[Règles]Tapper

Le jeu de football fantastique.
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

[Règles]Tapper

Message par aranud » 04 avril 2016, 13:05

Salut, je viens de passer sur le site Guidball france et de lire l'article de Juju sur Tapper, le capitaine des brasseurs.

Une petite remarque par rapport à la discussion qui suit, "je tire mieux après une bière" n'est ni plus ni moins ridicule que "i shoot better after a beer".
Sinon, une question de règles et donc de traduction : l'"Heroic play" de tapper, old'jake : "This model may immediatly allocate [2] influence between friendly guild models within [4'']".
J'aurai traduit par ce modèle peut tout de suite allouer 2 points d'influence parmi les figurines de guilde amies dans les 4 pouces. J'en avais déduit qu'on ne donnait que 2 point d'influence en tout. selon Juju, c'est 2 points d'influence à toutes les figurines de la faction dans les 4 pouces, ce qui est extrêmement fort. Bien sûr, toute l'équipe ne sera pas souvent dans les 4 pouces, mais ne serait-ce qu'une ou 2 figs de plus et gagner entre 4 et 6 points d'influence pour l'équipe, c'est une tuerie sur les attaques.

J'ai lu que Juju parlait d'une clarification sur les forums anglais, et d'une clarification de la clarification, mais j'ai la flemme de chercher de quel forum il parle et d'aller lire tout ça.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles]Tapper

Message par Helwinter » 04 avril 2016, 13:28

Pour le forum, c'est certainement l'officiel, par contre, je n'ai pas cherché d'où exactement provient la clarification:
http://forums.steamforged.com/index.php ... uild-ball/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles]Tapper

Message par Feeder » 04 avril 2016, 13:54

Une petite remarque par rapport à la discussion qui suit, "je tire mieux après une bière" n'est ni plus ni moins ridicule que "i shoot better after a beer".
+1, surtout qu'un Anglais trouverait peut être la prononciation Française plus "cute", l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais bon ...

Et effectivement je pense que Juju se trompe ça me semble bien 2 points d'influences en tout, j'ai vite fait regarder le forum ça parle pas pour chaque perso, à voir...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles]Tapper

Message par aranud » 04 avril 2016, 14:42

Je viens d'aller voir vite fait mais je n'ai trouvé qu'un post de Juju qui parle du fait que comme le terme précis est "allocate", on ne peut pas dépasser la valeur maximale d'influence, pas du nombre de figurines qui peuvent recevoir de l'influence.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Règles]Tapper

Message par Tsuki » 04 avril 2016, 17:33

le mot important est "Between" c'est a dire que tu alloues 2 points d'influence entre 2 figurines amies. Sinon ce serait noté : "Allocated 2[inf] at each friendly blabla"
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles]Tapper

Message par Helwinter » 04 avril 2016, 18:04

Je vous poste la traduction française (mais non finalisée) plus tard.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Règles]Tapper

Message par Tsuki » 04 avril 2016, 18:13

J'ai une question sur le "Allocated", de cette capacité, les points d'influence viennent d’où ? De Tapper ? Ou d'une réserve générique ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles]Tapper

Message par aranud » 04 avril 2016, 19:10

Je suis bien d'accord avec toi.
Ils viennent de nulle part, ce n'est ni Tapper qui les donne, ni le le pool commun obtenu en début de tour.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Règles]Tapper

Message par Goupil » 04 avril 2016, 20:04

Je le comprends aussi comme ca : 2 points d'Influence venant de nulle part peuvent être répartis parmi les figurines amies à 4 ps (Tapper y compris, une figurine compte comme étant amie à elle même, sinon ce serait marqué "other friendly models")
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles]Tapper

Message par Helwinter » 04 avril 2016, 20:08

La traduction (aux dernières nouvelles, je sais pas si c'est valide/validé):
Tapper peut immédiatement réallouer [2] points d’influence parmi des figurines alliées de la guilde situées dans un rayon de [4’’].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles]Tapper

Message par Feeder » 04 avril 2016, 21:40

Si c'est vraiment comme ça qu'il faut le jouer on est bien loin des 2 points d'influence à tous les joueurs dans les 4ps. :roll:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: [Règles]Tapper

Message par Ed England » 07 avril 2016, 16:47

+1 avec Bertrand ! C'est le "between" qui compte le plus !
Répondre