Road to Clermont-Ferrand - Trollbloods

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Road to Clermont-Ferrand - Trollbloods

Message par Glanzer » 01 novembre 2014, 08:22

Petit effet kiss cool, le format peu commun de 42 points proposé par PS crée une petite émulation sur le forum Warmachine. Je vais y participer à ma manière mais sur notre forum et vous faire partager l'évolution de mes choix et certitudes sur ma liste trolls.
Ainsi ça permettra également aux joueurs de l'asso de mieux connaitre les trolls parce que je pense que nous avons payé également notre mauvaise connaissance des armées adverses lors du Pentacle.

Bref première partie test contre les Merco de Nico qui joue tout sur son colosse. En face j'ai monté une liste vite fait (je devais jouer en 50 pts contre Bertrand) mais qui est finalement plein d'enseignements.

Faction: Trollblood

Points: 42/42
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)

Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Mes choix, mon armée :

Du coup liste conçue autour de Madrak. Étant donné qu'il n'a que 5 furies je ne lui mets que deux lourdes. Toutes les deux peuvent être chargées jusqu'à 5 et son relativement solides (ARM 18 + la pierre (+2 ARM) + éventuellement le +2 ARM du fait de la proximité d'un muret). De plus elles restent collées à Madrak et bénéficient ainsi de son +2 DEF (total de 14) et sont immunisés aux KO. C'est donc le cœur de mon armée.

A côté je joins les Warders. Se sont de véritable boites de conserve. ARM 17 de base + 2 s'ils subissent des dégats (également +2F et pafinder). Avec le force 10/12 et maitre d'arme ils peuvent même gérer de la beast/warjack. Gros défaut ils sont très lents avec leur mvt de seulement 4.
Les fennblades, mes indispensables. Ils ne finissent jamais une partie (DEF et ARM de 14) mais ils sont nombreux (12 avec l'UA) et sont très très rapides. Avec l'UA ils ont un mini feat qui donne pafinder, +2 mvt, terreur, sans peur. En clair tour 2 ils sont sur vous ! Attention ils sont durs (ne subissent pas les dommages collatéraux et de charge) et surtout ont vengeance (lors de la phase de maintenance mvt de 3" et une attaque). Pour mes adversaires il faut viser le chef pour qu'ils perdent le mini feat. Sinon attention au piège ! Le tambour sera souvent en première ligne. Laissez le tranquille il n'a pas d'arme et s'il passe l'arme (qu'il n'a pas) à gauche c'est un mvt de vengeance pour tout le monde !

En solo, l'indispensable Fell Caller qui relève les gens des KO/donne +2/+2 ou pafinder ! Il restera en fond de table car il reste fragile. J'ai rajouté le Stone Chronicler pour la "Tragédie du Héros". Si on me tue une figurine d'une unité (au pif les fennblades) on est KO à la fin de l'activation.

Premier tour :
Au premier tour de jeu ça sera toujours la même chose. J'active Moise qui donne -1 à un sort à Madrak, qui lancera appuies solides (+2 DEF, immu KO dans un rayon de 3") pour deux et mettra 3 sur la pierre. Derrière il est à nu, mais en général je suis loin des tirs et j'ai mon parchemin pour toutes mauvaises blagues. De plus il se cache derrière les grosses beasts.
Les Fennblades occuperont le terrain...

Premier test : Nico et son colosse
La partie est une longue attente. Mes beasts s'en prennent plein la poire mais sans subir grand chose avec leur armure de 22. Elles se lock entre elles (que je booste) pour ne pas se faire tracter. Quand le feat adverse est passé (les fig qui finissent leur mvt dans la zone de contrôle du caster elles sont KO), je fonce joyeusement dans le tas. Le Earthborn à lui seul dégomme quasiment le colosse (il lui reste 7 PV parce que j'ai fait un double as) du coup c'est le mauler qui se charge de le finir ainsi qu'un petit jack qui trainait à côté.
La partie est pliée.
Nico essaie de mettre KO ta cible parce qu'avec ta RAT de merde tu ne toucheras rien et contre de la haute ARM...

