Tournoi Sartrouville
- Peterseven
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Tournoi Sartrouville
Bonjour à tous !!
L'heure est Graves (ohohoh) ! En partance pour le tournoi de Satrouville ce week end, je m'interroge sur mon roster de 9 joueurs et sur les différentes équipes possibles.
Je suis encore un novice dans le jeu et je réfléchis en terme d'équipe de ballon ou d'attrition, voire un mix des deux.
Avant de me jeter dans le grand bain , je vous demande donc votre avis éclairé sur la question.
Mon roster de 9 serait :
Obulus (cpt)
Scalpel (cpt)
DIrge (Msct)
Graves
Cosset
Ghast
Casket
Bonesaw
Mist/Minx (la grosse hésitation est là. Mist est un super joueur de ballon mais dévoreur d'influence, la différence de Minx qui en offre presque 2 avec des bons tricks de mouvement et de débuff mais plutôt orienté frappe)
Mon équipe ballon
Obulus
Dirge
Graves
Ghast
Bonesaw
Minx/Mist
Encore une fois la question se pose entre le joueur de ballon qu'est Mist et les 2 influences "offerts" par Minx qui permettront d'alimenter Bonesaw.
Obulus pour mettre sa pression habituelle sur le momentum adverse, ou en générer pour Bonesaw, et sinon Puppet pour récupérer le ballon par une passe adverse.
Ghast pour son KD et son Unmasking, ainsi que rising anger et les 2 momentum au 1er dégat.
Graves pour la polyvalence de son jeu, entre grosse poutre et des caractéristiques de tir pas trop dégueu, en plus d'ajouter une 3e MZ 2"
Bonesaw en sérial buteur même s'il me prends beaucoup de temps.
L'avantage et que j'ai déjà joué cette liste plusieurs fois et que je commence à connaitre les ordres d'activations, quelques petits tricks... Le problème c'est la perte de temps lors de ma réfléxion sur Bonesaw.
Minx m'ajoute de la simplicité et un gain de temps dans mon jeu, tandis que j'ai plus de mal avec Mist, mais combiné avec Bonesaw, j'ai deux ailiers qui peuvent rapidement traverser la table et marquer. Avec Obulus au milieu de la table et son Pupett, le ballon a intérêt à être loin
Une équipe Castagne
Scalpel
Dirge
Ghast/ Casket
Graves
Cosset
Minx
Scalpel pour sa rapidité de mouvement et sa capacité à pouvoir taper sur plusieurs cibles avec ses dodges, en plus d'êre une machine à momentum. Combiné à snared de minx et tooled up de graves, cela peut faire très mal. Pour peu qu'il y a un marked Target qui traine, la miss peut devenir une fusée avec second wind
Ghast que je ne présente plus
Graves idem
Cosset pour sa capacité à défoncer un joueur par tour en plus d'avoir une activation assez simple que je commence à maitriser. Son Lure ne sera pas de trop pour rapprocher un ennemi un peu trop audacieux des griffes de scalpel, de graves ou encore de Minx. Enfin comme Minx, vu qu'elle charge gratuitement, je peux toujours déclarer une charge gratos sur un ennemi trop loin, juste pour se rapprocher et économiser 2 influences .
Minx pour ses 2 influences et sa rapidité plus ce que j'ai déja dit auparavant. Ses 2 influences ne seront pas de trop dans une équipe à 12 d'influence
Mon interrogation se porte plus sur Casket. Il KD, permet d'avoir des VP supplémentaires avec Casket time, assez résilient avec tough Hide. Mais j'ai du mal à gérer son aura de terrain difficile. J'ai peur qu'il me gêne , notamment dans cette équipe que je veux très rapide et agressive. Néanmoins, il sera super gênant contre des équipes comme les Bouchers et il y en 5 sur ce tournoi.
J'avoue hésiter à le changer pour Silence qui m'amuse beaucoup avec ses obligations de jeu et son AOE de feu
C'est une analyse très basique je le conçois mais c'est mon niveau actuel donc n'hésitez pas à commenter ^^
L'heure est Graves (ohohoh) ! En partance pour le tournoi de Satrouville ce week end, je m'interroge sur mon roster de 9 joueurs et sur les différentes équipes possibles.
Je suis encore un novice dans le jeu et je réfléchis en terme d'équipe de ballon ou d'attrition, voire un mix des deux.
Avant de me jeter dans le grand bain , je vous demande donc votre avis éclairé sur la question.
Mon roster de 9 serait :
Obulus (cpt)
Scalpel (cpt)
DIrge (Msct)
Graves
Cosset
Ghast
Casket
Bonesaw
Mist/Minx (la grosse hésitation est là. Mist est un super joueur de ballon mais dévoreur d'influence, la différence de Minx qui en offre presque 2 avec des bons tricks de mouvement et de débuff mais plutôt orienté frappe)
Mon équipe ballon
Obulus
Dirge
Graves
Ghast
Bonesaw
Minx/Mist
Encore une fois la question se pose entre le joueur de ballon qu'est Mist et les 2 influences "offerts" par Minx qui permettront d'alimenter Bonesaw.
Obulus pour mettre sa pression habituelle sur le momentum adverse, ou en générer pour Bonesaw, et sinon Puppet pour récupérer le ballon par une passe adverse.
Ghast pour son KD et son Unmasking, ainsi que rising anger et les 2 momentum au 1er dégat.
Graves pour la polyvalence de son jeu, entre grosse poutre et des caractéristiques de tir pas trop dégueu, en plus d'ajouter une 3e MZ 2"
Bonesaw en sérial buteur même s'il me prends beaucoup de temps.
L'avantage et que j'ai déjà joué cette liste plusieurs fois et que je commence à connaitre les ordres d'activations, quelques petits tricks... Le problème c'est la perte de temps lors de ma réfléxion sur Bonesaw.
Minx m'ajoute de la simplicité et un gain de temps dans mon jeu, tandis que j'ai plus de mal avec Mist, mais combiné avec Bonesaw, j'ai deux ailiers qui peuvent rapidement traverser la table et marquer. Avec Obulus au milieu de la table et son Pupett, le ballon a intérêt à être loin
Une équipe Castagne
Scalpel
Dirge
Ghast/ Casket
Graves
Cosset
Minx
Scalpel pour sa rapidité de mouvement et sa capacité à pouvoir taper sur plusieurs cibles avec ses dodges, en plus d'êre une machine à momentum. Combiné à snared de minx et tooled up de graves, cela peut faire très mal. Pour peu qu'il y a un marked Target qui traine, la miss peut devenir une fusée avec second wind
Ghast que je ne présente plus
Graves idem
Cosset pour sa capacité à défoncer un joueur par tour en plus d'avoir une activation assez simple que je commence à maitriser. Son Lure ne sera pas de trop pour rapprocher un ennemi un peu trop audacieux des griffes de scalpel, de graves ou encore de Minx. Enfin comme Minx, vu qu'elle charge gratuitement, je peux toujours déclarer une charge gratos sur un ennemi trop loin, juste pour se rapprocher et économiser 2 influences .
Minx pour ses 2 influences et sa rapidité plus ce que j'ai déja dit auparavant. Ses 2 influences ne seront pas de trop dans une équipe à 12 d'influence
Mon interrogation se porte plus sur Casket. Il KD, permet d'avoir des VP supplémentaires avec Casket time, assez résilient avec tough Hide. Mais j'ai du mal à gérer son aura de terrain difficile. J'ai peur qu'il me gêne , notamment dans cette équipe que je veux très rapide et agressive. Néanmoins, il sera super gênant contre des équipes comme les Bouchers et il y en 5 sur ce tournoi.
J'avoue hésiter à le changer pour Silence qui m'amuse beaucoup avec ses obligations de jeu et son AOE de feu
C'est une analyse très basique je le conçois mais c'est mon niveau actuel donc n'hésitez pas à commenter ^^
Re: Tournoi Sartrouville
Silence est super pour une équipe ballon. Tu géres les activations adverses et avec dirge à côté tu tires mieux quand dirge est à côté
Re: Tournoi Sartrouville
Si tu tombes sur un boucher, il faut jouer casket !
Le problème de jouer le ballon, c'est que ça dépend beaucoup de l'engagement.
Pour silence, c'est quand même très aléatoire vu que ses talents se lancent à un dé.
