Un samedi, 4 batailles

Comptes-rendus de batailles sur NetEpic
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Un samedi, 4 batailles

Message par csuork » 23 février 2017, 23:06

Le samedi 18 Février, Lothan et Tez sont descendus sur Saint Etienne pour se faire des parties avec Ouhm et moi-même.

D'abord les photos !

L'armée de Lothan (Eldars Noirs)
Image

Mon armée (Squats)
Image

L'armée d'Ouhm (Eldars)
Image

et il nous manque les deux armées de Tez (il en a joué deux différentes) de la Garde Impériale

Tez (GI) vs Ouhm (Eldars)
Image

Image

Un titan archonte mal embarqué ^^
Image

Image

Lothan (Eldars Noirs) vs Csuork (Squats)
Image

Image

Image

Image


Lothan (Eldars Noirs) vs Ouhm (Eldars)
Image

Image

Image

Image

Image


Tez (GI) vs Csuork (Squats)
Image

Image

Image

Image
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Un samedi, 4 batailles

Message par csuork » 23 février 2017, 23:06

Première partie : Eldars Noirs (Lothan) contre Squats (Csuork)
Deux armées totalement opposées vont s'affronter. Les Eldars Noirs sont une armée de corps-à-corps avec quelques unités de tir tandis que les Squats eux c'est l'inverse Razz

Je décide de laisser Lothan venir histoire d'attendrir la viande avant de contre-attaquer si nécessaire. Lothan envoie ses deux escadrons aériens derrière mes lignes avec comme objectif de détruire mon AA au premier tour. Malheureusement entre mon AA, mes guerriers et le Béhémoth seuls 2 Ravens survivent aux tirs d'interception et au segment de tir appuyé, ils parviendront tout de même à détruire mes deux canons foudre. Les deux titans eldars noirs se déplacent mais ne feront que peu de morts. Les deux Raider Nocturnes ne feront rien de la partie. La cavalerie eldar noir avance mais se fait mettre doucement en pièce par les Overlords squats. Le Spectre se pose devant le chateau occupé par les Tonnerres Squats qui attendent que le détachement de Cérastes transporté sorte pour tirer dessus sans trop de succès (oui sur 15 dés, je ne fais qu'un seul 6...). Les Cérastes engagent logiquement les berserkers squats.

De l'autre côté, une escouade de motos Squats se met en position prête à foncer sur les troupes ennemies.

A la fin du tour 1, les squats mènent 26 à 22.

Le tour 2 vire à la débâcle des eldars noirs. Les deux Ravens survivants engagent un Overlord qu'ils détruiront. Cependant, les deux détachements de Cérastes bien avancés seront mis en pièce par les squats tout comme la meute de Bêtes du Warp et les Motojets des eldars noirs. Les Squats ont démoralisés les deux compagnies ennemies, les 2 détachements de Raiders et les deux escadrons de Ravens alors que les eldars noirs n'ont eu que les gyrocoptères et les canons foudre.

Résultat : 44 à 29
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Un samedi, 4 batailles

Message par csuork » 23 février 2017, 23:07

Partie 2
Squats (Csuork) contre Garde Impériale (Tez)

Tez sort sa deuxième liste, celle qui est acceptable ^^. On se trouve donc face à deux armées de tir et de position avec 3 compagnies de Gardes à Armes Lourdes d’un côté et les Squats de l’autre.
Je décide de ne pas jouer la montre c’est-à-dire de ne pas passer la partie planquée dans mon coin à attendre que Tez n’avance puisque j’ai l’avantage de la portée. Après tout, on est là pour s’amuser. Je vais en profiter pour tenter deux trois trucs.

Pour commencer, j’envoie directement mes termites au beau milieu de la forêt pour empêcher Tez de déployer ses gardes lourds trop facilement, lui bloquant ainsi deux détachements.

Tez avance doucement ses gardes lourds et charge avec ses thunderbolts un de mes Overlords. Entre les Canon Foudres en AA et les tirs de contre-charge de l’Overlord, les Thunderbolts sont décimés.

Mes deux autres Overlords tirent sur la piétaille sans faire beaucoup de morts. Du côté des châteaux, les Tonnerres regardent un détachement de gardes lourds et réciproquement sans que l’un ou l’autre soit à portée. Mais le Béhémoth détruit l’une des tours du château tenu par les impériaux tuant deux socles.

Dans la forêt, les Ogryns massacrent les Berserkers mais ceux-ci ont fait leur rôle : ralentir l’ennemi.
Un titan warhound tire sur un Overlord et le détruit.

Il ne se passe rien d’autre au tour 1.

Pour le tour 2, profitant que Tez avance de nouveau ses gardes, je tente une stratégie risquée : j’envoie toutes mes motos sur un flanc en espérant avoir assez de survivants pour charger le tour suivant. Ce ne sera pas le cas, toutes les motos y restent (Tez ayant fait de très bons jets de dés et en ayant beaucoup en plus). Les deux warhounds avancent mais l’un est cueilli par les Trikes et tombe au sol, l’autre est balayé par un Overlord et le Béhémoth. Mes gyrocoptères prennent cher face aux gardes lourds.

