Nouvelle boite 40k

Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Nouvelle boite 40k

Message par Tsuki » 28 juillet 2016, 15:31

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas il va y avoir une nouvelle boite "Starter" pour 40k avec normalement le contenu suivant :

Image

Source : Salaise Figurines

Bonne soirée :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Nouvelle boite 40k

Message par supercorbeau » 29 juillet 2016, 15:46

Pour le coup, je ne sais pas si ce sera vraiment une boite starter ou encore un pseudo jeux de plateau. J'ai du mal à comprendre le but de GW sur la voie de l'Hérésie d'Horus. Je vais pas m'en plaindre si ça fait baisser le prix de l'armure mkIII mais je pige pas. Je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui d'acheter des escouades de mkIV FW après la sortie de BaC. Est ce que GW va se mettre à ouvrir franchement un 3ème onglet sur son site après Age of Sigmar et Warhammer 40 000 ?
Un bout de bilan financier qui traine sur le Warfo indique que les ventes de 40k ont pris un bon coup dans le museau. Serait ce l'occasion de redémarrer la machine de zéro façon AoS ? Les règles à foison ralentissent énormément le jeu et à part entre potes, je ne vois plus trop l'intérêt compétitif de 40k au vu des irrégularité entre certaines armées...
Pourtant HH utilise le même système de règles et je n'imagine pas FW dire à ces clients : "bon les bouquins sont HS, achetez en d'autres". Cela c'est vu, mais au prix du livre FW, ça me ferait mal de reléguer les miens...

Enfin tout ça pour conclure, que même si les rumeurs viennent de source fiable, ça me fait surtout penser à de la bonne wish list des familles.
Winter is coming.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle boite 40k

Message par Tsuki » 29 juillet 2016, 15:50

supercorbeau a écrit : je ne vois plus trop l'intérêt compétitif de 40k au vu des irrégularité entre certaines armées...
En faite GW n'a jamais dis faire des jeux pour le coté mais a toujours mis en avant le coté collection. Ils ont organisé des tournois Throne of Skull, etc... pour faire plaisir à une partie de la communauté mais c'est tout. Eux c'est de jolies Figurines à peindre et collectionner et un système de règle "simple" pour les jouer de temps en temps.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Nouvelle boite 40k

Message par supercorbeau » 29 juillet 2016, 18:08

Je sais, je serais justement favorable à un changement du système pour quelque chose de plus light. Le système AoS est loin d'être si pire pour l'avoir testé dès la sortie du starter pack. Le nouveau bouquin est sympa et permets (avec un minimum de bon sens et d'imagination) de créer des parties digne d'une trilogie de Peter Jackson0
Winter is coming.
Répondre