Arnaud
Le problème de jouer le ballon, c'est que ça dépend beaucoup de l'engagement.
Pour silence, c'est quand même très aléatoire vu que ses talents se lancent à un dé.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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- Peterseven
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Re: Tournoi Sartrouville
Dirge doit vraiment être à coté coté alors ^^Goupil a écrit :Silence est super pour une équipe ballon. Tu géres les activations adverses et avec dirge à côté tu tires mieux quand dirge est à côté
Silence est très fort mais je ne sais pas sortir du coup : Minx/Mist ou Cosset
Dire que je n'ai pas encore Brainpan et Memory sur le terrain, qu'est ce que ce sera ensuite !
Oui je suis d'accord pour Casket à la place de Ghast sur un tel match up.Si tu tombes sur un boucher, il faut jouer casket !
Le problème de jouer le ballon, c'est que ça dépend beaucoup de l'engagement.
Pour silence, c'est quand même très aléatoire vu que ses talents se lancent à un dé.
Pour le ballon ce n'est pas faux, mais l'équipe reste assez rapide, avec des Tacles en 1 , en 2 ou 3, et surtout 4 Mz2 (si je rentre Mist à la place de Minx) donc la possibilité d'aller chercher la balle loin, aidé par Obulus qui peut demander au joueur adverse de me faire une passe.
Après Silence est bien aidé par les bonus time ou les défenses faibles, je ne le sortirai pas contre toutes les équipes. Mais contre Union ou Boucher, voir même Brasseurs, je trouve cela cool de faire jouer le capitaine en dernier ^^
Re: Tournoi Sartrouville
Contre brasseur ça va, mais contre boucher, avec une def à 5+, tu auras du mal à faire jouer Fillet en dernier. Et le bonus time, c'est quand tu as du mp, donc soit tu commences et tu n'as pas de mp, soit tu joues en deuxième pour avoir du mp mais alors ton adversaire aura fait jouer son joueur le plus important.
Arnaud
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- Peterseven
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Re: Tournoi Sartrouville
Oui je pensais plus à Ox en boucher qui est souvent joué en premier pour apporter son soutien à ses partenaires. Fillet est plus solitaire dans sa façon d'appréhender le jeu (à mon humble avis)
Ensuite il suffit de veiller à ce que Silence ait le ballon s'il commence le tour, histoire de générer du momentum avec la passe, d'autant plus s'il est aidé par Dirge dans les parages.
J'avoue que cela fait plusieurs condition à respecter mais ce n'est pas infaisable je pense.
Ensuite il suffit de veiller à ce que Silence ait le ballon s'il commence le tour, histoire de générer du momentum avec la passe, d'autant plus s'il est aidé par Dirge dans les parages.
J'avoue que cela fait plusieurs condition à respecter mais ce n'est pas infaisable je pense.
Re: Tournoi Sartrouville
Rien n'est infaisable dans ce jeu et c'est vraiment une capacité super chiante pour l'avoir prise plusieurs fois, mais il y a toujours un moment où ça rate et là ton plan s'écroule. (Heureusement d'ailleurs , ça serait trop fort sinon).
Arnaud
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Re: Tournoi Sartrouville
En Mortician, toute figurine adversaire en possession du ballon à 16ps d'obulus n'a pas le ballon. Les plans de silence tu utilise bonus time, le moment un n'est pas trop problématique chez les Mortician. Dirge bouge vite, par dessus les figs et les décors, et silence peut le faire revenir à côté de lui donc pas trop de difficultés à garder les 2 à côté. Couplé à bonesaw, tu peux faire des trucs cool, imagine que pour 2 inf et des passes réussies silence fait 12ps d'esquive avant activation !
- Peterseven
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Re: Tournoi Sartrouville
Comment parviens tu à 12 pour silence ?Couplé à bonesaw, tu peux faire des trucs cool, imagine que pour 2 inf et des passes réussies silence fait 12ps d'esquive avant activation !
Re: Tournoi Sartrouville
Bon courage et poutrez-bien du parisien.