Tour 3, je tente un vol de l’objectif au niveau du château mais la chance étant contre moi, ce ne sera pas le cas. Je lance mes Trikes contre un détachement de gardes de la compagnie bien abimée de Tez et détruit le détachement. Tez parvient à me détruire un deuxième overlord avec ses gardes lourds.

Au final, nous contrôlons chacun 4 objectifs. Tez a démoralisé mes Termites, mes Motos et mes Dirigeables. De mon côté, j’ai démoralisé ses Thunderbolts, une compagnie lourde et ses deux titans warhounds. Soit 44 points pour Tez contre 38 pour moi.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Un samedi, 4 batailles

Message par csuork » 23 février 2017, 23:07

Le résumé de Lothan de sa partie contre Ouhm

Eldars (Ouhm) vs Eldars noirs (Lohtan) :
Pour cette partie les Eldars et Eldar noirs vont s'affronter sur un terrain urbain avec beaucoup de bâtiment et peu de grande ligne de vue.

Ouhm choisi de faire un déploiement de ses troupes en ligne avec de droite à gauche : l'avatar, les Wraithguard, les Wraithlord, la compagnie de motojet, les titans revenants et le titan fantôme.
La compagnie de falcons, les 2 Firestorms et le Void Spinner sont en retrait pour soutenir le reste de l'armée.

De mon côté, je décide de faire un déploiement assez central afin de pouvoir profiter de la mobilité de mon armée pour choisir au mieux où engager les Eldars.
Mes Talos seront positionés en ligne afin de pouvoir prendre rapidement position au niveau des 2 objectifs les plus proches de mon côté de table.
Je place un mélange de Wychs, de Reavers et de warp beasts au centre, encadré par mes deux Shadow Spinner.
Mes ravens interceptor et mes Shadow Raider sont au centre de la table afin de couvrir au mieux le champ de bataille.


En guise d'apéritif, Ouhm immobilise mes troupes aéroportées en activant sont maître mime, 6 socles de wychs seront donc bloqués à l'intérieur de leur transport pour ce tour.

Pour les premiers déplacements, mes ravens vont se placer derrière les Firestorms eldar, je perd 3 de mes 6 chasseurs mais les survivants seront suffisement efficaces pour détruire les Firestorms et 2 Falcons.
Ouhm envoi son titan fantôme occuper le flanc gauche de son armée, il ne croisera pas grand monde de ce côté de la table.

Suite à l'activation de 3 falcons de Ouhm vers un objectif proche de son bord de table, une série de charge/contre-charge résulte en un gros corps à corps entre l'ensemble de la compagnie de motojet et les 3 falcons pour les eldars et 2 détachements de wychs, le détachement de warpbeast et 2 détachements de reavers pour les eldars noirs.
Les 2 titans revenant, les 2 shadow spinner, la host d'esprit et le void spinner se place pour tirer sur les survivants de la mélée

En supériorité numérique et avec un facteur d'assaut supérieur mes eldars noirs sortent largement vainqueur de la mélée et la phase de tir avancé qui suit, bien qu'en faveur d'Ouhm, ne suffira pas à rééquilibrer la bataille.

En marge de cet affrontement, 3 falcons tenterons de prendre un objectif de mon côté de la table mais seront chargés et détruits par le 3ième détachement de reavers. Et mon Archon et mon Dracite vont chacun occuper un objectif isolé.


Fin du tour 1, mes Eldars noirs sont bien installés chez l'adversaire et tiennent 5 objectifs contre 2 pour les Eldars d'Ouhm.
Côté Eldars, la compagnie de falcon, les motojets et les Firestorms sont breakés.
Côté Eldars noirs, c'est la compagnie de reavers, un détachement de raven et les 2 détachements de raiders qui le sont. Le culte de wychs est à 2 socles de son break point.

Résultat victoire au tour 1 par 41 à 21
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Un samedi, 4 batailles

Message par csuork » 23 février 2017, 23:08

pour le résultat de la partie Tez vs Ouhm, cela s'est fini tour 2 par
45 pour Tez (5 objectifs, la compagnie de falcons, la compagnie de motojets, l'Avatar, le Titan Archonte)
contre 26 pour Ouhm (3 objectifs, les deux compagnies de motos, une compagnie d'assaut)

Soyons clair, cette armée de Tez avec 8 Warhounds était très très très très grasse. Ouhm n'avait aucune chance
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Un samedi, 4 batailles

Message par Tsuki » 24 février 2017, 07:37

Ça rend super bien. Bravo !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Un samedi, 4 batailles

Message par csuork » 24 février 2017, 23:21

Je suis bien content de ma table japonaise c'est vrai. Et l'armée Eldars Noirs est juste superbe
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre