Nouvelle version pour Juin

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 10 mai 2016, 05:46

Yo,

Comme beaucoup j'attendais l'Insider sur les elfes avec beaucoup d'impatience. Seulement j'ai été plutôt déçu par les annonces de Style faite par PP... :( le gars annonce des supers nouvelles capa mais au final se sont les capa déjà existante (Phantasma field sur la chimère LOL... elle là toujours eu)..:( Bof, bof au final il faut retenir pour les elfes que les trois capa les plus redoutées sont nerfées. :?

-phantom seeker: la capa de l UA des MHSF n'est plus Inclut en auto dans le profil mais passe en "mini feat".
-synergy sur Evyros fonctionne tout pareil mais est limitée à +3 /+3.
-Arcane assassin disparaît, et est remplacé par "blessed". ..

Mais pourquoi Arcane assassin disparait (capa qui ignore le focus qui BOOSTE l'ARM). ..???
Parce qu il devient inutile. .. PP a fait passer ces GROSSES ANNONCES sur l insader des elfes...

LE FOCUS NE BOOSTE PLUS L ARMURE DES CASTERS, maintenant le caster PEUT DÉPENSER UN UNIQUE POINT DE FOCUS POUR RÉDUIRE UN DOMMAGE DE 5 POINT MAXI.... et là ça change pas mal de chose.... allez viens maintenant skare avec tes 15 pts focus. ..!!!!

http://privateerpress.com/community/pri ... 05-09-2016

Bref tous n'est pas à jeter pour les elfes, loin de là, l'arcanist vraiment important dans les listes avec + de 1 jack, reste le même, pas plus cher, et passe FA 3... c'est vraiment cool ça... les sentinels deviennent vraiment plus forte avec l'accès à pathfinder via leur UA (et chope vengeance direct dans leur profils). les MHA, les assassin qui décapitent à 4ps, reste aussi les même, et sans augmentation de prix... les jacks, déjà pas mal, semble rester les même pour moins cher, ou sont uppé pour le même prix... Encore une fois POUR L INSTANT que du lifting intelligent... hâte de voir le reste à mi juin.... :D

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Umibozu » 11 mai 2016, 07:21

Question: tu revends tes griffons? Lol

Sérieusement le nerf de synergie c'est pas con car c'était un peu lourd. Un bonus de +3 max c'est raisonnable, et rien ne dit que le tuer list EVyros reste le même.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 11 mai 2016, 07:51

Umibozu a écrit :Question: tu revends tes griffons? Lol

Sérieusement le nerf de synergie c'est pas con car c'était un peu lourd. Un bonus de +3 max c'est raisonnable, et rien ne dit que le tier list EVyros reste le même.
Ce que ça implique, surtout, c'est que Bradigus et ses cailloux, assassinerons moins, j'espère vraiment qu'il y aura d'autres vecteurs de Victoire pour Orboros que le KTC pcq la, c'est mal parti.

W8 & See.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 11 mai 2016, 07:54

Ce que ça implique, surtout, c'est que Bradigus et ses cailloux, assassinerons moins, j'espère vraiment qu'il y aura d'autres vecteurs de Victoire pour Orboros que le KTC pcq la, c'est mal parti.
T'inquiète, ils me semblent pas partis pour oublier des factions, et Bradigus et ses cailloux c'était un peu trop OP (comme d'autres trucs hein, eHaley par exemple), et surtout c'était limite la seule liste Orboros, ce qui montre un petit souci d'équilibrage quand même.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 11 mai 2016, 08:26

En fait c'etait clairement la seule liste NoBrain d'Orboros. Ensuite je ne suis clairement pas pour un jeu NoBrain et encore moins N00bBrain.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 11 mai 2016, 09:49

Umibozu a écrit :Question: tu revends tes griffons? Lol

Sérieusement le nerf de synergie c'est pas con car c'était un peu lourd. Un bonus de +3 max c'est raisonnable, et rien ne dit que le tuer list EVyros reste le même.
Yo,

Même pas en rêve que je revend mes griffons... la nouvelle version de synergie pousse à jouer moins de jack (5 6 ou 7... pas plus :roll: ) mais bon, vu que les griffons sont annoncé comme "inchangés" la liste "murder of griffons" devient juste ignoble avec 1 focus pour tout le monde en début de tour ET surtout 3 arcanists... le 2/3 jacks en moins seront la raison pour rentrer un bon gros pack de sentinel, avec leurs nouvelles règle spoilées dans l'insader, l'unité devient juste trop forte... surtout si elles ont toujours une affinité avec VYROS... le tour de feat (si pas trop changé) l'adversaire s'arrache les cheveux.... maintenant plus qu'à attendre les infos sur imperatus...

Bon moi en tout cas, j'ai passé mes commandes cette nuit pour finir de monter ma liste ossyan, après l'insader, les spoils sont tombés sur le forums de PP/facebook lâchés par les concepteurs....

en bref, Cryx est la faction qui à le plus perdu sur ces FEAT, et SCYRAH est la faction qui à le plus pris sur les combinaisons FEAT + SORTS (facile, scyrah n'avais aucun sors de BUFF dans la faction, seulement les feat... maintenant c'est fini...)

Scyrah, nouvelle power faction MK3.... 8-)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 31 mai 2016, 20:10

Il est enfin tombé, l'insider Khador !
http://privateerpress.com/community/pri ... 05-26-2016
Non, en fait vous vous en fichez et vous avez déjà les nouveaux profils mais c'est quand même intéressant pour moi, bien que sans grosses révélations.
On se demande quand même s'ils connaissent leur jeu, les iron fangs kovnik perdant "shield march" au profit de "no sleeping on the job", sauf qu'ils l'avaient déjà et les manowar auront une super amure, mais à condition de marcher, ce qui pour les scénarios n'est pas terrible.
Par contre les réflexions sur Karchev montrent qu'ils savent vraiment comment il était joué. Il perd un super sort qui devient son feat mais gagne 1 focus.
Sinon, j'en ai rêvé et ils l'ont fait : les rockets pour les WGRC qui perdent le tir de suppression pour tir combiné. On va avoir une unité bien plus efficace et en plus, si ça ne change pas, les portées seront les mêmes et ils pourront avoir le même type de cible : 3 rockets et un gros tir combiné feront très mal aux lourdes. Je ne sais rien sur la WGI, mais il se pourrait que la présence sur les tables soit complétement inversée !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par urizen » 25 juin 2016, 11:01

on alors la mk3 cela donne quoi ?? Le power up c'est pas trop ingérable pour du horde ?
Marco , Seii , Naru Aranud a vos commentaires !!
ultima ratio regum
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Chaton » 25 juin 2016, 15:46

se sont surtout les unit qui changes.
les règles restent les mêmes pour moi sauf que tu peux mesurer et que tu as du focus sur tes jack.
Les casters sont beaucoup moins puissant et le KTC et beaucoup plus simple du coup.
après on a fait que 1 partie :)
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par urizen » 25 juin 2016, 15:57

tu as joué contre du horde ou du warmach' ?
ultima ratio regum
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 27 juin 2016, 19:06

Je suis en train de regarder le steam roller 2016 ( http://files.privateerpress.com/op/2016 ... 202016.pdf

J'aime bien les nouvelles capas des objos, et pour ceux qui râlaient, la restriction à une incarnation de FA C (un seul FA C pour deux listes) quelque soit le nombre de liste est toujours une option applicable.

Les scénars ont un poil évolué, et j'aime bien le mode rumble, ça devrait être rigolo à tester.
Modifié en dernier par Cedor le 27 juin 2016, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 27 juin 2016, 19:10

Yo,
urizen a écrit :on alors la mk3 cela donne quoi ?? Le power up c'est pas trop ingérable pour du horde ?
Marco , Seii , Naru Aranud a vos commentaires !!
moi je suis fan... en tant que joueur "double casquette" (aka warmeuch / horde) je trouve les changements vraiment intéressant, même si en terme de règle de jeu, il n'y a eu que peu d'évolution... c'est plus sur le "fonctionnement des ressources WARMACHINE" où le jeu évolue... le FOCUS est la ressource qui à le plus changé, le "power up" est vraiment sympa, mais sans un autre bonus (type synergy, energizer) il ne faut pas abuser du BG, 2/3 jack semble être la norme (bon OK moi j'en sors 8 avec Evyros mais on sait pourquoi... :? ) le" power field" (-5 au dégâts sur une attaque ennemie) lui aussi change les règles, surtout pour les casters de "camp" fini de se balader au milieu de la table ARM 35...
Chaton a écrit :se sont surtout les unit qui changes.
Les casters sont beaucoup moins puissant et le KTC et beaucoup plus simple du coup.
alors oui les caster "cryx" son moins résistant qu'avant, mais juste comme les autres en fait. et oui mon cher Michel, que se soit MK2 ou MK3 un caster "à poil" (aka 0 de focus) ça résiste pas au KTC... (notamment ceux de blight)

en fait la combinaison de "power up" et "power field" force le caster à dépenser ces focus ( 1 seul par jack ça limite un peu l'efficacité du "dit" jack) et à plus lancer de sors, tout en rendant le caster plus résistant aux "petite" tentative de KTC (les 1/2/3 focus restant sur le caster lui permettant d'être + 5 d'arm contre les 1/2/3/ touches ennemies) mais inutiles contre un Jack / Beast lachant 4/5/6/ attaques pow 18/20/22.

à côté de cela les units son un peu nerf, directement par les nouveaux mécanisme "tought" "recursion" ou diminution de "CMD" ou "PV", perte de "POW" ou Weapon Master", les nouvelles règles qui touchent les "model hors unit" ou indirectement par des sors et feat qui passe BG ou " friendly model"...

En face, les hordeux doivent apprendre à jouer avec un "management of fury" complétement revue à la baisse (blight / skorne) ou pas pour les autres qui en bénéficiaient moins déjà avant... là par contre les sors et feat pour pas mal d'entre eux, passent Friendly Model au lieu de BG... (en tout cas pour blight) donc un motivation supplémentaire de jouer de la troupe (ahhhh des ogruns sous "incite" de vayl, MAT 9 / RAT 7 / pow 17 de base... 8-) )

Bref, des Units moins présentent en warmach (on verra moins de listes 50 troupiers sur les tables) et vraiment de la gestion de risque à hordes (les listes full beast pourrons vraiment s'exposer à du FRENZY)... pour moi que du bon... :D

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Peterseven » 10 juillet 2016, 07:56

Intéressant toutes ces nouvelles... J'avoue avoir un peu déserté Warmachine et Hords (tout le hobby en fait) avec ma reprise d'étude mais pouvoir jouer plus de jack avec mes khador, ca me plairait, surtout que j'en ai encore une fournée à monter ou peindre!
Idem pour mes troll, je ne voulais pas jouer trop d'unités, la mk3 semble répondre à cette demande.

Cette nouvelle version me semble intéressante, notamment sur la gestion du focus pour l'armure des casters. Certains ne seront plus indestructibles, et on va revoir, je pense plus de caster fond de cours que des bourrins de corps à corps.

Par contre je trouve dommage d'avoir enlever tous les aspects psychologiques. C'étaient quand même le point fort de certaines unités, ou du moins l'aspect amusant pour d'autres.
Idem pour la mesure des distances que je trouve regrettable. Effectivement il y a un gain de temps qui va dynamiser la partie, mais je trouvais justement que le calcul de la distance, notamment pour le KTC, était un des points tactiques et stratégiques du jeu qui en faisait toute son originalité! Cela amenait une réflexion sur la succession d'action à mener pour d'abord estimer et sécuriser la distance, pour ensuite la mettre en application. A présent, bien qu'il faudra toujours calculer ses actions, il n'y aura plus cette petite goutte de pipi qui apparaitra lorsqu'on entamera notre tour, puisqu'on sait déja si oui ou non on va réussir.

Mais j'essaierai quand même de venir tester tout cela à l'occasion !
Répondre