Arnaud
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Re: Tournoi Sartrouville
Avec les passes de BonesawPeterseven a écrit :Comment parviens tu à 12 pour silence ?Couplé à bonesaw, tu peux faire des trucs cool, imagine que pour 2 inf et des passes réussies silence fait 12ps d'esquive avant activation !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
- Peterseven
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Re: Tournoi Sartrouville
Résumé détaillé à venir bientôt mais pour faire court :
Je finis bon dernier avec 4 défaites.
1er match contre Boucher Fillet : 12-8 : 1 but et 2 sorties
2e match contre Boucher Fillet : 12 - 6 : but et 1 sortie
3 match contre Boucher Fillet : 12-7 : 3 sorties dont Casket Time
4e match contre Mortician : 12-6 : 4 sorties dont 2 mascottes
Bonne déception puisque je visais au moins une victoire sur les 4 matchs, surtout que le 1er, le 3e et surtout le 4e étaient largement à ma portée.
Je me clock à chaque fois et j'offre minimum 3-4 points alors que je menais 6-0 la plupart du temps.
Je mets trop de temps à réfléchir à toutes les éventualités de mon adversaire et comment les parer afin de jouer le plus optimisé possible.
Et puis aussi des erreurs dues à la fatigue sur le dernier match qui auraient pu changer pas mal de chose : être à 10-2 par exemple.
J'ai bien compris certains tricks de mouvement mais bon.
Ce qui me déçoit c'est que les mecs contre qui j'ai joué les dernières parties étaient des débutants à moins d'une dizaine de partie.
Sinon le voyage et l'organisation étaient au top , l'ambiance vraiment cool. A refaire mais sans avion à réaction cette fois
Je finis bon dernier avec 4 défaites.
1er match contre Boucher Fillet : 12-8 : 1 but et 2 sorties
2e match contre Boucher Fillet : 12 - 6 : but et 1 sortie
3 match contre Boucher Fillet : 12-7 : 3 sorties dont Casket Time
4e match contre Mortician : 12-6 : 4 sorties dont 2 mascottes
Bonne déception puisque je visais au moins une victoire sur les 4 matchs, surtout que le 1er, le 3e et surtout le 4e étaient largement à ma portée.
Je me clock à chaque fois et j'offre minimum 3-4 points alors que je menais 6-0 la plupart du temps.
Je mets trop de temps à réfléchir à toutes les éventualités de mon adversaire et comment les parer afin de jouer le plus optimisé possible.
Et puis aussi des erreurs dues à la fatigue sur le dernier match qui auraient pu changer pas mal de chose : être à 10-2 par exemple.
J'ai bien compris certains tricks de mouvement mais bon.
Ce qui me déçoit c'est que les mecs contre qui j'ai joué les dernières parties étaient des débutants à moins d'une dizaine de partie.
Sinon le voyage et l'organisation étaient au top , l'ambiance vraiment cool. A refaire mais sans avion à réaction cette fois
Re: Tournoi Sartrouville
Merci pour les photos sur Facebook ^^
Re: Tournoi Sartrouville
Vendredi soir, quand on parlait des vos possibilités de faire de bons résultats, j'ai dit à Helwinter et Feeder que tu allais te clocker à chaque fois et que tu donnerais trop de points à tes adversaires.
Arnaud
Arnaud
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http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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- Peterseven
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Re: Tournoi Sartrouville
aranud a écrit :Vendredi soir, quand on parlait des vos possibilités de faire de bons résultats, j'ai dit à Helwinter et Feeder que tu allais te clocker à chaque fois et que tu donnerais trop de points à tes adversaires.
Arnaud
ça n'a pas loupé en effet. Mais bon, j'ai appris des trucs sur les mouvements de dodge et autre. Il me reste des progrès pour optimiser mes placements et l'ordre de mes activations pour améliorer la synergie entre les joueurs.
Pour ce qui est de la clock, il faut juste que je me dépêche , je veux tellement pas perdre que je réfléchis à toutes les possibilités et que j'essaie de choisir la meilleure...seulement je le fais pour chaque activation donc forcément ^^
Re: Tournoi Sartrouville
C'est comme SeiiPeterseven a écrit : Pour ce qui est de la clock, il faut juste que je me dépêche , je veux tellement pas perdre que je réfléchis à toutes les possibilités et que j'essaie de choisir la meilleure...seulement je le fais pour chaque activation donc forcément ^^
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