[Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

[Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 10:34

Histoire de faire comme tout le monde, et parce que j'ai probablement besoin d'ajustements:

35/ 35
Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Hammersmith 8 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
* Hunter 6 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = Fuel Cache

35/ 35
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Storm Lances (3 models) 7 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Objective = Bunker

La premiere est sensée passer les armures, la deuxieme nettoyer les foulles
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Feeder » 08 mars 2016, 11:02

Oh un pairing 100% Haley, comme c'est original ...

Bref le taunt passé voici mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut, donc pas grand chose :D ).

Tes listes sont bizarres tu dit vouloir passer l'armure avec la première hors tu n'as que le hammersmith pour tabasser un peu, le hunter est attirant avec son amor piercing mais ce n'est qu'un tir (deux le tour du feat) si tu tombe sur de la troupes lourdement armuré (cetratis par exemple) le hunter ne fera rien (les bonus sont ajoutés après division de l'armure de base). Ensuite avec la seconde tu dis vouloir ventiler de la troupe, les stromlances vont le faire ça c'est clair mais ils sont que trois et je les trouve cher en 35pts, après paradoxalement les stormblades (et même les stormlances) auraient plus leurs places dans ta première liste, si tu veux de l'anti troupes je mettrais des blazers (par 5 ou 3) et surtout la black13th plutôt que dans ta première liste.

Je verrais plus ça :

35/ 35
Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Hammersmith 8 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
* Hunter 6 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Stormblade captain 2PC

Objective = Fuel Cache

35/ 35
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Hammersmith (Bound) 8pc
* Lancer 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Gun mage adept 2PC
Tempest blazers (3 models) 6 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Stormsmith stromcaller 1PC

Objective = Bunker

Dans la première tu as l'unité qui cogne le plus dans cygnar, tu as de quoi les protéger un peu, je virerais presque le hunter marshallé pour entrer Ragman et Ayana pour gérer encore plus l'armure. Si tu peux faire rentrer un ou plusieurs stormgunner c'est bien aussi ;) .

Dans la deuxième je t'ai mis un hammersmith mais il est possible de virer le gun mage adept pour rentrer un Stormclad et ajouter une source d'electro leap en plus .


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 11:33

Alors l'idée de base de la première liste c'est de passer de l'armure sur un ou deux jack/beast lourde, pas de traverser toute une armée armurée. Le reste, ça s'englue avec les stormknight, ou ça se fait bouger avec les guns mages. Je vise surtout le scenar, et éventuellement un assassinat (avec le hammesmith, et la B13 derriere).

La deuxieme, le principe c'est de l'ectroleap à tout va. et les stormlance sont en deuxième charge (c'est l’intérêt du captain, ils peuvent traverser l'infantry, et rentrer dans la deuxième ligne), après, effectivement, c'est plus adapté à gérer de l’infanterie armurée que l'autre.

Ensuite, je joue avec les figs que j'ai sous la main (c'est à dire en taxant Chaton :p), pour ça que j'ai pas listé de tempest blazer. Apres, je suis pas super fan du hammersmith, mais c'est probablement celui qui fait le plus de trous. Je vais voir pour essayer de définir plus comme ce que tu me conseille
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Feeder » 08 mars 2016, 11:48

Le reste, ça s'englue avec les stormknight,
Les sword knight non ?? Franchement je trouve qu'ils partent trop vite et sont trop cher pour ce qu'ils font (c'est à dire rien).
La deuxieme, le principe c'est de l'ectroleap à tout va.
Dans ta première version il n'y a que les Stormlances qui ont Eleap, tu voulais pas mettre des stormguards plutôt ?? Je crois me souvenir que tu en as en plus. Je me répète mais pour l'anti troupes la Black13th c'est le bonheur.
Ensuite, je joue avec les figs que j'ai sous la main (c'est à dire en taxant Chaton :p), pour ça que j'ai pas listé de tempest blazer.
Si tu veux un prêt hésite pas à me demander, j'ai pas mal de choses ;) .


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 12:16

Ah mais oui l'infantry electroleap pas... Ok, je rebosse tout ça.

Et comment mange des troupes avec la B13? Ya qu'une AoE, et ca fait que 4 tirs au total
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Feeder » 08 mars 2016, 13:49

Et comment mange des troupes avec la B13? Ya qu'une AoE, et ca fait que 4 tirs au total
L'ADE bien placé va faire des ravages, même si l’adversaire a bien espacé ces figs (sinon c'est une boucherie) en plus de créer un cloud et une obstruction dans lesquelles aucunes troupes n'osera s'aventurer, tu peux pousser les autres dedans avec les guns mages en plus, tout ceci s'applique aux troupes mono PV et peu armuré (même si contre des troupes multi PV ça peut faire réfléchir).


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 16:09

Hum, le stormclad ça a l'air rigolo... Je le mettrai bien dans la première liste la place du hammersmith... Dans tous les cas, tu en aurais un à me prêter?
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Feeder » 08 mars 2016, 16:18

Hum, le stormclad ça a l'air rigolo... Je le mettrai bien dans la première liste la place du hammersmith... Dans tous les cas, tu en aurais un à me prêter?
Oui j'ai, et il est vraiment sympa tu le veux pour vendredi ?

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 16:30

Ce serait fort aimable de ta part :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par aranud » 08 mars 2016, 18:33

Feeder a écrit :Oh un pairing 100% Haley, comme c'est original ...
C'est pas pire qu'une association 100% Vayl :)

Pour la tempête magique de Ryan, c'est une AOE de 4 pas ce qui est pas mal mais surtout c'est POW12 partout, pas seulement au centre, sans compter que ça reste en jeu. Après, la portée n'est pas énorme.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 20:17

Oui, j'ai toujours eu un peu de mal à penser à l'utiliser, et à la jouer correctement...

bon la V2 :

35/ 35
Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad 10 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
* Hunter 6 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Objective = Fuel Cache
(ici, j'hesite à sortir Jr pour rentrer Arlan (qui permet d'avoir un hunter full boost, et qui permet de faire du bon support si besoin sur le stormclad) et un storm gunner))

35/ 35
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Hammersmith 8 PC
* Lancer 6 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Stormguard (10 models) 9 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Objective = Bunker
(ici, je réaffirme mon amour pour le centurion, mais je sais qu'il ne tape pas assez fort, et ya le lancer pour garder Haley...)

Ce qui est intéressant, c'est que ces listes sont upgradables assez facilement en 42 (qui forcement à lieu une semaine avant..). Et pour info Feeder, je suis très tenté par une liste Siege/full jack, mais il faudrait que je taxe encore plus de trucs, et je le maîtrise pas assez.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Feeder » 08 mars 2016, 20:51

(ici, j'hesite à sortir Jr pour rentrer Arlan (qui permet d'avoir un hunter full boost, et qui permet de faire du bon support si besoin sur le stormclad) et un storm gunner))
Sort surtout pas junior, c'est ce qui va te permettre d'emmener des stormblades au contact, et même avec lui c'est pas une garantie :D , si tu le vire tu va devoir choisir entre le stormclad ou les stormblades pour l'arcane shield d'Haley.
Et pour info Feeder, je suis très tenté par une liste Siege/full jack, mais il faudrait que je taxe encore plus de trucs, et je le maîtrise pas assez.
Envoie moi ta liste par MP (ou poste la ici) et je te dirais ce que j'ai (j'ai les rangers déjà, ça marche bien avec Siège ...), tu les voudrait pour quand, que je sache si je dois emmener le stromclad ou ma mallette vendredi prochain :D .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 08 mars 2016, 21:20

Houla malheureux, juste le stormclad, ça sera parfait. J'ai encore besoin d'entrainement avec mes deux haley, pas la peine d'en rajouter :p
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [Tournoi Warmachine] Mes listes pour Givors le 9 avril

Message par Cedor » 10 mars 2016, 09:53

Bon, liste haley 1 testée hier soir.... Je me suis fais trouer par Molik.

J'aime beaucoup cette liste, mais elle est bien moins résistante que ce que je jouais avant. Je vais améliorer mes placements, et ça devrais le faire.
Répondre