Enseignements
Je progresse dans l'ordre d'activation des mes unités mais j'ai toujours du mal à jouer les Chronicler. Habituellement je joue le bomber et l'Impaler avec Madrak mais là je dois bien admettre que c'était sympa. Mes deux beasts était imprenables (il faut vraiment y mettre le paquet) avec une ARM de 22 et une DEF de 14 immusité KO). Ensuite elles cognent vraiment fort.
Mais ma liste manque de tir (je n'ai que la hache de Madrak (portée 8 POW 15) et le souffle du Fell Caller (SF8 POW 12)) et de magie. En virant le chronicler et le moise je récupère 4 points pour mettre les Runeshapers que tous les adversaires de Loic connaissent.
Je reste perplexe sur les Warders, ils sont lents mais à mon avis peuvent se démerder sans assistance sur un flanc. A retenter. Des motivés?

Conclusion
Au final j'espère que vous avez appris deux trois choses sur les trolls et certains de leurs points faibles. Si d'autres joueurs peuvent faire ça, ça nous permettrait à tous de progresser dans notre connaissance des listes adverses. Seb, Bertrand, Guillaume...?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Road to Sainté

Message par Helwinter » 01 novembre 2014, 09:14

Initiative très sympathique, merci à toi pour ce partage d'xp.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Road to Sainté

Message par urizen » 01 novembre 2014, 13:20

très intéressant merci !

afin de faire progresser tout le monde et dans un souci d’émulation pourquoi de pas organiser des petites causeries de 10-15 minutes disons pendant la pause pizza à 20h 15 ? celui qui s'engage à animer la causerie prépare un peu son truc et à un très large choix de thèmes a sa disposition :


Un caster ( capa , force , faiblesse )
une unité
un thème tactique ( hit and run )
un thème strategique ( amelioration du placement , utilisation des decors ..)
éclairer un point de règles
etc etc ...

c'est delirant ou c'est jouable ? dites moi :roll:
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Road to Sainté

Message par aranud » 02 novembre 2014, 15:46

Bravo Robin, c'est très intéressant. Par contre, tu as du mettre du temps à écrire tout ça.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté

Message par Glanzer » 02 novembre 2014, 17:22

urizen a écrit :très intéressant merci !

afin de faire progresser tout le monde et dans un souci d’émulation pourquoi de pas organiser des petites causeries de 10-15 minutes disons pendant la pause pizza à 20h 15 ? celui qui s'engage à animer la causerie prépare un peu son truc et à un très large choix de thèmes a sa disposition :


Un caster ( capa , force , faiblesse )
une unité
un thème tactique ( hit and run )
un thème strategique ( amelioration du placement , utilisation des decors ..)
éclairer un point de règles
etc etc ...

c'est delirant ou c'est jouable ? dites moi :roll:
C'est souvent ce que l'on fait quand on mange non? On papotte et on raconte nos vies ! Le coucher sur le papier, je pense que c'est un peu plus intéressant parce que ça permet de voir l'évolution des choix du joueurs et surtout à tout moment n'importe quel joueur peut consulter les infos. Après oui c'est sur si un joueur fait le point sur son armée lors d'un repas bien sur que ce sera intéressant (mais surement très anarchique connaissant les membres de notre belle asso !)
A une époque on faisait bien les débriefing sur le forum, c'était sympa mais ça se perd un peu...

Lance toi aussi, je ne connais pas grand chose au Menoth ! ;)
aranud a écrit :Bravo Robin, c'est très intéressant. Par contre, tu as du mettre du temps à écrire tout ça.

Arnaud
Franchement ce n'est pas un si grand effort. Coucher ses réflexions sur le papier ça aide pas mal à se fixer une ligne directrice. En plus en exposant la vision de mon armée mais adversaires pourront me corriger en me proposant leur vision des choses.
Là où je risque de le regretter c'est lorsque mes adversaires de l'asso exploiteront les tuyaux sur mon armée que j'ai moi même donnés (ensuite en tournoi les bons joueurs n'en n'auront pas besoin !!).

En plus au final ça me fera peut être gagner du temps les explications en début de partie ! D'ailleurs en tournoi l'adversaire prend le temps d'expliquer et de développer tout ses sorts et les carac de ses unités?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par aranud » 02 novembre 2014, 21:22

Pour les repas "debriefing tactique", ça risque d'exclure les mécréants qui ne jouent pas encore à Warmachine :D Et en plus, si on se balance pas des vannes, c'est plus la même asso.

Sinon, un truc fort des fennblades, c'est aussi le socle moyen il me semble.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Glanzer » 02 novembre 2014, 22:18

aranud a écrit :Pour les repas "debriefing tactique", ça risque d'exclure les mécréants qui ne jouent pas encore à Warmachine :D Et en plus, si on se balance pas des vannes, c'est plus la même asso.

Sinon, un truc fort des fennblades, c'est aussi le socle moyen il me semble.

Arnaud
Effectivement. Chez les trolls on n'a pas de petits socles sauf les welps.
Les fennblades sont vraiment supers, ils occupent vraiment bien le terrain et sont très rapides. Couplés au Fell Caller ou au Chronicler ils vendent du rêves. Gros défaut par contre ils ont une MAT (6) de merde mais c'est commun de tous les trolls ça !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par csuork » 03 novembre 2014, 11:24

aranud a écrit :Pour les repas "debriefing tactique", ça risque d'exclure les mécréants qui ne jouent pas encore à Warmachine
Arnaud
Pas grave, je pourrais vous faire un petit discours sur mes armées à Epic :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par aranud » 03 novembre 2014, 14:55

Après relecture, je ne comprends pas cette phrase : "Elles se lock entre elles (que je booste) pour ne pas se faire tracter."

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Glanzer » 03 novembre 2014, 15:32

aranud a écrit :Après relecture, je ne comprends pas cette phrase : "Elles se lock entre elles (que je booste) pour ne pas se faire tracter."

Arnaud
Tu fais un verrou d'arme d'une beast sur une autre beast. Elles sont donc lockées l'une à l'autre et ne peuvent donc pas être déplacées. A ton tour tu actives la beast qui a effectué le verrou d'arme et les deux sont libres d'agir comme elles veulent. J'ai vu ça dans un CN de Q².
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par urizen » 03 novembre 2014, 20:49

ça marche à l'occas je prepare un p'tit topo sur Menoth !!
ultima ratio regum
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Glanzer » 17 novembre 2014, 11:29

Deuxième partie test toujours avec PMadrak contre les Oboros de Bertrand.

Ma liste :
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Celle de Bertmouth :
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
--> une bande de trois solos à 5 pts (Bertrand?)
--> il manque encore deux pts mais je ne vois pas (?)
Pourquoi cette liste :
J'ai monté cette liste en suivant deux idées directrices :
- jouer le Bomber pour avoir une unité qui gère la haute def/faible armure et les troupiers
- jouer peu de soutiens. A 42 pts on doit faire des choix. J'ai préféré garder de la force de frappe au détriment du soutien pour me faciliter la gestion des ordres d'activation et gagner du temps de réflexion (pour moi la gestion clock est un élément essentiel à prendre en compte quand on pense une liste).

En premier lieu je place le Bomber donc. Il suivi obligatoirement par l'Impaler pour son animus (+4 portée). Avec la hache de Madrak je me retrouve avec en tir 2 galette AOE 4" force 16 Portée 8/12, une lance qui slamme sur une critique POW 13 Portée 8/12 et une hache qui empêche de transférer ou soigner sur une critique POW 15 Portée 8/12.
Je trouve que je manque de punch au CàC je place donc l'Earthborn. Me retrouvant ainsi avec 3 beasts (2 lourdes et 1 légère pouvant générer jusqu'à 12 furies) avec un Caster qui peut en absorber que 5 j'opte pour les Welps (je peux en croquer un et je vide autant de furies que je veux au début de ma phase de contrôle).
En troupe je conserve le duo gagnant Warder/Fennblade full avec UA.
Pour finir le seul vrai soutien de ma liste le fell caller parce qu'il est juste INDISPENSABLE !

