[Ligue Warmachine] Red Army

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Umibozu » 20 mai 2015, 18:21

Je sais pas si c'est les photos mais je trouve que le métal bleu jure un peu avec l'ensemble.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Feeder » 20 mai 2015, 18:48

Très chouette comme toujours, moi j'aime bien cette touche de bleu ... Blague à part ça casse bien le rouge.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 20 mai 2015, 19:12

En fait, le bleu est l'éclaircissement des parties noires.
Je l'ai toujours fait en gris jusqu'à présent, et je voulais tester autre chose.
Les photos rendent un peu plus claires que réellement, mais j'avoue que j'aurai aimé le faire plus sombre. Je passerai peut etre un coup de lavis supplémentaire pour l'assombrir un peu plus.

Merci pour les retours ^^
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par aranud » 20 mai 2015, 19:39

Moi, je le trouve très sympa, même avec le bleu. C'est plus les parties métalliques à l’arrière que je trouve trop claires, mais ça peut venir de la photo.
En plus, quand je vois qu'il t'as fallu un escabeau pour le peindre, je me dis que c'est énormément de boulot et qu'on ne peut pas trop se permettre de critiquer ;)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Helwinter » 20 mai 2015, 20:51

Vite à jouer sur une table, très sympa.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 21 mai 2015, 17:24

aranud a écrit :Moi, je le trouve très sympa, même avec le bleu. C'est plus les parties métalliques à l’arrière que je trouve trop claires, mais ça peut venir de la photo.
En plus, quand je vois qu'il t'as fallu un escabeau pour le peindre, je me dis que c'est énormément de boulot et qu'on ne peut pas trop se permettre de critiquer ;)
Arnaud
Les parties métalliques sont normalement plus foncées, la lumière était en plein dessus au moment de la photo
Ahaha je n'avais pas fait attention à l'escabeau.
Helwinter a écrit :Vite à jouer sur une table, très sympa.
Merci merci, je vais le sortir tout le temps je pense :D
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 21 mai 2015, 17:29

Petit délire sur Eiryss, que j'avais initialement prévu pour Ayanna. Cela fera office d'entrainement.
Vous en pensez quoi ?

Image
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Feeder » 21 mai 2015, 17:32

C'est moche ... Non je déconne c'est vraiment très joli après à voir sur la fig finie si ça fait pas too much, mais bon on sait que les elfes aiment se la ramener, avant de s'en prendre plein la tronche !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par aranud » 21 mai 2015, 18:54

C'est effectivement très joli, mais je ne sais pas si ça va bien sur une figurine furtive.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 21 mai 2015, 19:50

Je vais tenter de faire mieux sur l'autre côté
effectivement c'est un peu clair. Je teste plus sombre se l'autre côté et si c'est mieux je rechangerai cette face
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 22 mai 2015, 23:20

Peterseven a écrit :Je vais tenter de faire mieux sur l'autre côté
effectivement c'est un peu clair. Je teste plus sombre se l'autre côté et si c'est mieux je rechangerai cette face

Et voici le résultat final !
Bon cette fois je ne recommence plus :)

Image
Image

Je préfère cette version au final
Me reste plus qu'Ayanna et Holt à peindre pour le tournoi du 6 juin. Et après , on verra...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Feeder » 23 mai 2015, 18:46

J'aime beaucoup le résultat final.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par feanor » 23 mai 2015, 23:30

Ta deuxième version d'Eiryss est effectivement très sympa, bien plus sobre. Peut être juste quelques éléments comme le brassard droit ou la genouillère gauche qui manquent un peu de netteté.

Pour le warjack, ce n'est pas vraiment la clarté du bleu utilisé qui me choque, mais plutôt l'étendue de l'eclaircissement. En le concentrant plus sur les arrêtes tu conservera un noir sombre avec du peps dans les lumières.
Sinon les battledamage rendent très bien, mais le rouge en lui même fait assez plats, surtout avec le noir si travaillé, ça fait un gros contraste de traitement.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 24 mai 2015, 09:00

feanor a écrit :Ta deuxième version d'Eiryss est effectivement très sympa, bien plus sobre. Peut être juste quelques éléments comme le brassard droit ou la genouillère gauche qui manquent un peu de netteté.

Pour le warjack, ce n'est pas vraiment la clarté du bleu utilisé qui me choque, mais plutôt l'étendue de l'eclaircissement. En le concentrant plus sur les arrêtes tu conservera un noir sombre avec du peps dans les lumières.
Sinon les battledamage rendent très bien, mais le rouge en lui même fait assez plats, surtout avec le noir si travaillé, ça fait un gros contraste de traitement.
Effectivement le brassard droit manque de finition. , petit éclairci supplémentaire ne fera pas de mal .

Pour le noir, j'ai beaucoup de mal à le travailler, je ne suis jamais satisfait.
Par contre niveau de traitement du rouge, je suis allé moins loin que d'habitude dans le dégradé car sur une si grosse surface et au pinceau, les premiers résultats n'étaient pas fameux, c'était trop vif.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Aemund » 26 mai 2015, 21:11

J'aime beaucoup mieux cette version de la cape, c'est très beau.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 10 juin 2015, 18:27

La suite de mes aventures avec Ruin !
Satisfaction mitigée pour cette figurine, je l'ai rapidement finie pour la jouer à un tournoi.
Mais de loin cela passe ;D

Image

Et ensuite voici le premier des toutou du Butch3r!
J'ai voulu partir sur un schéma assez sombre, je pense que je vais encore l'assombrir au noir !
Et puis c'est mon tout premier MNM !
A coté de cela, la peau n'est pas très bien traitée, crise de motivation et pinceau en fin de vie ne m'ont pas aidé.

Image
Image
Image


A vous les studios !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par aranud » 10 juin 2015, 20:21

J'aime beaucoup Ruin, l'armure du chien, le MNM de l'armure du chien mais pas du tout sa peau.
Ça serait mieux en marron, foncé ou clair d'ailleurs.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Ligue Warmachine] Red Army

Message par Peterseven » 10 juin 2015, 20:47

J'avais hésité a partir dans un brun très sombre pour lui donner un aspect encore plus méchant mais je trouve le contraste intéressant.
A voir par la suite, il me reste une autre figurine de toutou...Est ce que ce serait choquant d'en avoir 2 de teintes différentes ?
Répondre