Nouvelle version pour Juin

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Nouvelle version pour Juin

Message par Le Tavernier » 11 avril 2016, 18:40

Bonjour,

Voila le mail que je viens de recevoir:

Privateer Press annonce une nouvelle édition de WARMACHINE et de HORDES

Bellevue, USA, le 11 Avril 2016 – Privateer Press vient d'annoncer une nouvelle édition de ses jeux de figurines sur table mondialement connus, WARMACHINE et HORDES. Ces nouvelles éditions seront disponibles dans les boutiques indépendantes de jeu spécialisé du monde entier le 29 juin 2016. Privateer Press mettra gratuitement à disposition en ligne les nouvelles règles des deux jeux dès le 12 juin 2016. Les joueurs auront l'occasion de jouer pour la première fois à la nouvelle édition dans les différents événements Lock & Load qui auront lieu du 10 au 12 juin aux États-Unis, en France, en Angleterre et en Allemagne.


« Les éditions actuelles des deux jeux ont maintenant six ans, » explique le créateur et Directeur de la création de WARMACHINE et HORDES, Matt Wilson. « Au cours de ces six ans, nous avons accumulé une quantité impressionnante d'informations en observant, en écoutant et en interagissant avec notre communauté mondiale de joueurs et de revendeurs, pour savoir comment continuer à améliorer leur expérience de jeu. Après plusieurs années de travail intensif, nous sommes enfin prêts à partager le résultat de ce processus et à donner à notre communauté ce qu'elle recherche dans nos jeux. »


Les nouvelles éditions de WARMACHINE et HORDES ont été adaptées et actualisées pour permettre une prise en main plus rapide et une expérience de jeu plus intuitive. En même temps que les 2 nouveaux livres de règles, WARMACHINE : Prime et HORDES : Primal, paraîtront douze nouveaux paquets de cartes, un pour chacune des factions du jeu. Chaque paquet de faction contient toutes les cartes parues pour la faction concernée et met à jour toute la collection de cartes d'un joueur pour la nouvelle édition.


De plus, neuf nouvelles boîtes de démarrage de Battlegroup seront disponibles dès le lancement. Chacune introduira un nouveau personnage warcaster ou warlock et contiendra les figurines nécessaires pour constituer un battlegroup de départ complet. Les warcasters et les warlocks sont les meneurs de leur faction et influencent fortement les résultats de l'armée d'un joueur sur la table de jeu. Les Battlegroups de démarrage, dont le prix public sera de 45€ TTC, contiendront aussi une version condensée des règles complètes, un tutoriel d'introduction au jeu, quatre dés, les cartes de profil des figurines, un poster de champ de bataille, une carte d'obstacle, des marqueurs, un mètre ruban de 18" et un guide d'introduction à la faction de 22 pages. Dans ce guide figureront des conseils de construction d'armée, un tutoriel de peinture, un guide stratégique de la faction et une nouvelle sur le warlock ou le warcaster présent dans la boîte.


Des traductions en français et en allemand de WARMACHINE et HORDES seront aussi disponibles auprès des partenaires de Privateer Press VictoriaGame, Ulisses-Spiele et Cerberus Entertenmaint, pour la sortie le 29 juin et lors d'événement localisés comme les Lock & Load Outposts le 11 juin.


Privateer Press est reconnu comme un acteur majeur de son secteur pour la création d'un vaste évantail d'expériences de jeu organisé passionnantes, pour les joueurs occasionnels comme pour les compétiteurs. Pour accompagner les nouveaux livres, les paquets de cartes de faction et les boîtes de démarrage de battlegroup, Privateer Press mettra à jour son offre de jeu organisé. Un événement mondial de lancement Full Steam sera organisé dans les boutiques indépendantes participantes. De nouvelles ligues Journeyman et narratives paraîtront pour les joueurs « casual » ainsi qu'une nouvelle version du format compétitif Steamroller.


Des promotions différentes soutiendront le lancement dans chaque région du monde. En Amérique du nord, trois kits de lancement différents seront proposés via les distributeurs partenaires de Privateer Press US. Chacun est conçu pour une certaine taille de communauté et un certain volume de stock chez les revendeurs indépendants. Les kits de lancement seront livrés avec un kit spécial de goodies promotionnels à donner pour l'achat d'une nouvelle boîte de démarrage de battlegroup, notamment une poche à dés décorée, de la colle, des protège-cartes et un marqueur effaçable. Chaque kit de lancement contient aussi un kit de ligue Journeyman gratuit pour faire démarrer le jeu aux nouveaux joueurs, et quatre battlegroups de démonstration qui pourront servir à promouvoir et apprendre les jeux. Des kits de lancement Deluxe et Premium seront aussi envoyés avec divers bonus gratuits, parmi lesquels des paquets de cartes de rechange, un kit d'événement de lancement Full Steam et un mobile à pendre au plafond de la boutique. Les kits de lancement Premium contiendront aussi une table de démonstration gratuite et un exemplaire gratuit et dédicacé de l'édition limitée de WARMACHINE : Prime et HORDES : Primal.


Privateer Press et VictoriaGame publieront bien plus d'informations sur les toutes nouvelles éditions de WARMACHINE et HORDES jusqu'au Lock & Load GameFest 2016, sur leur site PrivateerPress.com et Victoriagame.fr, et sur Facebook et Twitter.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Helwinter » 11 avril 2016, 19:25

A un jour près, cette MK3 sort pour mon anniversaire, c'est un signe ^^

https://www.youtube.com/watch?v=0oIJbQ1BGac
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 11 avril 2016, 19:44

Yo,

C est Noël au mois de juin...!!! Il va coûter très cher ce week.... Qu elle sera ma prochaine faction....????

@ + seii. . .
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2108
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 11 avril 2016, 19:56

Par contre on va l'avoir dans l'os avec warrom visiblement, faudra ressortir le porte monnaie je trouve le principe a chier, ça me rappel les techniques de vente d'une boîte bien connue... Sinon si ça peut apporter un peu plus de diversité c'est pas plus mal.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par marco » 11 avril 2016, 20:30

:D cool enfin !

Je vais pouvoir enlever les toiles d'araignées sur mes figurines !
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Helwinter » 11 avril 2016, 22:36

Premiers éléments:
MKIII has been in development for 3-4 years. Codename: Egg Roll [Insert Chinese PTSD]

What has changed? - [3:50]
- We have rebalanced every model in the game. - Jason Soles
- Each warcaster has a unique, flavorful spell/ability. Some casters already had, some had to be added.
- Doubled the point scale.
- Addresses difference between Focus and Fury.
- New Mechanics:
- Power Up = Warjack are allocated a focus for starting in the caster's battlegroup.
- Spirit Bonds: As warbeasts die, Warlocks can gain fury "from the grave"
- Upped warjack/warbeast points. 28-30 points now.
- Games are still similar sized.

Why MK III vs MK 2.5?
- "Felt like the right time."
- "MKII got to a point where it was a time to readdress [interactions and power level]."
- "Look at the whole picture."

What were some lessons from MKII?
- "Punctuated by "setting huge base models free in the wild."
- "Played huge base models conservatively in places. Push them more in places"
- Global reset of the rules. Smooth things outs.
- Rework presentation. Organization to (hopefully) make information more accessible.
- Differences in Fury and Focus are addressed (in a meaningful way)

PREMEASURING
- "It already exists, felt like a loophole."
- No more 'Gotchas'

No more Fear/Terror

Change with Huge-Base Models [15:00]
- They feel like the monsters of the battlefield like they should.

Presentation of Story [17:00]
- Time-skip! Two-year jump.
- Flash-Point. First installment in a trilogy.
- Story line stuff. Resolutions and new things.
- No favorite character is safe. Plot armor is off!
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Helwinter » 12 avril 2016, 06:30

Et surement une nouvelle faction Hordes pour l'annee prochaine, normalement présenté au Loack and Load (pour ceux qui seront au Pentacle donc)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 12 avril 2016, 15:28

De ce que je comprends, ça fait effectivement beaucoup de dépenses à prévoir mais si ça équilibre un peu le jeu, pourquoi pas.
Des parties à 100 points au lieu de 50, mais avec 28-30 points de warjack ou de beast, mais on ne connait pas leurs nouveaux prix. Il faudra surement jouer beaucoup plus de jack que la plupart des factions warmachines, et il y a intérêt à ce que les règles soient bien améliorées par rapport à la version actuelle. 1 point de focus gratuit ne va pas changer la donne.

Fait chier d'avoir acheter une boite de pikemen + ua que je n'aurai jamais le temps de monter et jouer avant la nouvelle version et qui ne seront peut-être pas jouable avec celles-ci.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 12 avril 2016, 17:25

yo,

Que du bon pour l'instant... les premiers retour (France, US) semblent tendres vers une augmentation en point des listes actuelles, un peu noyé sous la refonte des coups (en gros on jouera en 100 pts avec des figs qui valent le double d'aujourd'hui, mais avec des points "battlegroup" de warcaster 5 fois supérieur..) en gros une liste à 50 pts actuelle devra compter 15 pts de jack/beast en plus... vu le nombre de jack/beast que l'on possède tous, et qui dorment sur les étagères c'est pas déconnant en terme de "dépenses supplémentaires"...

ensuite oui refonte il doit il y avoir, surtout entre horde et warmach, warmachine est trop avantagé par la puissance des troupes (plein d'attaques, plein de PV à éliminer pour l'ennemi, pas de ressource pour charger/courir, etc...) il faut que les jacks reviennent, et que les troupes baissent en puissance (sérieux, une unité de 10 pinpin, moins cher qu'une beast, qui en tombe 2 en 1 tour....).

La pré mesure à voir comment cela va être mis en œuvre, mais c'est loin d'être déconnant... on pourra en finir avec les vieux mouv "ah si si, j'était à portée, dommage que l'on est pas mesuré avant que je te KTC... :shock:

Bref à suivre dans les semaines à venir...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par aranud » 12 avril 2016, 18:27

On ne va pas être d'accord du tout et comme je pars de main en vacances, je ne pourrai plus participer à la conversation, mais qu'est-ce qui empêche les joueurs hordes de jouer des unités ? Ils n'ont pas de troupes puissantes ?
Je prend le problème complétement dans un sens contraire à toi : les warjacks sont super nuls sans focus donc les joueurs warmachine jouent des troupes et les warbeasts sont très fortes donc les joueurs hordes ne sont pas obligés de jouer des troupes. A te lire, on a l'impression que les joueurs warmachines choisissent de jouer des troupes parce qu'elles sont plus fortes que celles de hordes.
Quelle unité de 10 pinpins moins cher qu'une beast est capable d'en tomber 2 en 1 tour ? Et quelles beasts ? et avec quel soutien magique ? Et si les beasts chargent en premier, n'est-ce pas elles qui vont détruire l'unité ? 6 doom reavers peuvent tuer 2 angélius en 1 tour s'ils réussissent tous leurs jets pour toucher (ce qui a peu de chance d'arriver, encore moins sous ténacité) et ont chargé, mais les 2 angélius ne peuvent-ils pas tuer les 6 doom reavers en 1 tour et en chargeant de plus loin ? Tout est question d'"alpha strike" dans ce jeu. En plus, les doom reavers sont reconnus pour être des brutes épaisses et les angélius pour être fragiles. Des "glass canons" dans les 2 cas.

Il ne faut pas comparer tout warmachine avec cryx.
On est d'accord par contre qu'il y a besoin d'un rééquilibrage, parce que en dehors de Cryx et de Everblight, il n' y a apparemment pas beaucoup de places en tournoi, même si certains casters dominent dans chaque autre nation (Haley2, Harbringer, butcher3...)

Arnaud


edit : pour l'aspect financier, je pensais plus à l'achat des cartes. J'ai tous les livres d'armée sortis à ce jour et ils ne me serviront plus à rien si les profils changent trop. Je ne sais pas à combien étaient les anciens packs de cartes, mais je table bien sur 20-25 euros, ce qui multiplié par le nombre de fractions montent bien trop haut.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 12 avril 2016, 20:50

yo,

Ah oui dommage que tu partes en vacance demain... ça aurai été marrant... :D bon déjà faut sortir de DOOM REAVER / ANGELIUS (enfin de toi à moi j'espère bien que mes 2 angelius à 18 pts le duo tombent vite et bien tes 6 doom reaver à 6 pts en 1 tour et sans forcer en plus... il manquerai plus que cela... :shock: )... une unité de 10 pinpin pour 10 points il y en à masse dans le jeu...

Bon allez on va prendre une faction pas POWER => scyrah par exemple... 10 hallebardier à 7 pts montent à 9 pts avec UA... pow 10, 12 en charge, 14 avec le mini FEAT GANG... potentiellement 11 attaques MAT 6, MAT 8 avec le gang ... fait le calcul contre une beast standart (def 12, armure 18, 30 PV) ...

parlons, si tu veux, de la TREAD RANGE d'une unité... rien à voir avec une fig unique, l'unit peut engager sur un front de 10/12 pouces de large EASY, et cela devient débile avec le REACH sur des troupier... une beast, même avec reach, ba nan 6 ps max... bref ALPHA ou PAS, une unité c'est potentiellement 10 attaques BOOSTEES au dégat en charge, une beast qu'elle en réalise 1 ou 6, ça reste une seule de boostée... et la je parle pas de soutien magique, buff de caster... rien que dalle...

a l'inverse maintenant, une beast les charge (elle paie pour ça en plus), def 13 (def 15 la cible de ta charge) comment tu les tombes tous les 12 avec une seule beast ..??? tu réduira fortement l'impact de l'unité le tour suivant, et encore, rappelons nous les cours de maitre PS sur le mouvement de 3 ps en croix autour d'une beast avec reach pour avoir le bonus de charge sans sortir de la zone de CAC...

Je crois que tu est resté bloqué devant le constat que tout joueur warmachine frustré de laisser son jack sur l'étagère fait devant son premier match contre HORDE... YAAAAOUUU les beasts ça tape 6 fois, c'est trop fort... :?

Et oui tu as vu juste, les troupes HORDE sont moins forte que celle de warmachine.... pourquoi, c'est simple, tu l'a vu toi même, les BUFF, les SYNERGIES, les SUPPORTS du caster, des UA, des solo... les warlock ont un fort design pour le support de Battle Group (normale il est vital pour tous warlock), mais ont pas, très peu, ou peu de support pour leur troupe... je ne vient même pas aborder les solo de soutien/boost accessible aux troupes warmach par le biais des merco, comparé au soutient accessible en minion pour HORDE..

Donc NON, Horde ne dépasse de loin WARAMCHINE, il est même bien derrière en terme de perf... et oui pour le tout venant que nous sommes (je parle de niveau mondial, ou les mecs font de la perf, même en swappant de faction le jour précèdent le tournoi) il y à un décalage entre warmachine et horde, que j'espère, la MK3 lissera un peu...

et donc OUI, j'espère bien que beast et jack seront remis sur le devant de la scène en étant boosté, ou en nerfant les troupes de wamachine...

faut pas tout confondre, BLIGHT est la faction la plus présente en France (environ 15% des listes de tournoi) une répartition NORMALE c'est => 12 factions, donc une représentativité moyenne à 8.5%... donc oui BLIGHT est sur représenté... mais ne performe pas plus que cela (pointe en 3ème faction en terme de perf)... BLIGHT c'est juste la faction qui coute le moins cher à monter, sans forcer le design de la faction te permet de monter des listes à 50 pts 25 à 30% moins cher que les autre factions, notamment warmachine (toujours à cause des troupes ;) ) idem pour la peinture... mais c'est tout... les power gamer sinon, ils jouent CRYX.... :roll:

Bref, on vera bientôt, après rééquilibrage, mon talent sera le seul facteur pour mettre une branlée aux autres... plus besoin de se cacher derrière ma triplette d'angélius... :D

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2108
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 12 avril 2016, 21:22

et donc OUI, j'espère bien que beast et jack seront remis sur le devant de la scène en étant boosté, ou en nerfant les troupes de wamachine...
Nerfer les troupes serait une connerie, ça obligerait les gens à jouer les jacks faute de mieux, il faut permettre aux gens de pouvoir utiliser le plein potentiel de leurs jacks et de pouvoir en sortir plusieurs et non pas juste avoir les moyens d'en alimenter un seul (voir pour certains être obligé d'en prendre un parce qu'on a des points gratuits avec le caster), tu pleure sur les beasts mais faut pas deconner a l'heure actuelle il y a pas photos entre les jacks et les beast, et si tu sors un caster dit "a jacks" ben tu te fais retourner propre (hors tiers spe et encore ça se fait pas tout seul), à hordes les troupes fortes existent aussi (warders avant nerf par exemple, ou croak raiders aussi), j'ai jamais vu un joueur hordes sans troupes à l'asso, mais comme a warmachine elles ne le sont pas toutes. Si on joue des troupes c'est un peu pour pouvoir faire des choses, en bref je suis assez d'accord avec Arnaud, et j'espère bien que la mk3 nous permettra de ressortir nos gros robots :D .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 13 avril 2016, 07:34

C'est bien d'être d'accord avec quelqu'un, mais c'est dommage quand son point de vue est erroné ;)

A Hordes les joueurs sont OBLIGES de jouer des beasts, au moins 2 (mis à part E-Morvahna qui peut se permettre d'en avoir qu'une mais c'est vraiment pour citer l'exception), pour se fournir en Mana (je nomme Mana les Focus/Fury), elle ne revient pas tout les tours et le Warlock doit toujours en conserver au moins 1 pour ne pas se dessiner une cible sur le front trop vite... Une Beast seule (en moyenne 9pts) ne rase pas une unité du même coût, au mieux elle l'attendrit comme l'a souligner Seii.

Je rappel juste les conditions de Victoire :
Scénario :
Vous savez le truc ou il faut contrôler des grand rectangle ou cercle en mettant des bonhommes dedans. ben quand tu en met 20 petits c'est plus facile a tenir qu'avec 2 gros, pcq même s'ils sont mono PV ils faut 20 attaques pour les tuer, alors que 2 Beasts, vous n'aurez jamais besoin de 20 pêches pour les crever...

Kill Caster,
La aussi c'est plus facile de faire passer des petits socles dans des couloirs de charge plutôt qu'un grand.

Alors oui à Hordes, les gens jouent aussi des troupes pour essayer de palier au sous effectifs et aussi parce que toutes les factions Hordes n'ont pas forcement un contrôle de Mana égal à Blight, et que les Beast sont aussi ta source de Mana. Donc tu es OBLIGE d'en avoir pour que ton chef n'ait pas à se saigner à chaque tour, donc généralement entre 2 et 3, ont va dire 2 Lourdes pour essayer de faire des dégats et une light en back up pour utiliser sont animus et essayer d'avoir une source qui ne te coûte pas un rein sur laquelle transférer. donc juste petit récup 2 lourdes à 9 et une light à 5 ça fait juste 23pts auquels soustraire les 5pts offert par le Caster ça fait 18/50 points alloué pour auto inclus à Hordes pour pouvoir jouer un minimum. Ce n'est pas un fantasme sorti d'un chapeau, juste un fait. A Warmachine le Caster donne 5pts tu prends un 'jack cheap (Devout, hunter, Jugg, etc...) et tu as dépensé au maximun 2 points et tu as une menace, ensuite tu as encore 48 à 50pts à distribuer comme tu le souhaites dans tes unités contre 32 à Hordes et les auto included.

Donc clairement Hordes est derrière en termes d’efficacité, le joueur Hordes sera toujours en sous effectif contre du Warmachine avec en moyenne 30 points d'écart à allouer aux troupes. Du coup PP compte peut-être lisser ça au augmentant les points, mais j'y crois moyen je pense que c'est plutôt pour que les joueurs puissent jouer 2 colosses et augmenter les ventes. Je ne pense pas voir de double colosse en partie "sérieuse" déjà que 1 tu en vois de moins en moins et généralement ça joue autour.

Tsuki

PS : je suis partie sur des coûts et bonus moyen dans l'exemple. et je parle de généralité et non pas de cas particulier (donc merci de ne pas répondre en me citant Bradigus Tier4 ou des truc du genre ;) )
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2108
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 13 avril 2016, 08:38

C'est bien d'être d'accord avec quelqu'un, mais c'est dommage quand son point de vue est erroné ;)
Meme avec le smyley elle a du mal a passer celle la, en quoi mon point de vue erroné de dire que beast>jacks?? Que vous deviez en prendre vis à vis de la fury, c'est pas le sujet des tas de joueurs de warmachine aimerais sortir leurs jacks, et pour leur reste de ton pavé au ton légèrement condescendant je te rappel que les unités qui tankent le plus ne sont pas forcément chez warmachine, il paraît que ça aide ça au scénario non, qu'un Jack non plus ne va pas raser une unité dans un seul tour (sauf ruin), et pour info le gagnant de l'irish master jouait skorne avec des listes peu commune comme quoi quand on veut ...

Guillaume.

Ps: pour info le Hunter n'est pas vraiment une menace avec l'augmentation de l'armure.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 13 avril 2016, 09:00

Feeder a écrit :
C'est bien d'être d'accord avec quelqu'un, mais c'est dommage quand son point de vue est erroné ;)
Meme avec le smyley elle a du mal a passer celle la, en quoi mon point de vue erroné de dire que beast>jacks?? Que vous deviez en prendre vis à vis de la fury, c'est pas le sujet des tas de joueurs de warmachine aimerais sortir leurs jacks, et pour leur reste de ton pavé au ton légèrement condescendant je te rappel que les unités qui tankent le plus ne sont pas forcément chez warmachine, il paraît que ça aide ça au scénario non, qu'un Jack non plus ne va pas raser une unité dans un seul tour (sauf ruin), et pour info le gagnant de l'irish master jouait skorne avec des listes peu commune comme quoi quand on veut ...

Guillaume.

Ps: pour info le Hunter n'est pas vraiment une menace avec l'augmentation de l'armure.
Tu dis que tu es d'accord avec Arnaud et j'essaie de démontrer que c'est globalement faux, définis une unité qui tanke, parce que si c'est une unité multi PV c'est généralement 5 bonhommes et la, pour le je ne suis toujours pas d'accord sur le fait qu'une Beast Standard tue les 5. Et donc 1 Master Gagné par Hordes vs combien gagné par Warmachine ?

Ensuite le but de mon message n’était pas d'être condescendant ni de froisser les gens, mais de donner un point de vue relativement éclairé(avec tout le relativisme possible) sur le sujet. :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2108
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 13 avril 2016, 09:34

Je prend le problème complétement dans un sens contraire à toi : les warjacks sont super nuls sans focus donc les joueurs warmachine jouent des troupes et les warbeasts sont très fortes donc les joueurs hordes ne sont pas obligés de jouer des troupes. A te lire, on a l'impression que les joueurs warmachines choisissent de jouer des troupes parce qu'elles sont plus fortes que celles de hordes.
Je suis désolé mais la je vois pas bien où il a tort, sans focus un jack fait pas grand chose, une ou deux attaques si il est à portée et c'est tout, les unités en plus bouffent pas mal de temps à la clock, l'astuce de sei pour un pekin lambda va pas se faire en deux minutes, il faut en plus gérer les décors les lignes de vues le placement si il y a des ade, on a certes un avantage au scénario mais pas a la clock.

définis une unité qui tanke, parce que si c'est une unité multi PV c'est généralement 5 bonhommes et la, pour le je ne suis toujours pas d'accord sur le fait qu'une Beast Standard tue les 5. Et donc 1 Master Gagné par Hordes vs combien gagné par Warmachine ?
Une unité qui peut monter a des hauts niveaux d'armures (skorne par exemple) ou qui crèvent pas (errants par exemple), ensuite un jack standard peut il dezinguer une unité multi Pv a lui tout seul ... Je ne pense pas et encore moins si il n'a pas de focus, j'ai jamais dit beast>unités waramchine, c'est une fausse comparaison, on dit juste que prendre deux ou trois beast n'est pas un désavantage, à l'inverse de warmachine ou si on en prend deux ou trois on se tire une balle dans le pied, nerfer les unités je trouve ça débile et ça réglerais aucun problème (dans ce cas la il faudrait le faire pour les unités hordes aussi...) il faut donner des solutions aux joueurs de warmachine d'alimenter plusieurs jacks.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 13 avril 2016, 09:51

Entre les Castor Juniors et les Unit 'Jack marshall vous les avez les possibilités ensuite c'est aux joueurs de les utiliser ou pas. Et la encore les mini caster sont supérieur à leurs homologues Hordes car eux tu peux les prendre pour 4pts et en avant pour faire des chasseurs de Solo/UA/Duo la ou Hordes est encore pénalisé a devoir prendre des Beast pour fournir du Mana au mini lock.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 13 avril 2016, 10:11

Feeder a écrit :
et donc OUI, j'espère bien que beast et jack seront remis sur le devant de la scène en étant boosté, ou en nerfant les troupes de wamachine...
Nerfer les troupes serait une connerie, ça obligerait les gens à jouer les jacks faute de mieux, il faut permettre aux gens de pouvoir utiliser le plein potentiel de leurs jacks et de pouvoir en sortir plusieurs et non pas juste avoir les moyens d'en alimenter un seul (voir pour certains être obligé d'en prendre un parce qu'on a des points gratuits avec le caster), tu pleure sur les beasts mais faut pas deconner a l'heure actuelle il y a pas photos entre les jacks et les beast, et si tu sors un caster dit "a jacks" ben tu te fais retourner propre (hors tiers spe et encore ça se fait pas tout seul), à hordes les troupes fortes existent aussi (warders avant nerf par exemple, ou croak raiders aussi), j'ai jamais vu un joueur hordes sans troupes à l'asso, mais comme a warmachine elles ne le sont pas toutes. Si on joue des troupes c'est un peu pour pouvoir faire des choses, en bref je suis assez d'accord avec Arnaud, et j'espère bien que la mk3 nous permettra de ressortir nos gros robots :D .

Guillaume.
Yo,

Ya de l ambiance sur ce forum rouge....!!!

C'est bien de faire vivre le sujet comme cela... :D

Alors déjà, il serai bien de ne pas oublier de lire CORRECTEMENT et ENTIEREMENT se que j'ai écrit... donc contrairement à ma signature, je vais tout de même laisser une chance au débat... Le Mr sus nommé SEII n'à JAMAIS pleuré sur la différence entre JACK et BEAST (faut lire on à dit) mais bien fait du militantisme pour le retour des jacks, et l'amoindrissement de la présence, puissance, source de boost (solo merco et autre) des unités warmachine...

Je trouve, et je pense à juste titre, qu'une unité qui charge à l'a moitié de son effectif une beast et la tombe, l'autre moitié coure engluer les solo importants, le tout avec UA qui conteste une zone... ba pour le même prix que la dite beast morte une ligne plus tôt, je trouve cela pas top en terme d'équilibre... Mais cela n'est peut être que MON avis, désolé si je choque les pauvres joueurs warmach Obligés de devoir jouer winter guard/kovnik/PIPO pour ESSAYER de faire quelque chose (je te fait la même tirade avec toutes les factions warmach y compris merco...) et soit dit en passant, je joue aussi TRES régulièrement du warmach (scyrah, céphalyx) et peut confirmer qu'en tant que bourrin assumé au cœur tendre, je prends de l'unité à foise car ça fait plein de truc, mieux que les beast, et laissant mon caster camper, ou supporter les dites troupes... donc je me targue de commencer à cerner le sujet UNITE vs BEAST/JACK.

Breeeeeefffffff, je ne m'attend pas à convaincre (re voir ma signature ;) ) nous ne serons pas d'accord sur l'équilibre, se prendre une branlée à l'asso par du horde, ou se cacher derrière le résultat du dernier tournoi ricain... comment dire, c'est forcement la réalité vrai de nous le "tout venant" des joueurs (petit rappel de mon message précédent, à re lire donc... ;) )

Allez au final, les news de la MK3 continue de tomber, pour ceux intéressés par le sujet, et souhaitant continuer de débattre, merci de décrocher un peu du forum "guild ball" est de découvrir les nouveaux battlegroup type :

Image
Image
Image

Donc maintenant vous avez des BG comme ceux de ci dessus à 0 pts (avant les warlock/ warcaster "donnés 5/6 pts" maintenant il devront en donner 28/30" faites vos comptes les BG si dessus valent ce tarif après augmentation de pts MK3...) Donc oui, forcement plus de jack (car cela devra rester OBLIGATOIRE de claquer les pts de boss en BG) il restera donc 100PTS pour construire le reste de la liste (en comparant une liste à 50 actuelle) les prix des units seront réajustés par doublement (une forte à 8 pts les 10 pinpins devrait tomber à 18 pts, une faible à 15/16) pour pouvoir amener de l'equilibre entre les units... PS à déjà joint les premiers boost pour les Jack/beast (focus gratos dans la zone/ bonus de fury quand la beast meure).

Nous ne sommes qu'au début des infos, les 2 prochains mois serons passionnant pour les joueurs portant un vrai interet à ce jeu... (sous entendu, ceux qui souhaite débattre avec un minmum de recul sur la table... :D :) ;) )

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2108
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Feeder » 13 avril 2016, 13:01

Entre les Castor Juniors et les Unit 'Jack marshall vous les avez les possibilités ensuite c'est aux joueurs de les utiliser ou pas. Et la encore les mini caster sont supérieur à leurs homologues Hordes car eux tu peux les prendre pour 4pts et en avant pour faire des chasseurs de Solo/UA/Duo la ou Hordes est encore pénalisé a devoir prendre des Beast pour fournir du Mana au mini lock.
Oh la belle mauvaise foi que voilà, les jacks Marshall sont presque tout pourri, et c'est pas ça qui aidera un jack de close, ensuite les juniors sont sympa mais pas tous, et avec leur zone de contrôle de 8 il est facile de les choper et de rendre son jack inutile, en plus si il chasse les solos il aura besoin de son focus, et donc soit il a un jack qui sert a rien, soit il va se louper pour tuer le solo( et mourir derrière) donc les moyens y sont peut être a tes yeux mais ils sont pas terrible, ensuite dire c'est aux joueurs de les utiliser c'est un peu gros, prendre des moyens pas opti c'est pas trop la philosophie du jeu et de l'asso.
Alors déjà, il serai bien de ne pas oublier de lire CORRECTEMENT et ENTIEREMENT se que j'ai écrit... donc contrairement à ma signature, je vais tout de même laisser une chance au débat... Le Mr sus nommé SEII n'à JAMAIS pleuré sur la différence entre JACK et BEAST (faut lire on à dit) mais bien fait du militantisme pour le retour des jacks, et l'amoindrissement de la présence, puissance, source de boost (solo merco et autre) des unités warmachine...
Je sais lire merci, je vais pas développer plus , puisque visiblement pour avoir un avis s'intéresser a un jeu via le net, la visualisation de partie ça suffit pas faut faire plein de tournoi et tout et tout, j'attendais l'argument du "parle seulement si tu as de l'expérience" je vous invite a me relire également, j'ai jamais dit que hordes>warmachine, j'ai toujours été l'un de ceux qui défendait l'équilibre, bref je suis pour un retour des jacks mais contre un nerf des unités (quel que soit le jeu), après oui le doublement de ponts peut permettre d'améliorer encore plus le jeu.

Ça fait plaisir de débattre avec vous, on se croirait sur BG, et c'est pas un compliment.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Tsuki » 13 avril 2016, 13:52

Feeder a écrit :
Entre les Castor Juniors et les Unit 'Jack marshall vous les avez les possibilités ensuite c'est aux joueurs de les utiliser ou pas. Et la encore les mini caster sont supérieur à leurs homologues Hordes car eux tu peux les prendre pour 4pts et en avant pour faire des chasseurs de Solo/UA/Duo la ou Hordes est encore pénalisé a devoir prendre des Beast pour fournir du Mana au mini lock.
Oh la belle mauvaise foi que voilà, les jacks Marshall sont presque tout pourri, et c'est pas ça qui aidera un jack de close, ensuite les juniors sont sympa mais pas tous, et avec leur zone de contrôle de 8 il est facile de les choper et de rendre son jack inutile, en plus si il chasse les solos il aura besoin de son focus, et donc soit il a un jack qui sert a rien, soit il va se louper pour tuer le solo( et mourir derrière) donc les moyens y sont peut être a tes yeux mais ils sont pas terrible, ensuite dire c'est aux joueurs de les utiliser c'est un peu gros, prendre des moyens pas opti c'est pas trop la philosophie du jeu et de l'asso.
Je suis de Mauvaise fois si tu veux, admettons (parce que en écrivant je ne pensais pas l'être).

Tu me dis que les joueurs de Warmachine n'ont pas de solution pour jouer des 'Jack Sans rendre useless le Caster ou les 'Jack, tu me dis "oui mais non" (en substance). Pour les Castor Jr je disais, que le 'jack n’étais pas une obligation, et que sans ils étaient jouable en chasseur de Solo/UA/Duo, alors oui ils faut utiliser leurs Focus mais bon ce n'est pas comme s'ils le regagnaient à chaque tour. Leurs zones de contrôle n'est que de 8, oui et ? Etre 8 pas derrière un 'jack ce n'est pas forcement mourir. Alors le solo à des chances de mourir s'il rate sa cible, comme dans tout les jeux j'ai envie de dire, puis Warmachine c'est un jeu de trade de pièce, je prend X, je perd Y en réponse. Les lesser Caster du coup peuvent soit être jouer seul et pour 4 pts tu as un solo pas mal soit être avec un 'Jack mais ils n'auront du coup pas les même rôles.

Juste pour contre balancer ton argument sur le Master Irlandais, j'ai sorti les chiffres des Top3 depuis Mars (source Discount Games inc)

4 Hordes (Blight et Orboros)
17 Warmachine (Khador, Cygnar, Scyrah Cryx, Cyriss, Mercenaire)

A première vue nous sommes tout deux fatigués/énervés, je te propose de mettre en stand by notre participation au sujet et en parler à tête reposees vendredi. En cas c'est ce que je fais faire de mon coté. ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 13 avril 2016, 17:39

Yo,

Ba moi j’aime bien ce genre de débat…. Et nous ne sommes pas sur BG, nous avons l’avantage de nous connaître, ce qui rend l’échange jovial, car nous connaissons nos interlocuteurs, et commençons à savoir où gratter pour que ça démange…. ;)

Et non, il ne faut pas faire plein de tournoi pour être trop trop fort et avoir un super retex sur le jeu… perso, j’ai l’avantage de jouer les 2 systèmes, et même de les jouer en même temps (quand je m’amuse chez moi aux tests) du coup cela me permet de faire un peu de comparatif, mon sujet que je défends c’est UNIT WARMACH vs BEAST/JACK… pas de comparaison, et cela à aucun moment (bien me relire si le cœur et le tps le permettent) entre autre chose…

Mais OUI un peu plus de temps autour de la table, te permettrai de ne pas sortir des inepties du style "une unité sa je joue plus vite qu'une beast...!!! :roll:" alors OK j'ai jamais été une flèche à la clock, mais pour avoir testé des dizaines et dizaines de fois... NON c'est pas plus rapide à jouer (enfin tu as surtout bien moins le droit à l'erreur, donc bien plus de réflexion) :? je t'invite donc à te tester une bonne dizaine de fois une liste 4/5 lourdes (type everblight) et à nous faire un retour après.... par contre derrière c'est promis, je me plierai à ton jugement du "quoi qu'est plus rapide à jouer" (eh, je te prêtes même les figs en plus, et avec plaisir :) )

Au final on milite pour la même chose (plus de gros, donc plus de BG) ALLELUIA… la MK3 va le faire… tu es contre un nerf des troupes, mais pas contre un ajustement du coup…. Ba moi, une unit balaise qui augmente (comme dans mon exemple post précèdent) j’appelle ça un nerf … donc finalement on dit pas un peu la même chose…. On est juste pas d’accord sur le constat fait en MK2 , les troupes tapent trop fort/ font trop de choses avec le système actuel … (sort de caster, UA, SOLO, Merco).

On est pas la pour se battre, mais juste pour démontrer (imposer dans mon cas :lol: ) notre point de vue aux autres.

Allez, laissons de côté nos p'tites rancœur, terminons nos débat autour d'un sirop... et réjouissons nous que le jeu se renouvel, et prions pour ne pas retrouver un destin à la GW... :( mais ça semble pas être le cas... :P

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par seii » 13 avril 2016, 19:14

yo,

allez passement de jambe, et on revient au news, en français du coup :

Voici les éléments révélés jusqu'à présent qui touchent le jeux :
- Le Battlegroup revient au centre du jeux :roll:
- Ré-équilibrage de tous les profils
- Doublement du coup en point pour un passage à une échelle de base sur 100 points
- Capacité / sort spécifique à chaque warcaster --> ajout pour ceux ne disposant pas déjà de cette spécificité.
- power up : un jack présent dans la contrôle zone de son caster gagne un focus à la phase de maintenance.
- Spirit bonds : une beast morte rapportera vraisemblablement encore un peu de fury à son warcaster
- Points de warbeast/warjack alloués seront de l'ordre de +28/30 (soit +14/15 selon l'ancienne échelle contre +1/+7 actuellement).
- Battlegroup de base contient ces 28/30 points soit pour troll par exemple: un axer + un bouncer + un impaler (actuellement cela vaut 16 points).
- Fear / Terror disparait
- Pré-mesure autorisée (on ne sait pas encore dans quelles conditions)
- Gargants plus chers mais beaucoup plus forts.

Wait and see...

Je vous le dit que les 2 prochain mois vont être passionnants...

A priori, pour faire attendre, de nombreux "tier list" devrait être remaniés d'ici fin mai... pour coller au nouveau fluff " 2 ans plus tard"...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Umibozu » 14 avril 2016, 11:22

Je trouve qu'il y a un reel déséquilibre entre jack et beast.

Le pourquoi:

- une beast lourde a en general 4 fury contre 3 focus pour les jacks ca qui permet au beast de taper plus fort et plus longtemps. Une beast a en general 2 -3 claques de base. Avec 4 fury en charge on a 6 beignes contre 3-4 pour le jack.ce qui permet a la beast de pas rater son coup.
- la beast a un animus de serie alors que le jack a des effets Kiss cool ou des star action/attack qui flingue une a deux attacks selon le jack.
- Le jack est plus stable sur la longueur.
- la beast peut regenerer ses pv seul ou avec le warlock alors que le jack a besoin d'u truduc a 2pts pour faire 1d6pv (trop heureux).
- La beast donne un sort de plus a son warlock.
Dans certaines factiones arc node aide bien le casteur...
-La beast est un sac a PV pour son warlock elle n'a besoin que de 3 pv pour être au taquet . Le warcaster doit se priver du plein potentiel de son jack pour se premunir des dégâts.

C'est déjà pas mal. Notre caster est aussi plus sujet au KTC et a une moins grande capacité a lancer des sorts. Heureusement que les troupes sont là pour compenser.
Vous oubliez que nous sommes sur deux optiques de jeux différents et vous avez signé en connaissance de cause: troupes qui tache ou bêtes qui tache.
Faut arrêter de vouloir le beurre,l'argent du beurre, le cul de la cremiere et vous faire lecher les noix par sa fille. Ou alors jouez cryx...


Pour la mark3,j'attends de voir le bouquin. Avant de tomber en extase devant le foisonnement des jacks sur les tables. Surtout si le systeme fury et focus est revisiter pour rendre l'alpha strike moins important.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Umibozu » 14 avril 2016, 14:24

Au fait c'est une nouvelle bitch dans le bg cygnar et bligth?
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Nouvelle version pour Juin

Message par Cedor » 14 avril 2016, 14:39

Pour Umibosu qui ne se renseigne pas : toutes les factions vont avoir un nouveau caster dans le BG.

Pour amener ma pierre à l’édifice, je trouve aussi qu'il y a un grave déséquilibre dans la construction des listes: l'esprit de Warmachine c'est quand même d'avoir un gros tas de machine de guerre au milieu des troupes. Actuellement, il y a peu d'incitation à jouer des Jacks en warmachine (alors qu'il est indispensable de jouer des beast en hordes), et je parle bien au niveau BG (je sais pour les marshals, mais ils ne donnent pas de points gratuits, ils n'incitent pas à mettre des Jacks).

Du coup de mon point de vue, la nouvelle échelle, et les nouveaux points accordés par les caster et le focus gratuit en début de tour sont une bonne incitation à jouer bien plus de Jacks dans son armée. Et c'est plutôt positif pour l'objectif de d'ammenner les joueurs à jouer plus de jacks dans leur armée. Oh et comme du coup le Caster/Lock va couvrir l'intégralité du coût de son BG, ya des chances que ça aide à rééquilibrer les poids jack/beasts entre une armée horde et une armée Warmachine.

L'autre point qui m'interresse bien plus d'ailleurs, et qui est bien montrée par la mention de mana par Tsuki, c'est la différentiation focus fury qui sera accentuée. Le fait d’appeler ça mana implique que ce soit la même chose, alors que justement ça ne l'est pas. ça ne s'utilise pas de la même manière, et je pense que ça fait partie aussi de la manière différente de percevoir la puissance relative beasts/Jacks.

PS pour El President :
Il y a un point que j'ai oublié de mentionner hier soir sur la justification de l'introduction de la pré-mesure (pour les autres, je vous passe les détails de notre discussion houleuse d'hier soir) : il est déjà possible de faire des mesures dans le jeu qui te donnent des indications (hors le fait de se baser sur l'action d'une unité) tel que les zone de controle, de commandement, les 4 pcs autour des drapeaux, donc en fait c'est juste de gain de triturage cérébral que tu peux dépenser à autre chose.
Modifié en dernier par Cedor le 14 avril 2016, 15:45, modifié 1 fois.
Répondre