter

++ Total: [70 PL, 1249pts] ++

Created with BattleScribe

Pask est un peu le cul entre deux chaises mais ça peut être pas mal en splitant les tirs. Je gardes deux unités potentiellement en fep (scions et les rangers par infiltration). Le SdG coûte 35 pts et va resté planqué au milieu des conscrits qui sont super fort si on passe les 3 ordres (relance des as pour toucher et blesser et passage en tir rapide 2). Du coup si Pask défunte c'est moins pire.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [mou c'est chou] adeptus militarum

Message par aranud » 21 mai 2018, 20:19

Pour moi, le vanquisher battle canon est super nul !
Imaginons que tu tir sur un leman ou un repulsor (il me semble qu'il y en aura au tournoi ;) :
Avec ta CT et la relance des 1, admettons que tu touches. (Plus dur sur alaitoc, volant...)
Avec ta force 8, tu ne blesseras qu'une fois sur 2, admettons encore qu'il rate sa save à 6+, soit avec tes 2 dés lancés pour déterminer les dégâts, 4,5 blessures en tout : ça ne fait pas rêver. Même le battle canon fait plus mal. et lui il sature l'infanterie. ET sera plus efficace sur les saloperies necrons.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [mou c'est chou] adeptus militarum

Message par Umibozu » 22 mai 2018, 07:15

C'est pour le test. Pask a ct2+ du coup ça peut être pas mal. J'en ai parlé avec Sven aux qualifs et il m'a dit qu'il était le premier à prendre avec le full plasma avec Pask.
Sur ma première partie, le déploiement était en pointes sur la largeur de la table. Avec ses quatre CL, le predator de Marco était Pénard alors que moi j'ai du avancé pour tenter des tirs de plasma en surchauffe. J'avais seulement les plasmas et le laser à neutron du onagre en antichar et ça a été assez compliqué. Dans cette liste je garde un max de tourelles latérales en plasma pour gérer necron, il y a aussi les dakkastellans qui ont clairement pourri les barges necron. Du coup, c'est pas ce qui me fait le plus peur. La charentaise c'est même combat, j'ai foutrement plus peur d'un rhino rush que de lui. Si j'ancre mes kastelans et qu'ils se font engluer par le rhino, ils ne tireront plus jamais. Du coup, je préfère tirer suffisamment pour coucher le rhino que la charentaise.
Après, oui l'obusier est équivalent car il offre une option saturation en perdant les 2d6 de dégâts. Mais je vais voir ce que ça donne car Pask va balancer 2 tirs de fuseur+ 1 de CL+ 2d3 de plasma en surchauffe en restant relativement au chaud dans son couvert.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [mou c'est chou] adeptus militarum

Message par Umibozu » 22 mai 2018, 17:45

Precision le vanquisher est pa-4 ;)
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [mou c'est chou] adeptus militarum

Message par aranud » 23 mai 2018, 12:53

Dans mon codex electronique, le vanquisher est pa -3. (version anglaise)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [mou c'est chou] adeptus militarum

Message par Feeder » 23 mai 2018, 14:14

Mes deux sous, dans la première liste j'ai du mal avec le punisher sur un tank normal, tu va arriver T2 lancer 29 tirs qui vont toucher sur 4+, en plus si tu veux relancer les As il faudra que tu déploie ton chef pas trop loin de ta ligne de déploiement et que tu l'expose inutilement, bref pas fan. Mettre le company commander je peux comprendre pour avoir le bataillon mais tu va te servir de son deuxième ordre un tour sur deux, les conscrits c'est de la bleusaille un point c'est tout :D .

La deuxième liste me semble plus forte mais vire moi le vanquisher (qui est bien pa-3) il va te servir un coup sur deux, comme dit Arnaud le battle canon est meilleur partout.
Le SdG coûte 35 pts et va resté planqué au milieu des conscrits qui sont super fort si on passe les 3 ordres (relance des as pour toucher et blesser et passage en tir rapide 2)
Et tu peux tomber sans problème un Mortarion en une phase de tir, non sérieusement tu mise tout sur le fait de réussir 5 4+ de suite pour après toucher sur du 5+ et sans doute blesser sur du 5+, perso je compte pas mettre de donneur d'ordre à des conscrits c'est prendre le risque de se foirer un tour sur deux, en plus tu compte faire ça avec l'aquila de Kurov en relique donc bon ça réduit tes chances à 0 (c'est les lauriers qui font ça ;) ). Mettre un canon laser dans ton escouade peut être un gros plus si tu veux tomber du gros, qui eux ont de grandes chances de relancer pour toucher, avec la doctrine cadienne, et de relancer les as pour blesser.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre