Questions de règles du jeu

Le jeu de football fantastique.
Répondre
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Questions de règles du jeu

Message par Goupil » 26 mai 2016, 09:06

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse poser des questions par rapport à des ambiguités des règles du jeu ou tout simplement un truc qu'il n'aurait pas compris

j'ouvre le bal avec un lien pour Marco et Carey, concernant le choix d'un double Tacle sur un bouclage de Playbook afin de déclencher close control une première fois et récupérer la balle avec le second tacle

http://forums.steamforged.com/index.php ... e-control/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Questions de règles du jeu

Message par aranud » 26 mai 2016, 20:01

Très bonne idée.
Je mets une règle que je n'avais pas comprise :
avec tough hide, si vous éliminez le dégât d'un playbook qui donne du momemtum, l'adversaire ne gagne pas de momentum (saison 2 p 28), ce qui rend cette règle encore plus forte : allez les brasseurs ! C'est pareil avec le close control : pas de tacle, pas de momentum.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Questions de règles du jeu

Message par Carey » 26 mai 2016, 20:18

C'est assez logique: ces traits qui permettent d'ignorer un effet en annulent toutes les composantes, la génération du momentum en étant un.
Du coup question, dans le même cas d'un bouclage de playbook qui fait 2 dégâts et un momentum à chaque coup (donc 4 total):
Avec Glutonous, c'est l'attaque entière qui est annulée, donc le gars prend zéro dommage (et génération d'aucun momentum)
Avec Tough Hide, est ce qu'il prend 2*(2-1) soit 2 dégâts, le Tough Hide marchant une fois sur chacune des deux patates, ou est ce qu'il prend 2*2-1, soit 3 dégâts, le Tough Hide ne fonctionnant qu'une fois sur la totalité de l'attaque? (et quand même génération de deux momentums)
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Questions de règles du jeu

Message par Goupil » 27 mai 2016, 10:31

exact carey, le momentum est généré après l'effet, si celui ci est annulé, pas de momentum =)
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Questions de règles du jeu

Message par Le Tavernier » 30 mai 2016, 19:47

je repousse la commande à Mercredi donc hésitez pas!!!

Tavernier fatigué mais heureux
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Questions de règles du jeu

Message par aranud » 31 mai 2016, 09:30

Pour le Tough hide, cela marche sur chaque résultat choisi :
"All results generated from a single attack are considered to be simultaneous events but are individually subject to any applicable modifiers." Season II p 29

Je pense que le tavernier s'est trompé de sujet.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Questions de règles du jeu

Message par Goupil » 31 mai 2016, 21:17

Oui et oui^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Questions de règles du jeu

Message par Feeder » 05 juin 2016, 22:00

On a eu une petite discussion avec Goupil sur les règles de déviation en cas de tir au but manqué, je confirme ce que j'ai vu en vidéo, si lors de la déviation ça touche le but ça s'arrête sur celui-ci, il est considéré comme une barrière (c'est marqué dans la description des termes génériques).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Questions de règles du jeu

Message par Goupil » 06 juin 2016, 23:54

Alors oui tu as raison sur un point, le poteau de but compte comme une barrière ( donc il bloque les LDV, et les figurines situées à 1 ps sont à couvert ). Mais il est clairement écrit dans le bouquin de règles qu'en cas de tir au but loupé, une déviation de tir est effectuée à partir du poteau de but. La cible du tir au but n'est pas un point où tu places le marqueur de balle en contact du marqueur de 50 mm, mais le poteau de but lui même. Même si la distance au but est mesurée à partir du bord du socle de ton but, la trajectoire de la balle s'effectue de centre à centre lors du tir. Si le tir est loupé, la balle dévie donc à partir du marqueur de but comme si c'était une passe ratée vers un coéquipier, qui dévie donc à partir du point ciblé, en l'occurence, le poteau de but lui même, et pas un point en contact avec son socle. =)

Dans le doute, peux tu mettre le lien de la vidéo pour vérifier? mais il me semble que les mecs se fourvoient ^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Questions de règles du jeu

Message par Feeder » 07 juin 2016, 06:57

Goupil a écrit :Alors oui tu as raison sur un point, le poteau de but compte comme une barrière ( donc il bloque les LDV, et les figurines situées à 1 ps sont à couvert ). Mais il est clairement écrit dans le bouquin de règles qu'en cas de tir au but loupé, une déviation de tir est effectuée à partir du poteau de but. La cible du tir au but n'est pas un point où tu places le marqueur de balle en contact du marqueur de 50 mm, mais le poteau de but lui même. Même si la distance au but est mesurée à partir du bord du socle de ton but, la trajectoire de la balle s'effectue de centre à centre lors du tir. Si le tir est loupé, la balle dévie donc à partir du marqueur de but comme si c'était une passe ratée vers un coéquipier, qui dévie donc à partir du point ciblé, en l'occurence, le poteau de but lui même, et pas un point en contact avec son socle. =)

Dans le doute, peux tu mettre le lien de la vidéo pour vérifier? mais il me semble que les mecs se fourvoient ^^
Il est possible qu'ils se trompent en déviant à partir du ballon, par contre ça change rien que si après déviation ton ballon passe par le but, tu t’arrête contre.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Questions de règles du jeu

Message par Goupil » 07 juin 2016, 07:41

Ton ballon ne dévie pas contre, mais à partir du but, comme une passe ratée, la déviation se fait donc avec le gabarit de déviation orienté dans la direction et le sens originels du tir, et ce, à partir du centre de ton but, pas à partir de la position du ballon. ( bouquin de règles saison II p.24 Kicking Sequence étape 5. second point )

Le fait que le but soit une barrière ca implique:

- que les figurines à 1 ps bénéficient d'un couvert
- que l'on ne peut pas tracer de ligne de vue à travers, donc pas de character play, et +1TD pour une passe dont le couloir ( les lignes reliant les socles de l'émetteur et de la cible, que ce soit pour un character play ou une passe ) passe entièrement par le socle de 50 mm du but
- que si une balle dévie contre le but, alors la oui, le ballon s'arrête
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Questions de règles du jeu

Message par Feeder » 07 juin 2016, 13:38

Goupil a écrit :Ton ballon ne dévie pas contre, mais à partir du but, comme une passe ratée, la déviation se fait donc avec le gabarit de déviation orienté dans la direction et le sens originels du tir, et ce, à partir du centre de ton but, pas à partir de la position du ballon. ( bouquin de règles saison II p.24 Kicking Sequence étape 5. second point )

Le fait que le but soit une barrière ca implique:

- que les figurines à 1 ps bénéficient d'un couvert
- que l'on ne peut pas tracer de ligne de vue à travers, donc pas de character play, et +1TD pour une passe dont le couloir ( les lignes reliant les socles de l'émetteur et de la cible, que ce soit pour un character play ou une passe ) passe entièrement par le socle de 50 mm du but
- que si une balle dévie contre le but, alors la oui, le ballon s'arrête
Je pense qu'on dit la même chose, je ne dis pas que si tu tire au but et que tu le manque il s’arrête net sur le but,non je dis que si tu rate, tu dévie, et si le trajet de la balle entre son point final et son origine fait que le ballon rentre en contact avec le but, le ballon s’arrête.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Questions de règles du jeu

Message par Goupil » 07 juin 2016, 14:45

oui je vois ce que tu veux dire, c'est bien ca oui =)
Répondre