Les peintures de Zoulrak

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Les peintures de Zoulrak

Message par Zoulrak » 15 novembre 2017, 11:07

Bonjour à tous !

M'étant lancé à présenter mon armée Cygnar sur le forum de BG, je me suis dis en tant que nouveau stéphanois que je pourrais aussi présenter mes futures figurines ici :)

Je présente tout ça afin d'avoir vos retours, et surtout vos conseils pour m'améliorer !!! :D

Je vous met ici mes dernières créations. Pour voir le reste avec des photos pas terrible ça se passe par ici : http://www.battle-group.com/forum/index ... 763.0.html

(peut être que je reprendrais des photos de certaines figs avec une meilleure qualité photo quand j'aurais du courage)

Haley 3 :
Image

Haley past :
Image

Haley future :
Image

La triplette au complet :
Image


Voilà !
Je mettrais sûrement mes futures peintures (Cygnar ou non) ici, mais comme je ne peins pas très vite, ça risque de pas être pas être tout de suite :)
Modifié en dernier par Zoulrak le 17 septembre 2018, 20:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par csuork » 15 novembre 2017, 12:07

ben c'est très chouette bravo
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par aranud » 15 novembre 2017, 21:33

Bravo, c'est très beau. Les dégradés sont très bien réalisés.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par Batman » 16 novembre 2017, 10:07

Les drapés sont chouettes, tout au pinceau ?
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par Zoulrak » 05 janvier 2018, 09:55

Oups un moment que je n'ai rien posté ^^
Les drapés sont chouettes, tout au pinceau ?
Oui oui tout au pinceau. Au début j'ai essayé à l'aéro, mais je ne le maîtrise pas assez pour faire un truc propre. du coup j'ai tout repris au pinceau :sweat:

Et voici ma dernière figs terminée, et ce n'est pas du Cygnar ^^
Image

Premier Orboros pour moi (même premier Warmachorde autre que Cygnar). Le socle est juste basé, je laisserai son propriétaire faire les finition à sa convenance.
Je me suis amusé à créer du flocage de mousse pour orner un peu ses racines mortes qui poussent de partout.

Le plaisir de peindre une figurine d'un jeu en perte de vitesse dans la faction la moins jouée de tous les temps :lol:
Modifié en dernier par Zoulrak le 17 septembre 2018, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par csuork » 05 janvier 2018, 10:06

vraiment très beau ! félicitations !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par Zoulrak » 18 janvier 2018, 21:06

Je continue avec ceux qui m'ont posé le plus de problème d'ébarbage, montage, peindouillage....
Les Trenchers Infantry !!! L'unité qui peut te faire arrêter les figurines tellement elles sont pénibles !!! :o

Un petit bout de l'unité pour commencer :
Image

Zoom sur une figouze :
Image

Une vision d'ensemble de l'unité :
Image

et pour fini le Major Harrison Gibbs que j'ai peint dans le lot
Image


Voilà, j'arrive à une pause Warmachinesque. Je ne vais donc plus trop peindre de Cygnar.
Par contre j'ai pas mal de Guild Ball à peindre maintenant !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par aranud » 18 janvier 2018, 21:13

Beau boulot, mais c'est vrai qu'avec mon retour à la peinture de 40k, ça ne donne pas envie de peindre mes winter guard.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par Feeder » 19 janvier 2018, 07:49

aranud a écrit :Beau boulot, mais c'est vrai qu'avec mon retour à la peinture de 40k, ça ne donne pas envie de peindre mes winter guard.

Arnaud
Gros gros +1, ta peinture est vraiment sympa, mais j'avais oublié à quel point les figs Warmachine pouvaient être laides (bon pas toutes faut être honnête).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par Zoulrak » 19 janvier 2018, 16:03

ça ne donne pas envie de peindre mes winter guard.
J'ai mis longtemps à les finir mes trenchers....entre la peinture qui avançait tout doucement, ensuite il a fallu se remotiver pour les socles...tout ça pour jouer à GuildBall.... :heink:
Mais ce qui m'a saoulé le plus, c'est de peindre 14 gugus identiques...c'est du travail à la chaîne
Gros gros +1, ta peinture est vraiment sympa
Merci ça fait plaisir :D
mais j'avais oublié à quel point les figs Warmachine pouvaient être laides
Effectivement elles ne sont pas toutes au top. Mais ils ont tendance à s'améliorer dans l'ensemble je trouve ;) même s'il nous le font payer très cher au porte-feuille :sweat:
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par aranud » 20 janvier 2018, 11:43

Lors moi, je ne voulais pas vraiment parler de la laideur des figs, chacun ses goûts, mais surtout des difficultés de montage.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les bleus de Zoulrak

Message par Zoulrak » 22 janvier 2018, 23:26

Me revoici avec cette fois-ci non pas du Waramchine/Hordes, mais avec du Guild Ball !

Et en plus ceci est ma première commande !! :bounce:
Je vous présente donc l'équipe de Forgerons de Naru !

Anvil
Image

Furnace
Image

Sledge
Image

Iron
Image

Ferrite
Image

Cinder
Image

Et le goal !
Image


Et voilà !
Par contre je vois que sur les photos, les reflets des armures ressort un peut vert, alors que c'est plus turquoise en réalité...C'est pénible ces photos...

Les figurines sont vraiment agréables à peindre, mais on voit la différence de qualité entre les figs plastique et métal. Et du coup je comprends mieux la baisse de prix des figs GuildBall ^^ Mais bon, on va pas se plaindre :)

N'hésitez pas à faire vos retours ! Je prends tous les commentaires constructifs qui me permettrons de m'améliorer ! :mrgreen:
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les bleus de Zoulrak (et autres fadaises)

Message par Zoulrak » 22 mai 2018, 08:57

Bonjour à tous !
Je reviens sur le post pour vous présenter ma guilde de l’Union !

Je n’ai pas posté plus tôt car j’ai terminé les deux premières boites en même temps :D (La troisième boite de Solthecian est en commande ;) )
J’avais envie d’une guilde aux couleurs vives avec un socle au côté urbain. Et c’est la première fois pour moi que je teste le MNM ! Donc soyez indulgents :?

Voici donc sans plus attendre :

Les capitaines :

Blackheart
Image

vRage
Image


Les mascottes :

Coin
Image

Strongbox
Image


Les squaddies :

Avarisse & Greede
Image

Decimate
Image

Fangtooth
Image

Gutter
Image

Hemlocke
Image

Minx
Image

Rage
Image

Snakeskin
Image



Et voilà ! Plus qu’à jouer maintenant !
N’hésitez pas à me faire un retour/critiques/ lancé de tomates :)

Prochaine étape : le deuxième starter Forgerons de Naru, histoire de compléter sa première commande !
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Zoulrak » 02 novembre 2018, 17:43

Me revoilà avec de nouvelles figs.

Pour commencer voici la fin des Forgerons de Naru (peinte il y a un moment mais je n'avais pris les photos encore)

Heart :
Image

Alloy :
Image

Burnish :
Image

Cast:
Image

Farris :
Image

Bolt :
Image

vCinder :
Image



Et voici une première partie de mes Soltheciens :

sBrisket :
Image

Mist :
Image

vFangtooth :
Image

sSpigot :
Image


Et voilà pour aujourd'hui !

Le suite de mes Solthecians sont en cours, je vous les partagerai bientôt !
N'hésitez à me faire des retours (bons ou mauvais !), je suis preneurs :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par aranud » 02 novembre 2018, 20:48

Très beau boulot une fois de plus.
Je trouve le jaune un peu trop flashy, surtout sur Snakeskin. UN petit lavis orange pour assombrir ça peut-être ?
Par contre, j'adore l'armure blanche de Fangtooth et Spigot3.
Le NMM des Solthecians rend super bien, il n'y a qu'à comparer aux épées de Hearth par exemple. En même temps, Naru ne mérite pas mieux ;)
La peau écorchée de Fangtooth a aussi un très bon rendu.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Enzoys
Squig
Messages : 49
Enregistré le : 21 juillet 2018, 16:09

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Enzoys » 03 novembre 2018, 11:28

Jolie peinture c'est très harmonieux et j'aime bien les différentes teintes que tu utilise pour traiter le métal/armure
Après perso je suis moins fan des tissu ( a part sur le Mist ) je trouve tes éclaircissements trop vif et pas naturel.
Faudrait tester aussi le rendu en effectuant les ombre du jaune en teintant en violet ça pourrait rajouter une note sympa et un rappel de ta couleur dominante. J'essaie souvent de ombrer avec la couleur opposer du cercle chromatique.
Une petit tuto que j'aime bien c'est en anglais mais on voit très bien comment il dilue et ces coups de pinceaux.

Mais bon après c'est une question d objectif et de temps que on veut passer sur sa peinture.
Mais c'est ce que j'aime avec la peinture tester de nouvelles technique et essayer de m améliorer a chaque fois.
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Zoulrak » 03 novembre 2018, 13:37

Merci pour vos retour ! Ça fait toujours plaisir d'en avoir et c'est toujours constructif pour s'améliorer :)

Je trouve le jaune un peu trop flashy, surtout sur Snakeskin. UN petit lavis orange pour assombrir ça peut-être ?
Les photos rendent le jaune un peu trop vif. Mais j'avoue que Snakeskin l'est un chouillat plus que les autres. Mais je l'assume ^^ Sur la table j'aime bien le rendu :roll: Et j'ai pas trop le courage de la reprendre pour le moment :?
Faudrait tester aussi le rendu en effectuant les ombre du jaune en teintant en violet ça pourrait rajouter une note sympa et un rappel de ta couleur dominante. J'essaie souvent de ombrer avec la couleur opposer du cercle chromatique.
Effectivement, mes tissus sont parfois un peu "brut" en terme de transitions/dégradé. J'ai souvent du mal à faire des transitions "lisse" notamment avec beaucoup de plis. Je test la technique tu "2 brush blending" depuis pas longtemps et je commence mieux maîtriser mes dilutions de peinture et à en voir les effets sur mes transitions. J'essaye aussi d'utiliser de plus en plus l'aérographe, mais j'ai encore du mal à faire en sorte de lier correctement aéro+pinceaux. Souvent je travaille à l'aéro puis le pinceaux vient tout gâcher et/ou recouvrir :sweat: Mais je m'améliore doucement :D

Merci pour le tuto ! Il est simple et efficace. J'ai vraiment peur d'utiliser la roue chromatique et me dire "pour assombrir du jaune il me faut du violet"... Mélanger des couleurs opposées ça me fait flipper pour l'instant. Mais faut que je m'y penche sérieusement !
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Zoulrak » 16 décembre 2018, 11:31

Je ne m'arrête pas en chemin, alors voici la fin de mon équipe de Solthecians :

Harry :



Grace :



Benediction :



et enfin la mascotte !
Pride :



Et voilà ! Maintenant qu'ils sont tous peints, il vont pouvoir aller tâter du ballon sur le terrain ! :D


Et pour finir, voici un commande que j'ai réalisé pour les alchis !

Crucible (maintenant qu'elle est jouable ^^)


C'est tout pour aujourd'hui !

Avec ça, j'ai peint tout ce que j'avais en Guild Ball ! (certe je n'en ai pas beaucoup ^^)
Je pense m'essayer à peindre du Warhammer Underworld pour le fun :) Tout dépendra de mon temps libre et/ou des commandes que j'aurais ;)
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par csuork » 16 décembre 2018, 17:49

Excellent ! bravo j'aime beaucoup
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Enzoys
Squig
Messages : 49
Enregistré le : 21 juillet 2018, 16:09

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Enzoys » 19 décembre 2018, 20:43

:love: Top.
Tu aurais pu essayer de sortir de ta zone de confort en te lançant dans un osl sur la crudible.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Tsuki » 20 décembre 2018, 08:14

Toujours un joli niveau qui rend vraiment bien. Enzoys a pas tord il faut maintenant que tu prennes un peu de risque mais je sais que tu as le niveau pour donc Go ! ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par aranud » 20 décembre 2018, 10:17

Très beau boulot. Je n'avais jamais vu le lion avec sa couverture de caniche à sa mémé.
Crucible rend super bien, bravo.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Les peintures de Zoulrak

Message par Zoulrak » 20 décembre 2018, 17:51

Merci beaucoup pour vos commentaires !!

Pour l'OSL c'est vrai que jai hésité, mais jai toujours peur de gâcher la figs à essayer. J'ai tout de même tenter un mini OSL sur la main ( qui ne se voit pas trop... ^^)
Répondre