La partie :
On opte pour la magnifique table Ork fraichement acquise par l'asso en virant quelques barricades. On jouera avec la clock sans clock (on la pose mais si on tombe à 0 ce n'est pas très très grave). Bertrand jouant pas mal de nouvelles fig ça nous permet de prendre le temps de réfléchir tout en sachant nous situer vis à vis du temps.
Avant de commencer on est tout les deux d'accord, j'ai clairement l'avantage avec mes deux lourdes et mes Warders. L'Earthborn l'emmerde.
J'ai le premier tout et je repends sur la table en lançant mon sort entretien. Pour une fois l'UA de mes fennblades est bien placée (en fond de table). Idem pour le FellCaller.
Bertrand à un peu plus de mal, il isole un peu ses trois solos et il y a beaucoup de fig sur la table. Il joue les javelines en 1er ligne suivi des druides, j'aurai fait le contraire. Bref au deuxième tour, je comprends pourquoi ce choix et en tuant quelques fennblades (je réussi pas mal de tougth quand même) il arrive à téléporter son loup au milieu de mes lignes à côté de l'Earthborn. On fait les stats rapidos, il a un peu plus 50% de chance le tuer et sans compter les relances des jets de dégats (bruts) en saignant Morvana. Jet très moyen et encore plus moyen avec la relance (6 puis 3). Il lui reste 2 attaques et doit me faire encore une petite 20taine de PV. A 2*2 dès ça va être dur. En désespoir de cause il cogne l'objo avec une magnifique double 6 (j'ai même les boules pour lui). Au final Morvahna a perdu pas mal de PV, l'Earthborn est debout, et il vient de sacrifier sa seule beast lourde pour 1 point au scénario...
La partie semble plier mes Warders viennent bloquer les lignes de charge et deux vont engluer au CàC les 3 solos et les druites. Les Fennblades continuent leur guerre d'usure contre les javelines et l'Earthborne se débarrasse tranquillement du caniche en 3 petites attaques.
Bertrand doit réagir et tente killcaster avec Morvahna. Il tracte un Warder et tente d'abattre un deuxième avec le restant des bloodtrackers. C'est un échec. S'il charge avec la miss il se prendra une freestricke POW 12 à 4 dès (Weapon Master). Ça pique mais je n'aurai qu'une chance sur deux de toucher. Il ne prend pas le risque. C'est vrai qu'il fallait pas mal de chance pour dégommer Madrak (2 furies plus parchemin, DEF 16, armure 16) mais bon...
Il place les cailloux autour de Morvahna pour empêcher quelle se fasse charger par l'Earthborne. Ils serviront donc de tremplins pour les galettes ! Elle doit transférer deux fois pour ne pas mourir. Il ne lui reste qu'une furie et moi trois tirs plus éventuellement un souffle. L'impaler la slamme et la vide de son dernier point de furie. Madrak la fini sans gloire (frapper une femme à terre c'est moche).

Partie bien cool même si Bertrand n'avait pas la liste adaptée contre moi. En plus il paie ses erreurs cash (placement des solos...) alors que moi je m'en sors bien sur les miennes (Earthborn) grâce à des jets plus que moyens au moment crucial. Mais bon comme j'ai pour nouvelle philosophie de ne pas parler de la chance aux dès...

Conclusion
J'ai beaucoup aimé cette liste. Elle peut poser beaucoup de problèmes à pas mal d'adversaires avec mes deux lourdes et les warders. Au tir j'envoie du lourd et au CàC aussi... Après je manque quand même un peu de vitesse et surtout d'attaque magique. Je pense partir sur cette base pour mes prochaines listes.
Les fennblades passeront peut être à la trappe au profit de runeshapers (attaques magiques) et de pygs (comme tarpit*). Acheter, encore acheter, toujours acheter... Vivement Noël ! :D

*unité d'occupation du terrain
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Glanzer » 22 novembre 2014, 12:08

Hop 3ème partie test contre Seii et ses blight ! Pour voir sa liste n'hésitez pas à aller voir son sujet...

Je continues toujours sur la même liste. Je commence à avoir des certitudes même sans vraiment connaitre l'armée de mon adversaire. Contrairement à Bertrand il a (je pense) une liste vraiment adaptée à la mienne. Pour moi Seb à un léger avantage qui sera contrebalancé par le scénario (une grosse zone centrale, avec Kill-box et deux drapeaux).

La partie :
Je commence, je rush. Idem pour lui sauf que sa cavalerie légère fait déjà quelques morts. C'est la première fois que j'en affronte et j'ai vraiment du mal à la gérer. Au final je choisi tout au long de la partie de magnifiquement les ignorer (au mieux ils me tuent deux fennblades par tour... enfin c'est ce que je pensais).
Tour deux j'avance plus prudemment, le bomber entame une beast (celle de CàC) et Madrak la verrouille (choix entre mvt ou action). Tour deux il claque son feat et me montre tout le potentiel de sa castrice (que j'avais largement sous estimé). Je perds encore des Fennblades, 2 Warders (Aie) et le bomber prend cher aussi. A la fin tout le monde se replie et je ne suis à portée de charge de rien sauf des troupiers venus contester la zone. Je marque 2 points de scnéario à la Kill-box.
Troisième tour où je prends l'avantage je pense. Je dézingue les troupiers et élimine la beast de CàC (bomber, Madrak). Je marque encore un point de scénar et je mets la pression à Seb. Encore une fois il va me montrer la puissance de sa castrice, sa beast qui souffle de tout les côtés fait craquer le parchemin de Madrak et je transfère les dégât à l'Animus sur patte (l'Impaler)... Et là c'est le drame, la clock sonne (je me demande même si elle n'avait pas sonné avant) Seb a perdu mes on décide de continuer la partie (moi de mon côté il doit me rester encore une 20aine de minutes).
On décide de continuer la partie.
Pas de pitié pour les faibles qui ont osé s'en prendre à Madrak, un peu présomptueux il dépense 3 furies pour bien entamer la beast qui souffle (il ne lui en reste qu'une), les fennblades le finissent proprement et libèrent ainsi le bomber qui entame la 3ème et dernière beast en jeu. Un fennblade vient bloquer deux cavaliers légers.
Ça sent le pâté pour Seb mais il s'accroche. Il doit gagner maintenant ou s'en est fini pour lui. Fourbe comme il est, il prend le contrôle de mon Earthborn pour coller un patate à Madrak (il a perdu 7 pv au passage mais je ne sais plus trop comment) qui... ne le touche. Sa beast lui crache dessus, mais c'est transféré à l'Impaler (décidément). En désespoir de cause il fait exploser son solo pour libérer sa cav légère. Trois fléchettes sur Madrak, Seb fait de gros jets et je perds la partie.

Conclusion :
On gagne tous les deux la parties. Quand je vois le temps que Seb perd à prévoir tout ses coups je me dis que jouer une armée avec un seul solo (le fell caller) et des combos évidents (Snipe sur le bomber, transmute sur Madrak...) c'est un bon choix. Je n'ai pas encore le niveau de jeu pour gérer autant de combinaisons que Seb peut en prévoir.
Ensuite je fais une grosse erreur, en ne laissant qu'une seule furie à Madrak. Quand je claque mon parchemin, je DOIS en laisser deux. J'ai fait preuve de suffisance et j'ai été sanctionné.
Mon Impaler n'a pas servi à grand chose (à prendre des dégats et à donner snipe). Je peux améliorer ce point de jeu également.

Pour mon adversaire, il perd encore une fois à la clock. Pourtant il n'avait pas beaucoup de fig mais... Il y a trop de combinaison dans sa tête et le temps que tout se goupille il perd des minutes à la pelle. En jouant plus il trouvera des automatismes et là ça va être dur de l’arrêter. J'ai été impressionné par sa cavalerie légère. Quelle plaie. Je ne vois pas trop comment gérer cette m*rde. Je pense avoir fait le bon choix en l'ignorant royalement.

Ce fut vraiment une partie très agréable. Peut être la meilleure depuis mon lancement à Warmeuche. Il y a eu pas mal de rebondissement et alors qu'il ne restait plus grand chose à Seb alors que moi finalement je n'avais pas tant perdu (les 3/4 de mes fennblades, les welps et 2 warders) il arrache la victoire aux forceps et au courage. Bravo à lui.
Pour PS, tu vas être heureux d'apprendre que le spectateur présent va se lancer dans le jeu ! C'est une recrue de poids en la personne de Quentin. ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Feeder » 22 novembre 2014, 14:58

Merci encore pour les compte rendu c'est super bien écrit et très sympa à lire, je vais jeter un pavé dans la mare mais pour moi il n'y a que toi qui a gagné Seb c'est clocke, c'est moche mais ça fait partie du jeu, perso ça m'est déjà arrive c'est pas plaisant c'est vrai mais ça apprend à mieux gerer sa liste, sinon sans ça on prendrai beaucoup plus de temps c'est sur, si on joue l'un contre l'autre (et j'aimerais bien tu m'a pas encore battu ;) ), l'arrêt de la clock signifira la fin de la game. Et comme visiblement tu joue assez vite, sans doute une victoire pour toi (je suis plus comme Seb niveau gestion :lol: )

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Glanzer » 22 novembre 2014, 15:10

Feeder a écrit :Merci encore pour les compte rendu c'est super bien écrit et très sympa à lire, je vais jeter un pavé dans la mare mais pour moi il n'y a que toi qui a gagné Seb c'est clocke, c'est moche mais ça fait partie du jeu, perso ça m'est déjà arrive c'est pas plaisant c'est vrai mais ça apprend à mieux gerer sa liste, sinon sans ça on prendrai beaucoup plus de temps c'est sur, si on joue l'un contre l'autre (et j'aimerais bien tu m'a pas encore battu ;) ), l'arrêt de la clock signifira la fin de la game. Et comme visiblement tu joue assez vite, sans doute une victoire pour toi (je suis plus comme Seb niveau gestion :lol: )

Guillaume.
Avec plaisir surtout que je crie sur tous les toits que tu es ma némésis ! D'ailleurs le bomber me semble indispensable suite à ma partie contre toi (tu avais du full tir avec des mecs qui posaient des galettes POW 12 qui restaient en jeu !).
Je tiens à préciser que Seb, au terme de la Clock m'a serré la main pour me féliciter. Après pour le jeu et pour qu'on progresse je trouve ça bien de terminer la partie. Disons que l'on marque 0,5 pts chacun, on est donc à 1,5-0,5 pour moi (et 3-0 pour toi il me semble).
Je tiens à préciser que je joue vite parce que j'ai une liste qui est faite pour. Peu de figurines, peu d’interaction et du coup peut être peu de surprise pour l'adversaire... Quand Seb t'explique ce qu'il comptait faire, moi ça m'impressionne et je pense avoir encore besoin d'un nombre incalculable de parties pour mettre ça en pratique !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par aranud » 23 novembre 2014, 16:32

Vos deux sujets sont très intéressants et donne vraiment envie de jouer. Je suis d'accord avec toi pour dire que le facteur temps est très important à prendre en compte. 20 minutes d'écart sur une heure, c'est quand même énorme. Il n'est peut-être pas utile d'avoir une armée qui roule sur tout mais qui perdra tous ces matchs à la clock ou ne mettra pas en place ses combos à cause du temps. Attention aussi à ne pas perde de ton temps pendant que l'autre joueur met en place des contre attaques ou autres capacités pendant ton tour. La liste Butcher 2 + full doom reavers a au moins cet avantage : pas de combo, on fonce tout le temps et on tue. Peu de chance de perdre au temps.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Feeder » 23 novembre 2014, 18:54

. La liste Butcher 2 + full doom reavers a au moins cet avantage : pas de combo, on fonce tout le temps et on tue.

C'est clair que ça a l'air passionnant à jouer, en plus le moindre truc qui t'empêche de charger ou les terrains difficiles tu l'as dans l'os, je trouve pas ça non plus easy win, en plus c'est moins facile à prendre en main que ça en a l'air mine de rien, gérer les différents couloirs de charge pour que le Max tape que tout le monde reste à porte du greylord ou du taré à cheval pour qu'il ne s'entretue pas ça me semble plus chronophage que tu ne le pense, avis personnel j'en ai jamais affronté autant !!!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par aranud » 23 novembre 2014, 22:03

J'ai pas dit que c'était easy win loin de là. La liste sembe avoir beaucoup de Némésis, mais il n'y a pas de combo.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par seii » 25 novembre 2014, 06:30

Yo,

Je te remercie Robin pour cette très bonne game… Mais Guillaume à raison, il n’y a qu’un seul vainqueur, et c’est bien toi… pas de soucis pour moi… C’est de ma faute si je paume encore à la clock, avec l’xp acquise ces derniers mois je ne mettais pas rendu compte que Pvayl pouvais faire autant de chose, ça m’a troublé comme c’est moche du blight avec autant de buff… :o

J’aurai ma vengeance… :twisted:

@ + Seii
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Road to Sainté - Trollbloods

Message par Glanzer » 11 août 2015, 10:53

Je déterre ce sujet parce que je pense de plus en plus à participer au tournoi de Clermont. Je pense n'y aller qu'avec une seule liste pour des raisons de temps de peinture. J'ai ciblé deux casters : PMadrak (voir ci dessus) et Jarl.
Pourquoi Jarl? Caster peut connu je trouve qu'il apporte par ses sorts la réponse à deux éléments qui pour moi sont des faiblesses à ma liste : du mouvement et de la gestion de solo.
Ses sorts sont :
- balle magique : si une attaque de tir touche on peut choisir une fig à 4" qui prend une POW 12 non boostable. Grace à ça j'espère pouvoir dézinguer les figurines de soutien (gestion de furies, bonus distance ou armure...) qui se planque derrière et qui font chier.
- secret des bois (donne camouflage et pafinder), suprématie tactique (mvt de 3" après l’activation) et vivacité (+ 2 mvt et + 2 def contre les attaques à distance). 3 sorts de mvt qui me permette de prendre l'ascendant sur l'occupation du terrain contre mes adversaires.
Son feat : on place 3+1D3 ADE 4" dans la zone de contrôle du caster

De là, pour moi deux choix s'ouvrent à moi : encore plus de tir ou plus de mouvement. Le tir avec un Impaler pour mettre snipe (+4" portée) sur Jarl (2 tir POW 12 RNG 12+4) ou un axer toujours pour son animus (+2mvt et Pafinder).
En bref le Battlegroup, sera soit un duo Impaler/Bomber (15 pts) ou un duo Axer/Earthborn (16 pts). En tant qu'adversaire qu'est ce qui vous fait le plus peur?

Ensuite je veux jouer sur la force des Trolls : l'ARM. En première ligne on retrouvera deux unités de Warders full (ARM 17 qui pass à ARM 19 à la première blessure, 8 pv). Le point faible de cette unité et son mvt de 4". Du coup ils se couple très bien avec le bonus de mvt de Jarl (en choisissant ce caster j'ai d'abord pris les Warders et ensuite j'ai regardé le caster qui comble leurs lacunes :roll: ).
J'ajoute à cette fine équipe de bourrins un fell caller pour ses bonus (Pafinder/+2 ACC/ relève les KO). 3 pts !

On se retrouve là avec mes incompressible (-6 + 15/16 + 16 + 3 = 28/29 pts). Il me reste donc 13/14 pts. Là, j'ai toujours mes interrogations. Soit j'ajoute la Pierre pour rendre le tout encore plus solide (5 pts en full avec UA) soit je multiplie les menaces pour mes adversaires parce qu'au final je n'ai pas tant d'attaque que ça (12 attaques POW 11/13 Weapon Master seulement pour mes troupailles).
Je pense à une liste contre tout et n'importe quoi donc je vais couper la poire en deux avec une unité de la Pierre UA en mini (+ 4 pts), des Sons of Bragg (+ 6 pts) et enfin des Runesheaper pour leur 3 galettes POW 14 (+ 4 pts).

On final on se retrouve avec :
Jarl - 6 pts
*Bomber 10 pts
*Impaler 5 pts
Warders full*2 16 pts
Son of Bragg 6 pts
Runesheaper 4
Pierre min avec UA 4 pts
Fell Caller 3 pts
Des avis? Vous pensez pouvoir gérer facilement cette liste avec vos listes? Première partie test contre Bradigus de Bertrand vendredi.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre