TOURNOI W40K à l'arène

Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par aranud » 08 juin 2010, 18:07

Tu n'as pas posté au bon endroit, envoie un post dans la section planning pour prévenir Stof que tu veux bien jouer contre lui.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par aranud » 09 juin 2010, 20:43

Bon, pas d'inscription supplémentaire, je vais donc être obligé de jouer, tant pis pour vous !

Rendez-vous à 10h00 à l'arène. N'oubliez pas vos 5 euros, avec la monnaie si possible !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Tsuki » 10 juin 2010, 08:03

QUOI ! 5€ !

Comme tu es cher... :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Kintara » 10 juin 2010, 12:04

J'pense que finalement j'vais pas pouvoir participer, j'suis en plein rattrapage de partiels et ça me parait pas bien raisonnable de jouer toute une journée le week-end avant la semaine d'examens...
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par aranud » 10 juin 2010, 17:03

Je comprends ça, surtout que moi, je pense à mes parties plusieurs jours après...

Bon courage.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par aranud » 10 juin 2010, 17:30

Aldebaran a écrit :QUOI ! 5€ !

Comme tu es cher... :p
Je te signale que c'était indiqué dans le règlement du tournoi... et que c'est très mal de ne pas lire les énoncés en entier avant de commencer le devoir ;)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Tsuki » 11 juin 2010, 10:14

Je sais mais le fait que tu le rappelles m'a fait sourir ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Helwinter » 14 juin 2010, 08:36

Alors? ^^
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Kintara » 14 juin 2010, 09:17

Bah oui euuuuuuuuh, j'veux savoir c'que j'ai loupé ! :(
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Tsuki » 14 juin 2010, 10:54

Helwinter a écrit :Alors? ^^
Ben vraiment bon tournoi !

Petit debrief rapide parceque je suis au boulot.

les plus :

+ Les tables et décors,
+ L'orga,
+ Mes adversaires


les moins :

- Deux tables avec trop peu d'espace entre elles, mais rien de dramatique
- La chaleur

Je joue Eldars, mais je ne connais ni mon armée ni les règles qui vont avec (je sais c'est le mal), mais je ne vennais pas pour gagner (pour une fois ca me change ;) )

Ma Liste :

GP à moto
10 Dragons dt exarque dans un serpent Canon Shuriken et Rayonneur Laser jumelés
2*3 Motojets avec 1 Canon Shuriken
4 Motojets avec 1 Canon Shuriken
2 Vypers une avec Canon Shuriken et l'autre Rayonneur Laser
1 Prisme de Feu


Round 1.... Fight !
Clément CdS/Dévots, scénar brouillard de guerre 2objos + 1d3 = 4 objos (liste assez sale)

1 chamoinesse, des pretres, 2*20 dévots avec 2lance flammes et evicarators, 2*5 troupes de choc, bi plasma, 6 seraphine lance flammes fuseurs, machine de pénitence, 3 gugus à pied

il a fait sa premiere game v5 la veille, je connais pas ou mal ma liste, ce fut long et douloureux surtout pour moi, mon prisme tue 4 gugus sur la game, je ne parviens pas à gérer les 2 paté de 20 dévots et ca me fait perdre, en etant presque table rasé, je savais que j'allais mais pas à ce points...

Round 2
Constantin (je crois) GImp, scénar Annihilation (liste gentille)

Il joue une liste pietonne, avec 1 Chimére et 3 Senti

J'ai un bon bord je commence à connaitre mon armée, fin tour 5 il lui reste 2 quiqui et il m'a tué un serpent 2 dragon de Feu et 2 motos... J'ai cru comprendre qu'il jouait depuis peu, mais joueur très agéable et gentil.

Round 3
Nicolas L. GImp, prendre et tenir (tiens un match nul ?!) (liste assez sale)

Il joue 6 chassis dont 1 Vendetta 1Hellhound 1 Banewolf 3 Chimére dont 2 sont fourrées aux Véts, et la derniere à l'escouade de commandement, lance grenade et fuseur (je crois) un peu de partout

Il commence, je met tout en reserve, tour 2 j'ai les vypers et l'unité de 4 motos qui entrent, les vypers mourront rapidement, tour 3 j'ai tout le reste qui arrive et je commence faire 2/3 actions sympa casser un hellhound, 2 chimeres bien meuler le contenu, je reviens ds le match au tour 4 et vol l'égalité au tour 5, chatte au dés on stop la, je lui concéde le match car je ne suis normalement pas en mesure de gagner et que les égalités j'ai jamais aimé.

je pense meme que si Arnaud n'avais pas joué, il aurait pu gagner le tournoi, car la ronde contre notre G.O. préféré se fait à l'expérience.

Bonne journée, des gens agréables, pas d'embrouille notable, bon organisation et bon organisateur, bref j'ai bien aimé mon samedi.

Bonne semaine ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par aranud » 14 juin 2010, 13:47

Debrief général plus tard : c'est bien beau d'organiser des tournois, mais ça plus la bohème de Puccini dimanche soir, j'ai du retard sur mes copies et mes appréciations de fin de trimestre.
En tout cas, j'ai bien aimé et je pense que ça s'est bien passé.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par legaga » 14 juin 2010, 16:55

bon bin je m'y colle

les +
organisations
tables
adversaires
ambiance generale

les -
pour moi y en a pas a part a la troisième partie, un ovni roux a lunette a débarqué sur la table et a commencer a parler, parler encore et encore de manière ininterrompue en commentant tous se qui se passe sur la table de jeux. Quand gentiment je lui ait demandé deux fois de la fermer cet individu a continué de plus belle. Il a donc fallu que je monte d'un ton et que je lui dise clairement de fermer sa gueule pour qu'enfin je puisse apprécier a sa juste valeur ma défaite.

en tous cas merci arnaud pour avoir organisé tous ca et félicitations pour avoir remporté le tournoi.

Ps chere ovni roux a lunette si tu me lis sache que la prochaine fois que tu me fais un coup comme ca je serai beaucoup moins cool



Batedit : j'ai corrigé les fautes avec ce qui me restait de rétine
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Tsuki » 15 juin 2010, 13:18

Je ne sais pas ce qu'il te disait mais perso j'ai cru que tu l'enfoncais dans le sol... il te disait quoi ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par legaga » 15 juin 2010, 16:45

dsl pour les fautes batmant l'horthographe c pas mon fort :oops:

et pour repondre a aldebaran je ne sait meme plus en tous k rien d'interressant
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par aranud » 16 juin 2010, 17:25

Alors, le debrief de l'orga :)

Comme dit plus haut, j'ai passé une très bonne journée.
Les + :
Tout le monde à l'heure, le matin, l'après-midi, pour finir les parties.
Des tables avec pas mal de décors pas trop mal faits (4 tables futuristes et une table médiévale). Bon, sur 1,20m x 1,20 m, on a besoin de moins de décors...
Une bonne ambiance générale.
Mes trois parties sympas, dont 2 plutôt tendues pour la victoire.

Les -, il faut quand même être objectif :
Pas trop de places entre les tables, mais ça c'est l'arène, on commence à s'habituer avec nos vendredis soirs.
Seulement 3 armées peintes entièrement, dont la mienne, plus celle de Thaby qui fait illusion tant qu'il n'est pas obligé de débarquer des GI de ses blindés... Le règlement ne l'imposait pas de toute façon, et le bonus ne servira pas à départager les joueurs, les 2 autres armées peintes arrivant ex-æquo.
2 désistements de dernières minutes, pas évident de gérer les premiers matchs derrière et on se retrouve à 10 joueurs au lieu de 12.
Des listes déséquilibrées malgré le règlement, entre de vils optimisateurs (full blindé ou full genestealer attaque de flanc) et des petits jeunes avec un peu de tout et des armes disparates dans les unités.

Les résultats :
1) Arnaud CdD (V V V)
2) Thaby GI, Ludovic Tyrannides, Clément CdS (V V D)
5) Yann Tau, Dimitri SM (V D N)
7) Joseph Eldar, Bertrand Eldar, Julien eldar (V D D)
10) Corentin GI (D D D)

Dans ma grande bonté et avec la volonté de ne pas ressortir de l'arène sous une pluie de cailloux, je décide de garder mon inscription pour moi et de donner 15 euros de bons d'achat aux 3 deuxièmes.

Pour mes matchs :
Match 1 contre Joseph et ses eldars :
Normalement, il aurait du affronter Nicolas Pyrgarion qui m'a prévenu vendredi soir de sa défection. Comme je suis rentré à 2h 00 du mat, c'était trop chaud pour tout refaire.
Sa liste était de toute façon plus gênante pour Joseph que la mienne avec ses 10 scouts sniper, son canon thunderfire et son maitre de la forge avec faisceau de conversion qui pouvaient rivaliser avec Joseph dans un duel de tir longue portée.
Je n'ai aucune arme qui tir à plus de 24 pas alors que Joseph a ses snipers guerriers mirages et son prisme de feu. Comme c'est prise d'objo avec 3 sur la table, sa vitesse de mouvement de char antigrave rapide et ses 3 motojets devraient lui permettre de bien gérer : il n'a qu'à attendre en attendrissant la viande puis contre-attaquer avec ses vengeurs au tir et ses arlequins au càc. Ce n'est pas la tactique qu'il choisit, il s'avance trop avec tout et tour 2 son prisme ne peut plus tirer, il n'a plus ni arlequins (32 tirs de fulgurants en une phase), ni grand prophète, ni vengeurs. Tour 3 il perd les motos et abandonnent alors qu'il lui reste ses mirages et ses aigles chasseurs. Il n'a pas eu trop de chance mais a surtout été trop agressif. Clairement ma connaissance de 40k a joué en ma faveur alors que son habitude d'apocalypse l'a grandement desservie ! Pour des petites parties de 1000 pts, on n'envoie pas ses unités par vague les unes après les autres, surtout quand elles cognent forts mais sont fragiles. Victoire par abandon.

Match 2 contre Nicolas (Thaby) et sa garde mécanisée
Pour me punir d'avoir laisser passer cette horreur et comme aucune liste ne peut rivaliser avec lui sur un scénario d'annihilation, je joue contre lui. Tour 1, il détruit un rhino vide avant que mes chevaliers gris entrent à l'intérieur, tour 2 ça sera les 2 troupes de choc qui sont sorties de leur rhino pour utiliser leur fuseur, plus un rhino. Je suis rapidement mené au score mais ne m'inquiète pas trop car il a fait 2 grosses erreurs : il avance son bane wolf trop vite et au tour 1 je peux lui tirer dessus avec 3 lances-plasma et l'immobilise : pas de points de marqués mais sa pire unité (souffle blesse sur 2+, PA3) se retrouve inutilisable. Tour 2, c'est au tour du hellound que je contacte avec 10 chevaliers et que j'immobilise aussi. Au final, une fois que mes chevaliers gris sont assez avancés pour tirer sur les flancs des chimères et les charger, je gagne 6 à 4. Là encore, entre la vendetta (3 tirs de canon laser jumelés par tour), les chimères (9 tirs force 6 par tour), le hellound qui projète son souffle force 6 et le bane wolf qui tue tout ce qui est couvert par son souffle sur 2 +, Nicolas aurait du gagner facilement s'il avait temporisé. (Sans compter les lances-grenades des gardes et les 4 fuseurs de l'escouade de commandement). Après avoir battu le gros bourrin du tournoi, la route vers la victoire s'ouvre à moi.

Match 3 contre Clément et ses chasseurs de sorcières avec 2 fois 20 dévots.
Il a battu Yann et son full tir Tau et Bertrand et son full antigrave Eldar mais sa liste ne me fait pas peur. J'avais prévu le scenario prendre et tenir (1 objo chacun) et le déploiement fer de lance (quart de table) pour que tout le monde puisse tenter le nul, même en se retrouvant face à une liste beaucoup plus forte que lui avec le jeu des victoires/défaites. Il a donc toute ses chances pour le nul.
Ces unités pénibles :
- une machine de pénitence qui ne devrait pas atteindre mes lignes avec mes fuseurs et quand bien même, avec init 3, mes 21 attaques de chevaliers gris doivent démonter son blindage avant qu'elles ne frappent.
- ces deux unités de 20 dévots. 20 figs, s'est beaucoup mais endu 3, save à 6+, init 3, ça doit mourir pas mal au fulgurant et se faire retourner au càc s'ils n'arrivent pas au complet.
- ces trois arco flagellants : 3d6 attaques (+ 3 s'ils chargent) CC4, F4, init 4, énergétiques peuvent faire très mal à mes chevaliers gris. 10 (+3) attaques, touche sur 4+, blessent sur 4 + , 13 x 1/2 x 1/2 = 3,25 morts en stat.
Tour 1 il perd sa machine (fuseurs et plasma) et 5 troupes de choc (fulgurants). Tour 2 il charge une unité de 10 chevaliers avec une chanoinesse et 6 sœurs en passant les actes de foi invu à 3 +, invu à 2+. C'est une boucherie, il gagne de 1 et je rate une save de sans peur.
Mont tour 2 je contre charge avec 10 autres chevaliers, il repasse son acte de foi sur les soeurs mais vu le nombre d'attaques touche sur 3+, blesse sur 2 + que j'ai, l'invu est inutile (15 blessures). Du coup, elles meurent toutes, redonnent un point de foi à la chanoinesse qui retente son invu à 2 + au tour 3 mais fait 12, attaque mes 3 chevaliers gris de la première unité, touche 2 fois mais fait double 1 pour blesser. Elle meurt courageusement.
Le reste du match, ses dévots me crament une unité de troupes de choc mais le survivant est trop loin pour la charge, ils restent donc au milieu de mes unités survivantes. Ses arco chargent mes 10 chevaliers gris intacts, font 6, 5 et 4 sur les dés pour 18 attaques mais ne tueront que 2 chevaliers gris en succombant sous les coups. C'est un gros ratage par rapport à son nombre d'attaques, mais c'est pas loin de la stat général quand même. Il n'a plus aucune chance de l'emporter et va tenter le nul, je tire sur sa première unité de dévots qui fuit et ne pourra pas se rallier (merci Yann), sur sa 2e escouade de troupes de choc qui meurent après avoir tuer 2 autres chevaliers gris de l'escouade presque anéantie. Son unité de 20 dévots restante ne pourra pas empêcher un piéton troupe de choc, une unité de 6 ou 7 chevaliers gris, 1 Justicar, un rhino et l'escouade de l'inquisiteur de venir contester son objectif. Je tire encore un peu et lui fait quelque mort et on arrête puisqu'il ne pouvait plus rien faire.
A sa place, j'aurais garder mon objo avec 5 troupes de choc au lieu de 20 dévots et j'aurai foncé avec tout le reste comme il l'a si bien fait dans ses 2 premiers matchs. C'était pas gagné, mais à vouloir tenter le nul, chacune de ses unités s'est pris presque toute mon armée dans la tronche en file indienne.
D'ailleurs un petit rappel de statistique sur lequel Clément et moi n'étions pas d'accord, réussir un test de commandement à 7, c'est 21 chance sur 36, soit 58 % de réussite, pas 67 ! Je disais en gros 1 chance sur 2, ce n'est qu'une approximation mais c'est plus près de la vérité.
Pour 8, c'est 26 sur 36, soit 72 %

Pour conclure, je n'avais pas l'armée la plus forte loin de là mais j'étais sûrement le joueur qui connaissait le mieux le jeu.

J'espère que tout le monde se sera amusé, Richard récupère 45 €, plus les achats de Joseph, Yann et des vainqueurs qui ne pourront pas s'acheter grand chose avec 15 € et devront sortir leurs porte-monnaies.
Je suis désolé pour Julien qui s'est vu gâcher une partie de sa journée par quelqu'un qui ne participait même pas.

Je pense recommencer l'expérience, à l'automne, en modifiant peut-être un peu les limitations. J'ai un peu peur de passer à 1500 pts, format plus standard mais qui augmentent encore les écarts entre codex et oblige à faire des parties plus longues alors que là, 3 fois 2 heures avec une pause pour déjeuner, c'était pas mal.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par legaga » 16 juin 2010, 18:29

pas de soucis ma journée n'a pas eté gacher au contraire meme sa ma bien motivé a me remettre a 40k je me suis bien amuser c l'essentiel
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Umibozu » 17 juin 2010, 15:44

super bonne ambiance, c'est vrai que si j'avais pas fait des boulettes non-stop, j'aurais roulé sur tout le monde avec mon mécanisé. :D Disons que c'était pour donner une chance à l'adversaire. Je suis resté sur du chassi 12 et moins pour éviter d'avoir un truc vraiment imbuvable et que de la F4 et 6 puisse faire sauter le bazars.
J'ai beaucoup aimé mon adversaire TYTY qui jouait full pince broyeuse pour me casser un blindé par tour avant de perdre sa troupe.
des vainqueurs qui ne pourront pas s'acheter grand chose avec 15 € et devront sortir leurs porte-monnaies.
bin 15€ ça fait une belle réduction sur une boite ou un certain livre de règle V8 qui sort sous peu :roll: .

Thaby qui pense que le gras c'est la vie
grand maitre du culte de Mankdebol
pantack

TOURNOI W40K à l'arène

Message par pantack » 17 juin 2010, 15:48

salut salut !!
alors de ce que j'ai entendu ça c'est plutôt bien passé c'est cool :)

et de ce que je lis ça a été sanglant ouaiiiiiiiiiiii!!

juste une proposition si tu en refait un , des listes à 1250 points,

alors pourquoi ?
tous simplement parce que c'est un formas où avec peut de point on peut aligner un départ de liste avec de la stratégie, et pas juste des choix de troupe.

de manière honnête si je ne me suis pas inscrit , c'est parce que je n'ai pas réussi à faire de liste qui me plaise et qui convienne à la V5

CaD avec mini 4 choix de troupe mais aussi 1 élite, 1 soutien, 1 rapide, 1 qg et en 1000 point ça ne rentre pas ou alors d'une manière pas terrible

alors qu'en 1250 tout passe :)

bien entendu ceci n'est que mon point de vue mais nous en avons parlé avec plusieurs vétérants et le format 1000 point nous semble léger pour des scénarios qui peuvent donner jusqu'à 6 objectifs ( en V5 seule les troupes prennent !) cela nous semble presque trop propice à des égalité ou des 1-0 ,

qu'on ce comprenne , ce que je dis ce sont des arguments pour un prochain tournois en 1250 , pas des critiques sur un tournois qui c'est bien passé et dont j'entends de bon écos :)

et juste un détails pour joseph :) c'est pas la faute à apo , il joue ses eldars comme un orc ;)

sinon pour les désistements, c'est le lot des organisateurs on n'y peut pas grand choses, sinon de faire payer les inscription à l'avance, c'est efficace mais un peut lourd .

la prochaine fois selon comment cela tombe, il pourrait y avoir sam, full et moi :)
avis aux amateurs ;);););)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Tsuki » 17 juin 2010, 16:12

En 1000 points c'est pas si dur que ca de faire de liste, puis ton Elite on sait ou elle finit... un combi fuseur par ici, un autre par la... ;)

A ce format 3 troupes suffisent souvent, ensuite suivant les armées 4 rentres sans trop forcer

Si tu veux pour le prochain je te ferai une liste sympa :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
pantack

TOURNOI W40K à l'arène

Message par pantack » 17 juin 2010, 18:25

oui je suis sur que tu devrait pouvoir y arriver :lol:
c'est connu les eldars sont les plus sage !!

toutefois c'est pas le problème puisque mes adversaires on le même nombre de points , :) ce dont nous parlons c'est du type de format par rapport au scénarios .

et je suis sur de pouvoir dire que en 1250 c'est plus sympa, l'ayant tester , mon ressentis est que c'est plus approprier
wala ce que je vous propose c'est d'essayer et de me dire ce que vous en penser :roll:


aldébarans: je te renvois dans tes pierres esprit quand tu veut héhéhéhé
Stof

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Stof » 18 juin 2010, 14:19

Youpla boum, je prend 5 minutes pour faire un débriefpuisque je vien d'apprendre que mes oraux seront le 13,14,15 juillet a Paris, donc j'ai le temps de voir venir :D

Donc premier tournoi a l'arène et mon premier tournoi 40k depuis, pfoulah ... au moins 3 ans (avec Jean-rené le Prince démon ... ah nostalgie) et franchement ca fait du bien d'etre back in bizzness

C'est la 2 eme fois que je joue sistas en tournoi, la première fois (en V4) mes 40 dévots n'avait pas passé plus de 2 tour sur table a chaque partie donc pour moi j'étais resté sur "les dévots c'est toumou modèle guimauve attendrie", la ils ont ramonés tout ce qui se présentait face a eux avec une résistance au tirs fantastique conférés par les sauvegarde de couvert
Ajoutez a cela le sprint, la PA 3 des radiant et vous comprendrez que j'adore la V5 (eh oui je me suis pas encore prit de garde full mech dans le nez)
Je voit d'ici mes futures listes, 2 chanoi kivole, 4x5 TDC fuseurs/plasmas et 80 dévots fourré a l'evisc, ca va trancher :mrgreen:

Bon, merci a l'orga c'etait nickel, le refus de liste était pas trop raté (sauf ptet pour moi :roll: ), merci a tout les participants, les parties furent un réel plaisir, et l'ambiance était tip-top

Les parties:

1ere : contre bertrand (aldebaran) et ses eldars full kivole


4 objos a tenir, et cela dit il est très rapide en face, j'y voit mal barré, mais heureusement le déploiement brouillard de guerre me permet de prendre tout le milieu de table en placant les pavés de dévots (merci la partie de la veille) du coup il se fout dans coins et tire puis recule, mais j'arrive très vite et résiste très bien grace au couvert et crac, boum, wizzz, chebah ! une fois au contact ca fait très mal

Le coup de malchatte du match : mon adversaire qui hitte a la galette un pavé de dévot et fait ... 4 mort
Le coup de chatte : le jet de dé pour mon mouvement d'assaut sur les dragons (tournant du match), je devait faire 5 et je fait 6 et 3 :D

2 eme : contre Yann et ses taus full tirs

Annihilation
Je me dit que si j'arrive a faire traverser la table a au moins la moitié de mon armée, ca passe, mais tendu puisqu'il a 7 points a prendre chez moi, et que j'ai ai que 5 chez lui
Mes dévots volent de couvert en couvert et malgré le déluge de tir F5 sur leur tronche ils arrivent au CaC et ramonent comme des gros sales, pendant que mes sœurs remontent l'armée par sa droite
Au tour 4 il m'a explosé 2 unités, et il m'en reste 2 avec un seul pitou, et je n'ai que 4 point, il reste son commandeur avec sa sale manie de faire 12 ps par tour et je prie pour le tuer avant qu'il ne finisse mes 2 unités, finalement il fait l'erreur de ne pas fuir assez loin et je le contacte avec ce qui reste de dévot, et Brrrrrrrreauchhhhhhh (bruit typique du morceau de fémur perforant la rate) il finit éviscéré

Le coup de malechatte du match : 6 test de terrain difficile dans la partie, 5 de ratés, 1 pour ma chanoinesse, et 4 pour mes 5 sœurs a réacteur qui devait bâcher le commandeur tau et son escorte, et pouf il n'en reste qu'une qui arrive au close et le combat gagné d'avance devient très dur pour ma pauvre soeur et ses 2 attaques de F3 contre les 4 attaques de F6 que balance les exo-armures
Le coup de chatte du match : cette petite soeur esseulé resiste 2 tour contre ces exos, avant que les dévots arrivent en renfort et Wrrrrrrrrrrrouiiiiiiiiiiiiichaaaaaaaaarrgghh (bruit encore plus caractéristique du poumon déchiré par les vertèbres qui le traverse)

a suivre ...
Smiley42

Re: TOURNOI W40K à l'arène

Message par Smiley42 » 21 juin 2010, 09:45

Et moi aussi ! j'espère bien pouvoir être du prochain tournois ! Car j'ai été assez déçu de rater celui là !Snif
PS : Vive la garde impériale Niark Niark
Répondre