French master 16/17 mai lyon

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Dojititi » 31 mars 2015, 20:06

Helwinter a écrit :Dr. Baboune ? oO Sinon il y a Papi Lidon :D
Oh god çà y est çà va me rester ce truc ^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Helwinter » 13 avril 2015, 13:32

Pour info, il ne reste plus que 5 ou 6 places, s'il y a encore des interessés non-inscrits.

Autre rappel, les listes sont à envoyer au plus tard le 17 avril 23h59, à bastien.gradon at gmail.com
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Helwinter » 06 mai 2015, 13:15

Cf liste du sujet officiel, nous serions 4 à descendre, est-ce bien toujours le cas:
...
- Seii
...
- Helwinter
...
- Dojititi
- marcusares
...
De votre coté, co-voiturage, rentrée le samedi soir sur Sainté ou non?
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par seii » 06 mai 2015, 19:17

Yo,

moi je suis OK pour du covoiturage, et si il y a moyen de rester le samedi soir sur place ça serait le top...

on se la re joue comme au Pentacle..??? (La nuit blanche si possible. .. ;))

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Aemund » 14 mai 2015, 13:15

Bonne chance, amusez vous bien !
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Dojititi » 15 mai 2015, 19:47

Merci je penserai a vous pendant mes défaites^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Peterseven » 16 mai 2015, 09:19

Bon jeu les copains !!
Faites vous plaisir !
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par seii » 17 mai 2015, 08:23

Yo,

P'tit point rapide, on à enchaîné 4 games hier (grosse journée...) donc p'tain de Bonne ambiance comme d'habitude. .. niveau résultats perso je perds la 1ère au scenar contre vlad2 avec Issyria, je perds la seconde au scenar contre tyran 54 fille de la flamme avec Evyros, je gagne la 3ème contre Ecaine galleon avec Evyros, et je gagne la 4 ème contre axis 48 pinpin 4 foundry avec Evyros. ... donc 2-2 pour moi, objectif de 3-3 enviable. ... allez en route pour les 2 dernières...

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Naru » 18 mai 2015, 10:55

seii a écrit :Yo,

P'tit point rapide, on à enchaîné 4 games hier (grosse journée...) donc p'tain de Bonne ambiance comme d'habitude. .. niveau résultats perso je perds la 1ère au scenar contre vlad2 avec Issyria, je perds la seconde au scenar contre tyran 54 fille de la flamme avec Evyros, je gagne la 3ème contre Ecaine galleon avec Evyros, et je gagne la 4 ème contre axis 48 pinpin 4 foundry avec Evyros. ... donc 2-2 pour moi, objectif de 3-3 enviable. ... allez en route pour les 2 dernières...

@ + seii...
La suite ?

Et les autres?

Dites nous, on a hâte de savoir !!!
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par seii » 18 mai 2015, 11:16

yo,

Alors pour moi, 5 ème game contre Markus en Blight, je sors Evyros, il me sors Kallus full infantry, je perds à la clock (il lui reste 21s sur la sienne...!!!), la 6 ème contre du blight encore, je ressort Evyros contre Saeryn T4, je perds au scénar (une seule zone central) il lancera 6 répulse par tour, 2 tour de suite juste pour me repousser à chaque fois entre le tour de son feat... :(

Je finit donc à 2 - 4, je suis pas satisfait du résultat, je visais au moins 3-3... Evyros me botte toujours autant... Issyria me saoul toujours autant...
PS lui termine à 3 - 3 et Charles à 0 - 6...

Le level est clairement monté d'un cran depuis le pentacle, les différente communauté/ assos montant vraiment en puissance, même les "noob" était pas des enfants de cœur... idem, il y avait tout de même 1 tiers des joueurs, qui faisait partie d'équipes internationales.. (12 français, 6 italien, 2 néerlandais..)

Bref, pure ambiance, ça donne juste envie de recommencer... ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Dojititi » 18 mai 2015, 12:21

Clair bonne ambiance
alors première ronde histoire de me mettre dans le bain premier adversaire Q2...
Que dire ,ce mec est a warmacheuch ce que l'ostie est a la messe,il connaît tout et jouait menoth avant j'arrive a lui enlever quelques points mais la partie est vite plié,apparemment il a fait un bon rapport a PS donc çà me va ^^
Deuxième ronde je tombe contre zorg et ses cygnars alors je ne connaît pas ce joueur,mais apparemment il est connu ,alors que dire j'ai été trop confiant sous feat de caine il me colle max 5 points de dégâts,mais bon j'ai pas réussi a tuer ayanna et le kiss fait très mal ^^.
troisième contre starpu et ses khadors j'ai adoré la game lui un peu moins,18 attaques pour tenter de tuer kreoss rien ne passe derrière le butcher a 0 focus plus de feat,il mes reste 4 p.v et là une espèce de nyss assassin fait le café^^,il quitte la table en disant qu'il s'est arraché les cheveux çà me va ^^
Quatrième ronde contre Rafa et ses elfes j'ai du faire un truc au gars qui gère les rondes ^^ Alors là le mec c'est la classe internationale un ancien joueur menoth aussi ^^ partie vite pliée mais je repart avec deux nouvelles listes ^^
Cinquième ronde contre un néerlandais et ses blights alors obligé de me sortir les doigts du cul pour communiquer en anglais je sort reznik pour la seule fois,le feat de lilith fait toujours aussi mal , mais bon deux angelus en moins sur la table des petits solos qui meurent çà me va ^^
Sixième ronde contre nahpokt et ces cygnars il paraît que c'est un bon joueur (et ben je suis gâté moi ^^ ) il joue stryker 3 grâce a feeder je connait les stormlances j'arrive a lui cassé ses 2 unités et la mademoiselle ,je perds a la clock et il lui reste 2 minutes sur la sienne.
Alors c'est cool tout mes adversaires ont dit a part Q2 que je leur avait bien cassé les pieds c'est cool mais une victoire aurait été bien^^
Rétrospectivement parlant si je compare le charles du pentacle et celui du master ben le charles du pentacle a fait de la merde pourtant a l'époque je pensais m'en être bien tiré,le niveau a clairement monté et je retourne a sainté avec des figurines ,un plateau de jeu c'est le lot du dernier^^
On a tous eu un moment de gloire
Des gens ont demandé a P.s des conseils en peinture ^^
Un mec de chez PP italie a demandé dans quelle équipe du wtc était Seii
Et moi les 2 gros sculpteurs de BG m'ont passé des commandes .
Donc on a passé un super week -end vivement le prochain tournoi et je crois que c'est un 42 points ^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Peterseven » 18 mai 2015, 17:44

Merci pour les retours !!
Bon mon petit Charles, tu as atteint le résultat prédit ! L'année prochaine c'est la bonne ! Et puis tu vas pouvoir te refaire avec la coupe ;)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par aranud » 18 mai 2015, 18:55

Dojititi a écrit : Des gens ont demandé a P.s des conseils en peinture ^^
J'allais demandé quel était le niveau global de peinture mais j'ai ma réponse :lol:

Sinon, plus sérieusement,
Dojititi a écrit : Et moi les 2 gros sculpteurs de BG m'ont passé des commandes .
Tu peux expliquer ?

Enfin, merci pour ces compte-rendus très intéressants.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Dojititi » 18 mai 2015, 19:32

aranud a écrit :
Dojititi a écrit : Et moi les 2 gros sculpteurs de BG m'ont passé des commandes .
Tu peux expliquer ?

Enfin, merci pour ces compte-rendus très intéressants.

Arnaud
Ben sur Bg il y a deux gars qui font des resculpt pour d'autres moyennant finance les deux ont vu mes travaux fait a la résine transparente et m'ont passé quelques commandes ^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par aranud » 18 mai 2015, 20:08

D'accord, bravo à toi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Helwinter » 18 mai 2015, 21:24

C'est mon tour (mais ça sera surement plus bref, j'ai du mal à retenir autre chose que les résultats de mes parties ^^)

Je viens donc avec du Cyriss et la paire Lucant et Syntherion (Lucant joué une seule fois avant ce tournoi, Syntherion plusieurs fois mais en petit format). Partant du constat que je ne suis guère habitué à ces casters et à mes listes, je table sur un minimum de 2 victoires pour être satisfait de mon weekend.

Partie n°1: Syntherion contre Butcher3 (Raklure)
Globalement les casters restent en retrait en début de partie, l'attrition est en ma faveur, quand vient le moment de prendre des risques, il ne peut se protéger suffisamment d'un charge d'un de mes Cypher qui avec un +3 pour toucher et blesser avec la Synergy l'envoi dans l'autre monde
Victoire au Casterkill

Partie n°2: Lucant contre eHaley (Sechs)
Mon déploiement ne prend pas suffisamment en compte le feat de mon adversaire et je perds pas mal de temps lors de celui ci, mes troupes bloquées entre elles (il choisit l'ordre d'activation entre autre). Le fait notable est la perte de mon Inverter sous Watcher (si un ennemi rentre dans les 6" de mon caster, un jack du BG peut se déplacer et taper (jet boosté)) qui n'arrive pas à toucher le jack adverse (fallait 5+ sur 3 dés) et me retient un peu plus dans mes lignes. Je reviens néanmoins dans la partie et prend le dessus à l'attrition, mais le scénar est pour lui.
Défaite au Scénario

Partie n°3: Syntherion contre eStriker (Zorg)
Début équilibré, il arrive à faire le trou avec son feat et mène 3-0 au scénario alors que je suis en sous-nombre. J'arrive à contester en bout de course la zone pour éviter qu'il la domine et ne marque les 2 derniers points nécessaire à la victoire, la résilience Cyriss fait le reste, il n'arrive pas à se débarrasser de mes figs qui du coup peuvent attritionner et rétablir l'équilibre sur la table, voire même prendre l'avantage si la partie dure un peu plus. Ce qui ne sera pas le cas, mon adversaire se clock finalement (à noter que s'il avait tenter le casterkill, il avait largement plus de chance de l'emporter, mauvais choix sous la pression de l'horloge)
Victoire à la Clock

Partie n°4: Lucant contre Rask (Rob)
Nos listes sont du même style (multi PV solides, feat qui permet de ne pas/moins craindre le tour adverse), la partie se joue dès le départ où je ne suis pas assez agressif lui laissant une des deux zones à contrôler trop peu défendue, il commence à marquer les points en premier, je ne rattraperai pas ce bonus de départ. Au final malgré tout, l'attrition est quand même pour moi, il finit par l'emporter au scénario, mais avec juste un tour de plus, il ne pouvait plus l'emporter avec des pertes trop importantes pour la suite. Comme dit au début, faudra jouer plus agressif.
Défaite au Scénario

Partie n°5: Syntherion contre Morghoul (Tyrion)
Il a du mal à réduire mes forces (il est obligé de trader beast vs Jacks, sauf que j'en ai plus que lui), mais encore une fois, je me suis laissé prendre au départ en n'étant pas assez agressif et offrant une marge à l'adversaire pour le scénario. Je ne crains pas le casterkill, je le repousse peu à peu, mais m'incline à nouveau au scénar.
Défaite au Scénario

Partie n°6: Syntherion contre Asphyxious (Cheveu)
Mon adversaire prend l'ascendant avec l'alpha strike et me dessoudant deux Jacks rapidement, mais s'embourbe ensuite au close, sans charge, ça devient plus dur d'ouvrir les carcasses métalliques des vectors. Petit à petit, ses effectifs fondent sans que les miens ne subissent trop de perte, il ne lui reste que 4 figs en fin de partie et il ne m'aura pris réellement que deux jacks, me laissant place libre pour le scénar.
Victoire au Scénario


Satisfait donc de ce tournoi, je fais mieux que prévu (3-3) et étais pas trop loin lors de mes défaites. Je sais où j'ai péché avec les listes actuelles et pense voir comment améliorer ça, et quelques modifications à apporter aux deux listes pour répondre à certaines problématiques (jam contre Syntherion -> ajout du battle engine TEP / difficulté d'aller chercher les solos avec Lucant -> ajout d'Angels), merci à Dojititi et seii pour leur compagnie ce weekend. Je sais pas si finalement j'ai été très court ^^
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par aranud » 19 mai 2015, 19:11

Effectivement, tu n'as pas fait très court mais c'est très intéressant à lire et donc merci à toi d'avoir fait l'effort.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par Feeder » 20 mai 2015, 18:50

L'essentiel est la, vous vous êtes éclaté c'est le principal, sinon seii pourquoi tu continue avec issirya ?? Il n'y a pas d'autre bon caster elfe, rahn à l'air d'être pas mal non ??


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: French master 16/17 mai lyon

Message par seii » 21 mai 2015, 12:50

Feeder a écrit :L'essentiel est la, vous vous êtes éclaté c'est le principal, sinon seii pourquoi tu continue avec issirya ?? Il n'y a pas d'autre bon caster elfe, rahn à l'air d'être pas mal non ??<br abp="636"><br abp="637"><br abp="638">Guillaume.
Yo,

Bà pour issyria cela fait pas mal de temps que je pense à la remplacer, justement par Rahn, mais pas le temps de tester correctement avant le master... ce sera pour le prochain... ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre